Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

+33
liwana
Dellen
askell29
zara74
lili78
simunora
Megh-RJ
GinFizz
Nymeria
MyriamG
Yayane
Savana&edjy
klaire91
Lau_J
Jazz Dog
laika100
Circoon
AshraKyson
Anael
cerry
Framboizz-noiset
sd77
Hamy31
Lou-masakra
Dorange1990
liza'jacky
Jaïa69
Smellycoco
Taysa26
lou02
Athena27
Colaly
Ble-09
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Dim 20 Juil 2014, 20:17

Bonjour ! 

Je vous présente Sky, mon "bâtard" récupéré en fourrière à l'âge de 4ans.
Sa petite histoire : Il a été abandonné car il a attaqué un jeune enfant. D'après ce que m'a dit la nana de la fourrière, ses anciens proprios ne le faisaient sortir que pour ses besoins et lui laissait la muselière en permanence. 
Sky devait être euthanasié le 9 avril dernier, j'ai appelé pour le réserver "sur un coup de tête" la veille de son euthanasie... Le lendemain je reçois un coup de fil de la fourrière : "-Sky vient de mordre à sang un employé, vous le voulez quand même ? - Bah... Oui...".

Bref j'ai récupéré un chien archi-peureux, trauma total surtout avec les hommes, aucune éducation, dominant sur moi, et qui grogne voire attaque dès qu'il a un peu trop de pression.
Les premiers temps les balades ne se faisaient qu'en muselière. Et c'était sportif ! Dès qu'on croisait un truc inconnu (voiture, personne âgée, enfant, etc...) il chargeait en aboyant. Et le pire c'était avec les autres chiens. Combien de fois je me suis fait traîner... 

Avec moi il a très vite été très proche, très demandeur de câlins, et très "Maman sans toi je suis perduuuu".
En tout cas il progresse de jour en jour. J'essaie de lui faire voir un maximum de trucs, maintenant il sait prendre le train, la voiture, le métro sans problème. Il connait assis, couché, au pied, à ta place, et quelques autres mots inutiles (donne la patte, fais le beau...).

En ce moment j'essaie de m'attaquer au problème qu'il a lorsqu'il reste seul, mais c'est sur la bonne voie. Dès la rentrée je vais essayer de faire des promenades avec d'autres chiens pour l'habituer aux autres chiens, car il a parfois des réactions étranges avec ses congénères.

Voilà voilà, mon aventure avec Sky, qui reste quand même un chien avec un certain caractère, mais c'est mon bébé d'amouuuuur et je suis tellement fière de ses progrès... Et je l'aime fort fort fort <3 <3 <3


Place aux photos :

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10329123_10204092872153097_5494704437761743111_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10356317_10204337855637531_1926555742581490448_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10449935_10204426855662476_8084287874238076372_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10501633_10204337847637331_8301129798524357187_n


Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 1557435_10204426853382419_8268836078481778607_n

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10517537_10204426854302442_1427616361258753322_n
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Colaly Dim 20 Juil 2014, 20:25

Quel courage tu as eu de le prendre malgré son passé, c'est touchant.
J'espère qu'il aura une vie plus calme et détendu à tes cotés.
Plein de courage à vous deux pour vos belles aventures !  Smile 


Dernière édition par Colaly le Dim 20 Juil 2014, 20:30, édité 1 fois
Colaly
Colaly
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 33
Mon chien : Chihuahua - Spitz naine

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Athena27 Dim 20 Juil 2014, 20:29

En effet, c'est très courageux de ta part de l'avoir adopté ! Smile

Je vous souhaite plein de bonnes choses, et j'espère qu'il continuera les progrès  Heart2 

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  lou02 Dim 20 Juil 2014, 21:13

Curieux croisement !
En tous cas, c'est très courageux de ta part de l'avoir pris quand même! Bravo 
Une petite question : Une voisine, qui a un malinois m'a dit que si un chien mordait au sang, il devait être euthanasié. Est-ce vrai ?
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Dim 20 Juil 2014, 21:42

Beh, j'ai pas eu le choix... J'ai eu un coup de coeur ! ♥

Sinon pour les morsures au sang, le chien est euthanasié uniquement si la victime porte plainte contre le proprio du chien. Après il y a une enquête avec des vétos et des comportementalistes, etc... Avant d'en arriver à une éventuelle euthanasie. Concernant Sky, personne n'a porté plainte. 

Concernant le croisement de mon loup, en enfin il est bien curieux... On m'a dit malinois x bouvier bernois mais j'avoue que je suis plus que dubitative... Moi je vois du beauceron là dedans... Et j'ai du mal à trouver le bouvier !
Si quelqu'un a une idée de croisement dont pourrait être issu mon Skyou, faites vos propositions !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Taysa26 Dim 20 Juil 2014, 22:45

Bravo pour ce sauvetage ! Tres joli chien il a le meme masque sur la tete que ma bully j'adore !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 23:41

Un très beau geste pour un beau chien... hâte de lire ses progrès et sa nouvelle vie  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Smellycoco Lun 21 Juil 2014, 00:57

Et oui, des fois on prend une décision sur un coup de tête, et on le regrette pas...Smile
Il est très beau ton Sky et votre histoire me touche parce qu'en ce moment j'ai en accueil un p'tit chien (11 kgs), qui attendait lui aussi sa piqûre dans une fourrière d'île de France.
Pour les mêmes raisons que Sky, il avait attaqué 3 enfants tout petits (entre 1 et 4 ans).
Donc piqûre prévue le 21/06, heureusement c'était un samedi, pas de veto à la fourrière avant lundi matin, on s'est démené avec d'autres pour lui trouver une asso qui le sorte de là, in extremis il a été réservé par une asso le dimanche soir...
Et le lundi suivant de gentils covoitureurs me l'ont amené jusqu'à chez moi (il a voyagé en voiture + train avec 4 personnes différentes)!
La solidarité existe encore...

Bon moi c'est vrai que c'est un petit modèle, plus facile à gérer, je me suis qd même demandé dans quelle mouise je m'étais fourré^^, mais comme toi je regrette pas, il progresse même si il est "spécial" aussi (chez le veto qd j'ai voulu le porter il m'a sauté au visage, j'ai eu juste le temps d'échapper à la mâchoire...charmant début!Smile), en plus il est décrit comme pas ok chats du tout, j'en ai 2...
Et avec mon mâle ça a déjà frité 2 fois, je les laisse pas seuls ensemble pour l'instant, surtout qu'en cas de conflit la reine-mère vient s'en mêler, elle calme les choses vite fait, mais bon....65kgs la reine-mère, elle joue pas dans la même catégorie...

Je vis avec tous les warnings allumés en ce moment, faut les aimer qd même des fois, ça c'est sûr!! On me traite déjà de folle qui aime vraiment s'emmerder la vie, ben oui mais c'est mes choix!Smile

Bref, on improvise, on s'observe, on s'apprivoise, y'a eu un p'tit miracle y'a 2 jours, il est allé chercher une balle de tennis et a commencé une partie endiablée, seul puis avec moi, yeeeeesss!!Smile
Enfin un peu de joie dans ses beaux yeux!!

Petit croisement de x races de terriers, le caractère qui va avec, une queue en tire-bouchon(??)^^, bref une drôle de bête mais je suis sûre qu'il va devenir super, il est aussi très collé à moi, il demande beaucoup d'attentions, mais on va y arriver!

Je vais suivre tes aventures avec intérêt, on s'entraidera avec nos pbs respectifs^^, désolée d'avoir squatté ton post avec mon histoire mais on est dans la même galère, alors....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Smellycoco Lun 21 Juil 2014, 01:08

Sinon, en voyant les photos, j'ai remonté le post pour voir le titre, j'avais pas fait attention au croisement, je doute aussi fortement du bernois...
Mais bon, les mystères de la génétique...et les gens des refuges qui mettent des fois n'importe quoi parce qu'il faut bien mettre qque chose!^^
La tête me ferait plus penser au beauceron aussi...

@lou02: on dit aussi que les chiens nourris à la viande crue deviennent des tueurs sanguinaires...Dgedg tu me pardonneras^^ mais j'ai vu le Earl en vrai, comment dire...? Un tueur débonnaire plutôt? Mdr 
C'est faux bien évidemment tout comme un chien qui mord au sang devient pas tueur non plus, par contre c'est un trouble du comportement, enfin vu par nous, et il s'agit de comprendre les causes pour éviter que ça se reproduise.

C'est sûr que c'est des chiens qui demandent un investissement important, émotionnel, en temps, en patience...celui qui ne veut pas s'engager élimine facilement la source du problème en éliminant le chien, c'est rapide, il culpabilise 5 mn puis il se rassure parce que c'était ce qu'il FALLAIT faire, d'ailleurs il l'a lu et entendu!
Je pense pas du tout comme ça, aucun chien n'est irrécupérable (ou cas tellement rares que c'est une marginalité totale), mais il faut avoir envie de s'investir et de s'intéresser à ce chien-là en particulier...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Lun 21 Juil 2014, 01:58

Smellycoco y'a aucun soucis pour le "squattage de post", au contraire on est dans le même cas donc ton histoire est la bienvenue ! Moi aussi j'ai pris Sky dans une fourrière en IDF, près de Melun. J'avais vu son annonce sur Rescue.
Pareil, une grande solidarité car je suis allé le chercher en transport (j'habitais à Lille à l'époque) et pour faire Melun > fourrière il fallait une voiture... Et j'ai trouvé une nana adorable qui m'a été d'une grande aide. Elle voue sa vie à la PA, ça m'a vraiment touchée.

En tout cas je ne regrette absolument pas ma décision, même si au début il y a eu des moments un peu compliqués, et que j'ai dû vraiment prendre sur moi pour continuer à me "battre" pour rendre mon loup plus adapté à la vie en société... Des moments où on se dit "Me*de, cette adoption c'était peut-être une énorme bétise ?". C'est pas facile à assumer, surtout quand on est une p'tite nénette de 19 ans à peine autonome ! 

Y'a aussi les moments où dans la rue les gens te jugent car "Faut pas prendre un chien avec autant de force quand on est une fille", les moments où tes amis te prennent pour une folle car oui, j'ai pris un gros chien alors que je suis en studio (je vous rassure, ça n'a duré que d'avril à juin, là je suis chez ma mère dans une maison de campagne et en septembre je déménage avec ma soeur à Nantes dans un appartement de 80m², mais y'aura toujours des gens pour rager "Olalah un gros chien en appartement"...), les moments où les voisins viennent te voir "Euh, votre chien hurle à la mort dès que vous partez, même pour dix minutes"... 
On a encore du bulot à faire niveau éducation !

Bref, au début c'était vraiment dur, mais mon gros chien a vraiment un bon fond, un cœur gros comme une maison, et rien que de voir la fête qu'il me fait tous les matins, son sourire et ses sauts de joie quand je lui dit qu'on part en promenade, c'est juste merveilleux, ça n'a pas de prix. Et ça me donne la force de continuer à dépenser mon énergie pour essayer de reprendre son éducation, pour que sa vie à mes côtés soit la plus douce possible ! ♥


Sinon pour la cohabitation avec d'autres chiens je te comprend tellement Smellycoco... En ce moment je suis chez ma mère, qui a notre labrador Dana (une femelle sable de 6ans), et c'est pas facile facile... Sky est très chiant sur la bouffe, très jaloux.Une fois j'ai fait tomber une croquette par terre (grave erreur) et les deux se sont précipité dessus, Sky a chopé Dana par la peau du cou, elle avait deux petits points de sang. Rien de grave mais depuis Dana a très peur de Sky alors que s'il n'y a pas de bouffe en jeu, ce dernier ignore totalement la chienne...
Ca m'embête un peu mais bon, j'espère qu'en lui laissant un peu de temps Dana aura moins peur de Sky et que tout ira bien par la suite.

Allez, encore une petite photo du gros bébé Skyouchou !
C'était ce matin, trop dure sa vie...

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10556214_10204566894603362_1465792368131642744_n
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Jaïa69 Lun 21 Juil 2014, 11:11

j'aime beaucoup cette dernière photo, il semble bien cool en plus.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  liza'jacky Lun 21 Juil 2014, 11:18

j adore voir ces derniers photos il est mignon et beau !
bravo a toi
 Bravo Bravo 
liza'jacky
liza'jacky
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 35
Localisation : 91790
Mon chien : jacky's

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  lou02 Lun 21 Juil 2014, 11:30

Merci de m'avoir répondu ! Je vais transmettre la réponse à ma voisine.
Il est vrai que, ayant un boubou, je ne le retrouve pas chez ton chien.
Je vais suivre tes aventures ! Very Happy 
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Taysa26 Lun 21 Juil 2014, 11:52

C'est francinette qui t'as aider pour recuperer ton chien ?
C'est top en tout cas j'espere que ca ira de mieux en mieux
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Lun 21 Juil 2014, 21:09

Non, c'est une femme qui s'appelle Hélène.
En tout cas je suis ravie, en ce moment la cohabitation avec Dana (la chienne de ma mère) se passe de mieux en mieux, c'est top !

Petites photos de la sieste de ce matin :
Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10556214_10204566894603362_1465792368131642744_n
Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10462443_10204578071322773_2626317967072132502_n


Dana qui regarde Sky d'un air encore un peu méfiant... Mais qui tolère sa présence quand même !
Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10553487_10204578072362799_2992705086807620626_n


Et quelques photos post-séance de brossage des deux chiens... C'est que ça en perd des poils !
Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10505275_10204569494428356_4807568572822461279_n
Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10470827_10204578072802810_6653329224119648723_n
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Athena27 Lun 21 Juil 2014, 21:23

Sacré tas de poils ! Very Happy

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Dorange1990 Lun 21 Juil 2014, 21:42

J'adore sa position sur la première photo, tout cool  Smile 

Tu peux faire du rembourrage de coussins avec tous ces poils  Mdr 
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Mar 22 Juil 2014, 14:28

Aujourd'hui, les aventures de Sky au centre équestre !

On y a croisé des poneys et chevaux, évidemment. Première fois que Skyou en voyait, au début très intrigué, finalement il en a rien à faire. Première victoire !
Seconde victoire : On a été accueilli par une horde de quatre chiots boxers + un basset un peu grognon. Les chiots qui jappent dans tous les sens et qui sautent sur Skyou pour jouer... Je me suis dis "Aïe, il va les bouffer !" Beh même pas. Il les a juste reniflé puis les a ignoré. Concernant le basset, il l'a grogné deux secondes pour lui dire de dégager, ce que le basset a fait, et puis c'était fini. 
Trop fière de mon loup !  (Vu qu'avant dès qu'il voyait un autre chien il le bouffait direct)

Ensuite on a été faire une petite balade d'une demi heure, moi à vélo, une amie à cheval avec sa jument, et Dana et Sky en liberté.
C'était top, un vrai plaisir de les voir gambader en liberté... Et Sky super sage, il a pas touché à la jument.
Autant j'ai l'habitude faire ce genre de balades avec Dana, autant c'était une première pour Sky et il a été très sage, super à l'écoute (pour revenir au pieds quand on traverse une route ou pour revenir mettre sa laisse quand on passe près de maisons où on est suceptibles de croser d'autres chiens, par exemple).

Je suis vraiment fière de lui !
En rentrant j'ai été faire se baigner les chiens dans le marais derrière la maison de ma mère, Dana, fidèle à sa race de labrador, s'est jetée dans l'eau, comme d'hab, et Sky a été faire trempette aussi. Avant il avait très très peur de l'eau, même des flaques, et là petit à petit il y va plus volontiers. Il ne va pas encore là où il n'a pas pieds mais je sens que ça va venir, il se rend compte que l'eau c'est cool quand il fait super chaud comme en ce moment.

Voilà nos petites aventures du jour !
Désolée pour le roman !
 Smile 


Et pour finir, petite photo du Caillou qui se repose à mes pieds.
Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10520818_10204583508098689_3840467160890437758_n
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Colaly Mar 22 Juil 2014, 14:33

C'est des super nouvelles tout ça ! :-)
Il profite bien et apprend de jour en jour à tes cotés !
 Bravo 
Colaly
Colaly
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 33
Mon chien : Chihuahua - Spitz naine

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Jaïa69 Mar 22 Juil 2014, 18:06

super regard plein d'amour ce chien.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Lou-masakra Jeu 07 Aoû 2014, 14:01

Très joli sujet, quel courage de s'être attelé à une telle tâche, vraiment bravo ça fait très plaisir à lire !!
Et il est beau comme tout, sur la dernière photo on voit tout l'amour qu'il te porte dans ses yeux !
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Dim 07 Sep 2014, 18:50

Bonjour bonjour !

Quelques petites nouvelles du Skyou : il va super bien, habite provisoirement chez ma mère jusqu'au 26 septembre (date d’emménagement dans mon nouvel appartement à Nantes).
D'ailleurs je cherche un club canin sur Nantes, qui bosse de façon sympa avec les chiens, pour qu'on fasse un peu d'éducation (bon, en fait, le but caché c'est surtout de sociabiliser Sky et de lui apprendre à m'écouter même en présence d'autres chiens).

A part ça on a troqué le collier étrangleur contre un harnais. A la base je voulais un Animalin pour avoir l'anneau sur le poitrail (qui semble super au cas où Sky se jette d'un coup sur un chat ou un chien), mais j'ai finalement pris un Julius K9 pour pouvoir y adapter des sacoches plus tard (randos prévues les prochains mois, alors après avis du véto je vais commencer à habituer Sky au portage).
Donc j'ai pris le K9, mais j'y ai ajouté un anneau sur le devant, bien fixé à l'aide d'un petit bout de sangle bien solide et de fil incassable prévu pour recoudre les voiles de voiliers, normalement.

Voilà deux petites photos de la balade d'aujourd'hui :


Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10685060_10204974082942816_405197878_n


Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10660537_10204974104303350_631706361_n


Donc on continue l'éducation du chien tout doucement, en ce moment je lui apprend plein de conneries (faire le beau, rapporter des trucs, monter sur de petits tabourets, sauter des obstacles...) au clicker pour l'occuper, et il adore ! Il est de plus en plus joyeux ce chien. Et toujours aussi câlin... Il me remplit de bonheur et d'amour !

Voilà pour les nouvelles, à bientôt !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Dim 07 Sep 2014, 23:04

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. 10685060_10204974082942816_405197878_n

La photo qui ne passait pas cet après midi Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Athena27 Lun 08 Sep 2014, 17:28

Il est vraiment beau ton lou-lou ! Et encore une fois, il a eu de la chance de t'avoir ! Smile

Super bonne idée pour le harnais, c'est top !

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum