Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

+33
liwana
Dellen
askell29
zara74
lili78
simunora
Megh-RJ
GinFizz
Nymeria
MyriamG
Yayane
Savana&edjy
klaire91
Lau_J
Jazz Dog
laika100
Circoon
AshraKyson
Anael
cerry
Framboizz-noiset
sd77
Hamy31
Lou-masakra
Dorange1990
liza'jacky
Jaïa69
Smellycoco
Taysa26
lou02
Athena27
Colaly
Ble-09
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Jaïa69 Dim 28 Sep 2014, 00:50

ho que c'est triste, mais tu n'y es pour rien, tu lui as donné plein d'amour et il ne t'en veux pas, il est parti avec ton amour, il aurait pu te tuer, c'est triste, très triste, et sa réaction n'a pas été normale.... quelque chose a mal passé, c'est certain, maintenant savoir quoi ??? on ne sait pas, et probablement on ne le saura jamais....

Ne culpabilise pas, tu lui as donné les plus beaux jours de sa vie sans doute..... maintenant remets toi, soignes toi bien.... sois forte.... courage
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Jazz Dog Dim 28 Sep 2014, 09:48

C'est normal que tu sois triste mais tu as donné a Sky une fin de vie génial ! Tu as été avec lui jusqu’à la fin, tu l'as aimé jusqu'au bout et il le sait ! Tu as fait avec lui ce que très peu de personne aurait fait. Tu lui as offert de la joie, de l'amour, un foyer et du temps.
Tu l'aimeras toujours et pour tout ce que tu as fait pour lui il t'aimeras toujours aussi, ou qu'il soit.

Bon courage pour ce passage difficile de ta vie, pense a toi et soigne tes blessures.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Yayane Dim 28 Sep 2014, 13:07

Tu es très certainement ce qu'il est arrivé de mieux à Sky, dans quelques temps, quand tu auras commencé à digérer tout ça, tu te souviendras de cela.
Tu as cru en lui et tu lui as offert une vraie vie de chien aimé et cajolé alors que personne ne lui donnait plus sa chance.
Si même toi, celle qui le connaît mieux que quiconque, tu ne comprends pas ce qui a pu le déclencher c'est qu'il y a du y avoir un gros soucis, que ce soit physiologique ou psychologique.

De plus si tu n'avais pas pris cette décision, d'autres auraient pu le faire à ta place. Il aurait du passer la procédure chien mordeur et l'euthanasie en aurait probablement été la conclusion.

Tu as pris la décision qu'il fallait prendre pour vous deux. Prends soin de toi, gardes les meilleurs souvenirs de ton Skyou et sois sûre que le prochain lou.lou qui croisera ta route aura bien de la chance.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Dim 28 Sep 2014, 16:47

Merci pour tout vos mots de soutien, ça fait du bien de lire des messages de gens "qui peuvent comprendre", dans mon entourage il n'y a que deux personnes qui comprennent et partagent ma douleur, les autres pensent que Sky était réellement un monstre et n'imaginent même pas l'amour que nous nous portions mutuellement.

On me dit "de penser à moi" mais je trouve ça impossible : j'ai déjà l'impression que la décision de l'euthanasie était la plus égoïste qui soit. N'était-ce pas pour MA propre sécurité que j'ai ôté la vie à Sky ?
Le vétérinaire m'a bien dit qu'il ne me laisserait de toute façon pas garder Sky, mais je me demande s'il n'a pas dit ça pour "soulager ma conscience".

Pfiou, je sais que je ne devrais pas ressasser tout ça, que je devrais me persuader que c'était la seule chose à faire, mais je ne peux pas m'empêcher de tourner et retourner ces questionnements dans ma tête.
Tout a été si rapide, si brutal...

Mon chien me manque tellement... Je n'arrête pas de regarder des photos de lui, il avait toujours un regard si doux... Si plein d'amour pour moi... C'est terrible de se dire que je l'ai assassiné alors qu'il m'avait accordé toute sa confiance malgré ce que les humains lui avaient fait subir par le passé...
Ah, mon Sky, mon Caillou, si tu savais combien je t'aime et combien je suis désolée.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Invité Dim 28 Sep 2014, 17:49

Mais préserver ta sécurité c'est pas égoïste, c'est primordial !!

Là tu es à l'hôpital, à ton avis, qui aurait accepté de te le garder après ce qu'il s'est passé?
S'il ne t'avait pas ratée, il serait où à ton avis?

Tu ne l'as pas assassiné, enlève-toi ça de la tête, tu es probablement la seule chose positive qui lui soit arrivé dans la vie. Tu n'as pas eu le choix, c'est la conclusion désastreuse d'une vie désastreuse.

Alors oui, là tu es sous le choc et tu n'as pas eu le temps de réfléchir avant d'agir, mais tant mieux. Parce que si tu avais réfléchi, tu te serais obstinée. Sauf que tu ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, alors qui te dit qu'il n'aurait pas remis ça dans une semaine, dans un mois, sur toi ou sur un parfait inconnu?

C'est pas d'une simple morsure qu'on parle là, il s'est acharné, rien à voir avec les circonstances dans lesquelles il a mordu ta maman. Vous n'avez eu de chance ni l'un ni l'autre, et vous n'êtes coupables ni l'un ni l'autre. Parfois la vie est juste pourrie Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Dim 28 Sep 2014, 18:15

Dgedg... Je pense que tu as raison, et au fond de moi je le sais bien. C'était la seule chose à faire, il aurait pu me tuer ou tuer quelqu'un d'autre. Et je pense que tu as raison aussi quand tu dis que si Sky n'avait pas été euthanasié rapidement, je n'aurais pas eu le coeur à le faire puisque je l'aurais revu dans son état normal, affectueux, aimant...
Et là ça aurait été dangereux.

Je pense que je vais lire et relire et rerelire ton message lors de mes "tournage en rond" de questionnements. Parce que y'avait pas trente six solutions, point.
Je vais essayer de me faire rentrer dans le crâne qu'être une maîtresse responsable, c'est aussi devoir prendre une décision aussi terrible dans le cas d'un danger public... Aussi adorable et aimant soit-il.

J'espère que je serais à la hauteur pour mon prochain chien (même s'il m'est pour l'instant impensable de reprendre un chien avant plusieurs mois, évidemment). Je pense par contre avoir du mal, à l'avenir, à prendre un chien adulte traumatisé... J'aurais trop peur que son passé le rattrape et ne me l'enlève. C'est tellement douloureux de perdre un ami si cher à mon coeur.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  MyriamG Dim 28 Sep 2014, 19:12

Ble09 : je suis désolée pour toi et Sky. J'espère que tu guériras physiquement et psychologiquement : c'est une grande épreuve de dire au revoir à son compagnon.

A propos de Sky : quand tu décris ses yeux fous et son acharnement irraisonné, je pense à la crise d'épilepsie. Dans sa crise, il ne savait pas que c'était toi; tu es sa maîtresse bien aimée, il ne t'aurait pas attaqué sauvagement en sachant que c'était toi.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  cerry Dim 28 Sep 2014, 20:43

ET moi qui venait prendre des nouvelles en espérant qu'elle soient positive....

Sky est parti ailleurs car ici ce n'était plus possible pour lui, son vécu a eu le dessus.

Mais maintenant, pour toi qui reste il va falloir être forte! D'une part tu va devoir faire ton deuil mais aussi prendre en charge un vrai traumatisme! Une attaque de chien, ce n'est pas rien.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que la sérénité reviendra, tu as fait tout ce que tu devais et même plus, perso, je n'aurais jamais pu faire tout ce que tu as fait pour ce chien!!

Heart2
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Invité Dim 28 Sep 2014, 20:57

Je ne m'inquiète pas pour les chiens qui feront partie de ta vie dans le futur, tu seras à la hauteur pour eux, tu as été à la hauteur pour Sky. Simplement faire des miracles, c'est pas à la portée d'un être humain, mais grâce à toi il avait fait de beaux progrès, et ses yeux en disaient long sur le bonheur qu'il avait trouvé à tes côtés.

Prends soin de toi, ça fait beaucoup à encaisser Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Nymeria Dim 28 Sep 2014, 22:26

J'avais lu ton post sans participer il y a quelques temps, je revenais prendre des nouvelles. Je suis vraiment désolée pour ton Sky, pour toi et toute la peine que tu dois affronter Sad

Sky a énormément progressé en ta compagnie, tu es une bonne maîtresse, tu n'as aucun souci à te faire sur ce point!

Mais je t'en prie, ne te rend pas coupable de la mort de ton chien.. Pour ta sécurité, celle des autres et la sienne, personne n'aurait pu s'en occuper décemment. C'était la meilleure solution pour tous. J'espère sincèrement que tu vas te remettre de cette épreuve et pourquoi pas, quand tu sera prête, accorder ton amour à un autre compagnon canin.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Smellycoco Lun 29 Sep 2014, 00:47

Je viens de lire les nouvelles et je suis sidérée.....terriblement triste aussi...Sad2
Que dire de plus que les autres ont pas déjà dit?
Pas te dire de pas culpabiliser, c'est impossible je suis passée par là dans des circonstances différentes, et c'est normal, tu peux pas faire autrement, tu vas passer des moments durs mais une chose est sûre, le temps apaise toujours les choses, toujours, même si ça te parait impensable maintenant....

Un jour tu penseras à lui sans avoir le cœur transpercé ou une grosse boule dans la gorge, seule la tendresse des souvenirs restera, et ces souvenirs garde-les précieusement, ils n'appartiennent qu'à toi.

Je pense fort à toi.
RIP Sky.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  GinFizz Lun 29 Sep 2014, 01:01

Ble-09, juste pour te dire que tu as l’air d’être une jeune personne super, qui a eu le courage d’aller au bout de son choix et de sa conviction... du haut de mes 45 balais, je te dis franchement que je n’en n’aurais pas fait autant.

J’espère, non pas que tu vas oublier, parce que c’est une expérience forte que tu as vécu... ce lien que tu avais avec ton chien ne doit pas être jeté aux oubliettes mais au contraire rester gravé dans ton coeur avec tout ce que ça a pu t’apporter sur la compréhension des animaux et de toi-même.

Tous ceux qui ont eu des chiens ou d’autres animaux auxquels ils tenaient et dont ils étaient “responsables” gardent leurs fantômes avec eux pour le reste de leurs vies, surtout s’ils ont du décider de la mort de leur protégé.

Ce que tu as vécu avec Sky restera pour toujours votre histoire, qui comme toutes les vraies histoires ne peut hélas pas se terminer par un “Happy end”, la vie étant ce qu’elle est. La votre a été plus courte, mais plus intense aussi.

Bonne guérison pour ton bras et pour le reste ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  AshraKyson Lun 29 Sep 2014, 21:04

Quand le temps viendra....
Si arrive le moment où je deviens frêle et faible
Et que la douleur m'empêche de vivre
Alors fais ce qui doit être fait
La dernière bataille ne peut être gagnée...
Tu seras triste, je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t'arrêter.
Pour ce jour, plus que tous les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.
Nous avons eu de belles années
Et je pense que tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s'il te plait laisse moi partir.
Emmène-moi où quelqu'un prendra soin de moi
Et tu resteras avec moi jusqu'à la fin.
Tiens moi très fort et surtout parle moi
Jusqu'à que mes yeux ne voient plus.
Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord
Que c'est une bonté que tu m'as fait.
Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois
Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance
N'aie pas de peine d'avoir pris cette décision...
Je te remercie de m'avoir offert la plus belle des fins de vie...

Un très beau poème , j'ai pensé à toi Heart2
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Megh-RJ Lun 29 Sep 2014, 21:13

Très très beau poème

Je suis désolée pour ton Sky, je n'innoverais pas mais tu es loin d'être une mauvaise maitresse loin de là, Sky ne pouvait pas mieux tomber et tout à fait tout ce qu'il fallait pour toi et pour lui Heart2
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Ble-09 Mar 30 Sep 2014, 14:11

Merci à tous pour vos messages, pour le soutien et pour le poème.
A force de me dire de ne pas culpabiliser, ça va finir par rentrer dans ma petite tête.

J'arrête pas de voir mon Caillou partout... Hier je suis sortie de l'hôpital, je suis retournée chez ma mère, ça a été très dur (Sky avait passé tout l'été dans cette maison). J'ai été balader Dana au parc, les traces de pattes boueuses de Sky étaient encore sur les tables/belvédères où je m'amusais à le faire grimper. Je le voyais partout en train de renifler, courir, jouer... Ça m'a fait pété un câble, j'ai pris le premier train pour Paris, passer quelques jours chez une amie pour me reposer.

Mais même dans le train je voyais mon Caillou allongé sur le siège à côté de moi, sa grosse tête posée sur mes genoux. (On prenait souvent le train ensemble) Rebelotte dans le métro, et dans la rue j'ai toujours l'impression qu'il marche à mon pied... Même en intérieur je le vois toujours allongé dans un coin de la pièce ou à faire le pitre en se roulant partout, en faisant ses bêtises habituelles, ses adorables petites manies.

Cette nuit, réveillée en sueur, j'ai revécu en cauchemar l'attaque, j'ai eu tellement peur. Et ce matin j'ai l'impression que mon loup se roule sur le lit avec moi en me léchouillant le visage, comme avant.


Bref... C'est pas facile de se dire qu'il ne reviendra plus jamais. Pas facile de faire son deuil, j'ai l'impression de devenir folle.
Petite photo de mon bébé en train de se tortiller pour avoir des papouilles... Il était adorable, pas vrai ?

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 10393707_10204426854942458_1846893015870524874_n
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  AshraKyson Mar 30 Sep 2014, 15:36

En plus d'être adorable, il était magnifique.
Votre histoire m'avait beaucoup touché à la base, et depuis l'accident, ça m'attriste.
En tout sache que j'doit pas être la seule dans ce cas, et que ici tu peut nous parler, lui parler autant de fois possible si ça peut te faire du bien hello
J'ai déjà perdu un chien mais pas dans ces conditions, c'est déjà horrible en temps normal, je n'imagine pas ta souffrance No
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  sd77 Mar 30 Sep 2014, 16:15

Je suis vraiment désolée pour toi, tu as pris la bonne décision, n'en doute pas. Je ne peux rien dire de plus que ce que les autres ont dit.

Simplement courage à toi.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Tu as fait tout ce que tu as pu

Message  simunora Mar 30 Sep 2014, 16:18

grâce à toi il a connu du bonheur....

Courage.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  lili78 Mar 30 Sep 2014, 16:49

Je viens de voir ton post. Je suis sincèrement désolée pour toi. Une grosse pensée.
Je crois que tu as fait tout ce qu'il fallait et bien plus encore.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Jaïa69 Mar 30 Sep 2014, 21:20

oui il était magnifique en plus..... j'ai mal aussi depuis cette histoire, à t'entendre en parler je l'aimais aussi ton chien.... je ne comprends pas non plus pourquoi il a eu cette réaction si violente, il y a eu une raison, c'est certain, dommage de ne pas savoir ce qu'il a eu...

En attendant, tu as été son grand amour à ce chien, et ça, c'est le plus beau cadeau que tu as pu lui faire, et de là haut, je suis certaine qu'il t'aime encore très fort et te remercie..... courage ma belle.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Circoon Ven 03 Oct 2014, 20:09

Je passais prendre des nouvelles du louloup et au file des messages j'ai complètement craqué, grosses larmes !
Je n'imagine même pas ta souffrance, ta déception, ton incompréhension.
Je pense que tu as malgré tout pris la bonne décision sur la fin.

Je ne sais pas trop quoi dire, tout le monde à déjà tout dit, alors,

Bon courage pour ton deuil Heart


Quand tu seras prête un autre louloup marchera un jour à tes côtés, ca n'effacera pas Sky, ca c'est sur, ce sera différent mais tu l'aimeras aussi !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  zara74 Ven 03 Oct 2014, 20:30

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle !
Déjà je t'avais trouvée très courageuse d'adopter ce Lou.lou!
Je pense que tu as pris la plus sage décision, malgré tout !
Tu ne pouvais pas le laisser recommencer,ta vie était en danger No
Courage ! Il sera dans ton cœur pour toujours Heart2

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  askell29 Ven 03 Oct 2014, 23:11

Oh non.... :-(

Je viens seulement de lire ton histoire. J'adorais votre duo et suis très très admirative de ta maturité et de la façon sont tu à géré cette relation. Qu'elle tristesse... Je t'envoies plein de soutient. Un jour tu arriveras a penser a lui avec le sourire et non la souffrance, mais jamais on ne les oublies nos amours. Il était super craquant et magnifique ton Caillou. Remets toi bien et courage. Tu as fais les choses du mieux qu'elles pouvaient être faites, et tu as été le rayon de soleil de Sky.

Il veille sur toi.

RIP Sky
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  klaire91 Sam 04 Oct 2014, 00:25

Je comprend tellement ta peine, c'est tellement dur de perdre un chien dans la souffrance et la tristesse.
J'ai perdue mon chien il y a 7 ans maintenant juste avant noel, a cause d'une attaque d'un autre chien. Il est mort dans la souffrance sans que je m'y attende et je n'ai rien vue et je n'ai pas pu être la pour le soutenir dans les derniers instants..
Je n'ai jamais voulue le voir mort chez le véto, ni les cendres, je n'ai jamais voulue revoir sa laisse ou son collier.
J'étais mal pendant plusieurs mois, à en pleurer tous les jours les premiers temps et à ne plus dormir, j'avais perdue mon bébé…
Comme je ne l'ai jamais vu "mort", mon cerveau avait du mal à faire le deuil. Je rêvais sans arrêt que enfaite non il n'était pas mort, mais toujours en vie, même plusieurs mois apres ! Comme ci je refusait ça mort! Je ne voulais plus d'autres chien car le perdre faisait trop de mal. Je ne pouvais aimer un autre chien que le mien...

Et puis 3 ans apres, le deuil fait, j'ai eu de nouveau envie d'avoir un chien. Pas pour le remplacer, car mes chiens ne le remplacerons jamais. Mais je n'ai plus mal au coeur de penser à lui, même si un pincement persiste.
Tous ça pour te dire que tu vas arriver à faire ton deuil mais que tu es dans la période la plus dure à vivre. Courage  Heart2
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois. - Page 3 Empty Re: Sky (alias Caillou), croisé malinois / bouvier bernois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum