Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel gardien choisir ?

+3
Hamy31
Positive
askell29
7 participants

Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Quel gardien choisir ?

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 18:03

Coucou, bon apres le post sur quelle race pour ma maman qui cherche un petit chien, moi je vais ouvrir un post pour les fan de Berger Allemand,tervuren et malinois, ainsi que de doberman (race que je connais très peu mais qui me plait physiquement).

Dans un avenir proche (apres l'automne car je déménagerai à ce moment là) je compte faire l'acquisition d'une chienne d'une de ces 3 races. Mais j'avoue avoir du mal à faire un choix, elles sont tellement proches...

Vous commencé à me connaitre un peu mais pour rappel je suis cavaliere, je passe donc mes journées à l'extérieur avec mes chiens, j'ai donc besoin d'un chien qui ne fugue pas, qui soit très proche de son maitre, fidèle et obéissant. J'aime bien le mental assez froid, ma croisée border est tres caline mais tres douce et discrète, très sage aussi, et d'une grande sensibilité, c'est le genre de caractère que j'aime bien. J'ai du mal avec les races de chiens tres foufou qui ont du mal a se canaliser (bon a part ma bouvier, mais elle c'était mon amie d'enfance c'est pas pareil).

Voilà, il me faut donc un chien qui soit capable physiquement de tenir sur plusieurs km sans s'éparpiller, et de préférence aimant l'eau (mais bon c'est juste un +)

J'ai également besoin d'un gardien, pour ma sécurité personnelle (je me suis fait cambriolée la nuit alors que j'étais dans mon lit)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Positive Dim 27 Juil 2014, 18:07

askell29 a écrit:J'aime bien le mental assez froid, J'ai du mal avec les races de chiens tres foufou qui ont du mal a se canaliser (bon a part ma bouvier, mais elle c'était mon amie d'enfance c'est pas pareil).

OK, alors déjà, oublie le malinois  Very Happy 
Pour les autres races, je ne veux pas te dire de bêtises ni créer d'émeutes donc je laisse les aficionados de chacune d'elle te répondre.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Hamy31 Dim 27 Juil 2014, 18:08

Tu fera stériliser ce petit monde ? Wink

Pour les races, je ne connais pas plus que ça, j'en ai juste cotoyé mais pas assez longtemps.
Pour le cambriolage, des personne se sont fait cambrioler en pleine journée, il y avait leur chienne Malinois dans l'entrée, résultat : chien aspergé de produits dangereux, et enfermée dans une pièce. Un chien ne leur fait plus peur ! Donc attention, le seul truc sûr c'est une alarme  hello 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Kinya Dim 27 Juil 2014, 18:28

Tu gardes pas un des chiots? Car si oui je trouve l'australien tres gardien

Apres comme le dit hamy un voleur a vite fait de neutraliser le chien ....
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 18:29

Oui c'est sûre mais bon je vis pas à Paris ^^ c'est pas de "gros" méchants ici (enfin bon one st pas a l'abri hein) c'est juste des pauvres gars qui on vu une maison qui payait pas de mine sans voiture devant ni lumiere dedans ils sont entrés, j'ai fais du bruit il on attrapé un peu de hight tech et sont vite parti, on les a retrouvé le lendemain Smile super ces cambrioleurs  Mdr Enfin sur le coup j'ai bien flippé, mais je voudrais quand meme un gardien, ca me rassurerai.

Askell sera sterilisée en octobre, Héra suivra en temps voulu Wink
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 18:34

Si Kinya, (d'ailleurs on c'est foutu de moi sur mon autre post quand je disais que le père australien avait un tempérament de gardien...) mais j'aime bien ces races là depuis toute gamines Smile ah oui donc j'oubliais : me faut pas une race ultra caractérielle avec les autres. Je les trouve magnifique, et de ceux que j'ai pu croiser leur tempérament m'a beaucoup plu. Mais je préfère avoir des avis d'expert(e)s en la matière. C'est pas pressé toute façon, se sera peut être que l'année prochaine, on verra. Mais j'aimerai bien c'est certain. J'en suis plus au stade de l'interrogation qu'à celui du projet Wink
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 18:38

Si Héra (chiot de ma portée) tient de sa maman elle ne sera pas très gardienne, askell gronde montre les dents mais fini par filer car cro cro peur ! Puis elle est pas très impressionnante ma l.o.u.l.o.u.t.e (le correcteur met "chienne")
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Ordana Dim 27 Juil 2014, 18:44

Le dobermann est un chien capable de tenir sur des km, sportif et endurant. La mienne impressionne mais c'est plus le mythe de "Magnum". Laughing 

Si c'est pour ne pas être cambriolé, mieux vaut une alarme car les "pros" ne s'arrêtent pas à un chien pour visiter une maison.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Kinya Dim 27 Juil 2014, 18:45

Dans ce cas la je pense que montrer que y'a des chiens et des chiens qui aboyent sa suffit a dissuader ce type de voleur Very Happy apres si t'aime ces races la autre que pour la reputations de chien de garde s'est autre chose ;-)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Taysa26 Dim 27 Juil 2014, 19:05

Le dobermann en chien pas foufou ca va etre dur, une amie au club en a pas mal elle fais partie du club de race et ce sont de sacrees energumenes sa chienne la semaine derniere c'est embrocher sur un angle de porte laterale de voiture juste en foncant dedans ^^ c'est un peu neuneu et ca n'a conscience de rien ! 


A cote de ca ce sont d'excellent chien qui apprenne tres vite et aime etre avec leur maitre
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Invité Dim 27 Juil 2014, 19:36

Comme positive tu peux oublier le malinois, pour le côté posé et discret c'est mort.

Le dobermann j'en ai eu 2, super chien mais super foufou, et surtout super frileux, j'ai longtemps bossé dans les chevaux et des qu'il pleuvait ou qu'il faisait froid c'était la misère pour eux.

Le berger allemand, je vais m'attirer les foudres de certains, mais c'est pas un chien "fonctionnel" pour ce que tu veux.

Par contre le beauceron est pas mal dans tes critères c'est endurant, dissuasif et ça sait se poser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Ordana Dim 27 Juil 2014, 20:15

Finalement, c'est pour cela qu'on voit pas beaucoup de dobermanns : Foufous et neuneus. confused 

Plus sérieusement, je pensais que l'idéal était le berger allemand car on en voit pas mal dans les clubs.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 20:25

Oui mon post est mal construit, ce que je veux dire c'est que j'aime les chiens au "type" (allure) gardien Smile Et c'est bien ce qu'il me semblait pour le doberman... donc non. Et que le coté dissuasif est un gros plus pour mon moral Smile Meme si c'était des débiles ça m'a quand meme fait prendre conscience qu'une nana seule de 22as avec un enfant en bas age c'est pas très effrayant. Pour l'alarme je me suis aps trop posé la question c'est vrai... mais je sais pas si c'est realisable en location, vous en avez vous ?
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 20:30

Merci pour toutes vos réponses en tout cas , j'attends les message des fans de Berger Allemand and co ;-) Pour le beauceron je ne l'ai pas mentionné parce que tous ceux que j'ai cotoyé étaient completement foufou et d'un taille... immense !! Peut etre y avait-il des lacunes éucatives, ça je ne sais pas vraiment. Mais du coup ça m'a un peu refroidie, car dans une ecurie y'a du monde, du passage, même si j'ai toujours un oeil sur mes chiens et que je les eloignent au heures d'affluence (surtout si un jour j'ai un chien de ce type, qui fera peur au gens, pas tres commercial comme physique lol) il faudra quand même qu'il soit capable d'etre calme et de pas renverser tout et tout le monde sur son passage ^^

Personne pour le tervuren (je sais qu'il est parent avec le malinois mais est-il completement identique?)

Arf mon préféré physiquement c'était le malinois... Bon, tant pis xD
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Taysa26 Dim 27 Juil 2014, 21:00

Perso on voulait mettre une alarme, on a preferais prendre une alarme simplement car on sait que dans les deux cas les mecs ne reculent devant rien. 
Puis avec des chiens faut un systeme qui ne bip pas en leur presence et le cout est tres elever.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Invité Dim 27 Juil 2014, 21:42

moi j'ai malinois et tervueren.

Donc honnetement le malinois je te déconseille si tu veux un chien calme, en plus même élevé avec des chevaux c'est des plaies lol.
J'ai mes 4 chevaux chez moi et mes 4 chiens aussi, les chiens ont été élevé avec les chevaux, et même comme ça faut toujours que j'ai un oeil dessus parceque dès qu'ils peuvent aller les faire chier ils le font.
Ensuite tu parlais du côté gardien, bein un malinois c'est parfait mais du coup dans une écurie c'est mal vu ...

Le tervueren je dirais que c'est encore plus speed que le malinois donc bon ... le mien est le pire de tous mes belges, il ne se pose jamais !

Pour les beaucerons tous ceux que j'ai connu étaient super cool.

Concernant le chien de garde pour la maison, l'alarme reste le plus sur, un post avait été ouvert la dessus déjà, qqun qui veut vraiment rentrer le fera quitte à tuer ton chien, c'est arrivé il y a quelques années dans mon village.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 21:58

C'est sure, mais comme je disais je suis en location, et en plus je vais déménager, encore en location, donc pour poser une alarme c'est pas facile, sa dépendra surtout du proprio... Après c'est clair qu'un coup de fusil c'est vite mit, mais bon, un chien de garde c'est mieux que rien, toute façon un barjo reste un barjo, si il doit tirer que se soit sur chien humain, il le ferra... (oula ce poste devient pas flippant du tout)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Athena27 Dim 27 Juil 2014, 22:54

Ma mère est en location et elle a finit pas installer une alarme, car elle a eu plusieurs tentatives de cambriolages... Sad

Par contre, elle a pris une alarme qui ne détecte pas les animaux, donc oui les prix sont vite élevés...

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel gardien choisir ? Empty Re: Quel gardien choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum