Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

problème suite de couche, véto de garde c'est parti

+4
Athena27
Hamy31
Faline
askell29
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 21:17

Dans un autre post j'expliquais que ma chienne présentait un début d'infection utérine en suite de mise bas (J+10), on a donné antibio et wonbyl, dans un premier temps elle allait mieux, température redevenue normale, pertes +++ donc bon signe.

Mais depuis aujourdhui je la trouve fatiguée, ce soir je la prend pour la douchée comme tous les soirs (pour la rafraîchir car fait chaud sous la lampe, et pour nettoyer la zone pubienne) et là chienne très chaude (40°C), abattue, et surtout une mamelle bien gonflée et qui commence a durcir, et les deux d'a coté qui commencent à durcir aussi. Ce matin tout étaient normal.

Je saute sur le telephone, j'arrive pas a joindre mon véto, c'est qu'elle doit etre en train de traiter une urgence, elle va me rappeler normalement...
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Faline Dim 27 Juil 2014, 21:21

Une bonne Mamite...

je te souhaite vraiment que cela ne soit pas comme pour ma Gap (Mammite + métrite) opé d'urgence, mais ca y ressemble.
A toi les biberons toutes les 2h
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 21:24

Oui c'est bien ce que je crains aussi Sad Sad Sad
Put*** !!! J'arrive pas a joindre mon véto !!!!!!! Ca y est c'est le stress puissance 1000
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Hamy31 Dim 27 Juil 2014, 21:41

Oh la... Les chiots sont encore très petits, elle le fait pas au bon moment la mémère  Sad 
La portée va s'annoncer compliquée là, courage  Fleurs 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 21:55

Et mon véto toujours injoignable...  Crying or Very sad
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Dim 27 Juil 2014, 22:14

oups mon véto est pas de garde, je viens d'avoir celui degarde, il m'a dit de venir tt de suite, retrait d'utérus en vue, je suis effondrée et morte de trouille...... Je file déposer mon fils chez ma mere et c'est parti. JE vous en dis plus en rentrant. Svp pas de mots accusateurs etc, du genre "tu l'as bien mérité", j'ai fais tout ce qu'il fallais pour la santé de ma chienne, le wombyl a été donné les antibio aussi j'ai été hyper stricte sur l'hygiene et appellé mon véto au moindre doute et souvent pour rien mais pas grave. Je suis déjà completement affollée donc soyez cool svp. A plus tard. Camille
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Faline Dim 27 Juil 2014, 22:24

enfin le wombyl ca se donne dès la naissance, 10jours après c'est trop tard...
Enfin bref, si c'est juste une mammite normalement pas d'opération de suite, mais c'est dégueux
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Athena27 Dim 27 Juil 2014, 22:43

J'espère que ça va aller ! Tiens nous au courant !  Sad 

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Jaïa69 Dim 27 Juil 2014, 22:48

courage , tiens nous au courant...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Kinya Dim 27 Juil 2014, 23:39

Oh merde la poisse! Il t'a dit quoi le veto?
Les petits vont comment?
Bon courage pour la suite .....
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  MyriamG Lun 28 Juil 2014, 00:07

askell29 a écrit:oups mon véto est pas de garde, je viens d'avoir celui degarde, il m'a dit de venir tt de suite, retrait d'utérus en vue, je suis effondrée et morte de trouille...... Je file déposer mon fils chez ma mere et c'est parti. JE vous en dis plus en rentrant. Svp pas de mots accusateurs etc, du genre "tu l'as bien mérité", j'ai fais tout ce qu'il fallais pour la santé de ma chienne, le wombyl a été donné les antibio aussi j'ai été hyper stricte sur l'hygiene et appellé mon véto au moindre doute et souvent pour rien mais pas grave. Je suis déjà completement affollée donc soyez cool svp. A plus tard. Camille

Quand le véto de garde aura examiné la chienne, on saura si le retrait de l'utérus est nécessaire. Bon courage, je croise les doigts pour ta chienne.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty des nouvelles

Message  askell29 Lun 28 Juil 2014, 00:39

De retour à la maison... Avec ma chienne ! ouf
Alors, y'a toujours l'infection utérine, mais les tissus de l'utérus ne sont pas abimés, donc on continu le wombyl pour stimuler les contractions et vider l'utérus, avec en plus des chiots qui têtent bien donc l'ocytocine donne aussi des contraction ce qui est tres bien. Pour la montée de fièvre c'est du à l'infection mais ça ne l'inquiète pas plus que ça, c'est aussi du au fait d'etre sous la lampe H24 (quand on est arrivé chez le véto elle était à 38.8°C donc rassuran)t. On continu les antibios

Pas de mamite du tout en fait elle a juste beaucoup de lait et les mamelles engorgées Smile ouf !! Le véto pense qu'elle produit surement un peu plus de lait que necessaire ou simplement que les chiots tetent moins sur deux mamelles qui sont bien pleines de lait (il a fait un prélèvement directement dans la mamelle pour vérifier et pas d'infection du tout rien que du bon lait bien propre).

Il a transmis son compte rendu à mes véto que j'appellent demain matin pour leur donner des nouvelles. Moi je me suis installée sur le canapé pour être au plus prêt de la maman.

Voilà plus de peur que de mal mais je suis contente de m'petre déplacée quand meme c'est rassurant. Askell à la pêche de nouveau, ça a l'air du lui avoir fait du bien cette virée nocturne et un peu d'air frais.

Merci pour vos gentils mots de soutient, ça fait du bien de partager ça avec vous !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Lun 28 Juil 2014, 00:45

Et pour les petits ils sont en pleine forme, j'en biberonne toujours une, dommage qu'elle soit faineante car c'est pas le lait qui manque dans la maman  Mdr M'enfin il faut ce qu'il faut, j'aime bien biberonner et elle aussi alors ça tombe bien. Ils sont contents de retrouver leur môman ! Certains se lancent à 4 pattes c'est trop drôles sont super maladroit  Laughing 
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Lun 28 Juil 2014, 00:59

C'est quoi le tarif de garde chez vous ? Là j'ai payé 67€ juste pour une oscultation, c'est 22€ de plus que la consultation de garde avec mes vétos (à moins qu'ils m'aient fait le tarif de jours comme ils me connaissent bien... ). Erf !! Heureusement que j'avais mis une bonne somme de côté "au cas où" pour la repro !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Kinya Lun 28 Juil 2014, 01:03

Tu peux pas enlever la lampe si ta chienne la supporte pas?

Tant mieux si s'est une fausse alerte Good 

Bon du coup tu m a fait flipper et j'ai lu ce que je trouvais sur les mammites et les infections semblent favoriser les mammites ... Donc hesitent pas a "forcer" les chiots a bien prendre sur ces mammelles
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Lun 28 Juil 2014, 01:10

L'enlever non, je préfère pas mes vétos me l'ont déconseillé, encore quelques jours, qu'ils aient 15j et je passerai au chauffage juste la nuit. Par contre comme ses chiots arrivaient je ne sais comment à tomber hors de la caisse de maternité je l'ai retirée. La pièce fait 4m² donc ils ne sont pas perdus et ma chienne peut sortir un peu du halo de la lampe et souffler. Ca fait déja plusieurs jours qu'on fonctionne comme ça et sa se passe très bien, tout le monde tête bien. D'ailleurs ils sont bien vigoureux quand il s'agit de trouver maman ! (toute façon des qu'ils pignent elle accoure) ET oui en effet l'infection utérine favorise la mamite, c'est pour ça que j'ai eu aussi peur. C'est gentil d'avoir cherché pour moi Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 01:13

Les prix sont libres, chaque véto fixe à sa sauce... il y a quelques années j'ai payé 82 euros, une nuit de réveillon (du 31 décembre).

Le principal c'est d'être rassurée  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Lun 28 Juil 2014, 01:15

Dgedg a écrit:Les prix sont libres, chaque véto fixe à sa sauce... il y a quelques années j'ai payé 82 euros, une nuit de réveillon (du 31 décembre).

Le principal c'est d'être rassurée  Smile 

Oui c'est clair ! C'est ce que je lui disais : je ne regrète pas de m'etre déplacée meme pour rien. En plus askell à vraiment apprécié cette virée nocturne (beaucoup moins l'oscultation utérine  Mdr )
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Kinya Lun 28 Juil 2014, 01:21

Perso je la mets pas .... Les chiots qui ont froid vont s'entasser, les miens s'etalent et aiment aller se coller contre le bois (assez frai). Mais ils sont sur du drybed (ou vetbed) sa tient bien chaud.

Y a quand meme pas mal de monde qui l'a mets pas, certains te diront que s'et mauvais (deshydratation).

Ma piece est a 25 degres et kiska a tendance a avoir trop chaud comme ses petits ...
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Lun 28 Juil 2014, 01:27

Bin si j'écoutais mon instinct (et ce que j'observe) je serrais tentée de la retirer et de mettre juste un petit peu de chauffage la nuit vu qu'ils ne régulent pas encore leur tempé... Mais je n'ose pas ne pas suivre les conseils de mon véto. Cela étant le véto de garde que j'ai vu partage ton avis : il pense qu'elle a un peu chaud et vu qu'elle à déja de la tempé ça ne l'aide pas. C'est pour ça que je la douche plusieurs fois par jour pour la rafraichir un peu... Erf du coup je sais pas trop quoi faire. Je vais en re-reparler avec ma véto demain Wink C'est délicat quand les besoins des chiots ne vont pas vraiment avec les besoin de la maman.

Oui mais toi t'as des chiots du pôle nord aussi  Laughing 
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  askell29 Lun 28 Juil 2014, 01:28

moi ils sont sur ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.animapro.fr%2Fimg%2Fp%2F7084514-3896-thickbox.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.animapro.fr%2Fcouchage-chien-%2F7084514-tapis-mousse-dehoussable-feria-rose-pour-chien-zolux.html&h=600&w=600&tbnid=MaCyUkxknUlT3M%3A&zoom=1&docid=CaQbpwtQg9abhM&ei=FIvVU9ixN8PT0QXotoDYDw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2222&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CCUQrQMwAQ
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Invité Lun 28 Juil 2014, 01:29

et pas de méthergin pour provoquer des contractions et aider à vidanger l'utérus ?
il a fait une écho ? vu des débris de placentas ? elle vient de quoi l'infection ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Kinya Lun 28 Juil 2014, 01:32

Non les greysters sont a poil ras  Very Happy 

Bon apres tes chiots sont habitué a avoir tres chaud donc regarde bien :/ des le debut je l'ai pas mise et en voyant que les chiots n'avaient pas froid et qu'ils etaient en pleine forme ben sa fait que je l'ai jamais mise. Ok les 1 er pipi de kiska je la mettais mais je voyais bien que les chiots se barraient + loin et kiska voulait plus retourner apres car il faisait trop chaud
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Kinya Lun 28 Juil 2014, 01:34

askell29 a écrit:moi ils sont sur ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.animapro.fr%2Fimg%2Fp%2F7084514-3896-thickbox.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.animapro.fr%2Fcouchage-chien-%2F7084514-tapis-mousse-dehoussable-feria-rose-pour-chien-zolux.html&h=600&w=600&tbnid=MaCyUkxknUlT3M%3A&zoom=1&docid=CaQbpwtQg9abhM&ei=FIvVU9ixN8PT0QXotoDYDw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2222&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CCUQrQMwAQ

Essaie de te trouver du drybed ( ou vet bed les 2 nom sont utilise) s est top car en + sa evacue les urines vers le bas du coup les chiots restent au sec

J'ai ete verifié, quand un chiot (ou kiska ou moi) part d'un coin du drybed ce coin est super chaud et en + s'est tout doux Smile 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

problème suite de couche, véto de garde c'est parti  Empty Re: problème suite de couche, véto de garde c'est parti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum