Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C'est décidé, je me met au Barf !!!

+8
olicay
The_Nomad
Savana&edjy
Hamy31
caramel <3
Kinya
Positive
Shouka
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mar 05 Aoû 2014, 17:36

Bonjour,
alors comme dit dans le titre je me met au Barf. Enfin on commencera lundi, j'attend la livraison d'un congélateur de 85L qui pourra stocker environ 50kg de viande... ça devrait le faire !

Bon du coup j'ai besoin de conseil sur le menu que j'ai fais, j'ai lu beaucoup, mais j'aimerais pas trop faire d'erreur. Alors pour rappel Isulia, Akita Inu, 18 mois, 21kg, 58 cm au garrot (photo de profil pour vous montrer que niveau poids je la trouve plutôt bien) elle est en mue actuellement.

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Img_5412

Le menu que j'ai fais:

Lundi:

Matin:
210g de cuisse de poulet
une cuillère d'huile de Colza
Soir:
40g Purée de légume/fruit (carotte/pomme)
40g de blanc de poulet
20g de fromage blanc

Mardi:
Matin
210g de cuisse de poulet
Soir:
un comprimé de levure de bière
Ail écrasé
40g de purée d'épinard
un oeuf
40g de blanc de poulet

Mercredi:
Matin:
40g Purée de carotte/pomme
40g de fromage blanc
une cuillére d'huile de Saumons
40g de blanc de poulet
Soir:
210g de cuisse de poulet

Jeudi:
Matin:
Fromage
Ail écrasé
40g de purée de légume carottes/poires
40g de blanc de poulet
Soir:
210g de cuisse de poulet
huile de Colza

Vendredi:
Matin:
40g de purée de légume
40g de blanc de poulet
yaourt
Soir:
210g de poulet
un comprimé de levure de bière

Question: je vois que sur la ration il y a 250g de viande (calculer sur le site de barf) et 40g d'abat, le soucis c'est que les abats on l'intégre à la fin. Du coup il manque 40g dans la ration. Es que je peux mettre les 40g dans de la viande? Parce que je trouve qu'il y a peu de viande du coup. Ensuite je pense rajouter (si tout ce passe bien) la dinde la semaine d'après.

Es que j'ai oubliée des choses dans le menu? Ou des choses à modifier? Smile
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Positive Mar 05 Aoû 2014, 18:53

Bonsoir.

Comment as-tu fait tes calculs ou quel calculateur as-tu utilisé ? Parce que rien qu'à vue de nez, avec les rations que tu présentes, elle va mourir de faim, ta loute  affraid

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mar 05 Aoû 2014, 18:57

C'est bien ce que je me disais !

j'avais mis pour le calculateur 21 kg à 2% ça me donné au total 420g/jour

dont 252g d'os charnus et dedans 126g de viande.
38g de légumes verts
25g d'autre légumes
42g d'abats
42g de supplément (oeuf, yaourt, fromage,huile...)
21g de fruits
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Invité Mar 05 Aoû 2014, 19:10

C'est 2% de viande et d'os charnus, c'est quoi ce calculateur chelou? Là tu as plus de compléments que de viande  Surprised 

C'est ça avec les groupes qui se multiplient et qui traficotent chacun leur petit calculateur plus ou moins bien foutu dans leur coin  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Positive Mar 05 Aoû 2014, 19:35

2%, à mon avis, c'est bien trop peu : la moyenne "raisonnable" au début, si tu n'as pas envie de faire de calculs, c'est 3% du poids du chien si tu te bases sur les préconisations de barf.ch, par exemple, qui reste la référence francophone (sauf si tu as identifié que ta chienne a vraiment tendance à l'embonpoint). Perso, pour me faire une base, au départ je calcule en calories et pas en pourcentage de poids du chien (au début, tu verras, tu angoisses sur tout : les os, les quantités, les 'tits et les gros popos... puis avec le temps, comme tous les "crudistes", tu finis par faire à l'oeil et ne plus te prendre la  tête... ce qui est quand même un peu le principe des régimes de type BARF).

Pour ta chienne, si tu veux un repère de base journalier, je te proposerais de partir sur 200g d'os charnus pour 200g de viande pure (cuisse + blanc au tout début pour tester, puis assez vite si tout va bien, tu pourras passer aux "proies" entières ou coupées en 2 - poulet entier, par exemple - qui sont réputées idéales en terme d'équilibre os-viande) et 2 cuillères à soupe d'huile de colza. Pour le reste, tu peux démarrer à 50g de carottes en purée pendant quelques jours et si elle digère bien, tu introduis les légumes verts. Idem avec chaque nouvel ingrédient, à introduire chaque fois un à un pour s'assurer que le système digestif du chien s'y adapte bien.


Dernière édition par Positive le Mar 05 Aoû 2014, 19:42, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mar 05 Aoû 2014, 19:38

En passant à 3% ça fait une ration de 630g/jour

j'ai utilisée le calculateur sur tribu carnivore. D'accord positive, du coup je donne 200g le matin et 200g le soir?
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Positive Mar 05 Aoû 2014, 19:53

Shouka a écrit:En passant à 3% ça fait une ration de 630g/jour

j'ai utilisée le calculateur sur tribu carnivore. D'accord positive, du coup je donne 200g le matin et 200g le soir?

Tribu Carnivore, c'est barf.ch  Wink donc si ça n'a pas changé ces 2 dernières années (je ne fréquente plus les fo barf depuis un bail), il devrait être à peu près fiable. 630g par jour, oui, ça me paraît déjà plus "normal" !
Les calories sont apportées essentiellement par les produits carnés et l'huile, à toi de répartir sur la journée comme tu le souhaites. Perso, j'aurais tendance au début à donner plutôt la viande le matin et les cuisses le soir (chien au calme pour digérer et si problème quelconque, vous êtes là pour l'observer) avec l'huile et la purée de carottes (sauf si le chien refuse carrément ta purée ! là, faudra la mélanger à la viande du matin ^^). Tu testes comme ça sur au moins 3 ou 4 jours (parfois tu as une alternance de selles molles et de selles dures les premiers temps) et si tout va bien, tu ajoutes les légumes verts... puis le fromage blanc (moi je n'en donne pas mais pourquoi pas)... et les abats de volaille en dernier (foie-coeur-gésiers). Une fois que tout est OK là dessus, tu peux commencer à varier les viandes (voire le poisson) et les abats, toujours en testant les nouveaux ingrédients un par un.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Kinya Mar 05 Aoû 2014, 19:55

Elle mange plutot peu ou beaucoup de croquette? Si s'est peu 2%, si s'est beaucoup 3% et apres t'adapte.

Oui faut rajouter le poids des abats en viande. Quand t'en donne pas.

En gros t'as 420 (?) gr a donné par jour, que se sot viande/os/abats s'est égale. Et perso apres que j'ai le poids ideal je rajoute ma puree de legumes/fruits (sans peser) et les complements
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Positive Mar 05 Aoû 2014, 20:04

Kinya a écrit:Elle mange plutot peu ou beaucoup de croquette? Si s'est peu 2%, si s'est beaucoup 3% et apres t'adapte.

Oui faut rajouter le poids des abats en viande.  Quand t'en donne pas.

En gros t'as 420 (?) gr a donné par jour, que se sot viande/os/abats s'est égale. Et perso apres que j'ai le poids ideal je rajoute ma puree de legumes/fruits (sans peser) et les complements

Ben non, c'est justement ça le problème : là, avec ce calculateur, c'était 2% du poids du chien non en viande-os-abats mais pour la ration totale dont légumes, fruits, compléments... ce qui fait clairement trop peu, sauf pour un chien en surpoids ou ayant vraiment tendance à grossir.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Kinya Mar 05 Aoû 2014, 20:14

Je connais pas mal de chien zen a moins de 2%, s'est vraiment a voir mais je fonctionne comme je l'ai dit.
La husky de mon copain (10 ans) pese 22-23kg et mange ~ 200 gr par jour sinon elle grossit. Pour elle j'etais partie sur une base de 2% car elle avait deja des petites rations aux croquettes.
Sa depend aussi de si on donne une viande grasse ou pas

S'est bien le calculateur sur barf.ch? J'utilise celui la mais je n'inclue pas le poids des complements (de toute façon je les pèse pas)
(J'avais meme pas tilté qu'on était censé l'inclure ^^' )
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mar 05 Aoû 2014, 20:15

Positive a écrit:
Shouka a écrit:En passant à 3% ça fait une ration de 630g/jour

j'ai utilisée le calculateur sur tribu carnivore. D'accord positive, du coup je donne 200g le matin et 200g le soir?

Tribu Carnivore, c'est barf.ch  Wink donc si ça n'a pas changé ces 2 dernières années (je ne fréquente plus les fo barf depuis un bail), il devrait être à peu près fiable. 630g par jour, oui, ça me paraît déjà plus "normal" !
Les calories sont apportées essentiellement par les produits carnés et l'huile, à toi de répartir sur la journée comme tu le souhaites. Perso, j'aurais tendance au début à donner plutôt la viande le matin et les cuisses le soir (chien au calme pour digérer et si problème quelconque, vous êtes là pour l'observer) avec l'huile et la purée de carottes (sauf si le chien refuse carrément ta purée ! là, faudra la mélanger à la viande du matin ^^). Tu testes comme ça sur au moins 3 ou 4 jours (parfois tu as une alternance de selles molles et de selles dures les premiers temps) et si tout va bien, tu ajoutes les légumes verts... puis le fromage blanc (moi je n'en donne pas mais pourquoi pas)... et les abats de volaille en dernier (foie-coeur-gésiers). Une fois que tout est OK là dessus, tu peux commencer à varier les viandes (voire le poisson) et les abats, toujours en testant les nouveaux ingrédients un par un.

D'accord, jvais faire comme ça ! Puis si je vois qu'elle grossit de trop j'en mettrais moins, je voudrais surtout qu'elle se muscle et qu'elle s'éclate par la suite (m'enfin elle est encore jeune ! ) J'espère que je vais pas trop galère à lui donner de la purée de légume lol autant la viande je m'en fait pas, autant les légumes/fruits... xD
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mar 05 Aoû 2014, 20:17

Kinya a écrit:Je connais pas mal de chien zen a moins de 2%, s'est vraiment a voir mais je fonctionne comme je l'ai dit.
La husky de mon copain (10 ans) pese 22-23kg et mange ~ 200 gr par jour sinon elle grossit. Pour elle j'etais partie sur une base de 2% car elle avait deja des petites rations aux croquettes.
Sa depend aussi de si on donne une viande grasse ou pas

S'est bien le calculateur sur barf.ch? J'utilise celui la mais je n'inclue pas le poids des complements (de toute façon je les pèse pas)
(J'avais meme pas tilté qu'on était censé l'inclure ^^' )

Bah c'est vrai qu'Isulia est une petite mangeuse de croquette, environ 200g/jour mais oui jdevrais mettre au moins 420g de viande et après je met les compléments.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Positive Mar 05 Aoû 2014, 20:45

Exact Kynia, ça dépend du métabolisme du chien et des viandes... des calories apportées par les aliments en fait... voilà pourquoi perso je calcule en calories et pas en % de poids du chien  Wink  : 200g de blanc de poulet cru (sans huile, sans féculent et sans parties grasses de la volaille) à un chien de 20kg en bonne santé, même petit mangeur, il va se dessécher en moins de deux ! Avec des os charnus de poulet + viande de poulet, on est grosso modo à 150 kcal pour 100g, soit tout de même 2 à 3 fois moins "nourrissants" que des croquettes classiques (entre 300 et 450 kcal/100g). Donc si la chienne mangeait 200g de croquettes et gardait son poids de forme, 400g de poulet est un minimum à donner pour qu'elle se maintienne, sachant que l'huile (900kcal aux 100g) vient compléter ce qui reste à couvrir (le reste des "compléments", c'est peanuts niveau calories !). Après, c'est clair qu'à l'inverse, tu as des viandes grasses à 280 kcal/100g ou à l'autre extrême du poisson blanc à 70kcal/100g (là, faut charger la gamelle pour couvrir le besoin énergétique lol!). Mais bon, dans la pratique, tu lisses sur ta semaine, voire sur le mois.

PS : et à 10 ans, un gros chien a des besoins en énergie diminués de près de 30% selon les sujets (mon belge tournait à 2000kcal par jour dans sa jeunesse quand il bossait, aujourd'hui il est à environ 1300 kcal/jour... au moins je fais des économies ^^)... Idem avec les animaux stérilisés !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mar 05 Aoû 2014, 21:05

Merci pour les informations !! Je veux pas que ma chienne meure de faim  Smile 

Je vais faire le tour des boucheries dans la semaine, et j'ai un abattoir pas loin si ils peuvent me faire des prix on sait jamais ^^
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Kinya Mar 05 Aoû 2014, 22:25

Ouille sa se complique la .... Mais tu as raison  Good mais j'en reste a y aller a coup de tatonnement car pas facile de savoir les calories que mes chiens ont besoin ni celle que je fournis. Au final j'ai trouvé ce qui leurs convient selon la saison ... Mais ces coups de chaud/froid sont pénible  Sad 

(Vais d'ailleurs expliquer a papy kinou qu'a 10 ans et sans coucougnettes il pourrait moins manger  Mdr le p´tit con est toujours a + de 3% avec pas mal de gras .... Encore un bel exemple que chaque chien est différent)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Positive Mar 05 Aoû 2014, 23:08

Kinya a écrit: j'en reste a y aller a coup de tatonnement car pas facile de savoir les calories que mes chiens ont besoin ni celle que je fournis.

Je te rassure, je fais pareil  Mdr 
(c'est juste le calcul de la base-repère que je fais avec un calculateur des besoins en énergie du chien + calculateur de rations, après j'ajuste à l'oeil au fil de l'eau si le chien maigrit ou grossit)

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  caramel <3 Mer 06 Aoû 2014, 13:08

bonjour,

je me pose la question depuis hier, le barf c'est de la nourriture faites maison avec beaucoup de viande ?
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mer 06 Aoû 2014, 13:19

caramel <3 a écrit:bonjour,

je me pose la question depuis hier, le barf c'est de la nourriture faites maison avec beaucoup de viande ?

La base de cette alimentation est de considérer, avant toute autre chose, que le chien est un carnivore pur et donc que l'alimentation naturelle est celle qui se rapproche le plus de ses besoins physiologiques.

Ces alimentations sont basées majoritairement sur un apport de viande, d'os, d'abats et d’œufs que l'on donne uniquement crue. Tu as plain de sujet qui traite le barf. Ainsi que des sites internet:

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Hamy31 Mer 06 Aoû 2014, 13:20

Cherches sur internet, tout y est dit. C'est une nourriture a base de viande fraiche et de quelques complément (fruits, légumes). Je peux pas trop t'en dire plus, la mienne est aux croquettes, même si j'aimerai la passer au BARF.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  caramel <3 Mer 06 Aoû 2014, 13:23

oui je suis en train de chercher Smile
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Sam 23 Aoû 2014, 12:44

Coucou tout le monde,

Isulia est au barf depuis Dimanche, le repas est donner en deux fois (environ 9h du matin et 21h au soir après la balade)

Le matin :

200 à 250g de blanc de poulet avec 50g de purée de carotte/pomme ainsi qu'une cuillère d'huile soit Colza ou saumon (l'alterne)
En image :

C'est décidé, je me met au Barf !!!  10625011

Le soir:

Une cuisse de poulet (ça varie beaucoup, entre 200g et 500g pour la plus grosse) mais en moyenne c'est 250g

Elle a également le droit à deux œufs et deux levure de bière dans la semaine.



Pour l'instant ça ce passe bien, les selles sont généralement dur, une petite diarrhée ce matin (mais hier je lui est donnée une oreille de cochon fraîche)

Isulia mange avec envie sa gamelle et ça j'avais jamais vue ! Smile  ça fait plaisir de la voir tourner autour de la gamelle quand je prépare, parce que la gamelle de croquette pouvait rester deux jours sans qu'elle y touche ! Bref à suivre  Smile 
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Hamy31 Sam 23 Aoû 2014, 14:04

Ah super si ça se passe bien !  Smile 
C'est pas trop la galère au début d'organiser les repas ?

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Sam 23 Aoû 2014, 14:14

J'ai oubliée plusieurs fois de mettre la viande à décongeler ^^, mais sinon pour le repas du matin je met la viande au frigo quand je vais dormir avec la purée de légume. Et le matin je dois mettre 10 minutes pour couper la viande, mettre huile ou autre. Et le soir, le sort la cuisse de poulet 3h avant Smile
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Savana&edjy Dim 24 Aoû 2014, 15:36

Effectivement elle mange avec plaisir, j'ai l'impression de voir ma Didi lorsque je lui donne 1 cuisse de poulet ou une côtE de porc crue^^. Sa fait que tu lui donnes 500g/jour en 2 fois si c'est le cas c'est pas énorme par rapport à la quantité que ça ferait en croquettes:-).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum