Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

+11
nadine46
leturlupin
Hiro17
Manouche
sissinet
MyriamG
amiedesbêtes
Educalins
Hamy31
Troc chien contre pizza
lullaby02
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Ven 15 Aoû 2014, 13:06

Bonjour tout le monde,

Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de résultat dans la recherche.
Je voulais savoir quels documents, tests, etc.. faut-il vérifier lorsqu'on veut adopter un chiot dans un élevage ? Nous souhaitons adopter un berger australien mini, et nous savons déjà qu'il faut regarder le résultat des parents en ce qui concerne la dysplasie et les tares oculaires mais quoi d'autre ?
TOUT conseils sera le bienvenu Smile Merci
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 13:25

Mon conseil serait d'aller récupérer un bâtard ou un corniaud abandonné.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Hamy31 Ven 15 Aoû 2014, 13:28

Sauf qu'ils veulent un berger australien mini  Moron 


Précieux conseil dit moi, avec ça ils vont vraiment avancer  confused 
Sinon désolée, je ne connais pas bien la race, je ne voudrais pas dire de bêtises ^^

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Ven 15 Aoû 2014, 13:37

Merci Smile

Et bah à la base oui, on avait réservé un chiot croisé berger australien à la spa et il est mort avant même d'être chez nous de la parvovirose..
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Educalins Ven 15 Aoû 2014, 13:41

Moi j'aime bien savoir si les chiennes ne font pas portées sur portées...
Que les chiots sont correctement stimulés, contact avec la famille, etc...
Que les installations soient nickel.
Que l'éleveur ne fait pas plus de 2 races.

Après tout dépend de ce tu veux faire aussi avec ton chien?
Il faut voir aussi ça.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Hamy31 Ven 15 Aoû 2014, 13:43

Educalins, je suis d'accord, sauf pour les "pas plus de 2 races". Pourquoi donc ? Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Educalins Ven 15 Aoû 2014, 13:50

Ouais, je suis peut être un peu sévère...
2-3 races on dira.

Pourquoi? (Bon, c'est mon sentiment personnel...)

Parce que c'est déjà difficile de vraiment bien connaître une race.
De la faire valoir, de faire des bons mariages, quitte à partir loin pour le faire, etc...

Alors le faire pour 2 races, je pense que c'est gérable.

Plus, je trouve que ça fait plus "industrie" mais bon, cela n'engage que moi hein Smile



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  amiedesbêtes Ven 15 Aoû 2014, 13:57

Aller voir l'élevage si possible avant qu'il y ait des chiots histoire de ne pas être attendris et de rester objectif.

Est-ce que c'est un bon environnement pour les chiots. Parc d'ébats etc

Comment on l'air les adultes et pas seulement les parents. Dans quel milieu vivent-ils, ont-ils des contacts avec les humains ou seulement une fois par jour pour la nourriture.

Etre attentif aux petits détails, surtout suivre son instinct et en cas de doutes fuir.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  MyriamG Ven 15 Aoû 2014, 14:50

lullaby02 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de résultat dans la recherche.
Je voulais savoir quels documents, tests, etc.. faut-il vérifier lorsqu'on veut adopter un chiot dans un élevage ? Nous souhaitons adopter un berger australien mini, et nous savons déjà qu'il faut regarder le résultat des parents en ce qui concerne la dysplasie et les tares oculaires mais quoi d'autre ?
TOUT conseils sera le bienvenu Smile Merci

Pour les tests des parents, il faut :


L'éleveur doit vous fournir l'original des tests de chacun de ses reproducteurs, à savoir:

* Résultats des tests de tares oculaires, réalisés par un vétérinaire ophtalmologiste.

* Lecture officielle des radiographies de dysplasie des hanches, réalisées après l'âge de 15 mois.

* Résultats des tests génétiques effectués: APR (Atrophie Progressive de la Rétine), AOC (Anomalie de l'Oeil du Colley), Cataracte HSF4, Sensibilité MDR1.

Sources : http://www.miniaussie-montsbleus.com/index.php/mini-berger-australien/ce-qu-il-faut-savoir

Quand tu viens voir l'élevage :
c'est normal qu'il sente le désinfectant, surtout si c'est un grand élevage, plus l'élevage est grand, plus on doit faire attention à l'hygiène, car un épidémie est vite arrivée.
Un éleveur te laissera voir les chiens adultes sans problème. Il est essentiel de voir au moins la mère des chiots.

Quand tu viens prendre ton chiot, supposant que tout ait l'air en règle, il te faut vérifier que ton chiot n'est pas sourd, qu'il a les oreilles propres, l’œil vif, la truffe humide, et qu'il a ses deux testicules si tu prends un mâle.
Il ne doit avoir l'air ni peureux, ni apathique...
Tu prends un chiot qui a l'air en bonne santé physique et bien dans sa tête. Il n'a pas peur des hommes.

Pour les papiers, qu'on va te donner avec le chiot, tu n'auras pas de certificat LOF, car la race n'est pas reconnue en France, mais on te donneras un pédigrée américain, normalement.
On te vend le chiot pucé (puce d'identification) et vacciné, avec un certificat de vente, une carte de changement de propriétaire pour mettre la puce à ton nom, un certificat de bonne santé récent, un carnet de vaccination et parfois un "kit chiot."
Le chiot doit avoir au minimum 8 semaines pour partir dans sa nouvelle famille.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  sissinet Ven 15 Aoû 2014, 15:08

Je vais certainement oublier plein de choses....mais d'autres personnes complèteront!
Le mini australien n'est pas reconnu en France donc c'est pour moi une race "dangereuse" dans la mesure où la traçabilité des parents n'est pas certaine mais bon.....
L'idéal serait que les parents soient testés dysplasie, tares oculaires .
Il faut que tu puisses voir au moins la mère en compagnie de ses chiots, regarder les conditions d'hygiène, l'attitude de la mère et des chiots entre eux ainsi qu'avec les humains. Ils doivent venir vers toi tout joyeux et non apeurés.
Si tu réserves un chiot, l'éleveur va te demander des arrhes, en contre partie il doit te donner un papier déclarant la somme que tu lui as versée, le prix "total" du chiot, ainsi que la description du chiot (sexe, couleur, n° de puce si le chiot est déjà pucé, etc...)
Quand tu iras chercher le chiot: il doit avoir obligatoirement au moins 8 semaines (c'est la loi), il doit être pucé (c'est la loi aussi), la vaccination n'est pas obligatoire mais vivement recommandée. Tu dois repartir avec un contrat de vente et le certificat de bonne santé de ton chiot.
Vérifie bien que ton chiot n'est pas l'air malade (œil ou truffe ou derrière sale, poil collé...)... s'il n'est pas vacciné, visite chez le véto obligatoire dans la semaine qui suit son arrivée chez toi.
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Ven 15 Aoû 2014, 16:02

Educalins a écrit:Ouais, je suis peut être un peu sévère...
2-3 races on dira.

Pourquoi? (Bon, c'est mon sentiment personnel...)

Parce que c'est déjà difficile de vraiment bien connaître une race.
De la faire valoir, de faire des bons mariages, quitte à partir loin pour le faire, etc...

Alors le faire pour 2 races, je pense que c'est gérable.

Plus, je trouve que ça fait plus "industrie" mais bon, cela n'engage que moi hein Smile




..je rejoins Educalins, sauf que j'arrêterais à deux races max. Tout simplement parce que bien fait, ça demande un travail et une disponibilité de temps énorme et pour ma part, mon concept idéalisé d'un éleveur, il ne fait pas ça pour de l'argent mais pour la pérennité de la race.

Ce qui veut dire qu'il a un job pour subvenir à ses besoins existentiels non provenant des revenus de l'élevage. Donc les journées sont bien remplies. La meilleure assurance pour moi de faire affaire avec un bon éleveur est qu'il soit solide financièrement en dehors des revenus occasionnés par l'élevage. Ça évite d'étirer l'élastique de l'éthique en raison de devoir vendre absolument.

De plus, la 2e race, aura une très grande similitude à la principale parce qu'elle occasionnera une gestion semblable ou encore une petite race plus 'facile" de gestion et gérée par un partenaire, dans le cadre où l'entreprise est composée de plusieurs personnes (conjoint/e, père/fille-fils, associé, etc.)
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Ven 15 Aoû 2014, 20:50

Alors tout d'abord, je vous remercie vraiment pour tout vos conseils que j'ai pu appliquer tout à l'heure en visitant l'élevage!
Lorsque que nous sommes arrivés, nous avons été très bien accueilli par les adultes, qui sont très très câlins et adorables! La dame fait de l'aussie mini et standard mais c'est sa première portée de mini et les standards font 2 portée par an maxi, certaines femelles sont à la retraite mais vivent paisiblement dans la maison. Les chiots vivent dans un parc à chiot dans la maison, la mère est avec eux, elle s'en occupe très bien, apparemment même pour faire ses besoins elle a du mal à quitter les petiots! La mère était méfiante au début et puis finalement elle réclamait des câlins et venait vers nous!
Tout est propre, le matériel en bon état, gamelles niquelles..
Tous les chiens sont magnifiques et bien soignés!
La dame nous a montré tous les papiers de tares oculaires, dysplasie, inscription au lof américain, tests génétiques.. du père et de la mère! Aucun soucis à l'horizon !
Le chiot sera vacciné, pucé, vermifugé...
Ayant un avis très positif et un bon contact avec cette dame on a réservé notre petite femelle! On a craqué sur une en particulier mais si au niveau du caractère ça passe pas on pourra voir pour changer! La dame nous a bien demandé un accompte qui a été certifié sur une feuille avec le type de chien, le solde, la couleur, etc..
Donc voilà, je pense que tout a été fait correctement ?
On est resté 2 bonnes heures et la dame était vraiment à l'écoute de nos questions!
Le seul hic c'est que la petiote a 8 jours alors je pouvais pas vérifier le tonus la surdité etc.. :/

lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Educalins Ven 15 Aoû 2014, 21:00

Super tout ça Very Happy


Oui, va falloir attendre ça, mais y'a pas de raison Wink

Et après y'a l'attente... Interminable...
Je suis en attente de mon chiot moi aussi... Ça commence à faire long!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Ven 15 Aoû 2014, 21:08

Oui il faut attendre maintenant, jusqu'au 11 octobre  confused j'attendais déjà avec impatience d'aller les voir alors là.. ça va être très long!
Haha, c'est vrai que tu es aussi sur le post des futurs adoptants, on t'embête avec le chichi  Smile tu sais combien de temps tu dois attendre encore ?

Et j'ai une autre question, est ce que c'est nécessaire/utile de souscrire à une assurance ?
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Educalins Ven 15 Aoû 2014, 21:24

J'ai pas de nouvelles de l'éleveuse depuis 15j...
J'ai envoyé un mail, mais pas encore de réponses...
 Crying or Very sad 

Moi, je n'ai pas d'assurance.
Je préfère mettre des sous de côté sur un compte "animaux"
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Hamy31 Ven 15 Aoû 2014, 21:26

C'est sûr que moi je me suis beaucoup renseignée sur le Malinois que j'aime énormément aussi, mais pour être franche je m'y connais bien plus sur le Labrador (lignées, caractéristiques, résultats d'expos...). C'est dur de connaître plusieurs races par cœur en effet  Sad 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Hiro17 Ven 15 Aoû 2014, 22:08

Manouche a écrit:


Ce qui veut dire qu'il a un job pour subvenir à ses besoins existentiels non provenant des revenus de l'élevage. Donc les journées sont bien  remplies.  La meilleure assurance pour moi de faire affaire avec un bon éleveur est qu'il soit solide financièrement en dehors des revenus occasionnés par l'élevage. Ça évite d'étirer l'élastique de l'éthique en raison de devoir vendre absolument.

tu résumes bien ma pensée, manouche... moi perso, les éleveurs pro, c'est terminé... particulier qui fait ça avec passion, oui, le commerce, non...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  sissinet Ven 15 Aoû 2014, 22:35

C'est super!
C'est vrai que l'attente est longue troooooooooooooop longue quand on attend son bébé chien!
Si tu as la chance d'avoir une éleveuse disponible, tu pourras lui demander des nouvelles régulièrement !
Tu as des photos?
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Ven 15 Aoû 2014, 22:39

Tu sais Hiro, il y a des pros qui le font avec passion aussi! Wink 

Suffit en fait de trouver celui dont le leitmotiv est la passion pour la race dans toute son intégrité et qui travaille pour sa sauvegarde.

Il y a certainement chez les particuliers aussi des passionnés faisant du bon travail. Le risque est, de ce que je rencontre, que le particulier est souvent passionné, oui, mais de son chien en particulier spécifiquement. Il veut une descendance de sa "fifille" ou de son "gars" et non nécessairement en tant que représentant/e de la race. Ce qui peut engendrer des dérives également.

Je pense qu'il faut être vigilant quelque soit la direction que l'on prend et ne pas rejeter nécessairement systématiquement un mode contre un autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Ven 15 Aoû 2014, 23:42

Educalins a écrit:J'ai pas de nouvelles de l'éleveuse depuis 15j...
J'ai envoyé un mail, mais pas encore de réponses...
 Crying or Very sad 

Moi, je n'ai pas d'assurance.
Je préfère mettre des sous de côté sur un compte "animaux"

Oh Sad j'espère qu'elle va vite te répondre alors.. Tu n'as pas un numéro de téléphone ? Peut être qu'elle regarde pas trop ses mails ?
Ah oui c'est une bonne idée de mettre des sous de côté comme tu fais!

Je sais pas trop quoi penser du "débat" entre éleveur pro/particuliers.. Moi je sais que la dame de mon élevage est obligée de travailler encore à côté, franchement elle a du mérite!

Sissinet, oui ça va être long maintenant : 57 jours  Crying or Very sad 
L'éleveuse m'a promis des photos toutes les semaines et nous on va aller le voir toutes les 2 semaines Smile elle nous a dit de ne pas hésiter à la solliciter, la pauvre elle sait pas que c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde mdr! Ouiiiii j'ai des photos

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Img_6910

c'est une petite patate, c'est la première à être sortie, elle pèse 440g  Smile 
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  leturlupin Lun 18 Aoû 2014, 08:59

Le titre est ambiguë adopter veut dire que l'éleveur te le donne parce qu'il n'est pas conforme pour la reproduction ce qui peut se faire par exemple parce que le chiot présente une tare le rendant non confirmable, si tu le paies c'est un achat et les critères d'acquisition ne sont pas évidemment les mêmes.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  nadine46 Lun 18 Aoû 2014, 09:07

bah déjà pour moi un critère très important est que le choix des chiots ne puisse pas se faire avant au moins 4/5 semaines......au moment ou on commence tout doucement à avoir une idée du caractère
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Taysa26 Lun 18 Aoû 2014, 09:12

nadine46 a écrit:bah déjà pour moi un critère très important est que le choix des chiots ne puisse pas se faire avant au moins 4/5 semaines......au moment ou on commence tout doucement à avoir une idée du caractère

Sur des portees tres attendue les chiots sont resas depuis la naissance ! Donc dur dur ^^ 

Pour mon male c'etait celui qui avait 1er choix 2eme choix etc etc 
Mais du coup on versait zero somme pour reserver c'etait un avantage je trouve au cas ou l'evolution du chiot ne convienne pas. Car je vois beaucoup de gens prendre des chiots parcequ'ils veulent pas perdre l'acompte mais au final il ne leur plait plus
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014, 09:29

l'eleveur peut prendre les reservations et attendre les 6 semaines pour attribuer les chiots selon le caractère, même sur des portées très attendu.
Nous c'est comme ça qu'on fait.

Je trouve ça bizarre de reserver un chiot précis de qq jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum