Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

+11
nadine46
leturlupin
Hiro17
Manouche
sissinet
MyriamG
amiedesbêtes
Educalins
Hamy31
Troc chien contre pizza
lullaby02
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Taysa26 Lun 18 Aoû 2014, 09:44

Oui mais ce sont des chiens de travail Wink 
T'as des races les mecs ils veulent juste la couleur / le marquage le caractere ils y pensent meme pas .... Ca me depasse aussi te rassure !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Taysa26 Lun 18 Aoû 2014, 09:46

J'ai resa ma dogue elle avait 3 jours, on avait le choix entre deux et on aimait moins le cocard que l'autre avait et on a ecoutait les conseils de l'eleveuse sur le phenotype. 
Pas louper ! Lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Educalins Lun 18 Aoû 2014, 09:51

nadine46 a écrit:bah déjà pour moi un critère très important est que le choix des chiots ne puisse pas se faire avant au moins 4/5 semaines......au moment ou on commence tout doucement à avoir une idée du caractère

Tu dépend de ce qu'on recherche en effet.

Pour mes Berger Allemand, je réserve tôt, mais je choisis vers 6 semaines en général...
(Bien que dans une portée de lignée de travail, j'ai eu la chance de ne pas voir tellement de chiots "inaptes" au départ...)

Mais sur des chiots type chihuahua ou York de compagnie, s'ils sont élevés dans un bon élevage, le caractère n'est pas toujours important.
On choisit davantage au coup de cœur, ou une couleur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  nadine46 Lun 18 Aoû 2014, 09:57

tam a écrit:l'eleveur peut prendre les reservations et attendre les 6 semaines pour attribuer les chiots selon le caractère, même sur des portées très attendu.
Nous c'est comme ça qu'on fait.

Je trouve ça bizarre de reserver un chiot précis de qq jours.


oui voila , exactement !
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Lun 18 Aoû 2014, 10:40

J'ai précisé dans un de mes messages que nous pourrons revoir en fonction du caractère du chiot si c'est vraiment celui là qui nous correspond et changer! On ne privilégie pas la couleur, on a réservé pour être sûr d'avoir une femelle sur les 4, parce que ça oui c'était un critère pour nous!
Et je suis désolée que mon titre ne correspond pas..
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Lun 18 Aoû 2014, 12:02

...ce que j'en ai compris pour mon expérience, c'est que la réservation est sur un sexe d'un chiot de la portée et non sur LE chiot assigné. L'assignation du sujet vient plus tard selon le profil caractère du chien.

C'est pas pour rien qu'un bon éleveur va poser beaucoup de questions sur les proprios, l'environnement dans le/lesquels ils évoluent et leurs aspirations/attentes envers le chien pour tenter d'effectuer le meilleur jumelage possible.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Lun 18 Aoû 2014, 12:37

Oui, on a réservé une femelle bleue merle, il y en a 4 ! J'ai mis la photo de celle là parce que c'est notre coup de coeur depuis le début mais si le caractère ne nous correspond pas on avisera Wink
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Lun 18 Aoû 2014, 13:19

Oui, on a réservé une femelle bleue merle, il y en a 4 ! J'ai mis la photo de celle là parce que c'est notre coup de coeur depuis le début mais si le caractère ne nous correspond pas on avisera Wink
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Lun 18 Aoû 2014, 13:28

...t'as quand même une marge de manoeuvre plus grande que moi. Pour ma part, elles ne sont que deux femelles...si elles sont toutes les deux "chipies" je serai bien embêtée là! Surprised 

Mais l'éleveur dit que leur nouvel environnement jouera beaucoup dans l'évolution de leur caractère.....alors advenant le cas, selon comment elle "appréciera" son nouveau home, j'aurais la "chance" d'avoir une p'tite ou une grande....chipie! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014, 13:48

Taysa26 a écrit:Oui mais ce sont des chiens de travail Wink 
T'as des races les mecs ils veulent juste la couleur / le marquage le caractere ils y pensent meme pas .... Ca me depasse aussi te rassure !

bah oui mais je trouve ça aussi important pour du chien de compagnie surtout avec des novices, c'est souvent pour ça qu'on se retrouve avec des chiens que les gens n'arrivent pas à gérer parceque oui il a la bonne couleur mais pas du tout le bon caractère ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Lun 18 Aoû 2014, 13:54

...je vous jures que j'ai eu connaissance de gens auxquels le chien se devait d'être coordonné avec la moquette, been càd avec le décor! affraid ...chien de compagnie, j'entends! No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014, 13:56

nan mais des ..... (je trouve même pas le mot) y'en a partout c'est sur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Taysa26 Lun 18 Aoû 2014, 13:58

tam a écrit:
Taysa26 a écrit:Oui mais ce sont des chiens de travail Wink 
T'as des races les mecs ils veulent juste la couleur / le marquage le caractere ils y pensent meme pas .... Ca me depasse aussi te rassure !

bah oui mais je trouve ça aussi important pour du chien de compagnie surtout avec des novices, c'est souvent pour ça qu'on se retrouve avec des chiens que les gens n'arrivent pas à gérer parceque oui il a la bonne couleur mais pas du tout le bon caractère ...

Recemment en discutant avec une eleveuse, elle me disait qu'elle selectionnait elle meme chaque chiot pour les adoptants en fonction de la demande et du caractere des chiots c'est elle qui fais au mieux. Elle ecoute un peu les coup de coeur mais son idee de base c'est celle la et je trouvais ca bien comme principe au moins chacun a le chiot qui lui convient.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014, 14:00

oui si les gens comprennent ça c'est bien, parceque y'en a un paquet qui ne comprennent pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Taysa26 Lun 18 Aoû 2014, 14:18

Elle laisse pas le choix, si cela ne convient pas elle ne leur place pas. Mais bon elle vend tres peu et place beaucoup. 

Mais j'aimerais bien en voir plus qui utilise ce genre de methode de placement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Lun 18 Aoû 2014, 14:33

L'éleveur de Popos se donnait le droit de refuser un chien à un prétendant si il jugeait soit l'individu soit l'environnement non adéquat. Il reprenait même ses chiens qui étaient dans des situations jugées inacceptables comme chez un représentant itinérant travaillant sur la route toute la semaine et ayant puni son chien ayant "évacué" dans sa cage....ça faisait trois jours consécutifs qu'il y était! No 

Ils font leurs enquêtes mais il y en a encore qui réussissent à passer entre les mailles du filet!

C'est aussi ça pour moi un signe qui distingue un bon éleveur et aussi qui explique pourquoi tu ne fais pas ça pour de l'argent mais bien pour la sauvegarde de la race...la continuité après vente!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  nadine46 Lun 18 Aoû 2014, 15:44

tam a écrit:
Taysa26 a écrit:Oui mais ce sont des chiens de travail Wink 
T'as des races les mecs ils veulent juste la couleur / le marquage le caractere ils y pensent meme pas .... Ca me depasse aussi te rassure !

bah oui mais je trouve ça aussi important pour du chien de compagnie surtout avec des novices, c'est souvent pour ça qu'on se retrouve avec des chiens que les gens n'arrivent pas à gérer parceque oui il a la bonne couleur mais pas du tout le bon caractère ...

+ 10000
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Educalins Lun 18 Aoû 2014, 15:58

Oui enfin s'il faut commencer à placer les chiens de race sélectionnés pour de la compagnie à des utilisateurs, on est pas sorti de l'auberge...

Le but des races de compagnie, c'est quand même d'obtenir des chiens avec un caractère adaptable à sa "vocation".

Je caricature un peu, y'a un minimum on est d'accord. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  leturlupin Lun 18 Aoû 2014, 16:43

En ce qui me concerne je ne réserve jamais un chiot car on ne sait jamais ce qui sort, avec d'excellents papiers la portée peut être loupée cela m'est déjà arrivé et je ne suis pas le seul. J'étudie la lignée, si je pense que ça peut me convenir je vais voir, je regarde comment le chiot est fait, comment il se déplace, la couleur. Si il a réussi cet examen, je regarde le caractère mais lorsqu'on a un peu d'expérience on le voit tout de suite et plus particulièrement les peureux, si tout colle je passe aux dents et si c'est un mâle je vais voir si il est bien constitué et si ça ne me convient pas je rentre chez moi sans, je peux avoir fait 3000 km aller retour tant pis. Le meilleur chiot pour l'un ne sera pas obligatoirement le meilleur chiot pour l'autre, alors, même si j'ai le 3ème choix de portée aucune importance si je le trouve bien, c'est la cas de ma dernière chienne en fin de compte c'est la meilleure de la portée et de loin.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  leturlupin Lun 18 Aoû 2014, 16:56

Pour en revenir à l'âge idéal pour le choix d'un chiot, les éleveurs ne devraient pas présenter les chiots avant 6 semaines car les acheteurs qui viennent peuvent apporter les saloperies et foutre des maladies dans l'élevage à 6 semaines c'est aussi risqué mais le chiot est un peu plus fort. Educalins pour les Berger Allemand 6 semaines est la période ou tu les vois le mieux, mais je n'ai jamais trouvé un éleveur sérieux qui a voulu me montrer ses chiots avant 8 semaines et encore pas forcément tous pour éviter notamment la Parvovirose, un ou deux en fonction de ce que je demandais, pour d'autres éleveurs j'ai vu toute la portée et c'est comme ça que j'ai trouvé ma championne.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Lun 18 Aoû 2014, 17:53

Mon éleveuse aussi se réservait le droit de refuser, elle nous a clairement dit que si on avait été braqué sur une femelle bleue merle aux yeux bleus avec 11 taches sur le dos et 3 dans la gueule, elle nous aurait envoyé sur les roses! Et elle était très contente de voir qu'on est désireux de faire attention au caractère!
Mais vous me donnez vraiment la sensation d'avoir mal agit, et ça me rend un peu triste :(
Je savais pas qu'il fallait attendre les 6 semaines du chiot pour en réserver un..
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Kinya Lun 18 Aoû 2014, 18:01

Y'a pas de "il faut" chaque elevage fait comme il veut Wink

Je connais des gens qui disent que l'important s'est la selection! Donc eux choississent une portee et pensent que sa ira bien si eux s'occupe correctement du chiot apres. S'est une maniere de penser Wink

Donc destresse  Very Happy l eleveuse semble tres bien et le fait que tu puisses changer s'est un gros plus.

Je prefere aussi le choix sur le caractere .... D'ailleurs vivement que mes bebes montrent leurs caractere que je puisse choisir  Very Happy (a bientot 4 semaines je vois toujours pas de vrai difference)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Lun 18 Aoû 2014, 18:08

..Lullaby, il existe différentes façons de faire. Ce n'est pas tous les éleveurs qui font ainsi. Certains vont les assigner au moment de la réservation abstraction de l'âge.

Dans une race où il y aurait une certaine homogénéité, j'imagine que ça doit être possible ou encore pour des aspirants ayant déjà une bonne expérience et qui sont près à assumer le challenge de voir le caractère "inconnu"  évoluer et de l'accepter tel qu'il sera.

Pour ma part, mon Popo avait ses 8 semaines lorsqu'on a fait la demande et il y avait deux femelles restantes mais au caractère tout à fait opposé. On a choisit la plus tranquille, choix approuvé par l'éleveur également.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  nadine46 Lun 18 Aoû 2014, 18:12

lullaby02 a écrit:Mon éleveuse aussi se réservait le droit de refuser, elle nous a clairement dit que si on avait été braqué sur une femelle bleue merle aux yeux bleus avec 11 taches sur le dos et 3 dans la gueule, elle nous aurait envoyé sur les roses! Et elle était très contente de voir qu'on est désireux de faire attention au caractère!
Mais vous me donnez vraiment la sensation d'avoir mal agit, et ça me rend un peu triste Sad
Je savais pas qu'il fallait attendre les 6 semaines du chiot pour en réserver un..

mais non tu n'as pas mal agi... No ....je pense que tu t'es juste mal exprimée.......comme si ton choix de chiot était fait
sinon oui bien sur qu'on peut réserver avant les 6 semaines c'est choisir le chiot très tôt qu'il vaut mieux éviter
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 2 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum