Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

+8
Educalins
christiane1971
laure51
fab
Kisara
Flamiou
Dellen
Ble-09
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 20:44

Discipline ludique par excellence dont la base reste une éducation du maître et du chien. L’Agility est ouverte à toutes et tous sans âge limite. L’Agility, c’est un jeu d’adresse qui allie éducation, complicité, vélocité avec comme tous les jeux sportifs quelques règles. L’Agility c’est se maintenir en forme, c’est faire des rencontres toute l’année sur des terrains.

Petits et grands

Qu’il s’agisse du maitre ou du chien

L’Agility, un sport pour tous


Il va falloir dire à la CNEAC de revoir sa copie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 20:49

oui c'est sur mais leur but est de faire venir les gens en concours !
Qui dit gout au concours dit paiement de licences ;-) et plus on y prend gout, plus on a de chien si on a les moyens, plus de chien = plus de licence !

faut pas croire, tout est une histoire de fric lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 20:51

Ble-09 a écrit:Eh bien ! Je ne pensais pas déchainer les passions avec mon sujet...

Bon, si Sky est OK côté santé, je verrais pour trouver un club qui organise des cours loisir d'agility, après avoir fait de l'éducation de base bien sûr.

De toute façon je ne conçois pas l'inscription en club sans un investissement personnel pour donner le coup de main.
Donc je ne me range pas dans la catégorie des débutants qui n'aident pas/se barrent après un mois.


c'est un sujet qui a déjà plusieurs fois été abordé, la vision des compétiteurs contre la vision des non compétiteurs et on ne tombera jamais d'accord lol

Peut être auras-tu la chance de trouver un club qui acceptera les entrainements sans la compet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  christiane1971 Ven 19 Sep 2014, 20:57

Pour certains (es) ... je me demande bien sur quelle planète ... ils vivent ... Embarassed

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 21:02

Mais comment veux-tu y prendre goût si on ne te laisse pas essayer au départ? Quand tu vois certains clubs où déjà un terv ou un rayé c'est trop "exotique" pour avoir une place en ring, ou si t'es une nana c'est mort, c'est ça l'avenir de l'agility? Trois péquins qui auront le privilège de pouvoir pratiquer et les autres, trop touristes, trop vieux, avec un chien pas doué ou qui demande plus de temps, jartent?

Il faut passer dans le privé pour avoir le privilège de faire sauter son chien, avec les risques que ça comporte?

Si les clubs ne proposent plus de "distractions" en dehors de tourner en rond pendant une heure avec son chien, c'est la mort des clubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 21:21

Les clubs tournent grace aux bénévoles, les bénévoles c'est souvent l'équipe compétition, donc donner du temps pour les autres c'est bien mais pas au détriment de leurs chiens !

Je comprends ce que tu veux dire mais tant que t'as pas vécu le truc, tu peux pas comprendre lol

Quand je vois qu'en ring on te teste pour voir si t'es motivé, venir voir les entrainements, aider, sans avoir de chien ou sans le faire mordre, la tu vois la motivation des gens.
En agility à un moment on avait fait ça aussi, les gens qui voulait essayé on leur disait de rester à l'entrainement, de filer un coup de main et qu'il passerait leur chien à la fin, avec les conseils d'un moniteur, bah tu vois les motivés aussi, ça dur 2 séances et après ils viennent plus parceque ça a fini tard, parceque bah là il pleut alors attendre sous la pluie c'est chiant ...
Je suis restée 5 ans dans ce club en 5 ans j'ai vu 3 personnes continuer à venir et intergrer l'équipe ... ça fait pas beaucoup ...

Comme l'a dit christiane, ceux qui font tourner le club c'est pas les gens de l'éducation, je vais même aller plus loin pour qu'un club tourne, faut que ça se renouvelle, faut que les gens partent, et que d'autres arrivent.
Ce qui fait tourner les clubs c'est justement ceux qui tourne en rond pendant 1h et ne font que ça, il paye leur cotise et voilà c'est ça qui fait tourner un club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 21:41

Ben justement, j'ai vécu l'inverse... moi, qui ne payais ma cotise que pour venir boire le café lol, je m'investissais plus que pas mal de moniteurs ou compétiteurs qui étaient aux abonnés absents quand il y avait du taf à faire. Des types qui ne venaient même pas pour les concours organisés par leur club. Par contre pour jouer les coqs et se donner de l'importance, là il y avait du monde No

L'an dernier pour monter les cages pour l'expo, bon finalement je les ai plantés (merci titine) donc je ne sais pas qui était là au final, mais il n'y avait que quatre noms sur la liste des volontaires... le président, deux amies et moi. Zéro moniteur, soit dit au passage.

Il ne faut pas confondre motivation à faire des concours et motivation à intégrer vraiment un club et une équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 21:49

Je connais aussi des clubs comme ça mais pas beaucoup genre 1 ou 2, comparé à tous les autres clubs ou c'est le contraire.
après pour les clubs que tu décris si le président n'est pas capable de gérer son équipe c'est moche ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Dellen Ven 19 Sep 2014, 22:41

Merci, Je me sens moins seule à penser que quand tu payes pour un club qui propose différentes activités, tu as le droit de les pratiquer (comme déjà dit, sauf pour le mordant où tous les chiens ne sont pas admis), et que surtout quand on fait un sport, on le fait d'abord pour le plaisir et pas pour les résultats !!!

L'agility était la seule activité ludique que tout le monde pouvait faire pour le fun, mais çà, c'était avant !!!

Maintenant, c'est exactement la même chose que pour le ring. Tu viens si tu fais des compètes et si en plus t'as le bon chien !! bref, si tu fais partie de l'élite !

Prenons mon cas. J'ai un boxer (déjà mauvais choix de race Very Happy ), je suis sur le terrain toutes les semaines quelque soit le temps, j'aide à monter et démonter le parcours et je prête main forte quand il le faut pour aider si on a besoin de bras. Mon chien n'est pas complètement accros à la discipline, mais il s'amuse, moi aussi et surtout on progresse tous les deux.
Nous faisons un parcours de 3ème degrés dans le temps imparti (+ ou -) avec quelques réglages, mais on ne reste pas 15 min sur le terrain.
Seulement, afin de préserver mon chien, je ne le fais plus sauter en C (il s'est blessé 2 fois et même lui depuis ne veut plus sauter en C). Du coup, on ne peut pas faire de concours....
Donc, je devrais me contenter de passer 5 min sur le terrain si on a le temps de faire passer mon chien exotique et qui en plus n'arrivera jamais à rien, avec les débutants 1x par semaine ????

Comme déjà dit, çà donne pas envie !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 22:56

je pense que tout ça c'est juste une question de différence de vision des choses, compétiteur dans l'âme ou pas !

J'avais commencé un peu l'agility avec mon rott, il n'accrochait pas plus que ça j'en ai fait 2-3 mois et  c'est moi qui ai choisi d'arrêter parceque je voyais que ça ne servait à rien et que à part faire perdre du temps à tout le monde ça ne menait à rien. Il savait tout faire mais moi avoir un chien qui se traine sur un parcours je vois pas l'interet, ça ne me fait pas plaisir.
Donc j'ai laissé ma place à un binome qui en valait la peine.

Et je ne me vois pas du tout aller faire des parcours juste pour m'amuser pendant l'entrainement des compétiteurs ! J'ai plein de fois passé mon chien sur les parcours mais pendant leur pause mais jamais ça ne me serait venu à l'idée de le faire avec eux, pourtant j'étais là à tous les entrainements.
Question de point de vue.

Bon et tu comparais avec le ring, alors en ring on n'en parle même pas ! juste pour s'amuser ça n'existe pas

Quand à dire que les chiens "exotiques" ne sont pas admis ça on en est loin, tous les chiens sont admis pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Dellen Ven 19 Sep 2014, 23:07

Oui tous les chiens sont admis... Mais dans les faits et dans les 4 clubs que j'ai déjà fait, si t'as une race "exotique" pour la discipline, ben tu passes après les autres et on prend nettement moins de temps pour toi, même si ton chien, sans être un foudre de guerre, se défend plus que bien !

Et je suis compétitrice dans l'âme, mais je ne vais pas abîmer mon chien pour faire des résultats. Ce n'est pourtant pas une raison pour ne pas apprendre et progresser...

Ou alors, j'ai rien compris au sport et à l'esprit sportif.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 23:10

bon la présidente avait aussi des boxers en plus de sa border donc elle devait comprendre qu'on aime les exotiques lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Dellen Ven 19 Sep 2014, 23:11

Oui, c'est sûr que çà aide Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 23:15

Dellen a écrit:Oui tous les chiens sont admis... Mais dans les faits et dans les 4 clubs que j'ai déjà fait, si t'as une race "exotique" pour la discipline, ben tu passes après les autres et on prend nettement moins de temps pour toi, même si ton chien, sans être un foudre de guerre, se défend plus que bien !

Et je suis compétitrice dans l'âme, mais je ne vais pas abîmer mon chien pour faire des résultats. Ce n'est pourtant pas une raison pour ne pas apprendre et progresser...

Ou alors, j'ai rien compris au sport et à l'esprit sportif.....

sauf que pour moi apprendre et progresser pour rien bah ça sert à rien, si tu fais un sport c'est pour sortir en concours et c'est en concours que tu vois réellement les progrès et ou tu en es avec ton chien donc pour moi pas de concours ne sert à rien.

J'ai un tervur qui ne mord pas assez bien pour faire qqchose, je l'ai arrêté pourtant j'entraine avec mon copain, on a un terrain à la maison donc on peut entrainer quand on veut bein je l'ai arrêté parceque je vois pas l'interet de continuer sans faire de resultats.
Il vit sa vie de chien, balade, vélo, cheval, mais ne travaille plus, je le fais mordre dans une manchette de temps en temps pour lui faire plaisir quand je sens qu'il a un trop plein mais ça s'arrete là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 23:20

Un club organisé un minimum devrait pouvoir gérer ses membres sans perturber les entraînements des compétiteurs, encore faut-il le vouloir. Recruter quelqu'un qui justement ne voit ça que comme un plaisir, pour avoir un bénévole de plus, par exemple, qui s'occuperait de ce cours "intermédiaire" au moins partiellement et soulagerait le reste de l'équipe (comme le fait Zoubeille si j'ai bien compris). Mais pour ça, il faut ne pas l'avoir dégoûté d'avance Embarassed

Quant à dire que tous les chiens sont admis, oui, pour l'instant, mais si ça devient un sport réservé à une poignée, les races les moins compétitives seront éjectées petit à petit, parce que comme les "touristes", elles feront perdre de précieuses minutes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  christiane1971 Ven 19 Sep 2014, 23:32

Si les chers adhérents du dimanche voulaient bien cesser de se comporter en "client roi" ... ce serait un grand pas déjà ...
Et juste se mettre dans la tête que TOUT le monde est BENEVOLE ...
Vous voulez une section loisirs ??? Montez là ! Occupez vous en de A à Z ! et vous verrez ....

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Dellen Ven 19 Sep 2014, 23:35

Dgedg, çà devient déjà un sport réservé à une poignée de race, malheureusement !!

Et pour moi, apprendre et progresser et se dépasser pour son simple plaisir, c'est comme cela que je vois le sport !!

Et Christiane, si les compétiteurs arrêtaient également de se comporter comme les rois du monde, çà serait aussi pas mal !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Ble-09 Ven 19 Sep 2014, 23:36

Niveau races "exotiques" en agility, ma labrador se défendait super bien ! Elle faisait son maximum et s'éclatait. Et les monos trouvaient ça chouette qu'elle trace comme ça...

C'est sûr qu'à côté des bergers belges ou des borders elle faisait pas le poids par contre Laughing
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  christiane1971 Ven 19 Sep 2014, 23:37

Dellen a écrit:Dgedg, çà devient déjà un sport réservé à une poignée de race, malheureusement !!

Et pour moi, apprendre et progresser et se dépasser pour son simple plaisir, c'est comme cela que je vois le sport !!

Et Christiane, si les compétiteurs arrêtaient également de se comporter comme les rois du monde, çà serait aussi pas mal !

Pour certains ... je suis d'accord !

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 23:38

Tu n'aurais rien à "bénévoler" si les pauvres cons du dimanche ne finançaient pas tout ça.

On ne parle pas de quelqu'un qui veut faire trois séances en imposant sa loi sur le terrain, mais de quelqu'un qui est prête à donner un coup de main, à s'investir, et cerise sur le gâteau, à vous laisser vos chères places en concours.

Ca ne mérite pas d'être prise de haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  christiane1971 Ven 19 Sep 2014, 23:42

Arf ... encore une fois ... il faut pratiquer pour comprendre ce que l'on tente de vous expliquer (semble-t-il ...) ...

Et puis, juste comme ça : il y a bien longtemps que l'agility n'est plus une discipline ... "sympathique et conviviale" !!! hello

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 23:47

Ah ça, à en lire certaines ici je l'ai bien compris, ça me tente encore moins qu'avant Mdr

L'équipe pour touristes, on l'a montée dans mon club pour le ring donc bon, ne me dis pas que c'est pas faisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Ble-09 Ven 19 Sep 2014, 23:49

Dgedg a écrit:

On ne parle pas de quelqu'un qui veut faire trois séances en imposant sa loi sur le terrain, mais de quelqu'un qui est prête à donner un coup de main, à s'investir, et cerise sur le gâteau, à vous laisser vos chères places en concours.

C'est vrai que vu comme ça j'suis super chouette comme future adhérente Smile

A priori j'ai trouvé (via internet) deux clubs qui ont l'air sympa et qui disposent de créneaux agility "loisir" ou "débutants". J'irai m'y présenter dès que j'aurai mon appart à Nantes, plus qu'une semaine, j'ai hâte !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Educalins Sam 20 Sep 2014, 07:41

zoubeille a écrit:Educalin je suis bien d'accrord avec toi !

Dommage que tu n'habite pas en Suisse dans mon club c'est top pour ça  !

Chez nous, c'est plusieurs moniteurs, plusieurs entrainements, le samedi après-midi, y a agility avancé puis ensuite les débutants, il y a également l'obé ou éducations selon les adhérents, le mardi agility avancé, le mercredi agility pour les encore plus avancé, puis entrainement en groupe ... bref y en a pour tout le monde, certains dans le groupe des avancés ne font aucun concours, ils sont là juste pour s'amuser pour partager un moment avec son chien, ils s'éclatent et ça fait plaisir à voir, chez nous tu viens, tu prends quelque cours et s'ils on envie de se lancer dans l'agility ben dès qu'il y a assez de nouveaux (4-5) ben on créée un nouveau groupe, à aucun moment on demande s'ils veulent aller en compétions, du moment qu'ils ont du plaisir !

Je donne souvent des coups de mains surtout avec les débutants, pafois je donne même le cours, y a quelque temps, une personne est arrivée avec un chien de deux ans environ, la personne est arrivé au club, déjà bon rappel  et tout, elle voit le cours d'agi et demande si elle pourrait aussi en faire également, c'était moi à ce moment là sur le terrain, le mono qui s'occupait d'elle est venu me voir et demande si elle peut venir essayé, j'ai répondu oui, elle est venue, elle s'est amusée avec son chien, à la fin du cours elle me dit "Je suppose que c'est de l'investissement pour vous, mais sachez que j'ai pas envie d'aller en concours qu'à cause de mes enfants je pourrais pas forcément toujours être présente" moi je lui dis "pas de soucis, dans ce cas vous resterais probablement en débutant un bon moment mais si ça vous plait venez quand vous voulez"
Au final cette dame s'éclatait tellement avec son chien, qu'elle a fini par trouver le moyen de venir à chaque entrainement, puis une fois à force de nous entendre parler concours, elle a demander si elle pouvait essayé une fois, je lui ai répondu oui, elle a bosser même sous la pluie et a fini tout en haut du podium à son premier championnat Suisse ...
alors je suis fière d'avoir laisser à cette dame une chance d'essayé d'en faire juste pour le "fun" parce qu'au final elle est venue vers moi m'a pris dans les bras et m'a dit "merci de m'avoir fait découvrir cette discipline c'est vous qui m'avez laisser une chance, qui m'avez fait découvrir cette disicpline et je m'éclate avec ma chienne"
Alors oui c'est du temps, de l'investissement tous ne finissent pas champions mais pour moi en tant que mono enfin aide mono, c'est une fierté de voir les gens progresser, s'éclater, développer une toute autre relation avec leur chiens même si certains arrêtent au bout de quelque temps pour moi avant la compétions l'agility reste un plaisir !  

Kisara au final il me semble que tu as oublier c'est qu'est l'esprit de l'agility ou alors on te l'a pas appris dans ton club No !!!

Je pense qu'effectivement en Suisse, sur ce point, on est chanceux.
Pays plus petit, davantage de clubs, moins de compétiteurs, moins de membres, autre mentalité? Je ne sais pas.

Les clubs que je connais sont ouverts à tous.
Compèt ou pas...
Les gens sont traités pareil.
C'est toujours les mêmes qui bossent, etc... Ya aussi ça... C'est normal, c'est les clubs?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 3 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum