Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

je ne cest pas quoi faire

+12
Opalessence
Miss.Irka
Ordana
Nymeria
Megh-RJ
zara74
sd77
Jaïa69
Stephinou
tashunkamanitu
Smellycoco
elo73
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je ne cest pas quoi faire - Page 2 Empty Re: je ne cest pas quoi faire

Message  Opalessence Mar 04 Nov 2014, 14:51

Oui ça fait chier quand ton chien s'attache a quelqu'un d'autre ... mais c'est pas le soucis du chien, c'est ton problème.

De la parler à de jalouse, a disputer fréquente avec sa mère, accuser sa mère de prendre son chien ... parce qu'il est blesser, souffrant ( quasi pas de mots la dessus ...) et qu'il la dormi une fois avec sa mère


Faut relativiser et prendre sur soit, les chiens sont assez des éponges émotionnels, pas besoins d'en rajouter
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

je ne cest pas quoi faire - Page 2 Empty Re: je ne cest pas quoi faire

Message  sd77 Mar 04 Nov 2014, 17:07

Bien sûr qu'on comprend Edu. Mais là comme s'est présenté ça fait genre petit crise de jalousie parce que kikipilou a pas dormi avec elle ^^, c'est carrément abusé.

On ne parle pas d'un problème d'absence d'attachement entre un chien et son maître, ce qui, je peux le comprendre, pourrait poser problème et dégoûter un peu le maître quoi (voir même amener à se séparer de son chien, surtout si c'est pour un chien de travail).

Dans mon cas c'est bel et bien MOI qui ai voulu un chien, et c'est moi qui m'en occupe le plus. Mais ma chienne a eu un coup de foudre pour mon homme, c'est pas pour ça qu'on a pas une super relation toutes les 2.
Mais je pense que si on venait à se séparer avec mon homme, je devrai concevoir ma vie sans elle car elle serait sûrement plus heureuse avec lui qu'avec moi.

Ca ferait mal mais il ne faut pas être égoïste non plus...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

je ne cest pas quoi faire - Page 2 Empty Re: je ne cest pas quoi faire

Message  Invité Mar 04 Nov 2014, 18:28

moi aussi ça me ferait chier que mon chien s'attache à qqun d'autre que moi mais bon pas de là à en faire un caca nerveux comme ça ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne cest pas quoi faire - Page 2 Empty Re: je ne cest pas quoi faire

Message  liwana Mar 04 Nov 2014, 19:25

sd77 a écrit:Dans mon cas c'est bel et bien MOI qui ai voulu un chien, et c'est moi qui m'en occupe le plus. Mais ma chienne a eu un coup de foudre pour mon homme, c'est pas pour ça qu'on a pas une super relation toutes les 2.
Mais je pense que si on venait à se séparer avec mon homme, je devrai concevoir ma vie sans elle car elle serait sûrement plus heureuse avec lui qu'avec moi.

Ca ferait mal mais il ne faut pas être égoïste non plus...
C'est exactement pareil pour moi, je m'y suis faite et maintenant j'adore les voir ensemble (c'est beau l'amour ) mais c'est vrai qu'au départ j'avais un peu les boules car le projet de chien venant essentiellement de moi et les démarches/préparatifs  pour l'acheter aussi donc faut un petit temps pour s'y faire puis après t'y pense plus, chacun à sa relation , mon copain c'est plus du respect et une attention quasi constante au moindre de ses faits et gestes qui se lie dans les yeux de mon coco puis moi c'est plus les bisous, les câlins , les jeux et au final c'est ce que je préfère ! Après faut différencier une petite "frustration passagère" du gros caprice et d'une possessivité malsaine
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

je ne cest pas quoi faire - Page 2 Empty Re: je ne cest pas quoi faire

Message  Miss.Irka Mar 04 Nov 2014, 20:04

Comme je disais, ma chienne est focalisée à 100% sur moi quand je suis là, c'est moi qu'elle suit dans la maison, c'est moi qu'elle sollicite pour jouer, c'est à moi qu'elle demande à sortir (même quand je suis sur la douche et que mon père est à côté de la porte du jardin Very Happy), quand on part en famille, elle vient me chercher pour être bien sûre que je vienne.

Mais voilà, il y a aussi des moments où elle va sur le fauteuil avec ma mère ou mon père, elle dort avec eux (oui bon c'est aussi parce qu'elle a pas le droit de dormir avec moi, c'est la place du chat), en libre elle a un très bon rappel avec mon père, même si elle était à côté de moi et peut très bien rester avec lui, etc.... Ca peut même lui arriver de me snober parce qu'elle préfère être avec quelqu'un d'autre à ce moment là. Et j'en fais pas une montagne, au contraire même je suis contente et c'est normal. Quand tu vis chez tes parents, qu'ils acceptent que tu aies un animal c'est normal qu'ils en profitent aussi, qu'ils aient aussi une relation avec tu crois pas ?
Moi j'ai recueilli un chat il y a trois ans. J'ai du le soigner aux oreilles, et désinfectant + pommade pour un chat = l'horreur. Et pourtant, pendant deux ans, il n'a eu d'yeux que pour moi, refusait le moindre contact de la part de mes parents. Maintenant petit à petit ça va mieux, mais ça a été très dur pour eux, parce que même si c'est "mon" chat, c'est aussi un membre de la famille et ils l'aiment beaucoup, ça leur crevait le coeur que le chat n'accepte même pas une caresse ou un bout de viande. Tu préfèrerais que ta maman soit dans la même situation ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

je ne cest pas quoi faire - Page 2 Empty Re: je ne cest pas quoi faire

Message  opercut Mar 04 Nov 2014, 21:13

Que faire ?
Résoudre ton soucis de jalousie!
Il te bouffe le cerveau! Et vue ta réaction avec un animal, je n'ose imaginer si la même chose se produit avec un humain.
C'est invivable pour le jaloux, et invivable pour l'entourage.

Ce travail sur toi est indispensable, je pense, pour que ta vie ne soit pas gâchée par la jalousie.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

je ne cest pas quoi faire - Page 2 Empty Re: je ne cest pas quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum