Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

comportement agressif avec des promeneurs

+2
TOUTOUNETTE
CynthiaC07
6 participants

Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty comportement agressif avec des promeneurs

Message  CynthiaC07 Dim 09 Nov 2014, 14:14

Bonjour,
Je possède un berger australien de 2 ans. Depuis quelques temps lorsque nous le promenons et que nous croisons des promeneurs il s'approche en aboyant et en ayant un comportement agressif alors qu'avant il y allait pour dire bonjour et revenais sans problème. Du coup les gens en ont peur, nous tentons de le rappeler mais il ne nous écoute pas alors que seul il maîtrise le rappel sans problème. En laisse il est adorable et ne bouge pas quand il voit du monde!

Savez vous comment nous pouvons remédier à cela? Nous aimerions pouvoir le promener sans l'attacher...

Merci de votre réponse!

Cynthia

CynthiaC07
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  Invité Dim 09 Nov 2014, 14:57

Le seul moyen de corriger ce comportement c'est de le reprendre en longe et de ne pas le laisser faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty CAPRICIEUSE! de plus en plus , que faire???? HELP!!!

Message  TOUTOUNETTE Dim 09 Nov 2014, 19:25

Bonsoir CYNTHIAC07, je pense effectivement de le tenir en laisse serait la solution afin qu'il se calme.

Si je peux profiter de ma réponse, moi aussi , j'ai une question !?
Ma chienne (13 MOIS) court après tout ce qui bouge et ne revient vers moi que quand elle l'a décidé. Même à la friandise ça ne marche pas. Il suffit qu'il y ait des joggeurs, des vélos ou des chiens, et c'est fini elle n'écoute plus, par contre si je suis seule avec elle , là oui, elle m'écoute. Comment faire? j'ai le même souci pour la faire rentrer dans la maison le soir quand il est tard. TOUTOUNETTE court dans tous les sens et rien n'y fait , il faut que je bataille. Maintenant c'est pour lui mettre le collier. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas d'autorité visiblement sur elle. Je suis preneuse de tous vos conseils.. MERCI
TOUTOUNETTE
TOUTOUNETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 59
Mon chien : Berger Belge

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  Invité Dim 09 Nov 2014, 20:28

Ben, pareil... mise en longe et reprise du rappel depuis le début. Et tous les chiens ne sont pas accros à la bouffe, si la friandise ne marche pas, il faut trouver LE truc qui lui plaira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  berbab Lun 10 Nov 2014, 07:31

+1 tu la remet avec la longe des que tu la fait sortir

pour le collier , tu insistes , tu lui mets , tu lui retires , et ça plusieurs fois , récompense , félicitations


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  CynthiaC07 Mar 11 Nov 2014, 14:44

Bonjour
Merci de vos réponses.
Cependant je ne comprend pas très bien en quoi le fait de le promener en laisse va lui permettre de comprendre qu'il ne doit pas aboyer après des promeneurs quand il est détaché, pouvez vous m'éclairer?
Pour toutounette avez vous essayé de faire le lien entre le collier et le repas ou le collier et la promenade? Pour qu'elle comprenne que ce peut-être un bon moment aussi! Smile

Merci encore!


CynthiaC07
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  TOUTOUNETTE Mar 11 Nov 2014, 22:33

Oui CYNTHIA pour la promenade je n'avais pas de problème avant , elle me montrait la laisse et se laisser mettre le collier, mais à ce jour, même un biscuit n'y fait! pffff aujourd'hui j'ai encore bataillé. Je m'y suis prise à trois fois pour qu'elle comprenne que je n'attendais pas qu'elle le décide, mais que c'était à moi de décider du moment pour lui mettre le collier alors à trois reprises, j'ai fermé la porte pour recommencer après, et enfin la dernière fois ça a marché mais je ne peux me permettre d'attendre son bon vouloir, c'est usant. je crois qu'elle prend ça comme un jeu. Elle se méfie du collier! c'est étonnant. J'ai montré que je n'étais pas contente et du coup elle venait vers moi et se rapprochait ; ça a duré plus d'une demi-heure. La fois d'avant j'avais abandonné la sortie, en plus maintenant il fait nuit trop tôt! pfff.
Non je crois qu'elle veut prendre le dessus.
Si d'autres personnes ont des idées......
bonne soirée hello
TOUTOUNETTE
TOUTOUNETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 59
Mon chien : Berger Belge

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  feeloo Mar 11 Nov 2014, 23:09

Cathy la longe ca sert a contrôler ton chien.
On laisse en liberté un chien que si on a le contrôle total et la visiblement c est pas le cas.
Dans les endroits où tu sais qu il y a personne tu le lâche sinon tu lui met une longe ou laisse à enrouleur de 5-8-10 mètres.
Des que tu croises des gens tu remets ton chien a tes pieds et tu lui dis de pas bouger.

Toutounette question bête pourquoi tu lui laisses pas en permanence son collier ?
Essaye de plus t imposer avec ton chien, en plus c est un belge que tu as donc faut vraiment prendre le dessus, sois plus autoritaire.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 07:04

CynthiaC07 a écrit:Bonjour
Merci de vos réponses.
Cependant je ne comprend pas très bien en quoi le fait de le promener en laisse va lui permettre de comprendre qu'il ne doit pas aboyer après des promeneurs quand il est détaché, pouvez vous m'éclairer?
Pour toutounette avez vous essayé de faire le lien entre le collier et le repas ou le collier et la promenade? Pour qu'elle comprenne que ce peut-être un bon moment aussi! Smile

Merci encore!


pas en laisse, en longe c'est différent, ça permet au chien de se balader devant à 10m ou 20 ou plus selon la longueur de longe que tu choisis et de pouvoir le controler à distance et le ramener à toi si tu n'as pas pu anticiper son rappel ou si tu n'as pas de rappel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 07:06

TOUTOUNETTE a écrit:Oui CYNTHIA pour la promenade je n'avais pas de problème avant , elle me montrait la laisse et se laisser mettre le collier, mais à ce jour, même un biscuit n'y fait! pffff aujourd'hui j'ai encore bataillé. Je m'y suis prise à trois fois pour qu'elle comprenne que je n'attendais pas qu'elle le décide, mais que c'était à moi de décider du moment pour lui mettre le collier alors à trois reprises, j'ai fermé la porte pour recommencer après, et enfin la dernière fois ça a marché mais je ne peux me permettre d'attendre son bon vouloir, c'est usant. je crois qu'elle prend ça comme un jeu. Elle se méfie du collier! c'est étonnant. J'ai montré que je n'étais pas contente et du coup elle venait vers moi et se rapprochait ; ça a duré plus d'une demi-heure. La fois d'avant j'avais abandonné la sortie, en plus maintenant il fait nuit trop tôt! pfff.
Non je crois qu'elle veut prendre le dessus.
Si d'autres personnes ont des idées......
bonne soirée hello

Elle fait quoi quand tu veux lui mettre le collier qui peut prendre 1/2 heure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  tely Mer 12 Nov 2014, 09:08

feeloo a écrit:en plus c est un belge que tu as donc faut vraiment prendre le dessus, sois plus autoritaire.

C'est un berger australien, qui a sans doute été effrayé un jour par un truc à la con (parapluie ou autre) ou bien dont l'instinct de troupeau se révèle (ou même les 2 !), ca n'est pas d'autorité dont ce chien a besoin, mais d'éducation (et tres sans doute d'activité)




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  souffleduvent Mer 12 Nov 2014, 09:39

feeloo a écrit:Cathy la longe ca sert a contrôler ton chien.
On laisse en liberté un chien que si on a le contrôle total et la visiblement c est pas le cas.
Dans les endroits où tu sais qu il y a personne tu le lâche sinon tu lui met une longe ou laisse à enrouleur  de 5-8-10 mètres.
Des que tu croises des gens tu remets ton chien a tes pieds et tu lui dis de pas bouger.

Toutounette question bête pourquoi tu lui laisses pas en permanence son collier ?
Essaye de plus t imposer avec ton chien, en plus c est un belge que tu as donc faut vraiment prendre le dessus, sois plus autoritaire.

Laisser en permanence un collier... perso je suis contre.
Le collier doit être associé à un plaisir, à quelque chose qui compte pour le chien.
Mon croisé Akita m'a fait le coup une fois, résultat : tu mets pas ton collier t'as pas de balade. Tu mets ton collier t'as la balade et une friandise en plus. Il a vite fait son choix Very Happy

Feeloo : pourquoi il faut prendre le "dessus" ? tu parles en terme de hiérarchie / dominance ?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  TOUTOUNETTE Mer 12 Nov 2014, 10:55

tam a écrit:
TOUTOUNETTE a écrit:Oui CYNTHIA pour la promenade je n'avais pas de problème avant , elle me montrait la laisse et se laisser mettre le collier, mais à ce jour, même un biscuit n'y fait! pffff aujourd'hui j'ai encore bataillé. Je m'y suis prise à trois fois pour qu'elle comprenne que je n'attendais pas qu'elle le décide, mais que c'était à moi de décider du moment pour lui mettre le collier alors à trois reprises, j'ai fermé la porte pour recommencer après, et enfin la dernière fois ça a marché mais je ne peux me permettre d'attendre son bon vouloir, c'est usant. je crois qu'elle prend ça comme un jeu. Elle se méfie du collier! c'est étonnant. J'ai montré que je n'étais pas contente et du coup elle venait vers moi et se rapprochait ; ça a duré plus d'une demi-heure. La fois d'avant j'avais abandonné la sortie, en plus maintenant il fait nuit trop tôt! pfff.
Non je crois qu'elle veut prendre le dessus.
Si d'autres personnes ont des idées......
bonne soirée hello

Elle fait quoi quand tu veux lui mettre le collier qui peut prendre 1/2 heure ?

TOUTOUNETTE ne fait que des va et vient, ne se laisse pas attraper pour que je lui mette le collier de dressage, c'est cela qui prend du temps.

TOUTOUNETTE
TOUTOUNETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 59
Mon chien : Berger Belge

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  souffleduvent Mer 12 Nov 2014, 11:11

TOUTOUNETTE a écrit:

TOUTOUNETTE  ne fait que des va et vient, ne se laisse pas attraper pour que je lui mette le collier de dressage, c'est cela qui prend du temps.


Tu peux pas lui demander de venir et de rester assise le temps que tu lui mette son collier ?
Mon croisé faisait pareil, je lui demandais de s'asseoir il le faisait mais dès que je prenais le collier, il partait dans tout les sens.
J'ai donc reposé le collier et je suis partie vaguer à mes occupations. J'ai retentée plus tard avec le même procédé.
Au bout de la troisième fois où j'ai reposée son collier, il n'a plus bougé et maintenant il attend calmement, c'est soit ça, soit on sort pas, le choix est vite fait Very Happy
Surtout n'essaye pas de l'attraper ça deviendrait un jeu et elle te le fera tout le temps.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  TOUTOUNETTE Mer 12 Nov 2014, 11:20

souffleduvent a écrit:
TOUTOUNETTE a écrit:

TOUTOUNETTE  ne fait que des va et vient, ne se laisse pas attraper pour que je lui mette le collier de dressage, c'est cela qui prend du temps.


Tu peux pas lui demander de venir et de rester assise le temps que tu lui mette son collier ?
Mon croisé faisait pareil, je lui demandais de s'asseoir il le faisait mais dès que je prenais le collier, il partait dans tout les sens.
J'ai donc reposé le collier et je suis partie vaguer à mes occupations. J'ai retentée plus tard avec le même procédé.
Au bout de la troisième fois où j'ai reposée son collier, il n'a plus bougé et maintenant il attend calmement, c'est soit ça, soit on sort pas, le choix est vite fait Very Happy
Surtout n'essaye pas de l'attraper ça deviendrait un jeu et elle te le fera tout le temps.

Oui je crois qu'elle a pris ça comme un jeu.
Hier c'est ce qu'il s'est passé, et j'ai fait comme toi, je suis passée à autre chose, je l'ai ignoré pendant une bonne heure, et j'ai recommencé.
Même pas penser à lui dire "assis", pff, des fois.... que ça marcherait!!!
Donc je vais refaire de la même façon aujourd'hui, et s'il le faut les autres jours pour qu'elle comprenne que si elle ne vient pas tout de suite quand je l'appelle, c'est " mort " on ne sortira pas!
Ca m'embête bien car la journée elle est dans le jardin, heureusement, mais elle a besoin de courir et de se défouler.
Mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ça me rassure.
Merci
Passe une bonne journée. Smile
TOUTOUNETTE
TOUTOUNETTE
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 59
Mon chien : Berger Belge

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif avec des promeneurs Empty Re: comportement agressif avec des promeneurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum