Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

+10
Ullayah
Positive
Luna Amstaff
askell29
leturlupin
iris1369
Miss.Irka
souffleduvent
Luverdu
Liisa
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Liisa Ven 30 Jan 2015, 16:51

J'écoute les mises en garde et j'en tiens bien compte, je signifiais seulement que non, il n'y a aucun risque que je me sépare de ma chienne pour n'importe quelle raison que ce soit.
Je vais travailler avec un comportementaliste et si, à l'issue de ce travail, il me dit que je pars à la catastrophe alors, oui, je l'écouterai ^^
Mais je doute franchement que le problème de ma chienne soit insurmontable vu le travail que j'ai déjà accomplit avec elle.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Manouche Ven 30 Jan 2015, 17:09

Mais c'est bien tant mieux si ça l'a bon augure.

Comme le dit l'adage : "Chat échaudé craint l'eau froide!"

On lit des choses qui amène une affreuse tristesse ou colère sur ce forum, ainsi, il peut se produire deux phénomènes à la longue; soit qu'on en devient insensible, soit on en devient doublement sensible.

Et je dois admettre que je fais et beaucoup d'autres aussi partie de deuxième lot!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  GinFizz Ven 30 Jan 2015, 17:23

Je ne pense pas que le comportement d'un chien avec ses congénères à l'extérieur soit forcément représentatif de celui qu'il adoptera avec "un membre de la famille". C'est un type de relation tout à fait différent et un chien "social" peut devenir jaloux et entrer en conflit avec un nouvel arrivant dans le cercle familial ou vice-versa. Sans compter que le rapport avec un chien/chiot est encore différent de celui entre adultes.

J'ai par exemple eu 2 chiens qui se seraient battus avec n'importe quel chien qu'ils auraient croisé, par contre quand 3 chiots sont arrivés chez nous, ils se sont très bien comportés avec eux et ne leur ont jamais fait le moindre mal, tout au plus un petit rabrouage pour faire comprendre qu'on ne mange pas à plusieurs dans la même gamelle ^^ Au contraire le "chef" de mes chiens étaient un vrai "papa-gateux" qui avait une patience infinie avec les petits, qui n'étaient pourtant pas les siens.

Bref, ce sera à surveiller, mais pas moins que pour d'autres cas de nouvel arrivant.

Sinon tu es décidée pour le sexe du chiot ? Je te conseillerais un mâle pour la complémentarité et éviter une rivalité future ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Liisa Ven 30 Jan 2015, 18:55

Merci GinFizz pour ce commentaire moins alarmiste, ça me fait du bien ^^
J'ai appelé un comportementaliste et je lui ai expliqué la situation, bon c'était juste une discussion téléphonique mais pour lui, ma chienne est certes caractérielle mais en gros tout à fait normale.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  leturlupin Sam 31 Jan 2015, 09:31

Tu sais les personnes qui répondent à ta demande donnent une réponse qui découle souvent avec leur expérience et ils le font pour t'aider, après ce qu'il en adviendra ce n'est pas leur problème, chacun fait comme il veut, mais sur un forum si on veut avoir que réponses qui abondent dans son sens ce n'est pas la peine de poser une question et alors on reste avec ses certitudes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  leturlupin Sam 31 Jan 2015, 09:37

Liisa a écrit:Merci GinFizz pour ce commentaire moins alarmiste, ça me fait du bien ^^
J'ai appelé un comportementaliste et je lui ai expliqué la situation, bon c'était juste une discussion téléphonique mais pour lui, ma chienne est certes caractérielle mais en gros tout à fait normale.

Quelle aberration, il n'a pas vu le chien et tout de suite sans avoir vu son comportement, il tire une conclusion, il devrait être plus prudent. De surcroit un chien caractériel n'est pas de toute manière un chien pas tout à fait normal

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Liisa Sam 31 Jan 2015, 09:44

Je comprends bien surtout avec tout ce qu'on voit sur ce forum de personnes qui n'ont pas écouté et pour qui ça s'est effectivement mal passé (je pense notamment à cette histoire très triste avec la petite dalmatienne).
C'est aussi mon droit de ne pas dire amen à tout ce qu'on me dit ici et d'aller chercher des solutions avec des professionnels, car comme je l'ai déjà dit, je vais faire un travail avec un comportementaliste et si, à l'issue de ce travail, il me dit que mon projet court à la catastrophe, j'écouterais, je ne suis pas complètement buttée.
On est sur un forum, les conseils ne remplaceront jamais un travail avec un pro qui pourra voir ma chienne en direct et me dire ce qu'il en pense.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Liisa Sam 31 Jan 2015, 09:47

Et non, je ne m'en tiendrais pas à cette conversation téléphonique je précise.
Et pour info, oui, j'ai bien l'intention de prendre un mâle Wink
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  askell29 Sam 31 Jan 2015, 10:52

Moi y'a rien qui me choque Lisa ! T'as une chienne caractérielle, sur tu connais depuis longtemps, visiblement que tu gères bien, vous revenez de loin. Et t'es prête à prendre un comportementaliste par anticipation et pour préparer le terrain. Je trouve ça super, on voit trop de gens qui attendent d'être dans la m*rde avant de prendre ce genre d'initiatives. Et comme dit ginfizz y'a fort à parier que ça devienne "son" chiot. Quand au mimétisme j'y mes des limites quand même, tu peux avoir plusieurs chiens au caractère et tempérament différents... T'as rarement que des copie conforme niveau comportement. Perso Hera à 6 mois Askell 4 ans (en plus se sont la mère et la fille) Hera copie Askell dans la façon de se gratter, l'endroit ou faire caca, et le jeux. Mais la à 6 mois elle s'émancipe et elle n'a vraiment pas du tout le même caractère ! Bien plus sûre d'elle, moins trouillarde, plus sociable, pas de tempérament de chasse (alors qu'elle voit sa mère courser des écureuils depuis toujours).

Si fallait renoncer à ton projet alors on devrait tous renoncer à pas mal de choses je pense. Non pour moi l'essentiel c'est de bien préparer tout ça et d'être patient Smile et de pouvoir séparer en tes absences (mais ça on peut toujours le faire je pense). Bon courage hello
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Liisa Sam 31 Jan 2015, 13:12

Merci Askell.
Il est prévu qu'ils soient séparés pendant mes absences au moins au début Wink
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 13:18

Pour exprimer un développement qui est espéré positif à l'aventure, de modifier quelque peu le titre du post pour qu'il soit plus représentatif serait peut-être bien. Simple suggestion sans arrière pensée. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Liisa Sam 31 Jan 2015, 15:14

Oui c'est sur qu'on sort du sujet là ^^
Je ne sais pas faire mais je vais trouver Wink
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Liisa Ven 08 Mai 2015, 17:01

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresserait, je donne un peu des nouvelles.
Dernièrement j'ai du m'adapter à l'agressivité de ma chienne donc plus de parc à chien, contact avec ses congénères uniquement en liberté (elle stresse bien plus en laisse).
Maïka ne voyait surtout que des chiens qu'elle connaît et avec eux elle est super à l'aise donc tout va bien.
Mais quand même je continue à être toujours sur le qui-vive en balade et ça gâche un peu tout.
Donc comme prévu j'ai vu un éducateur qui l'a observée pour la première fois ce matin, verdict, ma chienne est craintive envers les autres chiens et sa technique de défense est d'attaquer avant même que le contact soit établi. En fait elle tient ses congénères à distance en prévention de ce qu'ils pourraient lui faire sans même chercher à comprendre s'ils sont une menace.
Tout cela couplé à une bonne dose d'attachement à moi et une volonté féroce de protéger ses ressources.
D'après l'éducateur je ne changerais jamais ça par contre, le but de notre travail ensemble sera de lui apprendre à retenir son agressivité sur ordre en la rappelant au pied et en lui ordonnant de ne pas bouger.
Voilà, si cela vous intéresse je donnerais des nouvelles de l'évolution du travail que je vais faire avec ma chienne et l'éducateur (5 séances individuelles de prévues, on verra pour la suite) Smile
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Ma chienne est de plus en plus agressive avec les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum