Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tout les soins, toilettages, entretiens ...

+10
lucie27
Taysa26
Boumbo
Smellycoco
Idawok
Nati
Miss.Irka
Manouche
Educalins
EnjoyPug
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Sam 13 Déc 2014, 22:07

Bonjour,

Je me renseigne sur l'entretien, les soins, etc..
Tout d'abord, j'ai souvent entendu dire qu'un chien ne doit pas se faire laver régulièrement, et j'aimerais confirmation.
A quelle fréquence doit-on laver un chien et à partir de quel âge? Je compte prendre des produits naturels de la marque Organic Oscar, qu'en pensez vous?

Ensuite j'aimerais votre avis sur des marques de produits pour nettoyer les yeux et les oreilles :
http://www.cherrydog.fr/hygiene-cosmetiques-chiens/3249-soin-contour-yeux-bio-hery.html
http://www.cherrydog.fr/hygiene-cosmetiques-chiens/3250-soin-oreilles-bio-hery.html

Est-ce que certains d'entre vous ont testé les shampoings secs? Qu'en pensez vous?
Ensuite ça ne fais pas trop partie des soins, du toilettage et tout ça mais, le mieux pour un chiot/chien c'est un collier ou un harnais? Je pensais prendre un harnais puppia, apparemment recommandé par les vétérinaires.
Pendant les promenades d'hiver un chien à poil court et notamment les petits chien craigne le froid, on conseille de mettre un manteau.. Je n'étais pas trop pour habiller les animaux, mais si c'est pour une sortie d'hiver? Il me faut des avis....

Merci de m'avoir lu.
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 01:26

Tout dépend du chien, de son style de vie, des produits que tu utilises...

Je ne nettoie pas souvent mes chiens, ils se dépoussièrent tous seuls dans les broussailles et ils se lavent à la rivière. Je vérifie juste régulièrement que tout est OK, peau, oreilles, griffes... Quand je vivais en région parisienne, entre une centrale à charbon et une usine de ciment, je lavais régulièrement ma chienne et c'était pas du luxe.

Pour les produits que tu cites, je ne savais pas que Hery vendait du "bio", mais étiqueter bio quand on n'annonce que 10% d'ingrédients bio, je trouve ça moyennement éthique.

Collier ou harnais, ce que tu veux, ce qui te convient et qui convient à ton chiot. J'ai toujours été plus collier, pour ma petite j'avais dû utiliser un harnais parce qu'elle portait une collerette, ça n'a fait aucune différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Educalins Dim 14 Déc 2014, 11:43

J'ai le harnais curly pour mon bébé teckel. C'est un peu le même que le puppia.
Je les recommende, ils sont top!

J'ai des gros chiens à poils fournis, je n'ai jamais mis de manteau.

Mais mon pti teckel n'aime pas le froid ou le mouillé.
Elle est bébé et n'a pas beaucoup de poils.
Donc j'ai acheté pull et imper.
Et je ne regrette pas! Elle adore!!

Si elle ne l'a pas, elle tremble, et elle n'aime pas se promener...
Je lui mets s'il fait froid par contre. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Manouche Dim 14 Déc 2014, 11:55

Pour le lavage, comme il a été dit, c'est selon les besoins et je dirais beaucoup plus ceux du chien que du maître qu'il faut le voir. Smile

Il faut éviter à trop laver et créer un déséquilibre du derme. Les huiles naturelles qui permettent le maintien d'une peau saine sont importantes.

Perso, dans le cas où c'est vraiment nécessaire, pas plus d'une fois par mois et là je trouve que c'est encore beaucoup.....mais je n'irais pas à plus que ça.

Utiliser des produits fait pour le chien, personnellement sans parfum ou très peu pour éviter les allergies et inconfort olfactif. Il faut penser que le chien à un pouvoir du pif nettement supérieur au nôtre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Manouche Dim 14 Déc 2014, 11:57

Manouche a écrit:Pour le lavage, comme il a été dit, c'est selon les besoins et je dirais beaucoup plus ceux du chien que du maître qu'il faut le voir. Smile

Il faut éviter à trop laver et créer un déséquilibre du derme. Les huiles naturelles qui permettent le maintien d'une peau saine sont importantes.

Perso, dans le cas où c'est vraiment nécessaire, pas plus d'une fois par mois et là je trouve que c'est encore beaucoup.....mais je n'irais pas à plus que ça.

Utiliser des produits fait pour le chien, personnellement sans parfum ou très peu pour éviter les allergies et inconfort olfactif. Il faut penser que le chien à un pouvoir du pif nettement supérieur au nôtre.

De bons brossages remplacent bien souvent un bain qui est plus contraignant à faire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Miss.Irka Dim 14 Déc 2014, 12:43

Ca dépend aussi des chiens, certains ont un poil qui se nettoie tout seul. Une fois que ça sèche, ça tombe tout seul sous forme de poussière. Il suffit juste d'un bon coup de balai après.

La mienne, je l'ai lavée que pour aller en expo. Sinon quand elle se baigne, ou qu'elle rentre vraiment dégueulasse, je la rince bien dans la baignoire mais j'utilise pas de produit.

Elle se roule dans la boue, gratte dans la terre, va dans les buisson, un vraie vie de chien. Mais elle vie dans la maison, et aucune odeur désagréable (bon des fois quand elle rentre après une averse ça sent un peu le chien mouillé, mais plus quand elle est sèche).
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Dim 14 Déc 2014, 14:36

Merci pour vos réponses. Pour vous éclaircir un peu plus je compte prendre un Carlin, je souhaiterais faire avec lui des activités dès que possible je commencerais par l'école du chiot puis par la suite cours d'obéissance et d'agility, puis si je découvre d'autres activités sympa je m'y lancerais également Smile

Donc pour le lavage? Je le nettoie vraiment si nécessaire? Au mieux au moins une fois par an, non ?

Educalins Merci, je jetterais un oeil pour faire mon choix, en plus on entend beaucoup dire que ça déforme.. Je n'ai pas encore vue de cas comme ça... Je vous avoue que ça me fait assez peur cette histoire.
Bon beh.. Va pour le manteau en hiver Smile


Ah, j'oubliais ! Que pensez vous des soins pour les pattes comme la crème hydratante PET HEAD ?
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Miss.Irka Dim 14 Déc 2014, 15:46

Attention au sport avec le carlin, c'est un brachycéphale !

Quand on va beaucoup marcher la journée, ballade ou il y a des cailloux, canicross, je met à la mienne un spray sur ses coussinets pour éviter qu'elle se les abime. Et comme elle fait beaucoup l'andouille, je vérifie toujours et si petite coupure j'ai une crème.

Sinon je met rien... Je suis pas forcément pour tous ces produits, la majorité vivent très bien leur vie de chien sans rien leur mettre de particulier
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Educalins Dim 14 Déc 2014, 16:10

Pour le harnais, les vieilles légendes ont la peau dure!!

J'ai aussi entendu aussi que çà déforme...
Mes chiens ne sont toujours pas déformés lol Wink

Les colliers sont autant dangereux que ce soit pour la trachée (surtout pour un carlin) ou pour les cervicales!

Donc chacun choisit, selon son envie, le "moins pire" Smile

(Honnêtement pour un carlin, je n'hésiterais pour un harnais curly ou puppia)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Dim 14 Déc 2014, 16:35

Miss.Irka Oui je sais il faut y aller doucement.. Et éviter les périodes chaudes Wink

Educalins tu penses qu'il a une différence entres ces deux harnais ? Je parles niveau qualité, je souhaiterais prendre le mieux pour mon carlin !!

Sinon je peux prendre d'autres harnais pour quelques occasions ?
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Educalins Dim 14 Déc 2014, 16:42

Niveau qualité entre les 2, je pense que çà se tient.
Tu as beaucoup plus de choix par contre chez Puppia!

Après, tu prends d'autres si tu veux.
Évite ceux à lanière tout bête, ils sont plutot inconfortables... J'ai dû prendre çà pour mon bébé teckel en attendant que le curly soit à sa taille...
C'est bof bof quoi.
Heureusement qu'elle ne tirait pas! Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Dim 14 Déc 2014, 18:47

D'accord, bon je vais rester sur puppia alors ! :3

Bon pour le lavage pas de réponses? Une fois tout les combien? je la laverais en cas de grosse salissure et de forte odeur je pense?
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Educalins Dim 14 Déc 2014, 19:51

Perso, je ne lave pratiquement jamais mes chiens.
Ils se baignent au lac ou jouent avec le jet l'été.


Pour certains, je les ai lavés quand ils sont arrivés, car ils sentaient "le chenil" ou pire... Embarassed

J'ai lavé June ma teckelette déjà plusieurs fois car elle aime se rouler dans des cochonneries... Razz
Et aussi 1X quand elle est tombée dans un canal degueu en plein hiver! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Educalins Lun 15 Déc 2014, 17:35

J'ai aussi vu que tu demandais pour de la crème pour les pattes des chiens.
Alors, Perso, jamais utilisé de crème pour les papattes Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Nati Lun 15 Déc 2014, 17:53

EnjoyPug a écrit:D'accord, bon je vais rester sur puppia alors ! :3

Bon pour le lavage pas de réponses? Une fois tout les combien? je la laverais en cas de grosse salissure et de forte odeur je pense?

Pour le lavage, je te dirais quand il est bébé de le laver 1x/mois mais plus pour l'habituer à la manipulation qu'à vraiment le nettoyer.

Après une fois que ton chien est bien habitué, il faut faire "au besoin". Si tu as un chien qui aime bien se rouler dans le cracra, ben tu le laves... si t'as une duchesse comme la mienne qui aime pas mettre ses pattounes dans les gouilles, tu le laveras peut-être une fois par année.

C'est le brossage qui se fait plus régulièrement pour enlever les poils morts (Un carlin, ça se brosse ??)

Il y a quelques personnes qui ont adopté des carlins il n'y a pas longtemps sur ce forum (Isk, Oliviamarine) si tu retrouves leurs postes, elles pourront surement répondre à tes questions.

Harnais Puppia, je valide ! Le Curli, je vais l'essayer bientôt Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Idawok Mar 16 Déc 2014, 10:17

Hello tout le monde,
Moi j'ai deux bergers australien, donc deux chiens qui aiment se dépenser. Et dont un ADORE l'eau, la boue et autre truc dans le genre.
Et bien je les laisse sécher à leur aise et si j'ai vraiment pas le temps, je frotte le plus gros avec un essuie sec et je sèche le poils au sèche cheveux mais pas sur haute température. Et pour ce qui est du bain, j'ai pris le plis de deux fois par an grand maximum pour préserver le sébum du poils.

j'ai lavé un des mien car il s'entend un peu la terre à force de s'y plonger. Et j'ai utilisé un shampoing neutre. Mais je les brosse tout les deux jours.

J'espère que mon expérience t'a apporter des réponses Wink
Idawok
Idawok
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 41
Localisation : Wauthier-Braine
Mon chien : Iwok et Idaho

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Mar 16 Déc 2014, 18:48

Merci pour vos réponses, oui un carlin se brosse ^^ Après je ne sais pas trop les bonnes brosses qu'il y a sur le marché pour les poils court ?? Le harnais Puppia je valide aussi, je verrais aussi les Curli

Je le laverais rarement alors Smile Sauf à la limite le passer sous l'eau bébé, pour l'habituer comme tu dis Nati

Pour le brossage de dents, c'est à faire tout les combien? Est-ce qu'il y des marques préférable contrairement à d'autre?

Y compris pour les friandises pour les dents, l'haleine et le tarte... Qu'elle marque me conseillez vous ?
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Smellycoco Mar 16 Déc 2014, 19:06

Un chiot de 2 mois a aucunement besoin d'être lavé, en plein hiver! Attention aux refroidissements et à la pneumonie...tu as bien le temps d'attendre le printemps pour l'habituer!
Ton éleveur saura te conseiller pour les brosses etc..mais détends-toi, un chien a pas besoin de crème hydratante pour les pattes, d'avoir les oreilles récurées à fond tous les 4 matins (meilleur moyen d'avoir de l'otite chronique), de lingettes de ci et ça, de dentifrice...(pour les couches, t'as choisi Pampers ou Huggies?^^)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Boumbo Mar 16 Déc 2014, 19:54

Smellycoco, je t'arrête, les lingettes c'est bien pratique quand ton chien se roule sa tête dans la crotte Mdr
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Mar 16 Déc 2014, 19:58

Merci pour ton humour déroutant x)

Attention je n'ai pas parlé d'hiver !!! Pas non plus de tout faire tout les quatre matins
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Idawok Mar 16 Déc 2014, 20:30

Pour le tartre des dents ne surtout pas donner des dentastix car c'est rempli de graisse et donc ça n'agit pas comme indiqué. Rien de tel qu'un bon os en peau ou un os à rongé (genre os de veau fumé acheté en animalerie).
Idawok
Idawok
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 41
Localisation : Wauthier-Braine
Mon chien : Iwok et Idaho

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Taysa26 Mar 16 Déc 2014, 20:34

Boumbo a écrit:Smellycoco, je t'arrête, les lingettes c'est bien pratique quand ton chien se roule sa tête dans la crotte Mdr

Je plussoie. ! Ou alors pratique pour le maitre aussi quand le chien c'est gentillement essuyer sur le jean
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Mer 17 Déc 2014, 13:22

Merci pour vos réponses Smile

Il faut que je trouve de bonnes marques ^^
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  lucie27 Mer 17 Déc 2014, 14:59

pour la crème pour les pattes, j'en ai acheté car elle avaient les coussinets vite irrités et abîmés, c'est "Dermoscent Bio Balm" , je lui en met quand je voit que sous les pattes c'est pas au top (surtout quand on fait beaucoup de balades sur routes ou soir de chasse) ça fonctionne bien.

Et perso je la met à laver 2 fois par an mais c'est surtout pour que la toiletteuse enlève tout les poils morts (parce que les poils durs ça se coince partout et bien chiant à enlever des tapis...)... Et je croit qu'elle adore se faire grattouiller pendant 1h par des gens qui veulent bien qu'elle leur fasse des léchouilles!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum