Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tout les soins, toilettages, entretiens ...

+10
lucie27
Taysa26
Boumbo
Smellycoco
Idawok
Nati
Miss.Irka
Manouche
Educalins
EnjoyPug
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Mer 17 Déc 2014, 15:14

D'accord je regarderais, j'avais vue une crème hydratante de chez pet head qui m'avait l'air pas mal !

Tu m'as fait rire avec ton "je la mets à laver" ahah Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  MuzaRègne Sam 20 Déc 2014, 22:31

La fréquence des bains ce sont tes exigences personnelles en matière d'hygiène et ta proximité avec ton chien qui la dicteront. Mes deux carlins dorment au lit avec nous, je les lave une fois par mois à peu près (+ nettoyage de pattes pour Mumug qui se pisse dessus). Quand je sortais un chien en expo c'était bain la veille, donc parfois 1 bain par semaine. Avec un bon produit pour chien et une huile de toilettage appliquée après pour éviter que le poil / la peau ne soient trop sec, aucun problème.

Pour les yeux et le pli du nez tu peux utiliser du dacryoserum en pharmacie, suivant sa morphologie il aura peut être besoin d'une désinfectant + costaud pour le pli, j'utilise du cothivet en alternance avec la bétadine pour mon carlin qui en a besoin : nettoyage matin et soir, mais dans la plupart des cas une fois par jour au dacryo ça suffit, en essuyant bien après pour maintenir le pli sec.

Les oreilles tu ne nettoies pas sauf si besoin (sécrétions foncées). Mais si tu l'as chiot, il faudra l"habituer, donc avec un coton roulotté en pointe, mais sans produit. Et le jour où tu auras besoin de produit nettoyant pour les oreilles, c'est chez le véto.

Pour une brosse un machin type furminator est très bien, le carlin a le poil court mais TRES épais.


Sinon tu dis vouloir faire du sport, attention les chiens à face plate sont par nature handicapés au niveau respiratoire par leur morphologie, certains moins que d'autres mais dans tous les cas il faudra être très vigilante. Et cela dépend beaucoup des individus, à toi de voir selon les capacités de ton chien. En tout cas doucement avec un chiot, un carlin est très lourd pour sa taille donc les articulations peuvent souffrir et il est important de ne pas le forcer à courir ni surtout à sauter tant qu''il n'a pas fini sa croissance.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Yayane Dim 21 Déc 2014, 18:52

Normalement un bon brossage sur poils sec démêlé régulièrement élimine une bonne part des saletés du quotidien. Personnellement je ne lave que si il y a eu roulade dans un truc puant ou de l'eau malodorante. Un hiver j'ai donc du laver Marius à peu près tout les quinze jours et là je n'ai douché personne depuis 3 mois 1/2 minimum.

Les oreilles et les yeux, sur la plupart des chiens hors races et morpho particulières, si tu te retrouves à le faire régulièrement c'est qu'il faut aller chez le véto.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 19:00

Merci pour vos réponses, je brosserais toutes les deux semaines et laverais que si il/elle est sale, ou dans le pire une fois tout les 4 mois donc 3 fois par an.
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  TeveMai Ven 06 Fév 2015, 15:51

Salut, au fait moi je lave mon chien environ une à deux fois par trimestre maximum (sur conseil du véto) ce qui donne environ 5 fois par an parce qu'il faut dire que même si il est petit, mon petit snatch est difficile à laver il est hyperactif ! et avec ce rythme de lavage et un bon produit (j'utilise celui là http://www.monconceptsante.com/toilette-animaux/4613-bayer-sante-animale-shampooing-poils-longs-chien-200-ml.html que je trouve très bien et pas chère) le petit est souvent tout beau tout propre.

TeveMai
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Ven 19 Juin 2015, 11:42

Par contre, comment je fais si jamais j'ai un chien blanc Mdr
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Stephinou Ven 19 Juin 2015, 11:52

Moi je n'utilise du shampooing que quatre fois par an, environ, par contre au minimum une fois par semaine je les rince longuement et bien en profondeur à l'eau dans la douche.
Sauf en ce moment car ils se baignent tous les jours dans la rivière. Mais l'hiver, avec les balades boueuses au bout d'un moment, le poil a beau être auto-nettoyant, la poussière finit par se stocker dans le poil !
Toutes les semaines, au moment du rinçage dans la douche, l'eau coulait quand même bien marron, donc bon, je me dis que je ne faisais pas ça pour rien ! Smile
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Miss.Irka Ven 19 Juin 2015, 11:59

Pareil, je lave pas trop souvent. La plupart du temps c'est uniquement pour aller en expo ^^ par contre je rince, au moins les pattes pour mon australienne et ma phalene, je sais pas comment elle fait mais 3 pas dans la boue et elle est est couverte Very Happy

Et même quand il fait pas sale dehors, on voit bien sur Java qui est blanche qu'elle se choppe toute la poussière et même un bon brossage n'enlève pas et pourtant je brosse au minimum toutes les semaines et elle se roule pas non plus par terre...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  EnjoyPug Ven 19 Juin 2015, 14:12

Merci pour vos réponses Wink
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Tout les soins, toilettages, entretiens ... - Page 2 Empty Re: Tout les soins, toilettages, entretiens ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum