Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La vérité sur les colliers

+9
Darwin
PassionDog14
figoulute
Arya
Yayane
Faline
RELA
MuzaRègne
-Claire-
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 17:58

Bonjour à tous

voilà j'ai envie de faire passer quelques infos auprès d'un max de propriétaires de chien parce que ras le bol !
Ras le bol d'entendre des vendeurs en animalerie conseiller le collier étrangleur en disant que "ça ne fait pas mal" qu'il n y a "absolument aucun risque pour le chien", que c'est "super efficace!".
Ras le bol de voir des gens suspendu à laisse extra tendue de leur chien essayant tant bien que mal de s'approcher ce qui le motive tout en sifflant pour capter le peu d'air qui passera par sa trachée compressée par cette saleté de bout de cuir/chaîne (pour les moins malchanceux) ou par une chaîne voir des piques pour ceux qui ont touché le gros lot !
Ras le bol de voir des éducateurs/comportementalistes et autres professionnels de tout poils conseiller le collier étrangleur ou pire dans une rééducation comportementale (qui a pour but - rappelons le - d'améliorer le confort et la qualité de vie du chien à terme).

Alors j'ai décidé de vous faire part d'infos que j'ai eu lors d'un stage de formation sur les peurs/phobies/ craintes chez le chien et qui avaient déjà été évoquées dans un autre stage que j'avais suivi.
Je pense qu'il y en a un bon nombre qui vont être très surpris car cet extrait d'article concerne le collier plat classique en nylon ou en cuir. Les désagréments abordés plus bas sont donc bien plus sérieux si le chien porte un collier étrangleur.
Prenez le temps de lire ces pavés, nos chiens le méritent grandement.

"Votre chien porte-il un collier en ballade ?
Le saviez-vous...

... Une étude suédoise a montré que 63% des chiens parti-
cipant à l’étude avaient des problèmes de dos. 91% de ces
chiens tiraient beaucoup ou recevaient des coups de laisse. *
... Une étude similaire norvégienne a montré que 75% des
350 chiens testés, avaient des problèmes de cou et ce sans
que les propriétaires ne s’en rendent compte. **

“ Mais mon chien ne tire pas !"
Même si votre chien ne tire pas et que vous ne lui donnez
pas de secousse, il ne faut pas grand chose. Il suffit que
votre chien se rue vers une odeur intéressante ou peut être
vers un autre chien pour que la laisse se tende et lui donne
une secousse.

... Des chiens qui reçoivent des coups de laisse ou qui tirent
peuvent donc développer non seulement des problèmes
sérieux de comportements mais aussi avoir des problèmes de
dos et de cou .

...Une pression externe sur la glande thyroïde peut causer des
dégâts physiques qui peuvent conduire à une hypothyroïdie,
tout comme une ceinture de sécurité sur le cou d’un humain
lors d’un accident de voiture. Les symptômes d’une hypothy-
roïdie sont la fatigue, un stress chronique, des changements
de comportements et un déséquilibre du métabolisme..

Problèmes de cou et maux de tête. Un des nerfs du cou
descend le long du muscle du poitrail et des pattes avant.
Si ce muscle se durcit et s’atrophie, le chien peut développer
des problèmes au cou et avoir des maux de tête.

Tousser, avoir des problèmes à l’estomac, intestinaux ou
cardiaques, des maux de tête ou du stress. Un autre nerf
donne des impulsions à la gorge, au cœur, aux poumons,
à l’estomac, aux intestins, au foie, à la vésicule biliaire et au
pancréas. Si ce nerf est pincé cela peut irriter la gorge, faire
tousser, causer des troubles de digestion, des changements
au rythme cardiaque, des maux de tête et augmenter le
niveau de stress

Des maux de tête, des mauvaises humeurs et de l’agressivité.
Les veines et les artères sont compressées et cela peut
provoquer une accumulation de sang. Celle-ci pourrait
causer des maux de tête mais elle causera, en tous les cas,
un niveau de stress plus élevé qui se manifestera par de la
mauvaise humeur et/ou de l’agressivité.

Un déséquilibre du métabolisme : La glande thyroïde,
qui contrôle le métabolisme peut aussi être abîmée. Si
cette glande est en déséquilibre, cela peut engendrer de
l’hyperactivité et du stress, ou au contraire la léthargie, la
fatigue chronique et l’obésité.

Des troubles de la vue : Une pression sur la gorge engendre
également une pression sur les yeux. Ceci peut causer des
problèmes de vision, au pire des cas, une cécité."

*Etude menée par le Psychologue et comportementaliste canin Anders
Hallgren en collaboration avec des kinésithérapeutes et des ostéopat-
hes. Pour en savoir plus, lisez son livre ”Dogs with back problems”
**Etude menée par le vétérinaire Dr Are Thoresen.
***Pauli AM, Bentley E, Diehl KA, Miller PE 2006. “Effects of the Applica-
tion of Neck Pressure by a Collar or Harness on Intraocular Pressure
in Dogs” Journal of the American Animal Hospital Association. Vol.42,
207-211.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.happyandrelaxeddogs.com%2Fviewdoc.php%3FLAN%3Dfr%26FILE%3Ddoc%26ID%3D22&ei=6kCcVIyEIcSrUcPYgqAL&usg=AFQjCNHc-Py2BYkjSTeO-3ND__MkMSetNg&sig2=d-20XXmYY_ZDu3JUJykRLQ

Plus spécifiquement pours les colliers étrangleurs ou dits "coulissant" (*ricane*)
Collier étrangleur chaine. Vous recherchez un collier pour chien ?

L'utilisation du terme collier sanitaire est une des plus grandes hypocrisie des vendeurs d'accessoires pour chien ou des utilisateurs dans les clubs canins par exemple. Ce terme n'a pour objectif que de faire accepter au propriétaire du chien cette méthode, lui faire croire qu'il n'y a aucun danger et justifier l'incompétence et l'ignorance des pratiquants de ce type de collier.

La pression appliquée sur le cou du chien peut provoquer des écrasements de la trachée, des paralysies transitoire des pattes, paralysie du nerf laryngé . Les yeux d'un chien sont particulièrement sensibles. Le risque est augmenté avec des colliers étrangleurs de couper l'irrigation vers le cerveau et les yeux. Les nerfs optiques d'un chien voyage dans le cou, et ainsi la pression constante appliquée peut y endommager directement les nerfs, pouvant entraîner une cécité.
L'effet sur la pression intraoculaire chez les chiens qui tirent sur un collier, qui sont étrangler ou un harnais a été évalué dans 51 œils de 26 chiens. La force de chaque chien a été généré en tirant contre un collier ou un harnais. Des mesures de pression intraoculaire ont été obtenus au cours d'application des pressions correspondantes via des colliers ou des harnais. La pression intraoculaire a augmenté de manière significative par rapport au départ, lorsque la pression a été appliquée par l'intermédiaire d'un collier, mais pas par l'intermédiaire d'un harnais.


Sur la base des résultats de l'étude, le chiens ayant des cornées faibles et mince, une augmentation de la pression intraoculaire généré par un étranglement ou une pression constante sur le cou peut être nocif pour sa santé. (Amy M. Pauli, DVM. Ellison Bentley. Kathryn A. Diehl, Paul E. Miller. 2006)

Les conséquences physiques ne sont malheureusement pas les seuls conséquences de l'utilisation de ce type d'accessoire. Il y a des conséquences non intentionnelles du comportement dus à l'utilisation des colliers étrangleurs. L'augmentation de l'agressivité et de l'anxiété a été observée. Quel que soit le chien, il y a énormément plus de probabilité de faire une association négative avec cet accessoire.

Il est plus facile d'utiliser la sanction que les méthodes positives. "Utilisé correctement", le collier étrangleur est à la fois inefficace, dangereux et est la plus grande marque d'incompétence et d'irrespect envers son animal.

http://www.3piliers.com/le-chien-de-nos-jours/collier-sanitaire-pour-chien--l--hypocrisie-.htm


Pas mal de choses à méditer pour ce soir ... Joyeux noël quand même !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  MuzaRègne Jeu 25 Déc 2014, 18:32

Récemment je me suis renseignée sur une pathologie que je ne connaissais pas, le diverticule arachnoïdien (= poche de liquide céphalo rachidien qui comprime la moelle épinière, conduisant à une paralysie plus ou moins importante) dont un de mes chiens est atteint.
Une des études que j'ai lu sur le sujet mentionnait le fait que ça pouvait être d'origine traumatique, par exemple, pour un certain nombre de cas de cette étude, le diverticule était situé au niveau des cervicales et la cause était des traumatismes répétés au niveau du cou = coups de sonnette.
A chaque fois que vous avez envie de donner un "petit coup de sonnette" à votre chien, pensez à sa moelle épinière qui va morfler.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 18:37

ouai c'est le même baratin que ce qu'on lit déjà partout, oui un colier ça PEUT faire du mal comme ça peut ne rien faire !
TOUS mes chiens ont été éduqué au collier chainette, ils ont tous pris des sacades, et bizarrement jamais un ostéo n'a trouvé un quelconque problème de cou ou autre ...

Alors oui le collier c'est pas bien, vaut mieux mettre un harnais animalin qui dévie les épaules .... et à qui on trouvera 1000 et 1 mauvaise raison de ne pas l'utilisé quand on aura trouvé une nouvelle mode !!!

Comme c'est écrit à chaque début de phrase CA PEUT !!! c'est pas obligatoire !!! mais je peux aussi mourir étouffé en mangeant mes coquillettes ! va peut être falloir faire écrire des mises en garde la dessus aussi et éliminé de marché toutes les pates trop petite !

Moi j'en ai marre de lire toujours les mêmes choses, et ceci c'est pas bien, et y'a que ça qui est bien, et ça c'est méchant, et ça c'est dangereux ...

Joyeux noêl aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 19:01

je n'avais pas entendu parler de ça ! c'est bien ça rajoute une tare à la liste ... comme quoi ! les secrets sont bien gardés dans le monde du chien !
J'ai consulté ma véto pour les rappels annuels de vaccins pour Guess lundi dernier. J'ai profité de l'occasion pour aborder le sujets des ses problèmes ce comportements qui persistent (peurs paniques, hypervigilance, phobies, manque d’auto contrôle face à l'excitation) que je n'arrive pas à faire régresser .. ou alors on avance d'un tiers de pouce tous les 4 mois pour repartir en arrière en quelques minutes à cause d'un concours de circonstances ...
D'autres signes plus physique l'on aussi mise sur la piste (difficulté à prendre du poids, hypersomnie diurne, baisse de l'entrain pour les ballades)
La véto m'a suggéré de faire une prise de sang pour vérifier son taux d'hormones thyroïdiennes, elle veut écarter les piste de l’hypothyroïdie ...
Il y a deux types de causes pour cette pathologie : maladie auto immune, ou lésions de la glande thyroïdienne par traumas.
Guess a porté un collier étrangleur un certain temps (honte à moi ...) et s'étranglait avec car ça ne l’empêchait ni ne le dissuadait de tirer sur la laisse ... S'ils s'avère qu'il a un taux anormal de T3, T4 et/ou TSH et qu'il n'y pas d'anticorps prouvant l'origine auto-immune. J'irais faire un tour à mon ancien club canin leur expliquer le comment du pourquoi et prévenir leurs adhérents, j'irai coller une petite affiche et je mettrais de la colle si forte que même avec de l'acide chlorhydrique ils ne pourront pas l'enlever !

Tam, je pensais ça aussi mais j'ai été récemment étonnée par le nombre de chiens présentant ce genres de problèmes (hypothyroidie et syndrome hypolit notamment), pour les problèmes de cou je n'ai pas eu tellement d'échos dans mon entourage (en même temps il ne voient pas l'intérêt d'emmener leur chien chez l'osthéo pour vérification bien souvent ...)
Je pense aussi que le risque dépends du l'utilisateur au bout de la laisse. Je ne dis pas que bien utilisé il n'est pas dangereux, je pense qu'un maître rodé sait apprendre rapidement la marche en laisse à un chien, peu importe l'outils. Et dans ce cas le chien limite ses tractions puisqu'il marche en laisse normalement et n'est pas en constante traction sur sa laisse. Les coups de sonnette seront donc aussi limités en nombre et en intensité ce qui limite les répercussions des traumas.

Je ne suis pas une grande fanatique du harnais animalin quand on peut s'en passer, vu le concept il doit forcément exercer des pression nocives sur l'organisme, même si moindres par rapport aux autres accessoires cités précédemment. je l'avoue je l'utilise je n'ai pas le choix ... car en cas de coups de panique j'ai trop de mal à retenir guess avec un harnais classique pendant parfois 30min avant qu'il ne retrouve ses esprit ou que je n'arrive pas la maison ... Si je pouvais je lui mettrais uniquement un harnais Haquihana mais pour le moment c'est pas gérable.
: La vérité sur les colliers Bv01359

Le multiharnais est bien pratique avec sa poignée en revanche la sangle sur le poitrail est trop haute et elle appuie sur la trachée de guess s'il tire très fort (j'entends sa respiration qui devient sifflante) problème que je n'avais pas avec le harnais easywalk

Mais je vois trop de gens avec un chien en collier étrangleur + laisse à enrouleur et incapable de les faire marcher 3 mn à leur pieds et qui donc balance coups de sonnette sur coups de sonnette ou bien laissent le chien en traction constante sur le collier qui se serre encore et encore autour de la gorge du chien comprimant trachée, gorge, thyroïde, vaisseaux sanguins ...

Je vois trop de chiens arriver à la SPA sans soucis et qui au bout de 3/4/8 mois de ballade en traction constante sur collier plat finissent par siffler dès qu'il y a une micro traction sur le collier ! et ce n'est qu'à ce moment la que le refuge réagit 'harnais obligatoire pour sortir medor !" Mais medor ça lui fait une belle jambe, le mal est déjà fait !

Je vois trop de chiots tout juste sortis de l'animalerie ou de l'élevage (je pense au beagle que j'ai croisé toute à l'heure - cadeau de noel pour la famille ? cadeau pour le chiot => collier étrangleur !) et on laisse le chien tirer et s'étrangler car il pèse 3 kg alors c'est pas fatiguant !
et l'imbécile heureux qui tient la laisse ne pense pas une demi-seconde à l'éventuelle souffrance du chiot à ce moment précis ..
La mauvaise utilisation du harnais est prouvée moins dangereuse que la bonne utilisation de ces outils, ça c'est un fait.


-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 19:06

Moi qui croyais bêtement que si Earl avait parfois mal au dos c'était parce qu'il tombait régulièrement en essayant d'escalader des murets, mais non, c'est le collier Mdr

Quand je vois mes chiens jouer, se foncer dessus à toute berzingue, valdinguer pas très délicatement sous l'impact, se casser la gueule tout seuls comme des cons et repartir aussi sec, choper la patte du copain en pleine course et le voir s'éclater au sol la tronche la première... le petit coup de sonnette qu'ils vont se mettre tout seuls en tournant brusquement ou en marchant sur la longe, ça me fait gentiment rire.

Et alors le coup des chiens en collier qui reçoivent des coups de laisse... c'est clair que les chiens en harnais ou licols, eux, ne sont jamais frappés hein, c'est bien connu. On va faire comme si. Sauf que j'ai vu des chiens en harnais se prendre des coups de poing, j'ai vu ma dogue en harnais se prendre des coups de pied... mais "les chiens en collier se prennent des coups de laisse", et à 91% s'il vous plait! Je veux bien un lien direct vers cette étude.

J'attends avec impatience les mêmes alarmes concernant les licols. Bizarrement, là, personne ne s'alarme des conséquences si mal utilisé, ou si le chien tourne brusquement la tête attiré par une odeur ou un collègue... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  RELA Jeu 25 Déc 2014, 19:21

Que vois-je en page 3 (en bas de page) du blog de cette personne qui est contre tout : un collier chaînette mis en étrangleur sur son pauvre chien d'à peine 6 mois !!!!!!!!!
http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/3/
C'est un scandale !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Faline Jeu 25 Déc 2014, 19:22

Le titre serait plutôt TA vérité sur le collier...

quand on voit les dégats que peuvent faire les harnais sur les aplombs et les épaules des jeunes chiens on va a la cata aussi.

La mode est au harnais qui font vriller les épaules, mais si on regarde chien, cela vrille bien evidemment la colonne vertébrale, alors ca me fait bien rire...

j'aurais tendance a dire, que bien éduquer un chien devrait pouvoir se passer de collier / Harnais ... dans la vie de tout les jours.
Ces ouils devraient être juste là pour sécurisé le chien, et respecter la loi.

Libre aux gens d'utilisé un harnais ou un collier pour éduquer leur chien...

Le harnais comme tu mets sur ta photo, il est de la forme des harnais de traction et donc augmente la force de traction du chien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 19:29

Mais claire c'est "mignon" de croire tout ce qu'on raconte sur les problèmes du au collier mais le problème c'est pas le collier c'est le maitre au bout de la laisse !

L'autre jour en une journée j'ai croisé 4 chiens en harnais qui tirait comme des dingues, qui s'étranglaient tout comme avec un collier et sur les 4, 2 marchaient uniquement sur les 2 pattes arrières alors on fait quoi ? une étude aussi sur le harnais et ses méfaits ???

qqun qui laisse son chien tirer comme un débile en collier, le fera pareil en harnais ou avec quoi que ce soit !!!

Alors oui il existe comme dit Dge le licol, qui pour le coup doit bien défoncer les cervicales ...
Le animalin dont tout le monde fait des éloges je l'ai vu sur un B.A. au bord d'un terrain le chien tirait tout autant qu'avec un collier ou un harnais normal, la seule différence c'est qu'il ne trait pas droit mais était de travers et le maitre ne gerait rien du tout derrière, et là pareil je ne crois pas que le corps du chien apprecie ce genre d'effort en contorsion !

Donc mettre des "études" c'est bien mais faut les mettre pour TOUS les outils d'éducation pas juste sur le truc qui nous plait !!!

Et pour info je connais un paquet de chien de ring débourré au mordant au collier et non au harnais depuis chiot, donc ils sont en vraie traction, ces chiens là on de bien jolies carrières derrière eux et sont suivis par véto et ostéo et n'ont pas plus de problèmes que d'autres !

Comme quoi ... faut pas croire tout ce qui se dit à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 19:33

RELA a écrit:Que vois-je en page 3 (en bas de page) du blog de cette personne qui est contre tout : un collier chaînette mis en étrangleur sur son pauvre chien d'à peine 6 mois !!!!!!!!!
http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/3/
C'est un scandale !

Oui, enfin... je vois juste la photo d'un chien qui porte un collier chaînette mais en libre. Dans la mesure où il n'a pas de laisse, tu peux difficilement affirmer qu'il aurait été mis en étrangleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 19:39

tu parles du licol halti ? ça je suis persuadée qu'il est dangereux à l'utilisation .... il suffit d'imaginer un maître énervé qui passe du collier étrangleur au licol halti et qui veut balancer un coup de sonnette ... et crac la vertèbre cervicale !

J'aime beaucoup l'expression "petit coup de sonnette" .... combien de chiens portant un collier étrangleur prennent des "petits coups de sonnette ?"
Quel est le pourçentage de maîtres qui utilisent correctement le collier plat, étrangleur ou autres ?
Il ne faut pas se leurrer la plupart sont étranglés quasi-constamment durant leurs ballades ce qui compriment les nerfs (et un nerfs comprimé plusieurs fois par jour, pendant des périodes prolongées à force finira forcément par douiller.)
Je ne vous souhaite pas d'endurer les douleurs neurologiques des patients que je vois à la pharmacie très régulièrement
Cerise sur le gâteau le chien souffre en silence. Gardons le en tête.


Je ne lâcherais rien, pour moi le fait que certains utilisateurs utilisent bien l'outils ne justifie pas qu'il soit en vente libre et encore moins qu'il soit conseillé à tout bout de champ, et souvent sur des chiots dès le plus jeune âge !
Je rappelle que chez le chiot l'ossature n'est pas terminée elle est beaucoup plus souple, molle et donc plus facilement endommagée même déformée, les tissus mous sont plus fragiles aussi vu que l'ossature et la musculature ne sont pas encore finies et aptes à les protéger autant que chez un chien adulte. Les cartilages aussi sont plus fragiles ...

Le sujet ici n'est pas le maître qui frappe son chien, des chiens en colliers sont frappés par leur maîtres, des chiens en harnais aussi, des chiens en liberté aussi. Une fessée m'inquiètera toujours moins qu'un outils destinés à étrangler.
Le maître qui tape son chien a conscience qu'il va faire mal et va se modérer plus ou moins (sociopathes exceptés) c'est discutable et je ne cautionne pas) mais combien de maîtres savent ce que la mauvaise utilisation du collier entraîne ? Là est le problème ils n'en ont pas le moindre doute et continuent à bourriner sur leur chiens sans se poser la moindre question.

Si le collier, le CE et le torcatus est bien l'une des causes des lésions thyroidiennes entraînant l'hypothyroidie. Alors il faut se mettre en tête quel est l'avenir d'un chien hypothyroidien non diagnostiqué.
Voici quelques symptomes comportementaux :
- agressivité : envers une ou plusieurs personnes de l’entourage, envers des congénères ou d’autres animaux, envers des personnes inconnues, au toucher (caresses, brossage, sur le lieu de couchage), en fin de journée ou après un effort ;

- peur et anxiété : devant certains objets ou contextes (rue, par exemple), vis-à-vis de personnes de l’entourage, face à des personnes inconnues, face à des congénères, crise d’angoisse sans objet ou lors de solitude (avec vocalises, destruction et/ou malpropreté, fugue) ;

- tristesse et apathie : survenue d’un état de perte d’intérêt pour toute activité (promenade), sorte de “coup de vieux ”, le chien reste toujours couché ;

- malpropreté ;

- hyperactivité, déficit d’autocontrôles, trouble obsessionnel compulsif.

Combien sont des motifs d'abandon ? tous sauf l'apathie (et encore ! on en a vu arriver en SPA pour moins que ça ....)


Si collier est à l'origine d'une douleur cervicale : la douleur chez le chien est souvent exprimée tard, quand elle est déjà trop vive et trop souvent le premier signe est une agression (morsure, pincement, ...) Si le chien est vu comme "mordeur sans raison" l'espérance de vie n'est pas longue.

et tout ça pour un collier mal utilisé ? Je ne dis pas que ce sera le cas pour tous, mais c'est une évidence c'est le cas pour certains chiens, combien ? difficile de savoir. Mais dans le doute pourquoi en première intention conseiller ce genre d'outils à des gens ayant peu d'expérience ?
Je serais plus rassurée de voir un chien en harnais animalin tirer en permanence sur sa laisse au moins ça appuie sur le sternum, os très solide et la déviation systématique provoquée par le harnais empêche une pression trop forte et trop prolongée (sans ça le problème de lésions de tissus mous serait porté sur le sternum et il serait à jeter aussi)



Degd lorsque l'étude parle de coups de laisses c'est pas "je frappe le chien avec la laisse" c'est"je tire la laisse d'un coup vers moi pour faire une traction sur le collier."
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 19:44

Dgedg a écrit:
RELA a écrit:Que vois-je en page 3 (en bas de page) du blog de cette personne qui est contre tout : un collier chaînette mis en étrangleur sur son pauvre chien d'à peine 6 mois !!!!!!!!!
http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/3/
C'est un scandale !

Oui, enfin... je vois juste la photo d'un chien qui porte un collier chaînette mais en libre. Dans la mesure où il n'a pas de laisse, tu peux difficilement affirmer qu'il aurait été mis en étrangleur.

oui je l'ai dit mon chien en a porté (il serait intéressant de lire tous les posts)
On m'a conseillé le colleir étrangleur quand mon chien avait 4 mois alors qu'il marchait bien en laisse en collier plat. Conseiller n'est pas le mot on m'a quasiment forcé la main une fois arrivée au club car il était trop excité. J'ai suivi quelques temps les instructions, j'ai fini par arrêter ça n'a rien apporté de bon et ça me mettait mal à l'aise. Il a été utilisé en étrangleur en cours canin (là ou guess a du malheureusement le plus souffrir et je m'en veux énormément) en ballade il n'était pas souvent en étrangleur avec moi, avec les autres membres de la famille je ne sais pas j'étais pas là pour vérifier !

Et si je viens vous parler de tout ça c'est justement parce que mon chien a eu un CE et parce que justement JAMAIS PERSONNE ne m'avait mise en garde avant que je ne découvre ça par moi même.

Je n'ai jamais dit "mettez un harnais à votre chien" loin de moi l'idée de vous dire quoi faire ! Je vous dis simplement ce qui peut arriver avec certains outils. A vous de faire vos choix en connaissance de cause, de juger si votre utilisation est correcte et à un risque moindre de créer des troubles ou si vous voyez que quelque chose pourrait être amélioré.
Ce topic a pour but d'alarmer les gens, de leur permettre d'avoir toutes les infos, de se remettre en question pour faire les bons choix et bons compromis c'est tout.


Dernière édition par -Claire- le Jeu 25 Déc 2014, 19:46, édité 1 fois
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Faline Jeu 25 Déc 2014, 19:45

en gros et pour faire court

--> Mettons les chiens en harnais, il n'y aura plus de chien abandonné en refuge pour des raisons de :
- morsure
- apathie
- malpropreté
- hyper-activité...


Mais c'est un méga scoop !!!! Mdr

Tu peux nous rappeler tout les soucis d'éducation et de santé que tu as avec ton propre chien qu'on rigole un peu...

J'ai plus d'une 30ène de chiens passé chez moi, tous on toujours été au colliers, aucun n'est en refuge et aucun n'a les signes que tu donnes, par contre pour la plus part, ils avaient de grave problèmes de comportement en arrivant...


Je rappelle que chez le chiot l'ossature n'est pas terminée elle est beaucoup plus souple, molle et donc plus facilement endommagée même déformée, les tissus mous sont plus fragiles aussi vu que l'ossature et la musculature ne sont pas encore finies et aptes à les protéger autant que chez un chien adulte. Les cartilages aussi sont plus fragiles ...

et c'est bien pour cela qu'il est totalement adhérant de faire porté des harnais à des chiots, on risque de léser l'ossification, de dévier l'ossature, de détendre les tendons...
Le Pompon c'est ceux avec l'attache devant, en plus tu vrilles complètement la colonne, les hanches tractent de travers, bien penser à la dysplasie No
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 19:48

-Claire- a écrit:
Dgedg a écrit:
RELA a écrit:Que vois-je en page 3 (en bas de page) du blog de cette personne qui est contre tout : un collier chaînette mis en étrangleur sur son pauvre chien d'à peine 6 mois !!!!!!!!!
http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/3/
C'est un scandale !

Oui, enfin... je vois juste la photo d'un chien qui porte un collier chaînette mais en libre. Dans la mesure où il n'a pas de laisse, tu peux difficilement affirmer qu'il aurait été mis en étrangleur.

oui je l'ai dit mon chien en a porté (il serait intéressant de lire tous les posts)
On m'a conseillé le colleir étrangleur quand mon chien avait 4 mois alors qu'il marchait bien en laisse en collier plat. Conseiller n'est pas le mot on m'a quasiment forcé la main une fois arrivée au club car il était trop excité. J'ai suivi quelques temps les instructions, j'ai fini par arrêter ça n'a rien apporté de bon et ça me mettait mal à l'aise. Il a été utilisé en étrangleur en cours canin (là ou guess a du malheureusement le plus souffrir et je m'en veux énormément) en ballade il n'était pas souvent en étrangleur avec moi, avec les autres membres de la famille je ne sais pas j'étais pas là pour vérifier !

Et si je viens vous parler de tout ça c'est justement parce que mon chien a eu un CE et parce que justement JAMAIS PERSONNE ne m'avait mise en garde avant que je ne découvre ça par moi même.

Je n'ai jamais dit "mettez un harnais à votre chien" loin de moi l'idée de vous dire quoi faire ! Je vous dis simplement ce qui peut arriver avec certains outils. A vous de faire vos choix en connaissance de cause, de juger si votre utilisation est correcte et à un risque moindre de créer des troubles ou si vous voyez que quelque chose pourrait être amélioré.
Ce topic a pour but d'alarmer les gens, de leur permettre d'avoir toutes les infos, de se remettre en question pour faire les bons choix et bons compromis c'est tout.

et ça ne te vient pas à l'idée que si tu as autant de problèmes avec ton chien c'est juste parceque tu ne sais pas faire et que ça n'a rien à voir avec le collier ???

Nan parceque sinon on peut retourner la chose, perso TOUS mes chiens ont un collier étrangleur et je n'ai JAMAIS eu de soucis avec aucun de mes chiens donc c'est peut être que le collier étrangleur est miraculeux et pas que je sais faire ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 19:51

Faline a écrit:en gros et pour faire court

--> Mettons les chiens en harnais, il n'y aura plus de chien abandonné en refuge pour des raisons de :
- morsure
- apathie
- malpropreté
- hyper-activité...


Mais c'est un méga scoop !!!! Mdr

Tu peux nous rappeler tout les soucis d'éducation et de santé que tu as avec ton propre chien qu'on rigole un peu...

J'ai plus d'une 30ène de chiens passé chez moi, tous on toujours été au colliers, aucun n'est en refuge et aucun n'a les signes que tu donnes, par contre pour la plus part, ils avaient de grave problèmes de comportement en arrivant...

Mais encore une fois Faline, je sais que tu es capable d'apprendre la marche en laisse à tes chiens rapidement et correctement et que tu n'auras pas besoin de bourriner dessus.

Les problèmes évoqués sont à mon sens (peut être pas à celui de l'auteur) suceptibles d'apparaître en cas de mauvaise utilisation,de manière prolongée. Je sais qu'il y a des gens qui sont prêts à vous dire que le collier va péter votre chien en 2 en une ballade. Je ne dis pas ça, je dis simplement que mal utilisé c'est à dire :
- laisser le chien tirer dessus non stop pendant toute la ballade
- mettre des coups de sonnette qui ne sont plus des coups de sonnettes tellement le maître s'énervent dessus
- et faire ceci ad vitam car ça n'aide jamais le chien à apprendre à marcher en laisse correctement.

C'est ce que je veux pointer du doigt. Le risque est là en cas de mauvaise utilisation. Et trop souvent il est mal utilisé
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Faline Jeu 25 Déc 2014, 19:55

-Claire- a écrit:
Faline a écrit:en gros et pour faire court

--> Mettons les chiens en harnais, il n'y aura plus de chien abandonné en refuge pour des raisons de :
- morsure
- apathie
- malpropreté
- hyper-activité...


Mais c'est un méga scoop !!!! Mdr

Tu peux nous rappeler tout les soucis d'éducation et de santé que tu as avec ton propre chien qu'on rigole un peu...

J'ai plus d'une 30ène de chiens passé chez moi, tous on toujours été au colliers, aucun n'est en refuge et aucun n'a les signes que tu donnes, par contre pour la plus part, ils avaient de grave problèmes de comportement en arrivant...

Mais encore une fois Faline, je sais que tu es capable d'apprendre la marche en laisse à tes chiens rapidement et correctement et que tu n'auras pas besoin de bourriner dessus.

Les problèmes évoqués sont à mon sens (peut être pas à celui de l'auteur) suceptibles d'apparaître en cas de mauvaise utilisation,de manière prolongée. Je sais qu'il y a des gens qui sont prêts à vous dire que le collier va péter votre chien en 2 en une ballade. Je ne dis pas ça, je dis simplement que mal utilisé c'est à dire :
- laisser le chien tirer dessus non stop pendant toute la ballade
- mettre des coups de sonnette qui ne sont plus des coups de sonnettes tellement le maître s'énervent dessus
- et faire ceci ad vitam car ça n'aide jamais le chien à apprendre à marcher en laisse correctement.

C'est ce que je veux pointer du doigt. Le risque est là en cas de mauvaise utilisation. Et trop souvent il est mal utilisé

Il y a tout autant de risque avec un harnais mal utilisé...
Pareil, tout le monde conseille la longe à tout bout de champ, et bien désolée... la longe c'est super dangereux...
Je connais une personne qui s'est fracassé l'épaule avec la longe
et je connais un chien mort avec fracture de cote a cause d'un démarrage , 10m de course et blocage net par la longe bloquée par un caillou...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 19:56

tam a écrit:

et ça ne te vient pas à l'idée que si tu as autant de problèmes avec ton chien c'est juste parceque tu ne sais pas faire et que ça n'a rien à voir avec le collier ???

Si je me suis posée la question plusieurs fois et j'ai changé de méthodes pour régler ses problèmes plusieurs fois avant de trouver la bonne et j'ai réussi à régler certaiins, à faire diminuer d'autres.
J'ai vu un comportementaliste pour m'aider, j'ai aussi suivi des stages de formations pour ça donc oui j'ai fait le travail de remise en question.

Je ne dis pas que le collier est la cause de tous les problèmes je dis que l'utilisation qui en a été faite, qui m'a été conseillée peut être une cause chez certains chiens, peut être sur le mien peut être pas peu importe, elle peut l'être pour des chiens et là est le soucis. Il faut que les maîtres sachent pourquoi mieux vaut s'abstenir d'utiliser certains outils (en fonction de si on sait le faire, de si on a le tempérament qui va avec, je ne conseillerais pas un collier étrangleur à une personne impatiente et trop impulsive qui risque d'abuser des coups de chaînette par exemple ..°
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 19:58

Le sujet n'est pas le maître qui frappe son chien? Mais alors pourquoi tu cites une phrase où collier et maltraitance sont étroitement liés (à 91% quoi !!!)

Relis ce que tu as posté, remets tout ça dans l'ordre, et après on pourra discuter. Interdire la vente libre des colliers (plats et étrangleurs dans le même sac au moins, c'est déjà ça), sous prétexte que trois péquins font n'importe quoi, tu te rends compte de l'absurdité de tes propos? Il faudra aussi interdire la vente libre:
- des licols
- des harnais (eh oui...)
- des laisses
- des gamelles, ben voui, il y a des chiens obèses parce qu'elles sont trop remplies... ils risquent leur peau aussi
- des voitures
- des caisses de transport
- des ciseaux (j'ai connu une chienne qui s'est fait ouvrir sur une dizaine de cm pendant un toilettage foireux)
- de la télé et d'internet, très très mauvais pour les neurones

Alors au lieu de prétendre nous alerter sur les dangers des colliers et nous en interdire l'achat libre, renseigne-toi un peu plus sur les dangers des autres outils. Parce que si ZE machin efficace et sans danger existait, ça se saurait, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 19:59

Faline a écrit:
Il y a tout autant de risque avec un harnais mal utilisé...
Pareil, tout le monde conseille la longe à tout bout de champ, et bien désolée... la longe c'est super dangereux...
Je connais une personne qui s'est fracassé l'épaule avec la longe
et je connais un chien mort avec fracture de cote a cause d'un démarrage , 10m de course et blocage net par la longe bloquée par un caillou...

Pour la longe je suis d'accord ... je me suis d'ailleurs pris une belle gamelle (et en même temps perdu le contrôle de mon chien) et depuis j'essaye de m'en passer au max ... ça on est d'accord à utiliser avec prudence
après ça je la laissais traîner par terre pour pouvoir mettre le pied dessus en cas d'urgence les derniers temps mais c'est pareil le chien morfle au bout malheureusement ...
Je suis contente de ne plus avoir à l'utiliser !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 20:00

Dgedg a écrit:Le sujet n'est pas le maître qui frappe son chien? Mais alors pourquoi tu cites une phrase où collier et maltraitance sont étroitement liés (à 91% quoi !!!)

je te l'ai écrit plus haut ce qu'ils appellent coups de laisse ce n'est pas frapper avec la laisse c'est tendre la laisse brusquement pour bloquer le chien qui tire (c'est très mal exprimé dans le texte)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  -Claire- Jeu 25 Déc 2014, 20:03

Dgedg a écrit:Le sujet n'est pas le maître qui frappe son chien? Mais alors pourquoi tu cites une phrase où collier et maltraitance sont étroitement liés (à 91% quoi !!!)

Relis ce que tu as posté, remets tout ça dans l'ordre, et après on pourra discuter. Interdire la vente libre des colliers (plats et étrangleurs dans le même sac au moins, c'est déjà ça), sous prétexte que trois péquins font n'importe quoi, tu te rends compte de l'absurdité de tes propos? Il faudra aussi interdire la vente libre:
- des licols
- des harnais (eh oui...)
- des laisses
- des gamelles, ben voui, il y a des chiens obèses parce qu'elles sont trop remplies... ils risquent leur peau aussi
- des voitures
- des caisses de transport
- des ciseaux (j'ai connu une chienne qui s'est fait ouvrir sur une dizaine de cm pendant un toilettage foireux)
- de la télé et d'internet, très très mauvais pour les neurones

Alors au lieu de prétendre nous alerter sur les dangers des colliers et nous en interdire l'achat libre, renseigne-toi un peu plus sur les dangers des autres outils. Parce que si ZE machin efficace et sans danger existait, ça se saurait, non?

je n'ai jamais parler dans le post d'interdire la vente libre, j'ai dit qu'il serait plus judicieux de ne pas le conseiller en première intention (collier étrangleur) et que dans les animaleries/clubs les maîtres soient prévenus des conséquences possibles d'une mauvaises utilisation ce qui n'est pas souvent le cas !
On nous montre comment faire, mais on ne nous dit pas pourquoi faire comme ça et pas autrement les gens font peut être bien en cours devant l'éducateur mais ensuite en dehors du cours je pense qu'on serait plus assuré de la bonne utilisation de l'outils et de la modération du maître s'il est au courant des éventuls risques
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 20:17

Ouais, j'ai dû mal lire Embarassed

-Claire- a écrit: Je ne lâcherais rien, pour moi le fait que certains utilisateurs utilisent bien l'outils ne justifie pas qu'il soit en vente libre et encore moins qu'il soit conseillé à tout bout de champ, et souvent sur des chiots dès le plus jeune âge !

Ah ben non en fait, j'avais bien lu...

Et faut pas déconner, dans les animaleries tu as déjà des vendeurs qui ne savent pas ce qu'il faut donner à bouffer aux animaux qu'ils vendent, alors leur demander par quel bout on tient la laisse, ou comment on utilise tel collier ou tel harnais, faut pas rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Yayane Jeu 25 Déc 2014, 20:30

Pour moi les colliers étrangleur et semi-étrangleur sont dangereux dans la mesure où une bonne part des propriétaires se limitent à l'utiliser en mode : "bah si il tire, il va s'étrangler, donc dans 80% des cas il va s'arrêter tout seul et je serais tranquille", il n'y a pas de travail d'éducation du chien, il "s'éduque lui-même" à la douleur No  Sauf que ce ne sont pas des boutons ON/OFF ! Mon chien de 20kg a cassé son 1er collier, un semi-étrangleur, parce qu'il voulait aller jouer avec un copain.

Pour le harnais Animalin, je suis d'accord avec Faline, le chien qui tire en attache ventrale a une démarche complètement de travers, avec souvent le dos complètement tordu, c'est pourquoi, de la même manière il faut s'en servir pour aider à l'éducation du chien et au pire à sa gestion en situation difficile !

Quant à l'amalgame rapide : il porte un collier il se prend des coups de latte/ il porte un harnais il est éduqué en douceur ... euuuhh bof bof, je suis Dgedg. J'ai fréquenté rapidement un club dans lequel 90% des chiens étaient au harnais, cela n'empêchait pas les moniteurs d'exiger voire de faire eux-même des remises en place plutôt musclées de chiens qui avaient juste la mauvaise idée de penser à autre chose qu'au cours !

Tout outils peut être dangereux si il est mal utilisé. La longe présente des risques, ok, mais vous faites quoi avec un chien que vous ne pouvez pas lâcher : il fait TOUTES ses sorties en laisse de 2m ?!
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 20:34

-Claire- a écrit:
tam a écrit:

et ça ne te vient pas à l'idée que si tu as autant de problèmes avec ton chien c'est juste parceque tu ne sais pas faire et que ça n'a rien à voir avec le collier ???

Si je me suis posée la question plusieurs fois et j'ai changé de méthodes pour régler ses problèmes plusieurs fois avant de trouver la bonne et j'ai réussi à régler certaiins, à faire diminuer d'autres.
J'ai vu un comportementaliste pour m'aider, j'ai aussi suivi des stages de formations pour ça donc oui j'ai fait le travail de remise en question.


Là le soucis dans tout ce que tu dis c'est que tu es novice et que tu galères avec ton chien, donc quand tu trouves qqun qui à une méthode qui fonctionne à peu près sur ton chien tu tapes sur les autres. Si tu avais trouvé des stages et une personne compétente qui te vante les mérites du collier étrangleur tu aurais dit que ça marchait super bien ...

C'est franchement pénible de toujours recevoir des leçon de moral sur les outils ou les méthodes venant de personnes qui n'arrivent à rien avec leur chien !
Tu dis te remettre en question or c'est pas ce que tu fais puisque c'est la faute à l'outil !

C'est devenu la nouvelle mode ça, tiens je galère avec mon chien donc je fais des stages et des cours par correspondance et je donne des leçon de moral, et puis après mes stages je vais devenir éducateur canin et dire à tout le monde que la bonne méthode c'est la mienne !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Faline Jeu 25 Déc 2014, 20:43

tam a écrit:

Là le soucis dans tout ce que tu dis c'est que tu es novice et que tu galères avec ton chien, donc quand tu trouves qqun qui à une méthode qui fonctionne à peu près sur ton chien tu tapes sur les autres. Si tu avais trouvé des stages et une personne compétente qui te vante les mérites du collier étrangleur tu aurais dit que ça marchait super bien ...

C'est franchement pénible de toujours recevoir des leçon de moral sur les outils ou les méthodes venant de personnes qui n'arrivent à rien avec leur chien !
Tu dis te remettre en question or c'est pas ce que tu fais puisque c'est la faute à l'outil !

C'est devenu la nouvelle mode ça, tiens je galère avec mon chien donc je fais des stages et des cours par correspondance et je donne des leçon de moral, et puis après mes stages je vais devenir éducateur canin et dire à tout le monde que la bonne méthode c'est la mienne !


Copiteuse de pensée...

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum