Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La vérité sur les colliers

+9
Darwin
PassionDog14
figoulute
Arya
Yayane
Faline
RELA
MuzaRègne
-Claire-
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Yayane Jeu 25 Déc 2014, 20:50

Les miens sont très peu éduqués ... et j'assume plus ou moins, je SAIS que c'est de MA faute en grande partie Smile En ce moment j'ai repris les cours pour Fen' et je sais qu'une 1ère étape doit être faite à MON niveau.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Arya Jeu 25 Déc 2014, 21:06

Ouais, hélas, le harnais c'est pas génial non plus de ce point de vue, je trouve. Mes trois harnais (Animalin, Julius K9 et Zero DC short), si le chien dévie brusquement pour aller flairer une odeur ou se tendre vers un autre chien, j'ai l'impression que la colonne s'incurve ou bien que ça tire sur la cage thoracique, j'aime pas trop voir ça... A la limite, dans mon cas, c'est le Animalin en boucle avant qui est le mieux, car mon chien ne tire vraiment pas avec. Je ne constate pas de torsion avec la boucle avant, mais avec la boucle sur le dos, en revanche, oui...

Je sais pas s'il y a une solution idéale de ce point de vue, collier ou harnais, à partir du moment où je chien met de la tension, ça tire quelque part sur une zone du corps.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  figoulute Jeu 25 Déc 2014, 22:37

J'ai beaucoup de mal avec les coups de sonnette, j'ai arrêté le club canin pour 2 raisons d'ailleurs :
ras le bol de voir les chiens se faire arracher la tête pour un oui ou un non, et la goutte d'eau ça a été quand le moniteur assistant a dit à un membre qu'une bonne raclée était ce qu'il y a de mieux pour faire rentrer dans la tête du chien qui est le maitre...

Je trouve que ce n'est qu'une question de facilité quand on emploi ces méthodes là avec un chien lambda. Mettre un collier étrangleur à un chien et donner des saccades, c'est à la portée de tous, et c'est sur que là, on va avoir un chien qui va marcher au pied (à un moment ou un autre si on n'est pas trop débile).
Perso ça ne m'interesse pas. Je n'ai pas envie de faire la maligne avec un gros chien auquel je dois mettre un collier étrangleur pour arriver à le maitriser !
J'ai l'impression qu'il y a de ça, ça devient très vite du domptage.
Purée la nana avec son boxer au club canin, elle était HS à la fin du cours !! Elle a passé le cours a tirer, tirer encore, sur la laisse de son chien !
Le problème, c'est que trop souvent les gens ne savent pas lire leurs chiens !
Ils ne font pas la différence entre "mon chien tire pour aller voir un congénère je ne le laisse pas faire" et "mon chien tire pour aller renifler un brin d'herbe, se détendre un peu entre les passages". Et allez que je t'arrache la tête, tu restes au pied, AU PIED !!
Et là, les cervicales et cie, morflent assurément avec le collier, qu'il soit étrangleur ou non !
Avec un harnais employer les mêmes méthodes doit faire du tort également d'ailleurs.
Je m'imagine bien faire voler mon chien par son harnais car son comportement ne me convient pas, comme un ponpon dans les fêtes forraines... Pathétique !
Le respect du chien et sa compréhension est ce qu'il y a de plus important, et pour moi, ce respect là passe aussi par les méthodes utilisées Smile
Et par le choix d'un chien adapté à nos propres capacités (capacités physiques, expérience du chien) !!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 23:09

Voilà, des chiens ramenés brutalement au pied il y en a en étrangleur, en harnais basique, en joli collier à strass et petits cœurs, en harnais à la mode avec attache devant... la connerie est universelle, elle ne se limite pas à un accessoire, qu'il soit en métal ou pas. Et un coup de sonnette, c'est pas (ou ça ne devrait pas être, plutôt) se faire "arracher la tête".

Je me souviendrai toujours de ma braque, collier plat, longe, on la laisse partir en courant, en se tenant prêt, et au moment où elle arrive en bout de longe, on la ramène le plus brutalement possible avec un "c'est comme ça qu'on fait", elle a fait un vol plané en arrière et elle est tombée lourdement sur le dos... je suis pas convaincue du tout qu'elle aurait moins morflé en harnais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  PassionDog14 Jeu 25 Déc 2014, 23:11

Depuis que Blé-09 m'a envoyée la longe, je la laisse se défouler un peu mais pour traverser les passages pour piétons, hum là c'est plus qu'énervant car je dois à chaque fois raccourcir la longe et puis lui relaisser de la liberté. Ce qu'il faut que je prenne en compte, c'est que ma chienne tire lorsqu'elle voit un chien aboyer, une remorque, un camion, un tracteur, un chat et qu'elle les poursuive au point de se fatiguer en tirant davantage sur le collier et du coup, je me pose une question : "ne faudrait-il pas que j'opte pour un harnais ?". Sinon, elle ne tire pas et j'en suis bien contente.
Le collier étrangleur peut être utilisé mais ce n'est pas à mettre entre toutes les mains et est déconseillé pour la 1ère utilisation. Si le CE est considéré comme dangereux, comment se fait-il que presque tous les maîtres obtiennent un chien qui marche à leur côté et ce, sans coups de "chaînettes" ? Par la patience et la fermeté. Je ne vois pas en quoi cela peut-être nocif pour l'animal et pourquoi cela est considéré comme étant de l'irrespect --> explications s'il vous plaît.
Le harnais classique est le mieux utilisé car selon moi, je pense que les harnais spéciaux (Animalin, easy Walk,...) ne servent qu'à inciter le chien à tirer encore davantage. Les laisses à enrouleurs sont à proscrire car ils ne sont pas adaptés à l'utilisation de l'apprentissage de la marche au pied. Et si le collier étrangleur est considéré comme dangereux, il ne serait plus autorisé dans la vente en animaleries ! Certes, je suis tout de même d'accord sur le fait que, mal utilisés, ils peuvent causer des dégâts assez importants...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 23:18

Mais qu'est ce que tu racontes??

Faline, laisse tomber tes x-back, prends des animalin, ça incite les chiens à tirer Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  figoulute Jeu 25 Déc 2014, 23:20

C'est bien connu que Catherine Collignon est une musheuse dans l'âme Mdr

ahaha même vanne Dgedg
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  PassionDog14 Jeu 25 Déc 2014, 23:21

Dgedg a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes??

Faline, laisse tomber tes x-back, prends des animalin, ça incite les chiens à tirer Mdr

Eh mais je n'ai dit que mon avis ! Good
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Faline Jeu 25 Déc 2014, 23:23

Je devrais trouver un animalin (le mien est a la poubelle depuis longtemps)
Et faire des photos de mes chiens avec...

Ils se tordent completement le dos c'est impressionnant...

En longe et pour un petit chien, un harnais c'est toujours mieux, et une longe ne s'utilise pas en ville dinc aucune raison de traverser une rue avec...

CE je suppose que tu parld de collier d'éducation parceque si utilisation du collier électrique pour une marche au pied sur un chien de compagnie c'est ridicule...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014, 23:28

Mais ton avis il se base sur quoi? Tu as déjà vu des animalin ou des easy truc utilisés?

Alors non, c'est sûr, ça ne suffit pas, pas plus qu'un étrangleur, il faut se donner la peine d'éduquer un minimum son chien, mais aller dire que ça incite à tirer, enfin faut pas déconner quoi confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  PassionDog14 Jeu 25 Déc 2014, 23:35

Faline a écrit:Je devrais trouver un animalin (le mien est a la poubelle depuis longtemps)
Et faire des photos de mes chiens avec...

Ils se tordent completement le dos c'est impressionnant...

En longe et pour un petit chien, un harnais c'est toujours mieux, et une longe ne s'utilise pas en ville dinc aucune raison de traverser une rue avec...

CE je suppose que tu parld de collier d'éducation parceque si utilisation du collier électrique pour une marche au pied sur un chien de compagnie c'est ridicule...

"CE" c'est Collier Etrangleur et moi je vis en campagne et non en ville...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  figoulute Jeu 25 Déc 2014, 23:57

Possible que ça fasse mal au dos Faline, si le chien tire même 60% du temps, ça peut faire des dégâts, sûrement, comme avec un simple collier.
Les harnais avec attache frontale sont décrits comme une aide à l'apprentissage de la marche en laisse, le chien n'est pas censé tracter son maitre toute la balade...
Avec un maitre qui se contente de tenir la laisse, c'est inutile.
Pour les gros bourrins on peut attacher la laisse devant et sur le dos, apparemment ça réparti mieux la pression donc ça doit moins faire mal au dos.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Ven 26 Déc 2014, 00:06

Tu vis à la campagne Passiondog, et donc tu as des passages piétons au milieu des champs, c'est ça?

Je te jure que c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais plus j'essaie de te comprendre plus je me demande en quelle langue tu t'exprimes, ça n'a aucun sens pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Darwin Ven 26 Déc 2014, 00:08

Dgedg a écrit:Tu vis à la campagne Passiondog, et donc tu as des passages piétons au milieu des champs, c'est ça?


De chez elle au champs elle doit sûrement avoir une rue à traverser... C'est comme ça que je l'ai interpréter en tout cas lol
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Ven 26 Déc 2014, 00:28

Merci pour la traduction Smile

Bah du coup ça ne change rien à la réponse de Faline, une longe ça ne s'utilise pas en ville, où il y a des gens que ça va déranger, des voitures qui représentent un danger... donc il n'y a pas à la raccourcir et à la rallonger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  MyriamG Ven 26 Déc 2014, 00:57

PassionDog14 a écrit:Depuis que Blé-09 m'a envoyée la longe, je la laisse se défouler un peu mais pour traverser les passages pour piétons, hum là c'est plus qu'énervant car je dois à chaque fois raccourcir la longe et puis lui relaisser de la liberté. Ce qu'il faut que je prenne en compte, c'est que ma chienne tire lorsqu'elle voit un chien aboyer, une remorque, un camion, un tracteur, un chat et qu'elle les poursuive au point de se fatiguer en tirant davantage sur le collier et du coup, je me pose une question : "ne faudrait-il pas que j'opte pour un harnais ?". Sinon, elle ne tire pas et j'en suis bien contente.
Le collier étrangleur peut être utilisé mais ce n'est pas à mettre entre toutes les mains et est déconseillé pour la 1ère utilisation. Si le CE est considéré comme dangereux, comment se fait-il que presque tous les maîtres obtiennent un chien qui marche à leur côté et ce, sans coups de "chaînettes" ? Par la patience et la fermeté. Je ne vois pas en quoi cela peut-être nocif pour l'animal et pourquoi cela est considéré comme étant de l'irrespect --> explications s'il vous plaît.
Le harnais classique est le mieux utilisé car selon moi, je pense que les harnais spéciaux (Animalin, easy Walk,...) ne servent qu'à inciter le chien à tirer encore davantage. Les laisses à enrouleurs sont à proscrire car ils ne sont pas adaptés à l'utilisation de l'apprentissage de la marche au pied. Et si le collier étrangleur est considéré comme dangereux, il ne serait plus autorisé dans la vente en animaleries ! Certes, je suis tout de même d'accord sur le fait que, mal utilisés, ils peuvent causer des dégâts assez importants...

Si tu vis à la campagne, il n'y a pas de passage pour piétons... enfin, j'ai peut être une définition trop sauvage de la campagne (chemin de terre, routes vaguement goudronnés, champs de blé et de maïs, prés avec des chevaux ou des moutons).

Sinon, j'ai toujours utilisé le collier en cuir plat, pour mes chiens de taille moyenne, et j'évite de donner des "coups de sonettes". J'attire l'attention du chien sur moi avec la voix. S'ils ne répondent pas à la voix, je tire doucement la laisse, sans donner des accoups secs. Sinon il est vrai qu'il peut arriver qu'ils se donnent eux même des coups de sonettes, en faisant des embardées brusques. Mais sinon, mes chiens ne tirent pas en laisse. La méthode qui marche le mieux pour moi : m'immobiliser quand le chien tire.

Ensuite, je n'ai pas l'impression que mes chiens aient des problèmes de trachée. Mon mâle est quasiment toujours libre. Ma femelle est souvent en longe (je travaille le rappel... elle a tendance à fuguer quand elle voit un chevreuil, et aucun bout de lardon ne semble l'interesser plus que les chevreuils).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Invité Ven 26 Déc 2014, 07:47

figoulute a écrit:Possible que ça fasse mal au dos Faline, si le chien tire même 60% du temps, ça peut faire des dégâts, sûrement, comme avec un simple collier.
Les harnais avec attache frontale sont décrits comme une aide à l'apprentissage de la marche en laisse, le chien n'est pas censé tracter son maitre toute la balade...
Avec un maitre qui se contente de tenir la laisse, c'est inutile.
Pour les gros bourrins on peut attacher la laisse devant et sur le dos, apparemment ça réparti mieux la pression donc ça doit moins faire mal au dos.

Euh tout comme les colliers, qu'ils soient plat ou étrangleur, dans tous les cas ce sont des aides à l'apprentissage pas fait non plus pour que le chien tire comme un bourrin !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  sylvie13 Ven 26 Déc 2014, 08:56

petit aparté, je débute dans la cani rando et j'ai acheté un harnais zéco DC et je le trouve vraiment top ! bien mieux que le k9, je pense même l'utiliser au piquet pour le mordant car il n'appuie pas sur la gorge.........

c'est une fille qui fait de l'attelage qui nous l'a conseillé elle est véto et nous a expliqué les points de traction, c'est vrai qu'à l'utilisation je le trouve beaucoup mieux.

pour en revenir aux fameux colliers à chainette, j'en ai toujours eu ! pour la marche au pied je travaille à la motivation (balle ou friandises) pour amener le chien à aimer le contact de la jambe, toutefois il peut y avoir sanction par l'intermédiaire de la laisse accompagnée d'un NON ferme. mes chiens sont vus par l'ostéo très régulièrement et les seules "souffrances" sont localisées sur les lombaires ou les dorsales, je n'ai jamais eu de soucis avec les cervicales ! il est vrai qu'elles ne rentrent pas comme des missiles mais reflechissent à leurs prises du coup je n'ai quasiment pas de "tampons".........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Faline Ven 26 Déc 2014, 09:01

sylvie13 a écrit:petit aparté, je débute dans la cani rando et j'ai acheté un harnais zéco DC et je le trouve vraiment top ! bien mieux que le k9, je pense même l'utiliser au piquet pour le mordant car il n'appuie pas sur la gorge.........

c'est une fille qui fait de l'attelage qui nous l'a conseillé elle est véto et nous a expliqué les points de traction, c'est vrai qu'à l'utilisation je le trouve beaucoup mieux.

Vu de ou tu es, ca doit être ma grande copine Eleonore Smile
Si c'est elle, on a cherché un moment un harnais pour un de ces chiens...

Tu as acheté lequel de ZeroDC? le Short ?

Pour le piquet et le travail a l'élastique, de plus en plus de gens utilise des harnais X Back, ca tient le dos et gène la monté

HS / OFF
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  sylvie13 Ven 26 Déc 2014, 09:05

oui le short ! elle nous a dit que pour la cani rando il est même plus pratique que le X back, pour le piquet je vois beaucoup de gens l'utiliser mais pourquoi pas le short ? Jaguar ne monte pas il est vraiment focalisé sur le bas et pour l'instant il va y rester Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Faline Ven 26 Déc 2014, 09:12

Pour la rando, il est plus pratique en effet car il ne bouge pas sur le corps du chien si jamais tu le laisses en liberté, le X Back il ballotte dans tout les sens.

Aucune contre-indication à mettre le chien à l'elastique avec le Short Wink
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  sylvie13 Ven 26 Déc 2014, 09:17

haaaa ça c'est chouette et puis il est tout beau mon harnais lol Very Happy c'est vrai qu'il ballotte moins tu as tout à fait raison..........et en plus je trouve qu'on le met rapidement, la fille dont tu parles à des chiens croisés c'est ça ?

j'ai pris vert anis pour Jaguar et bleu marine pour Dune.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  sylvie13 Ven 26 Déc 2014, 09:19

je me suis inscrite à La Valgaude le dernier week end de janvier, on est déjà 6 équipages dans cette discipline, beaucoup plus de mushers déjà inscrits.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Faline Ven 26 Déc 2014, 09:39

Elle a un grand chien blanc qui s’appelle Sherpa et un croisé surement boxer blanc et Marron qui s’appelle Massai.
Mais une canicrosseuse, véto dans le Sud, normalement ca peut être que elle, on est pas des masses spécialisés dans les harnais et les pathos des sports de trait...

Je ne serais pas à la Valgaude, mais normalement 2 de mes chiens vont la courir avec l'attelage d'une copine Suisse
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur les colliers - Page 2 Empty Re: La vérité sur les colliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum