Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fugue répété de mon chien

+2
Megh-RJ
zorro14
6 participants

Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty fugue répété de mon chien

Message  zorro14 Sam 27 Déc 2014, 16:07

Bonjour, je poste aujourd'hui car je suis un peu dépasser. Pour l'histoire...
je suis proprietaire d'un labrador croisé nommé zorro. Nous l'avons eu a 4 mois de particulier qui ne pouvais pas le garder car il fuguais tout le temps. Aillant du temp a lui consacré nous s'avions jusqu'ici que nous pourrions réglé le problème. Résultat positif, il ne fugue pas (meme le portail ouvert) est un tres tres bon chien de garde. Nous somme ravie de l'avoir parmis nous malgré les trou un peu partout dans le jardin Smile
malheureusement depuis peu il fugue, des fois 1h entiere sans savoir ou il est exactement et il rentre a la maison comme une fleur. Quand nous le prenon sur le faite ou il commence a partir il n'y va pas mais une fois le dos tourné HOP il prend la poudre d'escanpete et je repart le chercher dans tout le bourg!
Nous avons essayer de le rentrer dans la maison et le sortir que pour ses besoins et le promener dans la campagne autour mais il pleur constament pour etre dehors. Meme sa gamelle il n'en veut pas a l'interieur!
Autre solution tenté l'attacher a une chaine de 15m pour qu'il puisse bouger sans partir...resultat ca fait un boucant d'enfer et la chaine ce replie sur elle meme lui laissant que quelques metre pour bouger.
Le grillage entourant la maison est en bonne etat sauf coté Mairie et c'est par là que le chien sort atterissant directement dans la Mairie pour ensuite atterir chez le voisin avec les bouc, chevre, lapin, poule et cochon d'inde! Plainte deposer a plusieur reprise (ce qui peut ce comprendre). Nous avons recu un courier de Mme le Maire nous signifiant que si notre chien persistais a ce promener dans le bourg elle ferai appel a la fouriere pour nous le retirer. Nous avons reclamer pendant presque 1 ans que le grillage soit refait pour eviter ce genre de probleme. Grillage jamais refait (a la charge de la Mairie).
Pour eviter de perdre notre chien nous avons acheter un collier anti-fugue que nous avons enfin poser aujourd'hui. Problème (poissarde 1 jour poissarde toujours) ce fichu système soit ne fonctionne pas soit je suis nul est je l'ai mal posé. Ce qui me paraitrait curieux.
Le but, faire le tour du jardin (600m2) avec un fils d'entenne fourni relier a un boitier emeteur chose faite. Ce qui est censé ce produire:
Quand le chien commence approcher de trop près le fil antenne qui délimite le terrain un bip sonore est emis du collier et si le chien persiste a vouloir ou à passer la limite une petite décharge lui est envoyé. Et vu que j'ai beaucoup de chance sans comprendre pourquoi le collier lui emet le bip en continue et en prime les décharges egalement. J'ai retiré le collier au chien et retour a la case depart attacher a sa chaine! Quelqu'un connait il ce système qui pourrais m'eclairer sur le probleme ou simplement me donner d'autre idée pour éviter qu'il ne passe sous le grillage!

zorro14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  Megh-RJ Sam 27 Déc 2014, 16:48

Y a pas moyen de clôturer vous même le jardin en attendant que la mairie fasse quelque chose ?
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  Educalins Sam 27 Déc 2014, 16:52

Il faut mieux clôturer.
Ya pas de miracle... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  Kinya Sam 27 Déc 2014, 16:53

J'ai pas compris le souci avec la cloture anti fugue? Y'a des chiens qui la passent sans souci alors si tu veux etre sur qu'elle envoie biendes decharges faut la tester sur toi

Sinon refaire le grillage toi meme?

Ou alors l'attacher avec un long cable? (Solide! Mais sa fera pas de bruit)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  zorro14 Sam 27 Déc 2014, 17:06

Le collier envoie bien les decharge je l'ai tester sur la cuisse. Et le probleme est la, le collier les envoie en continue au lieu de les envoyer que si il franchis la limite et le bip aussi est en continue alors qu'il a bien 25m d'ecart entre les 2 cotés de jardin. Nous avions remis du grillage sur le bas (grillage a poule) qui a ete retirer et leur raison a été que ce n'etait pas le meme qui est poser et il on considéré que cela ne faisait pas propre.

zorro14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  zorro14 Sam 27 Déc 2014, 17:09

Le cable est une idee pour le bruit. Nous cherchons surtout une solution pour qu'il puisse profiter du jardin dans sa totalité et en toute liberté c'est pourquoi l'idee du collier qui finalement me tape sur les nerfs et qui ne resout rien!

zorro14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  Invité Sam 27 Déc 2014, 18:47

C'est n'importe quoi cette histoire, parce qu'un grillage mal posé sous lequel un chien peut passer, ça fait "propre" peut-être?

Doublez la partie de cloture pourrie quelques centimètres en retrait, sur votre terrain. La mairie n'aura pas à y toucher même si ça fait pas propre ou qu'ils n'aiment pas la couleur du grillage ou je ne sais quelle imbécillité ils pourraient encore trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  bast35 Dim 18 Jan 2015, 08:37

Salut zorro 14, j'ai tout a fait le même problème que toi, croiser labrador qui creuse, et fugue.
Alors pour les trous, suite aux conseil reçu sur le forum, j'ai mis des crottes dedans et nickel, mais si ton chien veux vraiment creuser il continura (activité souterainne peut être). Ce que j'ai fait je la laisse creuser dans en endroi ou ça ne me dérange pas.
Pour la fugue, je n'ai toujours pas de solution, hier encore je me suis retourné et Paf plus de chien!
(j'ai un doute sur une course poursuite avec un chat qui la nargue sans arret).
j'ai rehausser la clôture mais elle saute de plus en plus haut.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  Perrine&Domino Mar 20 Jan 2015, 09:32

Coucou,

Alors tout d'abord, tu fais un courrier recommandé AR à la mairie avec photos à l'appui pour la clôture!!!!! Et tu demandes à ce que ce soit refait (parce que chien ou pas chien, si le grillage appartient à la mairie; ils doivent le refaire!)

Ensuite, des chiens fugueurs, il y en a beaaaaucoup...

Pour Domino (mon merveilleux chien dalmatien croisé braque/labrador), nous avons quasiment tout testé...

Finalement, on a posé une clôture style cheval.

Je m'explique:

Contre le grillage, enfin dessus, nous avons posés des queues de cochon (tu en trouves dans les magasins de bricolage), et dans les queues de cochons tu passes un fil électrique (celui qui est utilisé pour les chevaux). Une fois que tu as fait tout le tour de la maison, il faut que tu branches une batterie (alors ca coûte la peau du cul...). Tu peux gérer la puissance de la décharge.

Une fois que ton chien aura pris une décharge, il évitera d'aller fouiner côté clôture.

Et toujours fermé son portail.... (même à clé pour le mien car il sait l'ouvrir ><)

Nb: les queues de cochon, ne sont pas des vraies queues de cochon, ce sont des embouts qui ressemblent à une queue de cochon en plastique ^^

Allez t'inquiète pas ça va le faire!!!! Very Happy

Perrine&Domino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

fugue répété de mon chien Empty Re: fugue répété de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum