Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour

3 participants

Aller en bas

Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour Empty Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour

Message  bast35 Dim 11 Jan 2015, 20:28

Brooke est une chienne très gentil douce mais très curieuse. Quand elle est dehors tout va bien sauf, si un chien viens a passer dans le coin, par dessus la clôture pour se renifler...
Alors si c'est ça copine Golden du vousin, là,  c'est allons nous promener ensemble! heureusement qu'avec mon voisin on se connaît bien que je m'occupe de ça chienne etc.  
Mais bon c'est vite ch*** de devoir surveiller qu'aucun chien ne passse dans le coin.
j'avais mis un bout de grillage de 40 cm par dessus celui existant ~1,10m mais un chat aura eu raison de mon installation sommaire ( de l'élan et paf a travers).
mon souci est comment faire pour qu'elle arrête? car des que je l'appel elle revien certe en rampant mais elle repond quand même a mon ordre.


Ensuite une autre question.
ma chienne est protectrice envers les enfants je m'explique lors des balades elle fait ca vie,  on croisent des passants et ne les embête pas elle passe ( ça c'est cool), mais si ceux ci s'approche trop des enfants ou s'arrête pour discuter (les petites dames) elle reviens et se met a côté,  remu la queue. je me méfie quand même de ca réaction estce normal?
J'y fait surtout attention depuis la venu d'un copain et son Boxer, je m'explique chiens en folie jeux et calin tout la soirée,  Boxer très doux et habituer aux enfants, mais si il restait trop près ou passait des enfants il avait droit a une belle poussette sans agressivité. comportement normal?
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour Empty Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour

Message  leturlupin Lun 12 Jan 2015, 16:54

Pour la clôture c'est simple, il faut qu'elle soit plus haute c'est tout, pour le reste inscrit toi dans un club canin ce sera bon pour ton chien et tu apprendra plein de choses, en attendant ton chien n'est pas agressif c'est déjà ca

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour Empty Re: Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour

Message  MyriamG Lun 12 Jan 2015, 17:32

Je suis d'accord avec Leturlupin : à moins que tu ne puisses surveiller ta chienne en permanence, pour l'empêcher de s'en aller, il faut une clôture efficace.

Par contre, il ne "suffit" pas que la clôture soit plus haute, surtout si ta chienne est bonne sauteuse. Alors je vais te donner le conseil qu'on m'a donné : le retour de grillage !

Je te montre en photos

https://2img.net/r/ihimizer/img74/4030/retourgrillageer6.jpg

http://norvegien.com.free.fr/chatteries/images/vig-retour-grillage.jpg

Par contre, 1m10, c'est vraiment peu, il faudrait rehausser le grillage à 1m50 avant de mettre le retour de grillage je pense. Et accrocher tout ça solidement, que le chat ne puisse pas passer à travers.

J'avais acheté un rouleau de 25m de grillage pour 70 euros (ça te donne un ordre de grandeur du prix, je n'avais pas pris le moins cher). Si tu as vraiment un grand terrain, ça peut être moins cher et plus simple pour toi d'acheter une barrière électronique....
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour Empty Re: Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 17:34

pour la cloture soit tu réhausses soit tu mets un fils électrique comme pour les chevaux, généralement ça marche bien surtout à cette hauteur.

Pour les réactions avec les gens, on ne voit pas la chienne, mais vu comme tu la décris y'a rien d'anormal ou d'agressif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour Empty Re: Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour

Message  bast35 Lun 12 Jan 2015, 20:38

J'ai un rouleau de grillage, je l'avais acheter pour doubler le grillage de mes voisin car leur chat vebais dans mon jardin, courses poursuite et le chat restai just derrière le grillage mitoyen et ducoup le chien se dressait dessus. Ducoup après une demande très gentil j'ai effectué ses petit s travaux. ne me manque plus que les piquets.
La clôture électrique je ne veux pas car j'ai deux filles dont une petites.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour Empty Re: Ma chienne passe par dessus la clôture pour dire bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum