Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Dim 08 Fév 2015, 12:49

Je vous explique un peu:

Guigoz est un Chihuahua de bientôt 4 ans qui a des problèmes d'articulations.

Il a été opéré d'une laminectomie lombaire en juillet 2013 et de la rotule gauche en novembre 2014 et présente un début d'arthrose.

Je lui donne actuellement les croquettes J/D de chez Hill's avec une gélule de Synoquin en complément alimentaire tous les soirs ce qui d'après mon vétérinaire est très bien.

Sauf que, quand je voit la composition de ces croquettes, je ne suis pas très enthousiaste et j'aurais voulu avoir des avis car j'aimerais lui donner des croquettes saines tout en étant adaptées à ses problèmes et c'est très difficile...

_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 13:27

http://www.medpets.nl/sanimed+anti+osteoarthritis/
(anti osteo-artritis....)

Bonjour,  je ne travaille pas pour medpets...lol...ni pour le fabricant dailleurs....

Mais c'est une recette genialissime, maintes fois utilisées, vu sur nombre de chiens  et plus encore...😉.bref:

-100% naturel
-viandes sans hormones de croissaces ni residus medicamenteux
-cereales 100%pas OGM
-cuisson super

Surtout: proteine de collagène hydrolysée....
.c'est une des croquettes les plus spectaculaires que j'ai vu en terme d'effet, toutes fonctionnalités confondues....sur peut être un millier de recette, vraiment elle est top.....elle est très chere aussi....ca se vendait à lepoque ou je l'avais,  environ 100 euros les 12kgs et demi, ou 40 les 3kgs....quand même. ..mais bon....incomparable en tous points avec hill's....

ps, je viens de voir la sur le lien....63 les 12....ça l'fait...mais je ne sais si c'est commandable en france par ce biais..

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Dim 08 Fév 2015, 13:43

Je n'arrive pas à avoir de traduction française et ça m'embête un peu :-/

Avant ses soucis, je lui donné Platinum. vous en pensez quoi? en sachant que je lui donne un complément alimentaire cela fait peut-être de trop avec ses croquettes spéciales non?
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 13:44

http://sanimed.info/composition-sanimed-curative-chien.html#SANIMED Osteoarthritis

Platinum....moins pire que hills...à mon sens à moi....
ps: http://sanimed.info/constituants-analytiques-sanimed-osteoarthritis


Dernière édition par Nutro le Dim 08 Fév 2015, 13:46, édité 1 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Dim 08 Fév 2015, 13:45

et pour vous c'est avantageux pour lui que je lui donne des croquettes "classiques" et son complément alimentaire,? c'est vraiment difficile de trouver les bonnes croquettes :-/
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 13:58

C'est difficile. ...oui, je sais, bah c'est passionnant aussi...

je ne connais pas hyper bien ce qu'à votre chien, alors je m'avancerai pas beaucoup plus.
les compléments sont supers,'souvent.sulfate de glucosamine, chondroïtine....
et également, 'je me répète un peu lol, mais le silicium organique fonctionne assez bien à longue distance, sans effet secondaires négatifs à ma connaissance, limitée ici.
il existe des recettes de croquette incluant ces éléments.
Platinum, je crois, est conservé naturellement, hills pas.....egalement pas dogm, hills c'est le cas 100% du temps, bref, juste de santé globale, platinum est davantage sain et c'est déjà ça de gagné.....non?;-)....après il n'est pas "fonctionnel à soutenir les fonctions articulaires"....mais ça le complément peut le faire...
http://www.frups.lu/PLATINUM%20LUXEMBOURG/haehchenfrischfleisch.php

Ca à'l'air vraiment pas mal....pour plein de raisons en fait....
le seul bémol c'est "d'où proviennent les viandes"...bon mais c'est chipoté à côté du meilleur que c'est à côté de hills...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Dim 08 Fév 2015, 14:05

Merci infiniment pour votre aide :-)
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 14:10

Juste une question de plus:

Quest-ce qui, dans la composition, vous a interpellé dans hills?

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Dim 08 Fév 2015, 14:14

Il y a de la taurine... Où est l'intérêt?
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 14:22

C'est un élément assez important à apporter aux chats dit-on, soutient la fonction cardiaque, ca stimule la contractilité cardiaque exactement pour le terme..et sur les petits organismes,  on dit qu'il est bien d'en mettre....et sur les tous petits chiens, c'est du coup la même logique, de soutient du coeur....
????!!!???

Je n'ai jamais su quoi penser de cela....même après recherches un peu poussées.  du pour et du contre...
.à noter: mêmes les fabricants qui semblent les plus ethiques et à la pointe en nutrition,au niveau des recherches innovations , techniques etc....mettent de la taurine, un peu...dans leurs recettes.
disons que dans hills, ..........., par exemple,le gallate de propyle qui conserve la recette est de facon certaine davantage néfaste à l'animal que la taurine....et de ces produits connus de facon certaine pour leur degré de toxicité, les recettes de ce fabricant (Colgate palmolive ,ici de memoire pour hills)en sont bourrées.
ps: et ces mroduits ne slnt jamais mentionné tenez voici un autre le E 324....ethoxiquine, pesticide...qui conserve nombre de recettes hills.... No
de rien, bonne continuation


Dernière édition par Nutro le Dim 08 Fév 2015, 14:31, édité 1 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Dim 08 Fév 2015, 14:28

Et pour un chien qui souffre de problème articulaire, n'est-il pas mieux de lui donner des croquettes sans céréaleS?
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 14:44

Oh,, grand debat que vous ouvririez là.....sur le
sans cereales ou non...
pour faire au plus court possible:...non pour ma part....rien a voir.....du tout du tout, même pas 0,1% d'impact....
Juste un bon complément ou plusieurs alternés... (harpagophytum, huile de saumon, huile de thon,, silicium, etc etc etc)....et une croquette plus saine que hills, mais ça c'est pour sa santé globalement, oui, ça ça serait bien....
voyez,un internaute me parlait de la'marque Josera, elle n'est pas extraordinairement qualitative, mais au moins il n'y a rien de malsain dedans vraiment...et cela se vendait je crois 35 euros les 15 kilos....donc en plus vous pourriez gagner de ce côté là aussi,'portefeuille...sans parler meme de la santé du chien...

Ou alors loption d'une super croquette qui contient déjà de bons élément pour les articulations....

économiquement,  souvent complementer est plus interessant, avec une croquette bonne mais sans spécificités extraordinaires . Et on peut adapter les doses quotidiennement de complement, même arrete pourquoi pas, que dans la croquette superbonne, c'est grillé,  on ne peut plus trier affraid le complement dansla croquette...

Et dernière idée là desuite.....le montrer à un osteo veterinaire peut être de temps en temps, tous les 6 mois un an...., par là, afin de savoir mieux comment ça évolue.
Bon courage....;-)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Dim 08 Fév 2015, 15:38

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements, je vais y penser pour l'ostéo ;-)
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Taysa26 Dim 08 Fév 2015, 22:16

Dans ce genre de cas je conseille le orijen adult (que j'utilise moi meme sur une chienne fortement handicapee et qui n'a aucun autre complement) ou le exclusiv by gosbi grain free.

Apres a voir suivant ce que le chien supporte le mieux Smile

Il faut en fait regarder le rapport chondo / gluco present dans les croq mais aussi le ratio omega 3 / omega 6.

A savoir que hill"s j/d mon veto le conseillait et depuis que je lui ai fais comparer orijen au hill's il conseille orijen en aliment medical pour les chiens ayant de l'arthrose / dysplaxie ou autres problemes articulaires etc

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Lun 09 Fév 2015, 21:53

Le souci c'est que les croquettes sans céréales sont quand même pour la plupart "grasses" et mon chien ne doit vraiment pas prendre de poids avec ses problèmes d'articulations :-(

Je lui donne un complément alimentaires chaque soir, une gélule de Synoquin ;-)

Je pense que je vais retourner chez Platinum avec la gamme agneau/riz car c'est ce qu'il mangeait avant ses grosses opérations et je n'avais aucun soucis...

Après, c'est sûr, il y a mieux niveau compositions mais elles sont pas grasses et je préfère prendre une valeur sûre ;-)

C'est ça d'avoir un petit chien lol, il faut faire davantage attention avec les prises de poids quand ils sont malades :-/
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Taysa26 Lun 09 Fév 2015, 22:03

Euh ... ! Question poids ma chienne etant sur 3 pattes on est aussi TRES limite !
Et justement le sans cereales a tendance a affiner et non faire grossir. Puisque moins de glucides.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Lun 09 Fév 2015, 22:05

Quand je regarde la plupart des composition (j'ai fais plusieurs marques), la MG dépasse les 15 voir arrive à 18%, je trouve que c'est énorme pour un petit chien
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Taysa26 Lun 09 Fév 2015, 22:12

Orijen = 18% de matieres grasses certes.

MAIS 21% de glucides AUCUNE marque ne rivalise !! AUCUNE et pourtant j'en ai fais des compositions Wink ma chienne y'a pas un pet de gras et je connais plus de chiens qui se plaigne de maigrir sous orijen que de grossir. Apres evidemment faut donner la bonne ration. Qui est moindre que sur une autre marque.

Apres ce ne sont que des conseils vous en faites bien ce que vous voulez Good
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Lun 09 Fév 2015, 22:14

Bien sûr et je vous remercie pour vos conseils, je suis là pour ça :-)

Que pensez-vous de taste of wild?
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Taysa26 Lun 09 Fév 2015, 22:17

Croquette lambda, taux de mineraux elever, peu de viandes.
Perso je n'aime pas.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Lun 09 Fév 2015, 22:25

Et celle-ci malgré le prix:

http://www.terracanis.com/shop/fr/chien/croquettes/canireo-croquette-au-poulet.html

Vous en pensez quoi?
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Taysa26 Lun 09 Fév 2015, 22:29

Manque les taux (calcium / phosphore etc) seul le taux de cendres est indiquer. Il est correct meme tres bien.

Mais la ca a plus rien a voir avec les croquettes pour les soucis que tu enoncer ^^

Regarde les exclusiv by gosbi senior sinon;
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  _Genny_ Lun 09 Fév 2015, 22:30

Oui mais en sachant que quoi qu'il en soit, je complémente avec un chondoprotecteur
_Genny_
_Genny_
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : 92
Mon chien : Guigoz

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Taysa26 Lun 09 Fév 2015, 22:33

Rien empeche de prendre une croquette adequate.
Chondo + gluco + omega 3 et 6 etc

C'est toujours un bonus. Enfin moi c'est ma vision d'une bonne croquette apres a chacun ses prioritees.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour problèmes articulaires? Empty Re: Quelles croquettes pour problèmes articulaires?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum