Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

epilepsie chien

+2
maeetleschiens
tashunkamanitu
6 participants

Aller en bas

epilepsie chien Empty epilepsie chien

Message  tashunkamanitu Ven 20 Fév 2015, 23:31

Bonsoir
Mon chien guizmo yorkshire terrier grand, à trois ans. L année dernière en été il a fait une crise je ne savais pas ce que c était je croyais qu il faisait une attaque. Puis au début du mois de février une autre je l ai filmé et mon veto M a dit c est de l epilepsie. Ce sont des crises partielles c est à dire il a l arrière train qui se paralysé la nuque raide il mastiquer et bave légèrement et tremble de la tête.... Il m'a dit il n en fait que très peu donc pour l instant on ne va rien lui donner. Par contre le 12 fevrier blacky mon autre chien nous a quitté après avoir combattu une erlichiose chronique forme rebelle à l âge de 9 ans et guizmo ne semblait pas trop affecté il mange bien joue sort volontiers.... Mais il y a trois jours il a refait en pleine nuit une crise identique qui a duré 4 min c était impressionnant. Il l à senti venir car il M a réveillé et M a gratte le cou alors qu il ne vient jamais la nuit sur moi il n en a pas le droit. Je ne savais pas ce qu il voulait mais je l ai senti se mettre à trembler. Le vétérinaire M avait dit de ne pas le toucher pendant ses crises mais le chien se traîne sur les pattes de devant et veut venir sur moi il me regarde et M implore alors je luis parle doucement je le carresse et il se calme doucement. Visiblement la disparition de son compagnon l à plis touche que ce qu il paraît. Cela fait deux crises en trois semaines j ai appelé mon veto qui M a dit qu il pouvait me donner un traitement mais après M être documenté il semble que ces traitements soient lourds et pas toujours efficace. Mes filles et moi nous soignons avec la phytotherapie et je me suis intéressée à ça pour mon chien. Je suis en train d essayer depuis ce matin de l extrait fluide de passiflore et de l epileptyl en gouttes matin et soir je vais voir ce que ça donne mais je voulais avoir des avis ou des témoignages de gens qui ont le même problème avec leur chien.... D avance merci
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  maeetleschiens Sam 21 Fév 2015, 05:23

En effet il ne faut pas toucher un chien en pleine crise d'épilepsie, car d'après moi, ce pourrait être fatal.
Une amie en CP faisais faisais des faisais des crise d’d'épilepsie, depuis que lo’ se connaît e le n'en fait plus. Il est possible que ton chien soit affecté par la disparition de son ami.
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 34
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  Smellycoco Sam 21 Fév 2015, 07:00

Mae............. à ton âge, 11 ans, et à 05h23, on est mieux dans son lit à dormir, ça évite de raconter de grooosses bêtises....confused

On peut toucher un chien en crise, pour le contenir par ex car certains gros chiens se cognent partout et peuvent se blesser, ce qu'il faut éviter, c'est de vouloir tenir la langue car il y a risque de morsure involontaire.

Mes parents ont eu un teckel épileptique, du jour où il a eu son traitement, il n'a plus fait de crises, le traitement n'était pas lourd, il prenait son petit cacheton tous les matins, (je ne sais plus le nom j'étais trop jeune), mais il n'y avait pas d'effet secondaire, et il a vécu tout-à-fait normalement ensuite.
Il faut parfois tâtonner un peu pour trouver le dosage le plus efficace et il y a plusieurs sortes d'épilepsie, mais pour dire qu'un chien malade peut avoir une bonne qualité de vie...

Plus on traite tôt, dès la 1ère crise, meilleurs sont les pronostics
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  maeetleschiens Sam 21 Fév 2015, 07:43

Quand j'arrive pas à dormir je four mon nez dans ma passion, et smelly, pourquoi dis tu qu'il ne faut pas tenir le langue de son chien ? Un maître qui tien le langue de son chien, c’est spécial. ^^
Sa fait plaisir de te revoir smelly ^^
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 34
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  Smellycoco Sam 21 Fév 2015, 08:12

Pour éviter que le chien "n'avale" sa langue, c'est une légende tenace, mais vu les contractures musculaires, tu risques juste de te faire mordre en faisant ça, donc on touche pas la langue.

Ma mère laissait notre teckel dans le noir au calme et attendait que ça passe, puis elle le laissait reprendre ses esprits doucement.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  maeetleschiens Sam 21 Fév 2015, 08:32

Très bonne idée, le noir calme tout animal Very Happy
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 34
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  tashunkamanitu Sam 21 Fév 2015, 14:58

Guizmo en fait ne perd pas conscience c est pour ça qu il veut venir contre moi mais j évite de le stimuler effectivement et sa dernière crise était en dormant donc dans le noir et le silence c est lui qui est venu me réveiller il l à senti venir moi je ne sais pas encore la voir venir c est tout nouveau pour moi en pkus je dormais aussi merci de vos cconseils est ce que vos chiens en ont fait plus avec le temps où pas? Est ce que le traitement marche?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  crissie Sam 21 Fév 2015, 16:20

j'ai eu deux chiennes épileptiques l'une n'a jamais eu de traitements elle ne m'a fait que trois crises durant sa vie , la seconde a eu sa première crise à l'age de 20 mois durant une année nous lui donnions de l'epileptil + Valium les crises se sont espacées pour finir par disparaitre durant 7 mois . Un jour tout a recommencé brutalement le nombre de crises par mois était affolent j'ai du lui donner un autre médicament (les crises augmentaient toujours) elle a eu encore et encore d'autres traitements rien y a fait . Au début de sa maladie elle nous faisait qu'une crise par mois à la fin de sa vie c'était 10 crises par jour . Malgré tous les examens on a jamais trouvé l'origine de ses crises.

crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  Smellycoco Sam 21 Fév 2015, 18:03

Oui le traitement a marché pour notre teckel, au prix d'un traitement à vie, il n'a quasiment plus fait de crises une fois le bon traitement trouvé, et il est mort de sa belle mort...

Mon dernier arrivé (transfuge de fourrière) m'a été covoituré avec de l'epileptyl + une ampoule de valium à lui injecter en rectal en cas de besoin car étiqueté épileptique (plus atteint de dermatite croûteuse donc complètement rasé), bref ça promettait....et bien il est là depuis 8 mois déjà, pas une seule crise et aucun problème de peau, je croise les doigts pour que ça dure...Smile le traitement a été arrêté dès que je l'ai eu, apparemment il a fait 2 crises seulement traitées tout de suite, et depuis plus rien.
C'est une maladie complexe avec des formes différentes, jeté souhaite de trouver le traitement qui soulagera ton chien, normalement sauf exception ou forme particulièrement rebelle comme décrit Crissie, on arrive à bien stabiliser les choses, faut rester positif!
Courage!

Et je viens de tilter que Blacky n'a pas vaincu son erhlichiose finalement, toutes mes condoléances, ce sont des moments très durs....RIP Blacky Sad2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  tashunkamanitu Sam 21 Fév 2015, 22:49

Merci beaucoup pour blacky.... Oui ça été juste trop dur il nous manque mais il est parti avant de trop souffrir même si j ai jamais le bon moment....
Je suis optimiste pour guizmo j espère que ça va marcher
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  Fiona78 Dim 22 Fév 2015, 07:22

Ma chienne Fiona fait des crises d'épilepsie depuis 2 ans. La première a eu lieu alors que j'étais hospitalisée pour l'ablation de la thyroïde et que la princesse était gardée par une amie qu'elle connait depuis toujours.
Mon amie l'a tout de suite emmenée chez sa véto qui, oh miracle !, venait de suivre à Maison-Alfort un stage sur ce type de désordre neurologique. Elle a donc tout de suite reconnue les symptômes décris par mon amie et, dans un premier temps, n'a rien donné à Fiona comme traitement si ce n'est des ampoules de Valium au cas où l'une des crises serait trop forte. Par contre, elle m'a indiqué comment me comporter avec ma chienne en cas de crise, à savoir, la prendre dans les bras et faire opposition à ses contractures tout en lui masquant les yeux. En effet, ma chienne ne perd pas totalement connaissance et semble effrayer par ce qui lui arrive.

Au début, elle a fait plusieurs crises d'affilée donc la véto l'a mis sous Pexion ce qui a espacé les crises à une par mois avec 1 prise par jour. Ensuite elle a augmenté les prises à 2 cachets par jour (1 le matin et 1 le soir) et les crises ont disparu.
Dernièrement, on a tenté de supprimer progressivement le traitement mais Fiona a refait il y a 15 jours, une crise au club canin donc on a repris le traitement avec la même posologie de 2 cachets par jour. Et je pense qu'elle suivra cette médication jusqu'à la fin de sa vie puisque ce médoc lui réussit bien et qu'elle prend bien les cachets.

Par contre, moi qui envisageait de faire une portée à ma jolie princesse, ce projet est devenu hors de question car je ne ferai par reproduire une chienne ayant ce genre de problème. SNIFFFFFF !!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  tashunkamanitu Dim 22 Fév 2015, 14:44

Je comprend et vous remercie de votre témoignage qui M éclairé un peu en revanche l epilepsie est un gène récessif donc ne devrait pas porter à conséquence sur une portée directe mais sur les portées de sa portée j ai une amie qui a un golden qui lui a fait des crises elle a eu une portée il y a 6 ans aucun ne souffre d épilepsie... Ça donne espoir
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty epilepsie

Message  boumboum Jeu 12 Mar 2015, 19:58

bonsoir

mon york faisait des crises sévère et nous avons essayé plusieurs traitement et celui qui lui a le mieux réussi est le KEPPRA médicament épileptique pour l humain mais adaptable pour les chiens.
Il s'agit du traitement le moins toxique et le moins onéreux.

je suis a votre disposition pour plus d'info


boumboum

boumboum
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

epilepsie chien Empty Re: epilepsie chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum