Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les meilleures races de RING

+22
khéops
Jaïa69
Lilie
Popcorn
Krystel24
Najka
Faline
Nati
Watchwolf
lunatique
Miss.Irka
Educalins
liwana
MuzaRègne
didou752
Positive
opercut
cecileval93
Dellen
RELA
sylvie13
jenn-yf
26 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Les meilleures races de RING

Message  jenn-yf Mer 25 Fév 2015, 02:59

J'ai hésité à posté ce message, parce qu'on va me dire que jsui chiante et que jfais encore ma girouette ^^
mais bon, je cherche juste des infos, je me renseigne, alors bon, le forum est fait pour ça

j'ai accompagné une cousine en club ce weekend pour voir une journée consacrée à différentes activités du club
j'ai papouillé des bébés en école du chiot (j'ai oublié l'appareil photo comme une grosse nouille confused )

j'ai vu des séances d'éducation, de l'obé, de l'agility, du frisbee et même une petite impro d'obérythmé
et surtout j'ai vu du ring !

mon opinion sur cette discipline a changé du tout au tout !
j'imaginais pas ça comme ça
je cherche une activité en commun avec mon futur chien, qui nous fasses travailler en binôme mais qui bouge bien
j'aime l'aspect ludique de l'agility pour le fait qu'il faille effectuer un parcourt

mais quand j'ai les chiens au travail en ring, j'ai trouvé ça complétement dingue dans le bon sens du terme !
ces chiens étaient juste sublimes dans le travail (ça fait con à dire comme ça, mais c'est ce que j'ai ressenti)
ils étaient (pour la plupart) en totale osmose avec leur maître, parfaitement concentré
un malinois m'a particulièrement marqué
il avait l'air hypnotisé par le monsieur en combinaison et en même temps totalement concentré sur son maître par sa gestuelle
quand il a foncé vers le gars, c'était incroyable, puissance, maîtrise et souplesse, le tout en même temps
c'est là que j'ai enfin réalisé ce qu'on m'a constamment répété ici (comme quoi les miracles arrivent ! Smile ), que le malinois a BESOIN de travailler, que c'est pas juste un loisir, mais un besoin vital pour lui, pour son mental (le physique passe encore puisque ça on peut très bien le défouler), pour son bien-être

quand la fin du cours a sonné, le chien hyper impressionnant, hyper concentré, hyper tendu vers son maître, c'est soudain métamorphosé, il est parti en courant dans tout les sens comme un maboule avec son jouet en gueule en se roulant dans l'herbe
j'étais scotché de la transition mode travail/détente
mais la chose qui sautait aux yeux, c'était que ce chien était heureux, parfaitement heureux

alors du coup, je ne sais plus trop
pour moi c'était une activité que je voyais comme "violente"
à comprendre par là que le dernier cours de ring que j'avais vu (je devais avoir 10 ans), ne donnait pas particulièrement envie
les chiens étaient hystériques et refusaient d'obéir, j'ai même vu un maître mettre un grand coup de point sur la tête de son chien (un boxer il me semble) pour le faire lâcher
du coup, ça m'avait marqué, mais dans le mauvais sens

peut-être étais-je tombée sur un mauvais club à l'époque, peut-être que c'est la discipline qui a changé depuis
quoiqu'il en soit, j'envisage peut-être de placer l'activité ring au dessus des autres de celles que je prévoyais
en gardant quand même l'agility en loisirs
mais j'hésite quand même beaucoup
c'est une activité sur laquelle je ne me suis jamais renseignée
j'ignore tout (les races de chiens autorisées, les niveaux, les certificats, les règles de cette activité), vraiment tout
j'ai plusieurs mois pour m'informer bien-sûr
mais déjà, le ring en première activité avec un premier chien, est-ce conseillé ?

si certains veulent bien m'expliquer un peu la discipline, ça serait vraiment sympa
et du coup j'en viens au titre de mon post, quelles sont les meilleures races en RING ?
à savoir que c'est juste à titre d'informations, rien n'est décidé
j'y ai vu des malinois (les meilleurs !), un excellent berger hollandais, 2 BAT, un beauceron et 3 boxers
mais ils avaient des niveaux différents, du coup c'est difficile de les comparer

merci à ceux qui auront la patience d'aller jusqu'au bout du texte Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 07:24

y'a une liste des chiens autorisés au mordant que tu peux trouver n'importe ou sur internet, je me demande même si elle n'est pas ici dans la section ring.

Je comprends pas bien le but de ta question ?
tu veux savoir quoi ? quels chiens sont les meilleurs en ring ? Si tu seras capable d'en faire ?

Y'a une sections ring sur le forum ou il y a pas mal de discussion, de photo et vidéo.

Mais tu veux savoir quoi sur le ring ?

Pour le côté girouette ça c'est clair que tu te poses là.

Juste un petit truc, si tu veux faire du ring, oublie la méthode positive, 99% des clubs sont au tradi, La t'as vu une démonstration, faite pour faire découvrir et aimer la discipline donc forcément on ne t'a montré que des chiens qui vont bien sur des exercices qu'ils maitrisent.
Mais en entrainement c'est pas tout rose tous les jours hein ! y'a souvent torca et collier électrique.

C'est dans quel club que tu as été voir ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  sylvie13 Mer 25 Fév 2015, 08:02

tu as vu toi même les races les plus aptes au ring et autres sports incluant le mordant sportif, le malinois sortant du lot statistiquement.......on voit des très bons hollandais, tervu, Berger Allemand de travail, beaucoup plus loin derrière beauceron, boxer !

quand aux méthodes musclées type torca, avec mon apache on l'a utilisé 1 fois sur Jaguar mon belge qui est un vrai étau et n'est pas vraiment intéressé ni par la bouffe ni par le boudin, du coup pas de retour vers moi, il décrochait mais restait collé à la jambe, il a eu un coup sec avec le torca maintenant c'est terminé plus besoin de le mettre il a un simple collier à chainette (jaguar à 8 mois mesure 62 cm pour 30 kg et d'après les radio est loin d'avoir terminé sa croissance) ..........bon on en est pas au super retour version fusée mais bon maintenant on met de la joie et de la motivation ! donc la méthode tradi oui mais avec modération, sur le bon chien et à bon escient Good
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  RELA Mer 25 Fév 2015, 08:13

D'accord avec tam.
Tu as n'as vu que le résultat d'un travail qui, dans les coulisses, n'est pas toujours "bisounours".
Perso on a toujours travaillé le Ring pour le plaisir mais en général les équipes visent la compétition pure et le règlement est devenu tellement stricte que les chiens (et les conducteurs) sont mis au millimètre.
Il est vrai que le malinois est devenu la F1 dans le travail (toutes disciplines confondues), bravo aux éleveurs qui ont su faire de bons chiens.

Concernant le collier électrique j'en ai vu aussi des entraînements d'agility !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 08:24

En fait Jenny, à chaque fois que tu ouvres un post de ce genre c'est pour te trouver une raison d'avoir un malinois.
T'en veux un depuis le début on le sait.
Tu disais être casanière et pas sportive, on t'as dit que le malinois avait besoin de beaucoup de dépenser et paf tu adores te balader tout le temps ...
Tu disais ne pas aimer le ring, on t'a dit que le malinois était fait/selectionné pour ça et paf tu adores le ring ...

Bref tu veux un malinois on l'a bien compris, donc assume, les avis tu les as eu de tout le monde ici, donc soit tu passes outre tout ce qu'on t'a dit et tu en prends un quand même, soit tu te fais la main sur un autre avant de peut être un jour sauter le pas.

Je suis bien d'accord Sylvie que le torca n'est pas obligatoire, Déclic a eu un collier chainette jusqu'à presque 1an, mais après quand on est rentré dans le vrai dressage, il a fallu passer au choses serieuses, et pourtant c'est pas un chien difficile mais le collier chainette il s'en contre fou.
Mon jeune l'a eu à 5 mois tellement il était "ingérable".

Bref faut pas rever, c'est pas toujours la vie en rose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Dellen Mer 25 Fév 2015, 08:57

C'est clair qu'en entrainement, c'est nettement moins joli à voir et nettement moins bisounours.
J'en ai vu pas mal des entraînements dans les différents clubs que j'ai fait et j'ai vu pas mal de chien avec colliers électriques et tous avaient le torca à un moment et je ne parle pas des beignes qu'ils se prenaient...

Après, je ne suis pas forcément d'accord pour dire que le boxer est loin derrière Smile les bergers. C'est surtout qu'un boxer ne mord pas comme un berger et beaucoup d'HA ne savent pas faire. Et puis, le boxer peut-être plus têtu qu'un âne et il est physiquement fait pour ne pas lâcher Smile (mâchoire prognathe). Et puis, c'est surtout qu'un boxer est plus difficile à monter au haut niveau parce qu'il n'est pas mécanisable, contrairement au malinois.

D'ailleurs, je vous invite à visionner des vidéos de l'Atibox travail, vous seriez étonnés du niveau qu'un boxer peut atteindre.

Ceci dit, le ring ou toutes autres discipline de mordant ne sont pas du tout des disciplines que j'aime et que je souhaite pratiquer.... Même si j'ai un chien fait pour çà !

Mais je rejoins Tam, depuis le début tu veux un malinois. Alors si c'est vraiment ce que tu veux, à toi d'adapter ta vie au chien !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 09:51

Dellen a écrit:
Après, je ne suis pas forcément d'accord pour dire que le boxer est loin derrière Smile  les bergers. C'est surtout qu'un boxer ne mord pas comme un berger et beaucoup d'HA ne savent pas faire. Et puis, le boxer peut-être plus têtu qu'un âne et il est physiquement fait pour ne pas lâcher Smile  (mâchoire prognathe). Et puis, c'est surtout qu'un boxer est plus difficile à monter au haut niveau parce qu'il n'est pas mécanisable, contrairement au malinois.

D'ailleurs, je vous invite à visionner des vidéos de l'Atibox travail, vous seriez étonnés du niveau qu'un boxer peut atteindre.


Dellen t'aime le boxer t'es pas objective tongue

Les boxers sont bel et bien loin derrière et ça pas forcément parcequ'un boxer ça mord pas pareil qu'un berger.
Déjà physiquement, ils ne tiennent plus le coup.

Je connais un conducteur qui a des bobox, c'est une vraie galère, si il fait trop chaud c'est la cata, si il pleut c'est pas mieux, si il fait froid ils sont excessifs ... si y'a un papillon qui passe pendant le plat ils sont sur le papillon ...
Bref mordre ils le font c'est sur, mais ce qu'on recherche en ring c'est de la régularité, et les boxers que je vois sont tout sauf réguliers.
Donc pour s'amuser sur des petits echelons ça passe mais après ça ne passe plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  cecileval93 Mer 25 Fév 2015, 10:08

tam a écrit:

si y'a un papillon qui passe pendant le plat ils sont sur le papillon ...



MDR j'imagine tellement le boxer...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Dellen Mer 25 Fév 2015, 10:56

C'est pas vrai, je suis super objective d'abord👅 Mdr

C'est vrai que le boxer a malheureusement beaucoup perdu au niveau physique et je le déplore, et c'est vrai qu'à haut niveau, il y en a très peu, mais il y en a !!!

Après, comme je le disais, il n'est pas mécanisable et peut être très fantasque (ou dissipé Smile ) mais moi j'adore ce côté et je suis en grande admiration devant les conducteurs de boxers qui font des résultats, parce que c'est quand même nettement plus compliqué qu'avec le malinois "robotisé" tongue

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut aussi se faire bien plaisir avec un boxer en ring... Du moment qu'on ne vise pas le très haut niveau (et encore, certains boxers peuvent l'atteindre le très haut niveau, mais ils sont rares, malheureusement).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  opercut Mer 25 Fév 2015, 11:02

À force ne de ne voir que du belge, du berger allemand, beaucoup de dresseurs ne savent plus travailler les autres races...

Il existe encore du bon boxer de travail, mais il faut bien chercher.

La grande Carmen Bennett fait du mordant avec un border pourtant démaré sur le tard. D'après l'un de ses hommes d'attaque, il enterre pas mal de malinois. Du fond, de très belles rentrées, et un chien très souple.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Positive Mer 25 Fév 2015, 11:13

Dellen, j'ai eu un boxer, mon grand-père a pratiqué le ring avec un boxer (mais c'était les boxers d'avant, avec une gueule "normale") et j'adore cette race, mais même si comme dans toutes races quelques uns vont sortir du lot, les boxers français actuels ne sont pas taillés pour le mordant sportif de type ring (excellent en sécu, par contre, bien qu'ils soient peu utilisés), pour les raisons qu'évoque Tam mais aussi justement à cause de leur prognatisme : ils ont du mal à respirer dans la toile. Une fois en prise, ils ont la truffe dans le costume et ont donc du mal à tenir leurs prises longtemps, sans compter que sur les entrées, la courte longueur du museau fait que pour ne pas avoir de décrochés, ils ont intérêt à taper très juste (je ne vois pas un boxer choper facilement au poitrail en cas de barrage en bas, par exemple).
Les boxers, en terme de mordant sportif, seraient plus aptes au RCI, par exemple, sauf que sur la partie piste, ils sont souvent trop foufous pour être performants. Après, je sais qu'en Suisse et en Allemagne, tu as encore des sélections travail au physique comme au caractère plus adaptés.

Tu sais, chaque race a ses qualités et ses orientations. J'ai pris un hollandais mais quitte à me faire lyncher par les autres propriétaires de hollandais, je sais que la race reine, en ring et mondio, ça reste le malinois. Je suis la première à dire que parmi toutes les races, il y a des sélections capables de concurrencer les meilleurs malinois (j'espère bien que ce sera le cas de mon morvaillon ^^), mais sur le nombre, le malinois est quand même un chien où, quelles que soient ses origines, tu as le moins de "déchets" dans les disciplines de mordant sportif. Un débutant en ring drivé par une bonne équipe, même ayant acheté son chiot "n'importe où" sans objectif précis (y en a pas mal sur le fofo, ce n'est pas péjoratif), a 90% de chances d'arriver à monter son chien en ring jusqu'en 2 ou 3. Alors qu'un conducteur débutant avec un boxer, un beauceron ou un doberman, même de lignée 100% travail, aura plus de mal à y arriver ou à dépasser le stade du brevet. Génétiquement, les malinois sont des chiens "clef en main" sur l'instinct de prise la possessivité (garde d'objet) et l'envie de travailler avec le maître (la difficulté, en général, c'est plus de les faire lâcher et/ou de les canaliser sur le plat). Pour la plupart des autres races, cet instinct de prise doit être réveillé et développé par un entraîneur et HA compétent. C'est plus long et ça demande plus de doigté, même si ça donne parfois de superbes résultats (il n'y a qu'à voir les dobbies de Krystel sur le fofo).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Dellen Mer 25 Fév 2015, 11:24

Positive, je sais bien tout çà, ne t'inquiètes pas Smile ! J'adore le boxer, mais je connais parfaitement ses limites, malheureusement !!

En plus comme je suis une quiche en discipline de mordant, il me semble qu'à l'Atibox, c'est du RCI et non du RING !!

C'est juste que je voulais tout de même faire comprendre que le boxer peut aussi être un très bon chien de travail et qu'il n'y a pas QUE le malinois qui peut être performant.

Mais bien entendu que le malinois est bien plus facile pour celui qui vise le haut niveau et aussi surtout pour un débutant (le pauvre, il serait désespéré avec un boxer) !!! Là-dessus, je suis 100% d'accord !

C'est juste que personnellement, je prends d'abord la race que je préfère et qu'ensuite, je vois si on peut bosser Smile Surtout quand on recherche un chien de compagnie qui peut être apte à travailler et non un pur chien de travail !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Positive Mer 25 Fév 2015, 11:57

Dellen a écrit:

C'est juste que personnellement, je prends d'abord la race que je préfère et qu'ensuite, je vois si on peut bosser Smile Surtout quand on recherche un chien de compagnie qui peut être apte à travailler et non un pur chien de travail !

Parfaitement d'accord avec cette façon de voir Good

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  didou752 Mer 25 Fév 2015, 12:01

Dellen a écrit:C'est juste que personnellement, je prends d'abord la race que je préfère et qu'ensuite, je vois si on peut bosser. Surtout quand on recherche un chien de compagnie qui peut être apte à travailler et non un pur chien de travail !

Je suis entièrement d'accord avec ce point, il faut avant tout choisir son chien pour son caractère au quotidien, pas ponctuellement pour 2h d'entrainement par semaine. Et surtout bien choisir son éleveur, se renseigner sur les lignées, aller voir des chiens provenant de cet élevage pour vérifier que le caractère peut potentiellement nous correspondre.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 12:09

bah tout dépend à quel point on aime la discipline et la race de chien capable ou non d'en faire.

Perso la seule discipline que j'aime vraiment c'est le ring, coup de bol j'aime le malinois, mais je pense que si j'avais aimé une autre race, je l'aurai pris en compagnie et un malinois pour le ring. (si la race m'avait convenu aussi au quotidien bien évidemment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  MuzaRègne Mer 25 Fév 2015, 12:58

Dellen a écrit:C'est clair qu'en entrainement, c'est nettement moins joli à voir et nettement moins bisounours.
Les gens qui maltraitent leurs chiens aiment bien se persuader qu'ils n'ont pas le choix (ça se comprend en même temps - difficile d'admettre qu'on le fait volontairement). Mais il est tout à fait possible de faire du mordant en positif.
exemple :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1016009815080157&set=a.166264813387999.45247.100000134438415&type=1&theater


Dernière édition par MuzaRègne le Mer 25 Fév 2015, 13:04, édité 1 fois

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  cecileval93 Mer 25 Fév 2015, 13:01

Personne n'a dit que c'était impossible, mais que pour atteindre le niveau attendu, le positif est pas forcement adapté
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 13:06

MuzaRègne a écrit:
Dellen a écrit:C'est clair qu'en entrainement, c'est nettement moins joli à voir et nettement moins bisounours.
Les gens qui maltraitent leurs chiens aiment bien se persuader qu'ils n'ont pas le choix (ça se comprend en même temps - difficile d'admettre qu'on le fait volontairement). Mais il est tout à fait possible de faire du mordant en positif.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1016009815080157&set=a.166264813387999.45247.100000134438415&type=1&theater

le lien que tu mets c'est du RCI pas du ring, ça n'a vraiment rien à voir en terme de dressage et de qualité de chien.
En ring tu peux faire le plat au clicker mais pour le mordant y'a un moment ou tu passes à la manière forte.

Et ça n'a rien à voir avec le fait de se persuader qu'on ne peut pas faire autrement !
Mais la selection des chiens et la discipline qu'on leur demande fait que par moment ça tombe ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  MuzaRègne Mer 25 Fév 2015, 13:07

"Pas adapté" ? C'est toujours plus adapté de ne pas maltraiter son chien, non ? Si on est persuadé qu'on ne pourra pas faire autrement, il faut peut être se poser des questions sur la nécessité qui nous pousse à le faire. C'est plus important pour vous de gagner / réussir, ou de ne pas maltraiter votre chien ?
Y'a un moment faut peut être réfléchir à vos priorités.

Et pour au dessus : ce n'est pas que du plat, ce chien a aussi appris la partie mordant en positif.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 13:09

oui mais ce n'est pas du ring c'est du RCI ou de l'IPO, ça n'a rien à voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  cecileval93 Mer 25 Fév 2015, 13:28

Ah mais j'en sais rien, j'ai une bâtarde peureuse avec laquelle je fais du canicross...

J'ai vu une séance d'entrainement et, celle que j'ai vu en tout cas, les chiens n'étaient pas maltraités.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  MuzaRègne Mer 25 Fév 2015, 13:38

Tous les ringueurs n'utilisent pas de torcatus ou de collier électriques sur les testicules des chiens. Mais ceux qui le font se persuadent bien sûr qu'il est impossible de faire autrement Smile .

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 13:43

mais qui te parle d'aller si loin ????

faut toujours que ça dégénère et parte dans l'extreme ... c'est lassant ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Positive Mer 25 Fév 2015, 13:49

MuzaRègne a écrit:"Pas adapté" ? C'est toujours plus adapté de ne pas maltraiter son chien, non ? Si on est persuadé qu'on ne pourra pas faire autrement, il faut peut être se poser des questions sur la nécessité qui nous pousse à le faire. C'est plus important pour vous de gagner / réussir, ou de ne pas maltraiter votre chien ?

C'est une question qui s'est imposée à moi assez vite à mes débuts dans le sport canin. Je me rappelle encore de la phrase qui m'a décidé à quitter mon tout premier club, quand j'avais mon belge. Autour d'un café, ça discutait efficacité du CE, du torca aiguisé sous le ventre, du fait de ne pas nourrir le chien pendant 15 jours pour qu'il soit prêt à tout à la vue d'une simple croquette... J'ai déclaré "ça marche peut-être mais ce ne sont pas des méthodes". Et les pros comme les adhérents m'ont répondu en choeur : "Il n'y a que le résultat qui compte !". Là, j'ai été chercher mon chien, je l'ai mis dans ma voiture et je suis partie pour ne plus jamais revenir parce que mon chien comptait infiniment plus à mes yeux que le résultat. Après, c'est toujours pareil, imposer une discipline, un cadre, des contraintes, ce n'est pas forcément maltraiter son chien : il y a une frontière - parfois mince, certes - entre la fermeté et la violence. Et ça, ça se voit aussi à l'attitude des chiens : tu as des chiens qui rentrent sur un terrain la queue entre les jambes, les oreilles plaquées au crânes, en regardant le maître d'un air inquiet (souvent, le chien se lèche et se relèche les babines) et tu en as d'autres qui au contraire ont une attitude joyeuse et attentive.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum