Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les meilleures races de RING

+22
khéops
Jaïa69
Lilie
Popcorn
Krystel24
Najka
Faline
Nati
Watchwolf
lunatique
Miss.Irka
Educalins
liwana
MuzaRègne
didou752
Positive
opercut
cecileval93
Dellen
RELA
sylvie13
jenn-yf
26 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 19:36

Ma femelle j'ai arrêté de la bosser parcequ'il aurait fallu aller trop loin et ça ne me plaisait pas.

Clairement un chien qui ne supporte pas le dressage ou refuse de bosser il dégage. Et quand je dis ne supporte pas le dressage je ne parle pas de violence hein, juste que certain chien quand on commence à leur mettre un peu de contrainte ça se ressent sur le mordant. Donc ceux là ils ne font pas longtemps chez les compétiteurs.

Après pour le torca et le CE, pas la peine de griller le chien ou de lui faire des trous dans le cou à chaque entrainement !
Déclic sur la valise par exemple il prend une ou deux décharge pas forte quand je vois qu'il commence à déborder, ça doit être genre tous les 3-4 mois ...
Hysterik lui il est en apprentissage donc je m'en sers plus mais pas fort voir même uniquement en vibreur.

Y'a d'autres chiens qui ont besoin de plus.

Concernant l'excitation des chiens, en concours les exercices sont tirés au sort au début de l'épreuve donc le chien ne connait pas l'ordre et ne sait pas quand va commencer le mordant. Ils sont souvent plus excité sur la fin du plat parcequ'ils entendent ou voient que ça bouge dehors, les HA qui sortent de leur local pour venir sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 19:37

Ca m'étonne toujours qu'on hurle à la maltraitance dès qu'on parle de ring.

Bon, je ne pratique pas, ni ça ni autre chose, je ne peux parler que de ce que j'ai pu voir.
J'ai vu (et on m'a raconté) des pratiques ignobles en ring. Et dans la même équipe, des gens bien et des fumiers sans nom.
Mais si on parlait un peu de ce qu'il se passe ailleurs? C'est pareil, j'ai vu un chien d'obé se prendre une tannée pour avoir anticipé un saut. J'ai vu un chien d'agility se prendre un coup de pied au cul en sortant du terrain. Un autre se faire engueuler pour rien juste avant le concours parce que "faut qu'il pige qu'aujourd'hui il n'a pas intérêt à merder". Et si un CE vous traumatise, mais n'allez jamais voir du côté des fields, vous allez faire une syncope!

Partout il y a des gens mesurés et partout il y a de la maltraitance, si on ne la voit pas ailleurs c'est qu'on ne veut pas la voir. Non mais sérieux, quand des gens viennent vous raconter que leur kiki a fait l'hélicoptère pour une marche au pied ou un rappel, pour de la "bête" éduc de base, vous pensez que les chiens qui font du sport dans ces clubs sont épargnés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Miss.Irka Mer 25 Fév 2015, 19:39

Oui, enfin l'HA a choisi de pratiquer ça aussi hein ! Ca fait parti du "risque" de revenir avec des bleus...
Certes un léger coup de sonnette ou un biper n'est pas forcément "terrible". Mais personnellement, choisir une discipline ou il faut à un moment donné secouer le chien physiquement, ben ça me dérange et ça ne m'attire pas du tout. J'aurais l'impression de "casser" le respect que j'ai pour mon chien. Mais c'est un avis très personnel.

[Petit HS : Pour avoir pratiqué la compèt dans un autre domaine (équitation), je n'ai jamais utilisé la "méthode forte" sur un cheval, et peu importe les résultats derrière, et pourtant je m'en suis toujours bien sortie. Et pourtant, un bestiau de 500 kg qui décide que ce qu'il veut faire est beaucoup plus intéressant que ce que la petite demoiselle qui fait 1/3 de son poids lui demande, ben c'est plus dangereux qu'un chien qui met 5sec à lâcher le costume. Seulement, il y a d'autres méthodes...]

Et pour en revenir au sujet de base, à la question cachée dans ce post qui est : Serais-je capable d'avoir un chien de travail (malinois ou autre) et de le monter en ring ?
Tu n'as jamais eu de chien à toi, à proprement parler. Pourquoi tu te tournerais pas plutôt vers un chien plus facile avec lequel tu peux quand même pratiquer une activité mais moins difficile que les chiens de travail ? Ce sera certainement une race qui t'attire moins au départ, mais tu l'aimeras quand même hein ton chien. Et puis une fois que tu auras vu ce que ça impliquait, essayé de faire un peu bosser gentiment ton chien. Tu seras plus à même de décider si un chien de travail c'est VRAIMENT ce que tu veux. Parce que bon ouais, sur le papier, c'est vachement chouette mais en pratique c'est pas forcément toujours la panacée. Au début, tu vas pas forcément savoir t'y prendre. Après même les jours où t'as pas envie, où t'es crevée, où t'en as marre faudra quand même le faire bosser en dehors de tout le reste. Et je pense pas que l'on sache toujours à quoi on s'engage.

Pour raconter une petite histoire qui est arrivée à l'une de mes copines. Ils ont toujours eu des chiens dans sa famille. Le dernier était un Golden avec qui sa maman faisait un peu d'obé. Elle a voulu un vrai chien de travail et ils ont pris une petite mali. Ils en ont marné pendant longtemps. Elle prends des cours avec un éduc privé toutes les semaines, ET en club le week end, elle bosse sa chienne minima 1h par jour seule et ça en plus des ballades récréatives. Elle commence à sortir en Obé et ça se passe super bien pour l'instant visiblement. Mais dieu, qu'ils en ont bavé et que c'est du boulot ! Et clairement, son prochain chien, ce sera un Cavalier King Charles...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  liwana Mer 25 Fév 2015, 19:43

tam a écrit:Ma femelle j'ai arrêté de la bosser parcequ'il aurait fallu aller trop loin et ça ne me plaisait pas.

Clairement un chien qui ne supporte pas le dressage ou refuse de bosser il dégage. Et quand je dis ne supporte pas le dressage je ne parle pas de violence hein, juste que certain chien quand on commence à leur mettre un peu de contrainte ça se ressent sur le mordant. Donc ceux là ils ne font pas longtemps chez les compétiteurs.

Après pour le torca et le CE, pas la peine de griller le chien ou de lui faire des trous dans le cou à chaque entrainement !
Déclic sur la valise par exemple il prend une ou deux décharge pas forte quand je vois qu'il commence à déborder, ça doit être genre tous les 3-4 mois ...
Hysterik lui il est en apprentissage donc je m'en sers plus mais pas fort voir même uniquement en vibreur.

Y'a d'autres chiens qui ont besoin de plus.

Concernant l'excitation des chiens, en concours les exercices sont tirés au sort au début de l'épreuve donc le chien ne connait pas l'ordre et ne sait pas quand va commencer le mordant. Ils sont souvent plus excité sur la fin du plat parcequ'ils entendent ou voient que ça bouge dehors, les HA qui sortent de leur local pour venir sur le terrain.
J'ai jamais dit que tu faisais ça, je posais juste la question pour me rendre compte des exercices qui pouvaient nécessiter leur utilisation , comme j'ai pas vu beaucoup d'entraînements j'avais du mal à me faire une idée des exercices qui demandent le plus de précision ,de rigueur ou de contrôle en général mais c'est tout ,
Je ne savais pas pour l'ordre aléatoire pour les concours
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 19:45

Miss.Irka a écrit:Oui, enfin l'HA a choisi de pratiquer ça aussi hein ! Ca fait parti du "risque" de revenir avec des bleus...
Certes un léger coup de sonnette ou un biper n'est pas forcément "terrible". Mais personnellement, choisir une discipline ou il faut à un moment donné secouer le chien physiquement, ben ça me dérange et ça ne m'attire pas du tout. J'aurais l'impression de "casser" le respect que j'ai pour mon chien. Mais c'est un avis très personnel.

[Petit HS : Pour avoir pratiqué la compèt dans un autre domaine (équitation), je n'ai jamais utilisé la "méthode forte" sur un cheval, et peu importe les résultats derrière, et pourtant je m'en suis toujours bien sortie. Et pourtant, un bestiau de 500 kg qui décide que ce qu'il veut faire est beaucoup plus intéressant que ce que la petite demoiselle qui fait 1/3 de son poids lui demande, ben c'est plus dangereux qu'un chien qui met 5sec à lâcher le costume. Seulement, il y a d'autres méthodes...]



et donc sous pretexte qu'il veut bien mettre la toile et prendre des bleus faut qu'on laisse nos chiens le blesser ???? belle mentalité !

Et les chevaux c'est toi qui les a débourré ? tu les a travaillé tous les jours ? c'était des chevaux de club ou des vrais chevaux de compétition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 19:52

Dgedg a écrit:Ca m'étonne toujours qu'on hurle à la maltraitance dès qu'on parle de ring.

Bon, je ne pratique pas, ni ça ni autre chose, je ne peux parler que de ce que j'ai pu voir.
J'ai vu (et on m'a raconté) des pratiques ignobles en ring. Et dans la même équipe, des gens bien et des fumiers sans nom.
Mais si on parlait un peu de ce qu'il se passe ailleurs? C'est pareil, j'ai vu un chien d'obé se prendre une tannée pour avoir anticipé un saut. J'ai vu un chien d'agility se prendre un coup de pied au cul en sortant du terrain. Un autre se faire engueuler pour rien juste avant le concours parce que "faut qu'il pige qu'aujourd'hui il n'a pas intérêt à merder". Et si un CE vous traumatise, mais n'allez jamais voir du côté des fields, vous allez faire une syncope!

Partout il y a des gens mesurés et partout il y a de la maltraitance, si on ne la voit pas ailleurs c'est qu'on ne veut pas la voir. Non mais sérieux, quand des gens viennent vous raconter que leur kiki a fait l'hélicoptère pour une marche au pied ou un rappel, pour de la "bête" éduc de base, vous pensez que les chiens qui font du sport dans ces clubs sont épargnés?

c'est clair !
Et quand je vois le nombre de "grand" en agility ou en obé qui pratique avec le clicker dans une main et une télécommande dans l'autre ... ça me fait bien rire.
La seule différence c'est que au moins en ring on assume ce qu'on fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  MuzaRègne Mer 25 Fév 2015, 20:00

La différence principale surtout c'est que vous prétendez qu'on ne peut pas faire autrement. Ce qui a été prouvé faux pour d'autres disciplines, qui n'ont plus cet argument merdique.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Miss.Irka Mer 25 Fév 2015, 20:01

Ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais pour moi, il faut savoir accepter que ça puisse prendre plus de temps et peut être trouver d'autres méthodes. Devoir faire ça a un chien au nom du sport ça ne me branche pas. Et je parle pas forcément que du ring. S'il faut en arriver la, alors non moi je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre, ça ne convient pas à mon état d'esprit.

Des chevaux, oui j'en ai débourré. J'ai travaillé des jeunes aussi. J'ai monté des poneys et des chevaux de compet´ qui m'étaient confiés. Maintenant j'ai mon propre cheval de compet. Et j'ai aussi une Camargue avec qui je fais du tri de taureaux.
Et mon cheval, y'en a qui ont essayé la méthode forte, ils se sont tous retrouvés par terre. Alors qu'avec moi, c'est toujours un amour...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 20:06

MuzaRègne a écrit:La différence principale surtout c'est que vous prétendez qu'on ne peut pas faire autrement. Ce qui a été prouvé faux pour d'autres disciplines, qui n'ont plus cet argument merdique.

oui comme tu le dis dans d'autre discipline !

Pour parler du RCI comme t'arrête pas avec ça, en RCI c'est surtout de l'obéissance avec un peu de mordant facile. Pourquoi facile parceque les prises sont données au chien, à aucun moment il doit se battre avec l'HA pour pouvoir aller mordre, à aucun moment son courage n'est testé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 20:15

Miss.Irka a écrit:Ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais pour moi, il faut savoir accepter que ça puisse prendre plus de temps et peut être trouver d'autres méthodes. Devoir faire ça a un chien au nom du sport ça ne me branche pas. Et je parle pas forcément que du ring. S'il faut en arriver la, alors non moi je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre, ça ne convient pas à mon état d'esprit.

Des chevaux, oui j'en ai débourré. J'ai travaillé des jeunes aussi. J'ai monté des poneys et des chevaux de compet´ qui m'étaient confiés. Maintenant j'ai mon propre cheval de compet. Et j'ai aussi une Camargue avec qui je fais du tri de taureaux.
Et mon cheval, y'en a qui ont essayé la méthode forte, ils se sont tous retrouvés par terre. Alors qu'avec moi, c'est toujours un amour...

Le temps, c'est un luxe que le ringueur n'a pas. Il lui faudrait un chien suffisamment mature et posé pour "prendre sur lui", mais jeune pour pouvoir suivre (le programme de 3 est très long!), quelqu'un a une formule miracle?

Là où un chien d'obé peut se permettre d'être prêt tardivement, pour le chien de ring tu fais comment? Tu lui fais la courte-échelle à la palissade? Tu le lances pour la longueur?

C'est bien beau de juger sans pratiquer, mais alors pourquoi les pro-positif ne font pas de ring, si c'est si simple? Ils pourraient changer les choses et fermer leur clapet une bonne fois aux vilains monstres tradi, ils attendent quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 20:16

Miss.Irka a écrit:Ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais pour moi, il faut savoir accepter que ça puisse prendre plus de temps et peut être trouver d'autres méthodes. Devoir faire ça a un chien au nom du sport ça ne me branche pas. Et je parle pas forcément que du ring. S'il faut en arriver la, alors non moi je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre, ça ne convient pas à mon état d'esprit.

Des chevaux, oui j'en ai débourré. J'ai travaillé des jeunes aussi. J'ai monté des poneys et des chevaux de compet´ qui m'étaient confiés. Maintenant j'ai mon propre cheval de compet. Et j'ai aussi une Camargue avec qui je fais du tri de taureaux.
Et mon cheval, y'en a qui ont essayé la méthode forte, ils se sont tous retrouvés par terre. Alors qu'avec moi, c'est toujours un amour...

Ca fait 1 an qu'ils acceptent que ça prenne plus de temps, 1 an qu'ils ont mal au dos parceque sa maitresse ne veut pas sévir ... ça va je pense qu'ils sont assez patient... Les autres méthodes, bah une fois que t'as épuisé les jouets, la bouffe, l'engueulade verbale, il reste pas grand chose.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 20:17

Dgedg a écrit:
Miss.Irka a écrit:Ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais pour moi, il faut savoir accepter que ça puisse prendre plus de temps et peut être trouver d'autres méthodes. Devoir faire ça a un chien au nom du sport ça ne me branche pas. Et je parle pas forcément que du ring. S'il faut en arriver la, alors non moi je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre, ça ne convient pas à mon état d'esprit.

Des chevaux, oui j'en ai débourré. J'ai travaillé des jeunes aussi. J'ai monté des poneys et des chevaux de compet´ qui m'étaient confiés. Maintenant j'ai mon propre cheval de compet. Et j'ai aussi une Camargue avec qui je fais du tri de taureaux.
Et mon cheval, y'en a qui ont essayé la méthode forte, ils se sont tous retrouvés par terre. Alors qu'avec moi, c'est toujours un amour...

Le temps, c'est un luxe que le ringueur n'a pas. Il lui faudrait un chien suffisamment mature et posé pour "prendre sur lui", mais jeune pour pouvoir suivre (le programme de 3 est très long!), quelqu'un a une formule miracle?

Là où un chien d'obé peut se permettre d'être prêt tardivement, pour le chien de ring tu fais comment? Tu lui fais la courte-échelle à la palissade? Tu le lances pour la longueur?

C'est bien beau de juger sans pratiquer, mais alors pourquoi les pro-positif ne font pas de ring, si c'est si simple? Ils pourraient changer les choses et fermer leur clapet une bonne fois aux vilains monstres tradi, ils attendent quoi?

Heart Heart2 I love you
t'as tout dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Educalins Mer 25 Fév 2015, 20:23

tam a écrit:
MuzaRègne a écrit:La différence principale surtout c'est que vous prétendez qu'on ne peut pas faire autrement. Ce qui a été prouvé faux pour d'autres disciplines, qui n'ont plus cet argument merdique.

oui comme tu le dis dans d'autre discipline !

Pour parler du RCI comme t'arrête pas avec ça, en RCI c'est surtout de l'obéissance avec un peu de mordant facile. Pourquoi facile parceque les prises sont données au chien, à aucun moment il doit se battre avec l'HA pour pouvoir aller mordre, à aucun moment son courage n'est testé.


Un peu "raccourci" quand même...
Oui, ya une magnifique obéissance pendant le mordant, une belle maîtrise du chien.

Mais non, on ne peut pas dire que c'est super facile et que l'HA "donne" les prises. No

Ok, le mordant n'est pas le même, mais c'est pas autant que c'est si facile...
Et le courage, ben si quand même...
L'HA fait des agressions sur le chien et met beaucoup de pression, etc...
Ya parfois des chiens qui pètent en plein concours...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 20:31

edu les prises sont données au chien, y'a pas de barrage, l'HA a toujours la frabo face au chien et le chien n'a qu'à attraper !
Le baton ne touche jamais le chien.

On est bien d'accord qu'il y a une super obeissance, mais le travail en mordant est quand même facile pour les chiens comparés au ring, c'est pas pour rien que plein de "petit" chien qui ne conviennent pas en ring vont RCI.
Quand à la pression mise sur les chiens, si pression il y a perso je ne la vois même pas comparé à ce qu'on leur met en ring !

J'ai pas dit que c'était une discipline facile, mais le mordant si, pour le chien c'est juste de l'obeissance agrémenté de mordant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  liwana Mer 25 Fév 2015, 20:33

ça se ressent pas le côté un peu dur des entraînements en compétition ( en tant que spectateur extérieur j'entend ), au contraire moi j'imaginais pas ça comme ça et vraiment j'avais l'impression que le chien prenait énormément de plaisir tout en s'appliquant pour "bien faire" , ça peut surprendre de connaître l'envers du décors car on a pas la sensation d'avoir à faire à des chiens apeurés ni rien , je pense peut être car justement ces chiens là ont ce qu'il faut pour le supporter ça, je sais pas , par contre pour les autres comment font les utilisateurs, ça doit pas être évident de les replacer si justement ils sont pas assez fort pour supporter du haut niveau ? Par exemple pour toi Tam, Nocive si tu l'avais pas gardé , elle aurait pas pu partir pour de la compagnie ....? parce qu'elle a quand même la niak quoi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Educalins Mer 25 Fév 2015, 20:38

C'est aussi parce que tu connais peut être pas aussi bien que si tu pratiquais, que tu ne vois pas les mêmes choses.
Mais si Ya une bonne pression. Wink

Ceux qui pratiquent le RCI, souvent, quand ils voient les chiens en ring, on trouve aussi beaucoup que c'est pti joueurs, quand ils mordent du bout des dents, comme des tapettes Mdr

C'est juste que c'est pas le même travail.
Et les chiens sont habitués et montés de facon différentes et depuis tout petits, dans l'un ou l'autre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 20:42

liwana a écrit:ça se ressent pas le côté un peu dur des entraînements en compétition ( en tant que spectateur extérieur j'entend ), au contraire moi j'imaginais pas ça comme ça et vraiment j'avais l'impression que le chien prenait énormément de plaisir tout en s'appliquant pour "bien faire" , ça peut surprendre de connaître l'envers du décors car on a pas la sensation d'avoir à faire à des chiens apeurés ni rien , je pense peut être car justement ces chiens là ont ce qu'il faut pour le supporter ça, je sais pas , par contre pour les autres comment font les utilisateurs, ça doit pas être évident de les replacer si justement ils sont pas assez fort pour supporter du haut niveau ? Par exemple pour toi Tam, Nocive si tu l'avais pas gardé , elle aurait pas pu partir pour de la compagnie ....? parce qu'elle a quand même la niak quoi

Mais un vrai utilisateur l'aurait bosser à la manière forte, on a plusieurs fois voulu me l'acheter.
Les chiens sont facilement replacé pour de la sécu, du mondio, du RCI peut importe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  liwana Mer 25 Fév 2015, 20:43

Donc tu l'as gardé parce que tu voulais pas qu'on la bosse à la manière forte, trop forte pour toi ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Miss.Irka Mer 25 Fév 2015, 20:44

tam a écrit:
Dgedg a écrit:
Miss.Irka a écrit:Ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais pour moi, il faut savoir accepter que ça puisse prendre plus de temps et peut être trouver d'autres méthodes. Devoir faire ça a un chien au nom du sport ça ne me branche pas. Et je parle pas forcément que du ring. S'il faut en arriver la, alors non moi je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre, ça ne convient pas à mon état d'esprit.

Des chevaux, oui j'en ai débourré. J'ai travaillé des jeunes aussi. J'ai monté des poneys et des chevaux de compet´ qui m'étaient confiés. Maintenant j'ai mon propre cheval de compet. Et j'ai aussi une Camargue avec qui je fais du tri de taureaux.
Et mon cheval, y'en a qui ont essayé la méthode forte, ils se sont tous retrouvés par terre. Alors qu'avec moi, c'est toujours un amour...

Le temps, c'est un luxe que le ringueur n'a pas. Il lui faudrait un chien suffisamment mature et posé pour "prendre sur lui", mais jeune pour pouvoir suivre (le programme de 3 est très long!), quelqu'un a une formule miracle?

Là où un chien d'obé peut se permettre d'être prêt tardivement, pour le chien de ring tu fais comment? Tu lui fais la courte-échelle à la palissade? Tu le lances pour la longueur?

C'est bien beau de juger sans pratiquer, mais alors pourquoi les pro-positif ne font pas de ring, si c'est si simple? Ils pourraient changer les choses et fermer leur clapet une bonne fois aux vilains monstres tradi, ils attendent quoi?

Heart Heart2 I love you
t'as tout dit

Sinon, il y a cette partie là aussi. Jamais dit que le ring était simple et oui c'est vrai je pratique pas. Mais j'ai quand même le droit de ne pas adhérer à ces méthodes. Je ne pourrais tirer aucun plaisir à forcer mon chien comme cela, ce n'est pas ma vision du sport et du chien en général. Que ce soit en ring ou dans une autre discipline. Si ça vous convient tant mieux.

Et je ne me considère ni pro-positif, ni con-tradi. Je suis rien du tout, j'ai ma propre vision des choses et je ne fais pas rentrer les gens dans des grandes cases, il n'y a jamais de tout blanc-tout noir de toute façon.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  RELA Mer 25 Fév 2015, 20:49

Une question pour jenn-yf : pourquoi veux-tu pratiquer une discipline avec mordant ? Je pense que tu n'es pas faite pour ça !

Le monde du chien est un monde passionnel mais ne partons pas dans une guerre entre les disciplines, chacune a ses spécificités et difficultés. Comme partout il y a des excès mais il ne faut en pas faire une généralité.

Pour le RCI, je ne pratique pas mais vu des entraînements et concours, j'ai vu des chiens de Ring "marquer" à la charge de l'HA et mordre dans un Frabo n'est pas si facile ! Effectivement on leur donne le bras mais la prise et la profondeur sont notées.

Pour l'Agility : j'ai vu des chiens avec CE au cou et au ventre !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 21:03

Educalins a écrit:C'est aussi parce que tu connais peut être pas aussi bien que si tu pratiquais, que tu ne vois pas les mêmes choses.
Mais si Ya une bonne pression. Wink

Ceux qui pratiquent le RCI, souvent, quand ils voient les chiens en ring, on trouve aussi beaucoup que c'est pti joueurs, quand ils mordent du bout des dents, comme des tapettes Mdr

C'est juste que c'est pas le même travail.
Et les chiens sont habitués et montés de facon différentes et depuis tout petits, dans l'un ou l'autre...

Voilà une face de RCI


et une face de ring


Pour moi y'a quand même une énorme différence entre les 2, en RCI je ne vois vraiment pas ou est la difficulté pour le chien ? à quel moment on teste son courage ? à quel moment il doit se battre pour mordre ?

Que la morsure sur la frabo ne soit pas facile je sais bien on fait mordre nos chiens dedans pour s'amuser la morsure n'est pas la même c'est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 21:08

liwana a écrit:Donc tu l'as gardé parce que tu voulais pas qu'on la bosse à la manière forte, trop forte pour toi ?

Je l'ai gardé parcequ'on me la donné pour qu'elle ne finisse pas n'importe ou.
Donc elle finira ses jours chez moi, c'est une chienne sympa, elle ne mérite pas de se faire matraquer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 21:13

allez pour la beauté du sport à 1 min 50 on voit quand même bien sur cette face que c'est un vrai combat entre l'HA et le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  liwana Mer 25 Fév 2015, 21:15

Ah bah c'est clair ! Je trouve ça bien que même des utilisateurs passionnée aient leur limites et ne soient pas près à tout pour le résultat car même dans quelque chose qu'on aime quand ça va trop loin ça peu dégoûter et je pense que c'est pareil pour les chiens il y a une limite à ne pas franchir , qui est différente selon le chien et qu'il faut que le maître connaisse , c'est que mon avis
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 3 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum