Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chien ultra collant

3 participants

Aller en bas

Chien ultra collant Empty Chien ultra collant

Message  kikoo300 Ven 03 Avr 2015, 21:16

Bonjour,
Il y a une semaine j'ai récupéré en famille d'accueil un braque allemand d'environ 8 mois, non castré. Il est propre, n'aboie pas quand il est seul et ne détruis rien. Je le sors énormément, et l'emmène courir 2h par jour.
Seul problème, quand je suis la il est ultra collant. Il veut sans cesse monter sur le canapé, sur moi, réclame toujours des caresses... Je ne peux plus être tranquille un instant, c'est terriblement agaçant.
Je suis en train de lui apprendre a ne plus monter sur le canapé et la chambre lui est strictement interdite. Il reste seul de 2h a 6h par jour, c'est assez variable mais ne semble pas malheureux dans ces cas la. J'ai l'impression qu'il est plus stressé quand je suis la que quand je n'y suis pas, on dirait qu'il ne trouve pas sa place.
Vous pensez qu'il souffre d'hyper attachement ou qu'il s'agit la de domination ? Je sais que c'est tout nouveau pour lui donc je lui laisse du temps mais je ne voudrais pas faire d'erreur d'éducation que ce soit pour son bien être et celui de ses futurs maitres.
Bonne soirée à tous Smile

kikoo300
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  Minosh Ven 03 Avr 2015, 21:32

Que connais-tu de son passé, combien de temps est-il resté en famille d'accueil ? Comment se comportait-il avec eux ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  kikoo300 Ven 03 Avr 2015, 21:33

Il a été retrouvé errant sur une route à grande circulation, très amaigri il y a environ trois semaines.
Je suis sa première FA, je l'ai récupéré quasi direct.

kikoo300
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  Minosh Ven 03 Avr 2015, 22:59

Désolée, j'avais lu trop vite !

C'est normal que ce chien cherche de l'affection. On ne sait pas s'il a été abandonné ou s'il s'est perdu mais dans les deux cas, il a du avoir très peur d'être livré à lui-même !

Sois donc un peu indulgente avec lui mais commence à mettre en place des moments où il ne pourra pas te rejoindre en installant une barrière de sécurité dans l'embrasure d'une porte proche de l'endroit où tu veux être tranquille.

Au début, tu ne le laisses pas trop longtemps derrière la barrière et tu vois comment il réagit. S'il s'agite, pleure ou aboie, ne rouvre pas la barrière tant qu'il ne se calme pas !

Est-ce que c'est un chien qui te semble avoir déjà des bases d'éducation, que comprend t'-il ?

Quant à la demande excessive de caresses, apprends-lui le :"c''est fini". Tu peux t'en servir dans des tas de situations: jeu, nourriture, balade. Essaie de l'employer régulièrement pour qu'il l'intègre mais une fois ce mot prononcé, pas de retour en arrière ! Tu dois t'y tenir ...
Pour le canapé au début, tu peux essayer de te barricader en mettant chaises ou tables autour, ça t'évitera d'être sans arrêt en confrontation avec lui jusqu'à ce qu'il respecte les règles !
S'il cherche des caresses à d'autres moments, tu peux lui accorder une brève caresse puis: "c'est fini" et tu te détournes sans plus t'occuper de lui.

Bon courage !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  kikoo300 Ven 03 Avr 2015, 23:07

Mon canapé ressemble déjà a une forteresse, y'a environ 3 chaises dessus ^^
Il connaissait un peu le rappel mais absolument rien d'autre, ni assis, couché, ta place etc.. Mais il apprend vite en 2 jours il a à peu près capté les ordres et commence à les exécuter.
Je vais essayer la méthode du "c'est fini". C'est dur car il lâche vraiment pas l'affaire et quand 20kg essaye de monter sur vos genoux... Ça fait mal Very Happy (sans compter son regard de chien battu en prime)
Oui bien sur, je ne veux pas le traumatiser un peu plus mais je ne veux pas en faire un chien stressé, en demande d'attention etc... J'espère qu'il va vite trouver une famille définitive pour qu'il puisse enfin se poser.
D'ailleurs je lance un appel si il y a des gens de la région lyonnaise intéressés Wink

kikoo300
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  Minosh Ven 03 Avr 2015, 23:23

Il avait peut-être l'habitude du canapé dans son ancienne famille ...

Il a quoi comme couchage ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  kikoo300 Ven 03 Avr 2015, 23:27

Peut être... Mais ça m'étonnerait qu'ils le laissait monter sur leur genoux pendant les repas, parce qu'il fait ça aussi. Ou quand j'écris sur l'ordi, que je révise etc
Pour l'instant il a une couverture mais j'ai commandé une couchette plus comfortable. Après tout peut être qu'il aime les choses moelleuses Very Happy

kikoo300
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  Minosh Ven 03 Avr 2015, 23:39

Tu m'étonnes ! ... Et puis, beaucoup de chiens aiment être un peu en hauteur !

Pour le reste, c'est sûr qu'il est très démonstratif ! Il veut que tu comprennes combien il t'aime ! ...

quand j'étais jeune, j'avais mis beaucoup de temps à gagner la confiance d'un chien qui était toujours enfermé dans une cave. Il restait aux abords de mon immeuble mais personne ne pouvait l'approcher.

Le jour même où il a compris que je ne lui voulais que du bien, il m'a suivie dans mon appartement et il s'est métamorphosé en chien hyper pot de colle ! Il me fait un peu penser au tien : s'étalant sur moi de tout son long et grandes léchouilles sur le visage ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  pouguy Ven 24 Avr 2015, 19:01

c'est embettant un chien collant, le mien est collant aussi, il se fait marcher sur les pattes car un coup il est à droite un coup à gauche mais toujours dans les pates
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chien ultra collant Empty Re: Chien ultra collant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum