Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chien qui n'aime pas l'agility?

+13
frogy
Kisara
Smellycoco
Positive
Arya
Joule
Popcorn
Lou
ups
Educalins
lucie27
Hamy31
fantasio
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Sam 11 Avr 2015, 15:34

Bonjour,

Je possède une jeune chienne de 2 ans avec qui je fais de l'agility depuis peu.
C'est une croisée (malinois, beauceron, chien courant) qui vient d'un refuge et vit avec moi depuis aout.

Mes moniteurs et tous les gens que je connaisse me disent qu'un chien aime forcément l'agility si son maitre aime aussi et que c'est à lui de le motiver. Grand principe surement vrai mais j'en viens à le mettre en doute avec ma chienne. Elle se fait littéralement chi** sur le terrain. Ca ne l'amuse pas. Elle est molle, pas concentrée, peu réceptive. Elle le fait parce qu'elle est gentille, parce que je lui demande mais pas parce que ca lui plait. Lorsque c'est à son tours de passer, elle y va sans envie. par contre lorsqu'elle voit qu'on range le matériel et qu'on s'en va (synonyme de balade en forêt) elle retrouve sa joie de vivre.

Je suis positive, je la félicite chaudement quand elle réussi quelque chose, je ne la gronde pas quand elle ne fait pas ou mal. Mais j'avoue que j'ai de moins en moins à coeur de la forcer.

Voilà ma question: Ce pourrait il que ca soit une activité qui ne lui plaise pas? Dois je persévérer ou arrêter là?

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Hamy31 Sam 11 Avr 2015, 16:12

Possible, à ta place j'essayerai une autre activité pour voir si ça lui convient mieux hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  lucie27 Sam 11 Avr 2015, 16:32

elle à le droit de pas aimer sauter des barres!...
Après faut voir aussi si ce n'est pas trop long et difficile pour elle? elle a la même attitude du début à la fin?
Moi je sais que la mienne sauter 2 ou 3 trucs comme ça ça lui va, bascule passerelle tunnel aussi, mais enchaîner un parcourt elle est plus d'accord !

lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Educalins Sam 11 Avr 2015, 17:33

Tu la récompenses de quelle manière?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  ups Sam 11 Avr 2015, 19:43

Pour moi, c'est clair un chien n'aime pas forcément l'agility. J'en ai fait avec mes cotonous, certains adorent, d'autres te suivent gentiment pour te faire plaisir... Je l'ai compris lors d'un concours quand ma chienne est allée voir le juge, lui a gratté le pantalon pour demandé un câlin ou pour être portée Mdr (ce fut son dernier parcours, je suis un peu obtuse mais j'ai compris le message...)
Son fils a un caractère différent et fonce pour faire plaisir...
Chaque chien est différent, il faut respecter leur personnalité.
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Lou Sam 11 Avr 2015, 20:15

Je pense qu'avec beaucoup de patience et de travail (de la part du maître, c'est à dire de remise en question, de recherche sur les bonnes méthodes et les bonnes récompenses, avec au début des séances très courtes), on peut arriver à motiver un chien qui à l'origine ne l'est pas.

Après est-ce forcément une bonne chose ? Difficile à dire.

Pour faire le parallèle j'ai un chien qui n'est pas à l'aise avec le clicker. Avec du travail je pourrais changer ça, mais ça veut dire accepter de le mettre volontairement mal à l'aise pendant un certain temps. J'ai personnellement décidé de ne pas le faire.

J'ai concouru pendant des années avec des chiens qui faisaient de l'agility par plaisir (et bien tourné d'ailleurs), je pense que si c'était à refaire je ne le referai pas.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Popcorn Sam 11 Avr 2015, 20:17

Lou a écrit:

J'ai concouru pendant des années avec des chiens qui faisaient de l'agility par plaisir (et bien tourné d'ailleurs), je pense que si c'était à refaire je ne le referai pas.

Pourquoi ? Je comprend pas.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Lou Sam 11 Avr 2015, 20:21

Parce que ces chiens là faisaient ça uniquement pour moi, ils avaient juste le plaisir de faire quelque chose avec moi, mais étaient bien plus heureux à se balader en campagne avec moi par exemple. Je n'ai plus envie aujourd'hui d'imposer quelque chose à mes chiens si eux ne sont pas demandeurs.

Avec ma Border je faisais les FAR / Masters, les finales espoir (c'était "dans le temps" ^^), mais clairement elle ne tirait pas pour aller sur le terrain.

EDIT : Je viens de voir que j'avais oublié des mots dans mon premier message XD D'où l'incompréhension. Je disais donc que j'avais tourné avec des chiens qui faisaient de l'agility pour "MON" plaisir.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Popcorn Sam 11 Avr 2015, 20:24

Oui il manquait un mot c'est pour ça que je comprenais pas !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Dim 12 Avr 2015, 17:51

Je vois que vous pensez tous que tous les chiens n'aiment pas l'agility.
Ca me rassure car plusieurs "professionnel" m'avait assuré que tous les chiens aiment, c'est juste que leur maitre ne sait pas les stimuler.
Sur le terrain elle est absente, on voit qu'elle aimerait être ailleurs. Ce matin il y avait entrainement. Je veux lui faire passer un obstacle en B (elle saute en C). 1 passage je m'arrête, deuxième passage idem, au troisième elle passe en dessous. On le baisse en A. Elle passe mais le fait tomber. C'est une chienne très athlétique normalement...
Et c'est pour tous les obstacles pareil.
Alors que dès qu'on sort du terrain je l'emmène se baigner avec des copains. Alors là elle retrouve son dynamisme! Elle cours, elle saute, elle nage, elle joue. Bref elle s'éclate.

Des qu'elle fait quelque chose de bien ou qu'elle essaye je la félicite (jouet, calin ou friandise).Mais je n'ai pas l'impression qu'elle s'amuse. Tous les autres chiens sont exités, aboient, veulent y aller. Elle, elle est couchée derrière son arbre à ronger son bâton.

Je crois que son attitude parle pour elle. Je me forcais par ce que je pensais qu'il le fallait, que c'était pour son bien.

Du coup quelle activité pourrais je faire avec elle? Ce qui lui plait: les sorties en fôret! Elle adore chasser. Elle a ca dans le sang. Existe t'il des activités qui s'en rapprochent?

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Educalins Dim 12 Avr 2015, 17:56

Le pistage Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Dim 12 Avr 2015, 18:43

C'est vrai que ca me tente vachement. Quelqu'un peut il m'en expliquer les modalités? A 2 ans n'est il pas trop tard pour essayer?

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Educalins Dim 12 Avr 2015, 19:29

Dans l'idéal, il faudrait se rapprocher d'un club qui pratique.
C'est pas toujours facile de voir les erreurs, etc...


Sinon, Ya un post sur le sujet...
Je te mets le lien dans 2 sec.

Vala Smile

https://www.forum-chien.com/t41864-initiation-au-pistage-tout-seul
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Popcorn Dim 12 Avr 2015, 21:14

Je ne vois pas pourquoi tous les chiens devraient aimer la même activité.
Par contre je suis convaincue que le maitre a un grand "pouvoir" pour faire aimer ou non un activité à son chien.

Joy a l'air d'apprécier l'agility, mais je suis sure qu'elle serait beaucoup plus motivée si je guidais mieux.
Je pense que quand on guide mal ça peut vite saouler un chien...
Surtout si on lui gueule un gros NON dans les oreilles dès qu'il se trombe d'obstacle alors que c'est juste qu'on aurait pu mieux guider !

Après y a pas le choix faut bien un premier chien qui fait les frais de ma maladresse.

Quelqu'un de très bon ferait aimer n'importe quoi à un chien je pense mais bon, ça me parait plus logique de se diriger vers une activité qui intéresse le chien de prim abord.

Donc tu as raison de te remettre en question et de chercher une autre activité.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Joule Lun 13 Avr 2015, 15:04

Moi aussi tous les pros m'ont assurés que "tous" les chiens aiment l'agility et que c'est très rare que certains chiens refusent et n'aiment pas.
Par contre moi le mien c'est par période. En ce moment par exemple il ne veut pas travailler, mais il y a 3 mois ça allait, c'est très irrégulier en tout cas et aussi peut être parce que c'est un race primitive, on va dire que ça aide pas non plus. Les bergers sont toujours plus motivé pour bosser généralement.
Après ça va dépendre du caractère aussi. Je sais que certains font des pauses de temps en temps car le chien est gavé. Et quand ils reprennent, ça va mieux.
Quand Ikkõ a eu sa blessure à la patte, je ne suis pas aller à l'agility pendant une bonne paire de mois. Quand il a remit les pattes là bas, il était tellement content qu'il écoutait tout ce que je lui disais, il se sentait tellement libre de pouvoir re courir donc il fonçait.
Je pense que c'est bien aussi pour le chien et même pour soi de temps en temps faire des pauses.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Arya Lun 13 Avr 2015, 22:47

Oui, je pense aussi que faire des pauses, ça aide. Le mien, c'est avec l'obé, il sature hyper vite. Plus de cinq minutes, et ça y est, il s'emmerde sur le terrain et il me le fait savoir. Par contre, les sorties en forêt après le club, c'est comme le tien, c'est l'explosion de joie. Du coup, ça remet en question, c'est clair.
Après, le mien, il a le pistage et le mordant qu'il adore.
Le pistage, ça peut plaire à ta chienne au vu de ce que tu décris. Tu peux essayer seule pour t'amuser. Pour le chien, je compare ça un peu à une chasse au trésor. Il faut trouver la boite finale dans laquelle est enfermé un super cadeau (paté pour chat par exemple !!) Du coup, ça motive !!
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Mar 14 Avr 2015, 21:36

Ce n'est meme pas qu'elle sature à un moment, c'est que des le debut ca la gonfle. Elle n'est jamais motivée. Je me dis que si je continuais, elle finirait par ci faire et peut être même par apprécier. Mais ce n'est pas le but. Je ne souhaite pas à tout prix faire de l'agility. Je veux lui faire plaisir en faisant un truc qui lui plait. L'agility ca avait l'air sympa. Je me suis dis pourquoi ne pas essayer. Apparemment ca n'est pas son truc. Je ne vais pas la forcer.

Mon club fait du rci, du coup il doit etre possible de faire du pistage. Je vais mon renseigner

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Positive Mar 14 Avr 2015, 22:04

Oui oui, moi aussi la mono d'agi voulait absolument me prouver que tous les chiens aimaient l'agility et que ma chienne était un chien comme les autres. La seconde fois que j'ai ramené la bête sur le terrain, elle m'a dit "Heu... Tu veux pas sérieusement réessayer, hein?" Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Smellycoco Mar 14 Avr 2015, 23:53

Bien sûr que tous les chiens aiment pas l'agility, c'est pas une obligation ! 
Perso c'est moi qui accroche pas, donc j'en fais pas, pas de race pour non plus^^, on s'en porte pas plus mal... 
Si ta chienne a du sang courant, le pistage va plus la passionner c'est clair ! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Mer 15 Avr 2015, 09:22

Souvent les chiens n'aiment pas l'agility car ils n'ont pas compris agility = jeu

Silvia Trkman (double championne du monde) explique ça très bien, quand on emmène le chien sur le terrain au début on ne fait que jouer : on lance la balle au dessus de la barre, on laisse galoper dans le tunnel, on fait poursuivre un jouet sur une ligne...
Parce qu'en soi sauter des trucs ça n'a rien de drôle, c'est marrant pour le chien si le maître joue et si on va très vite, le plus possible dans la fluidité sans jamais casser le chien

Bon, ça c'était la théorie !
La pratique : des clubs surchargés, des cours d'agility pris d'assaut, des monos débordés qui essaient de satisfaire tout le monde ... Difficile de bien apprendre dans ces conditions
Il y a aussi cette tendance à vouloir faire le parcours en entier, ou la moitié de parcours en entier. L'idéal serait d'arrêter dès que le chien a fait joyeusement 3 agrés d'affilé, puis on sort et on revient une demi heure après
Les clubs qui se sont réorganisés comme ça ont de bons résultats

Donc pour ton chien... Demande à ne passer que 5 minutes pour que ça soit court et intense, ou vois dans les clubs voisins comment ils s'organisent, ou retravaille ton chien chez toi pour qu'il prenne plaisir à travailler. Le moment où tu prends ta pochette à friandises ça doit être le meilleur moment de la journée de votre relation chien-maître, c'est un temps réservé à vous deux, à s'éclater ensemble, à valoriser le chien.
Et quand il aimera vraiment travailler avec toi, dans le fond peu importe que tu lui demandes juste de rapporter sa balle ou de sauter des haies, ça doit rester du jeu.

Je parle pas du pistage parce que je connais pas du tout, si tu penses que ça peut amuser ton chien vas-y !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Lou Mer 15 Avr 2015, 09:47

Pour le pistage je serais plus mitigée, ce n'est pas parce qu'un chien aime se servir de son nez qu'il sera un bon chien de pistage, déjà parce qu'en pistage le chien ne doit pas suivre les traces de gibiers.

Par ailleurs, même si ça dépend du club, je doute que les équipes acceptent facilement un binôme qui ne viendrait qu'en loisir.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  frogy Mer 15 Avr 2015, 11:35

Mon tervu n'aime pas particulièrement ça non plus, mais ce n'est pas un chien joueur en même temps, j'ai réussi à ce qu'il joue sur le terrain mais pas en dehors, et même là il va pas se décarcasser pour avoir un jouet.
Ce qui marche le mieux et j'ai même parfois droit à des aboiements d'excitation (oulala) c'est de le laisser un peu à l'écart et le prendre tout de suite (ça créé de la frustration) et là l'exciter à fond avec le jouet ou en jouant à la bagarre et ensuite pas demander de pas bouger et démarrer direct et donner le jouet assez vite (dizaine d'obstacles dans mon cas, ça fait monter la frustration).
On fait du canicross et du cavage aussi, ça il adore.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Mer 15 Avr 2015, 19:45

Le probléme c'est que ma chienne ne joue pas. Ou plutôt elle ne jouait pas. Elle a passé sa vie en refuge. Elle y est arrivé à 1 mois et quelques jours et en est sortie à 1 an et demi. Les 2 bénévoles qui s'occupent du chenil sont seules pour 150 chiens. Personne ne lui a appris à jouer. Avec du temps j'ai réussi à ce qu'elle joue un peu mais ca n'est pas une fana du jeu.
Sur le terrain elle joue très peu.
Dimanche, elle s'est allongée dans le tunnel (qui est pourtant un obstacle qu'elle aime "bien") et ne voulait plus en sortir.

Je sais très bien qu'avec du temps, elle s'y ferait et peut être même qu'elle y prendrait du plaisir. Mais à quoi bon faire une activité qui dès le début ne l'amuse pas?

Pour le pistage, si elle se débrouille bien, j'aimerais bien faire des concours.

Je ne connais pas le canicross, c'est quoi? Je cours avec ma chienne, en quoi est ce différent?

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Joule Jeu 16 Avr 2015, 08:54

Ah oui effectivement elle a l'air pas très réceptive au jeu. Ben après soi elle peut avoir un déclic ou soi il faut changer d'activité, si elle n'est pas comme ça elle n'y sera jamais.
Le cani cross il faut juste du matériel pour que le chien puisse te tracter, baudrier pour toi, un harnais exprès pour le chien pour qu'il puisse t'aider à courir en te tractant. C'est sympa, bon moi perso je suis pas fana de la course à pieds je préfère le vélo mais si tu aimes bien courir ça peut être pas mal pour vous deux et créer une complicité.
Essaies plein de trucs Wink
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum