Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chien qui n'aime pas l'agility?

+13
frogy
Kisara
Smellycoco
Positive
Arya
Joule
Popcorn
Lou
ups
Educalins
lucie27
Hamy31
fantasio
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  lucie27 Jeu 16 Avr 2015, 11:15

fantasio a écrit:Le probléme c'est que ma chienne ne joue pas. Ou plutôt elle ne jouait pas. Elle a passé sa vie en refuge. Elle y est arrivé à 1 mois et quelques jours et en est sortie à 1 an et demi. Les 2 bénévoles qui s'occupent du chenil sont seules pour 150 chiens. Personne ne lui a appris à jouer. Avec du temps j'ai réussi à ce qu'elle joue un peu mais ca n'est pas une fana du jeu.
Sur le terrain elle joue très peu.
Dimanche, elle s'est allongée dans le tunnel (qui est pourtant un obstacle qu'elle aime "bien") et ne voulait plus en sortir.

Je sais très bien qu'avec du temps, elle s'y ferait et peut être même qu'elle y prendrait du plaisir. Mais à quoi bon faire une activité qui dès le début ne l'amuse pas?

Pour le pistage, si elle se débrouille bien, j'aimerais bien faire des concours.

Je ne connais pas le canicross, c'est quoi? Je cours avec ma chienne, en quoi est ce différent?

Elle a un peu le même parcours que ma chienne, qui ne comprenait pas le principe de jouer avec une balle ou un joujou dehors...
bon elle joue pas beaucoup plus dehors, à la limite 2min avec une nouvelle peluche qui fait pouic qu'elle a jamais vu... mais à l’intérieur oui beaucoup plus, c'est long à venir!
Et du coup moi aussi l'agy j'ai pas insisté trop longtemps, ça la gonflait. J'ai tenté l'obé, et la elle prend plus plaisir, elle reste pas concentré plus de 20 ou 30min quand tout va bien, mais elle est à l'écoute et on progresse... (puis après insistance de mon père qui la voyait toujours le nez au sol ou au vent en balade je l'ai amenée à la chasse et la... c'est son élément ya pas de doute!)
Essaye la sur une autre discipline, tu vas vite voir ou elle va accrocher
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Jeu 16 Avr 2015, 21:11

Je pense aussi qu'elle adorerait la chasse mais je ne veux pas l'encourager dans cette voie. On vit en ville, qui plus est dans une ville avec beaucoup d'eau et donc beaucoup d'animaux (Strasbourg). Ca m'arrange qu'elle sache se réfréner quand elle voit une proie. On a déjà eu du mal à ce qu'elle n'y aille pas... Et puis la dernière fois, ses velléité de chasse m'ont coutées 150 € de véto (morsure par un ragondin).
Vous me confortez dans mon choix. je vais stopper l'agility et tester autre chose

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  lucie27 Ven 17 Avr 2015, 10:05

fantasio a écrit:Je pense aussi qu'elle adorerait la chasse mais je ne veux pas l'encourager dans cette voie. On vit en ville, qui plus est dans une ville avec beaucoup d'eau et donc beaucoup d'animaux (Strasbourg). Ca m'arrange qu'elle sache se réfréner quand elle voit une proie. On a déjà eu du mal à ce qu'elle n'y aille pas... Et puis la dernière fois, ses velléité de chasse m'ont coutées 150 € de véto (morsure par un ragondin).
Vous me confortez dans mon choix. je vais stopper l'agility et tester autre chose

mais je te dit pas qu'il faut absolument l'y emmener!! Juste que moi ça c'est présenté et qu'elle aime ça et que me balader en foret me déplaît pas non plus donc voila. Smile
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Ven 17 Avr 2015, 12:01

fantasio a écrit:Le probléme c'est que ma chienne ne joue pas. Ou plutôt elle ne jouait pas. Elle a passé sa vie en refuge. Elle y est arrivé à 1 mois et quelques jours et en est sortie à 1 an et demi. Les 2 bénévoles qui s'occupent du chenil sont seules pour 150 chiens. Personne ne lui a appris à jouer. Avec du temps j'ai réussi à ce qu'elle joue un peu mais ca n'est pas une fana du jeu.
Sur le terrain elle joue très peu.
Dimanche, elle s'est allongée dans le tunnel (qui est pourtant un obstacle qu'elle aime "bien") et ne voulait plus en sortir.

Je sais très bien qu'avec du temps, elle s'y ferait et peut être même qu'elle y prendrait du plaisir. Mais à quoi bon faire une activité qui dès le début ne l'amuse pas?

Pour le pistage, si elle se débrouille bien, j'aimerais bien faire des concours.

Je ne connais pas le canicross, c'est quoi? Je cours avec ma chienne, en quoi est ce différent?

arrête tout et fais du lien avec ton chien... pourquoi vouloir faire une activité avec ton chien si vous n'avez pas les bases ?
il faut savoir se regarder, communiquer, jouer ensemble, courir, thuger, faire des massages, chahuter...
c'est la base d'une relation
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Sam 18 Avr 2015, 13:55

Kisara a écrit:arrête tout et fais du lien avec ton chien... pourquoi vouloir faire une activité avec ton chien si vous n'avez pas les bases ?
il faut savoir se regarder, communiquer, jouer ensemble, courir, thuger, faire des massages, chahuter...
c'est la base d'une relation

C'est à dire?


J'ai du mal à voir ce qui, dans mes messages précédents, vous fait croire que notre relation n'est pas suffisante. Je trouve votre commentaire blessant et mal renseigné. Avec le temps que je passe à m'occuper d'elle et les sacrifices que je fais, m'entendre dire par une inconnue sur un forum que ma relation est mauvaise avec ma chienne, ca me peine.
Ensemble on a traversé sa maladie (maladie de carré), mon anorexie, son anorexie, ses problèmes de santé et ses peurs vis à vis du monde.
Elle a passé sa vie en refuge, avant ca elle a été jetée d'une voiture en marche sur une nationale à 1 mois.
Elle est arrivée chez moi malade et traumatisée, on a mis 6 mois à la reconstruire.
Elle ne joue pas beaucoup, c'est un fait. Mais juger notre relation sur ce seul point, je trouve ca léger.
Je m'excuse d'avoir penser que je pouvais lire la force de notre relation dans ses yeux plutôt que par des mots sur un forum.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Invité Sam 18 Avr 2015, 14:12

Je comprends pas trop où tu veux en venir non plus... Mon Doug tu pouvais lui agiter toutes les baballes et tous les tugs que tu voulais sous le nez, il n'en avait rien à carrer, et ça nous a pas empêché d'avoir une super relation, c'était mon ombre ! Alors que je connais des tas de chiens joueurs et pour autant ils ont une relation quelconque avec leur humain.

Si pour toi une relation correcte, ça se limite à jouer ou pas à la baballe... je trouve ça tristounet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Lun 20 Avr 2015, 10:32

Navrée de vous avoir blessée, c'était pas le but. C'est toujours compliqué de conseiller par écrit, il y a les mots, il y a la façon de les interpréter, il y a ce qui n'est pas dit et ce qu'on croit deviner.
Ca fait beaucoup de traversé pour un chien. Vous parait-elle bien aujourd'hui dans ses pattes au quotidien ?
Mes propos étaient plus dans ce sens là, tant qu'on a pas un chien serein au quotidien, c'est aller au casse-pipe et éventuellement au casse-confiance que d'aller s'essayer à l'agility à part encadrement au top du top avec éducation positive à fond les ballons (et combien de monos d'agility font en 100% positif ? trop peu !)

Dgedg je n'ai pas parlé de jouer à la baballe, ton message est encore plus réducteur que le mien
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Mer 22 Avr 2015, 14:58

Kisara a écrit:Navrée de vous avoir blessée, c'était pas le but. C'est toujours compliqué de conseiller par écrit, il y a les mots, il y a la façon de les interpréter, il y a ce qui n'est pas dit et ce qu'on croit deviner.
Ca fait beaucoup de traversé pour un chien. Vous parait-elle bien aujourd'hui dans ses pattes au quotidien ?
Mes propos étaient plus dans ce sens là, tant qu'on a pas un chien serein au quotidien, c'est aller au casse-pipe et éventuellement au casse-confiance que d'aller s'essayer à l'agility à part encadrement au top du top avec éducation positive à fond les ballons (et combien de monos d'agility font en 100% positif ? trop peu !)

Dgedg je n'ai pas parlé de jouer à la baballe, ton message est encore plus réducteur que le mien

Je comprends mieux votre message précédent avec les explications.

Je pense qu'aujourd'hui elle est bien dans sa tête et dans ses pattes. Elle a reprit confiance en elle et elle semble épanouie. Mais les séquelles du passé restent encore là, atténuée mais présente: elle reste anxieuse et a une peur panique que je l'abandonne. Elle a horreur des cris et l'énervement ne marche pas avec elle.
Sur le terrain d'agility elle semble sereine, juste pas intéressée. J'en ai parlé avec ma monitrice. Elle est d'accord avec moi, elle ne semble pas très réceptive. Elle m'a conseillé d’arrêter et si je veux je peux réessayer dans quelques mois. Peut être qu'elle n'est pas encore prête?

Sinon j'essaye le pistage français en juin. J'espère que ça lui plaira.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Lou Mer 22 Avr 2015, 15:11

J'ai souvent vu en agility des chiens qui paraissent désintéressés et qui en fait sont anxieux : chien lent, qui tourne la tête régulièrement, se secoue, le nez au sol, etc.

Bonne chance avec le pistage :-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Mer 22 Avr 2015, 15:16

Lou a écrit:J'ai souvent vu en agility des chiens qui paraissent désintéressés et qui en fait sont anxieux : chien lent, qui tourne la tête régulièrement, se secoue, le nez au sol, etc.

Bonne chance avec le pistage :-)

Pourrais tu m'en dire plus?
Pourquoi penses tu que c'est ceux sont les symptômes d'un chien anxieux?
Ma chienne fait exactement ca sur le terrain mais c'est des traits que je retrouve aussi en extérieur: en balade elle renifle partout.


fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Lou Mer 22 Avr 2015, 15:50

C'est difficile à juger sans voir le chien, c'est un ensemble de choses à voir.

Un chien qui renifle en balade c'est on ne peut plus normal ^^ Sur un terrain où sont passé d'autres chiens ça peut se comprendre aussi, le chien utilise naturellement sa truffe pour comprendre ce qui l'entoure.

Mais un chien qui fait plusieurs signaux d'apaisement dans le cadre d'une activité avec son maître c'est souvent qu'il bloque sur quelque chose.

http://www.chien-education-elevage.com/documents/signaux-apaisement.pdf
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Mer 22 Avr 2015, 16:20

Lou a écrit:C'est difficile à juger sans voir le chien, c'est un ensemble de choses à voir.

Un chien qui renifle en balade c'est on ne peut plus normal ^^ Sur un terrain où sont passé d'autres chiens ça peut se comprendre aussi, le chien utilise naturellement sa truffe pour comprendre ce qui l'entoure.

Mais un chien qui fait plusieurs signaux d'apaisement dans le cadre d'une activité avec son maître c'est souvent qu'il bloque sur quelque chose.

http://www.chien-education-elevage.com/documents/signaux-apaisement.pdf

Je viens d'aller voir ton lien. J'en connaissais certains mais pas tous.
Le problème c'est que tous les signaux d'apaisement découlent de mouvement de la vie de tous les jours. Comment reconnaître un signal d'apaisement? Doit il y avoir conflit ou situation stressante?
Peut être que je me suis fourvoyée, peut être que l'agility angoisse ma chienne et que ses piètres performances ne viennent pas d'un manque d'intérêt mais d'un stress. Du coup je fais bien d'arrêter.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Lou Mer 22 Avr 2015, 16:31

Tu le dis toi même, c'est quelque chose de complexe à identifier, et qui doit prendre en compte l'ensemble des comportements du chien mais aussi le contexte.

En effet un chien qui baille par exemple n'est pas nécessairement un chien anxieux. Mais un signal d'apaisement n'implique pas forcément une anxiété chez le chien, comme on l'entend nous. Les chiens communiquent en permanence avec ces signaux, et en fonction de la situation, de leur nombre et fréquence, mais aussi de la personnalité du chien (un chien d'habitude très serein qui se met à émettre beaucoup de signaux, c'est qu'il y a un problème) on peut réagir si besoin.

Quand il s'agit d'une interaction "imposée" par le maître à son chien, s'il s'avère que le chien n'est pas à l'aise, c'est au maître de s'adapter, soit en stoppant l'activité, soit en changeant la façon de l’appréhender.

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Ven 24 Avr 2015, 10:56

Je rejoins l'avis de Lou, elle n'est pas forcément anxieuse sur le terrain d'agility mais si elle multiplie les signaux d'apaisement (bailler, regarder ailleurs, détourner la tête, faire des détours en marchant...) c'est que l'activité ne la met pas à l'aise

Si tu as une mono qui a du temps et a été formée correctement aux signaux d'apaisement tu peux essayer de continuer l'agility, elle va t'apprendre à décoder ta chienne, à savoir quand demander, quand récompenser, quand relâcher. Ca ne fera que renforcer votre lien !
Malheureusement elle n'aura peut-être pas le temps et pour ce genre d'activité il en faut beaucoup

Tu peux t'entrainer en regardant les autres chiens à l'agility tu verras que beaucoup utilisent ces signaux : le chien qui regarde ailleurs quand il attend au départ, qui ralentit quand on lui demande un agré qu'il n'aime pas beaucoup, qui regarde à l'extérieur, qui sniffe par terre... c'est leur moyen d'échapper à la pression.
A l'inverse, il y a des chiens qui "n'évacuent" pas cette pression de l'activité et se noient dedans si je peux dire, qui font qu'aboyer, font des tournicotis, chiquent, multiplient les fautes...

Essaye de faire une séance (même d'obé classique, des tricks ou quoi) avec ta chienne où tu la filmes. En regardant la vidéo tu verras tout ce qui nous échappe sur le moment c'est très intéressant !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Watchwolf Ven 24 Avr 2015, 22:39

il y a aussi des manières de pratiquer l'agility, en particulier avec un chien qui n'est pas naturellement foufou sur le terrain et parfois (souven ?) les moniteurs ne sont pas bon sru ce point.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Sam 25 Avr 2015, 22:06

Oui c'est vrai, en général ils auront davantage de conseils sur comment canaliser un trop plein d'excitation que sur comment motiver
Mais à ce que je vois autour de moi, ça évolue !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Watchwolf Mer 06 Mai 2015, 07:41

Kisara a écrit:Oui c'est vrai, en général ils auront davantage de conseils sur comment canaliser un trop plein d'excitation que sur comment motiver
Mais à ce que je vois autour de moi, ça évolue !

le plus gros problème que je vois de ma maigre expérience c'est le savoir dire "STOP". Un chien qui manque de motivation tu fait peu avec lui mais en le motivant un max. C'est pas facile pour le maître qui au final ne fait pas grand chose mais c'est aussi pas facile pour le moniteur qui se doit de dire stop et adapter l'entrainement.
Il faut travailler sur la frustation et c'est loin d'être facile pour l'humain qui en veut toujours plus.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Mer 06 Mai 2015, 11:40

et oui ils ont payé leur séance, ils ont consacré un après midi à venir, ils veulent voir des résultats...
mais un chien ne fonctionne pas comme ça !
on y arrive quand on change leur perception du "résultat"
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Mer 06 Mai 2015, 14:37

Je vois que mon post à été déterré =)

J'ai attentivement lu les conseils de Kisara. Passé l'énervement, une phrase m'a interpelée: celle où elle parlait de jouer avec son chien. Je l'ai mis en corrélation avec ce que m'ont dit mes moniteurs pour lui apprendre "cours mais intense".

Ma réflexion commence alors:
Phase 1, la réflexion: Je me suis dit que peut être (surement) je ne faisais pas comme il faut. Je lançais la balle en espérant qu'elle cours derrière. Ca marche sur les chiens de mes amis (malinois, border, aussi...), alors pourquoi pas sur la mienne. On leur envoi, ils vont chercher et ca pendant des heures. Déjà petit ca marchait. Là était mon erreur. On n'applique pas la même méthode à un bébé avide de jeux et à une adulte traumatisé.
Autre élément: pourquoi elle peut jouer sans arrêt avec les autres chiens à la balle et pas avec moi?
Phase 2 la théorie: Qu'on les autres chiens de plus que moi? Je ne vais quand même pas me mettre à 4 pattes et courir après la balle?!? Et là les mots de mon moniteur et de Kissara ma reviennent. Mais si bien sur c'est ça! Comment ai je pu être aussi bête confused ? Je dois vraiment jouer avec elle, courir après la balle, essayé de lui prendre...
Phase 3: la mise en pratique: nous voilà partie sur un grand terrain de foot pour essayer. Je commence par chahuter avec elle: (chose que je ne faisais jamais), je la pousse, je la couche. Je sens qu'elle s'énerve, qu'elle monte en pression. Quand je l'a sens suffisamment chaude je sors le boudin et je lui lance. Elle part dessus, moi aussi. Et là ca marche! Elle s'éclate et je dois dire que moi aussi. On cours, on joue, on se télescope. Elle en redemande. Dans l'éxcitation elle abaisse même l'avant main pour m'appeler au jeu.
Ca a duré moins de 5 minutes. Je comprends le "court mais intense". De toute façon je suis au bord de l'infarctus.

Ma chienne sait jouer. Elle ne sera jamais une dingue du jeu complètement obsédé dès qu'on lui montre un jouet. Mais on peut maintenant passer de bon moment toutes les deux en s'amusant.
Pour la même raison je ne continue pas l'agility. Avec du temps elle y prendrait peut être gout mais je ne veux pas qu'elle se force pour moi. Je l'aime comme pour ce qu'elle es,t pas pour ce que je voudrais qu'elle fasse. Si j'avais voulu un chien à qui ca plaise j'aurais prit un border. Je lui laisse son intégrité et je respecte ce qu'elle est. Pas grave. Il y a bien ailleurs une autre activité faite pour elle!


fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Mer 06 Mai 2015, 21:23

super séance donc Bravo
peu importe l'agility... là tu as eu un vrai moment de relation avec ta chienne, vous avez parlé le même langage pendant un instant et vous vous êtes amusées ensemble, c'est ça qui compte !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Jeu 07 Mai 2015, 08:18

Kisara a écrit:super séance donc Bravo
peu importe l'agility... là tu as eu un vrai moment de relation avec ta chienne, vous avez parlé le même langage pendant un instant et vous vous êtes amusées ensemble, c'est ça qui compte !

Oui tu as raison, elle était vraiment contente et j'avoue que moi aussi ca m'a plu. Et après on s'est fait un gros calin dans l'herbe. C'était super!
Bon les gens me regardaient un peu bizarrement. Ils ne doivent pas avoir l'habitude de voir quelqu'un jouer comme ca avec son chien.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Jeu 07 Mai 2015, 10:13

et ils savent pas ce qu'ils ratent !
continue dans cette direction en tout cas, ça va être que du bonheur
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  fantasio Jeu 07 Mai 2015, 15:01

Je commence à me demandé si le fait qu'elle n'a pas l'air d'aimer l'agility ne cache pas autre chose: je pense de plus en plus sérieusement qu'elle a mal quelque part.
A l'agility elle déteste sauter mais le reste (tunnel, palissade, balançoire...) ca va. Pareil en balade, si il y a un obstacle elle préférera toujours le contourner même si c'est plus long.
Elle hésite avant de monter dans le coffre.
Samedi elle jouait et à voulu sauter une haie: patatrac! Elle s'est complètement vautrée à la réception. Résultat, le coussinet est bien arraché. Pourtant c'est une haie que tous les chiens sautent sans problème.

Je l’emmènerais bien voir un ostéo pour vérifier tout ca.

Si quelqu'un à une bonne adresse à Reims ou à Strasbourg.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Kisara Jeu 07 Mai 2015, 16:05

je ne suis pas ton coin je peux pas te conseiller !
poste un nouveau topic dans la partie santé, tu auras plus de réponses
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas l'agility? - Page 2 Empty Re: Chien qui n'aime pas l'agility?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum