Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

+3
Minosh
leturlupin
amoslo
7 participants

Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  amoslo Ven 17 Avr 2015, 20:51

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de conseils avisés concernant mon projet de prendre un 2eme petit chien.
Je vous explique le contexte, j'ai un adorable shih tzu, super équilibré qui est un véritable amour et qui forcement me donne une irrésistible envie d'en prendre un second.*Je vous précise que je travaille toute la journée mais dès mon retour nous retrouvons mon ptit chien qui a passé sa journée à dormir et à jouer sans jamais ni aboyer, ni détruire quoique ce soit.
Bref le rêve.
En aout, nous déménageons dans une maison avec jardin !

Alors voilà que dois je faire:
1) je concrétise mon projet avant le déménagement mais ça fera beaucoup de changement pour mon chien en peu de temps ( accepter un 2°chien, puis s'adapter à une nouvelle maison)
2) j'attends de déménager et je le prends juste après
3) j'attends beaucoup plus longtemps que mon chien s'adapte à la nouvelle maison, puis je prends un 2°chien.

dites moi ce que vous en pensez et surtout ce qui sera le moins déstabilisant pour mon chien!

merci pour vos conseils

amoslo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 53
Mon chien : Shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  leturlupin Mar 21 Avr 2015, 09:01

Ton chien semble parfait pourquoi en vouloir un second qui va rester seul toute la journée et faire sans doute des bêtises ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Re: Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  Minosh Mar 21 Avr 2015, 09:46

J'attendrais la fin du déménagement quand le stress sera retombé et que chacun aura trouvé ses repères.
Il vaut mieux que le nouveau chien arrive quand tu seras calme et disponible ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Re: Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  amoslo Ven 24 Avr 2015, 20:53

Merci pour vos réponses,
Je vais être patiente ! Et je crois qu'effectivement, si je suis raisonnable , l'acclimatation se passera mieux au calme.
Bonne soirée!

amoslo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 53
Mon chien : Shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Re: Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  Smellycoco Sam 25 Avr 2015, 08:18

leturlupin a écrit:Ton chien semble parfait pourquoi en vouloir un second qui va rester seul toute la journée et faire sans doute des bêtises ?
Bah peut être parce qu'on a le droit de vouloir un 2eme chien^^, et un chiot qui grandit avec une "perle" équilibrée, pas aboyeuse ni destructrice, y'a peu de chance qu'il devienne un faiseur de grosses bêtise, surtout dans cette race... 

Après, qd le prendre, d'ici août si tu le prends maintenant il a le temps de s'adapter, ou tu attends, pour moi y'a pas trop de questions à se poser, j'ai jamais eu de chien perturbé par un déménagement perso, contrairement à mes chats, les chiens tant qu'ils sont avec moi, il ont tjrs adopté la nouvelle  habitation d'office... 

Pour ton premier, vu qu'il a l'air d'un chien bien équilibré, pas de raison qu'il accepte pas un petit nouveau, il faut bien sûr lui consacrer autant d'attentions qu'avant, mais en général les chiens aiment vivre à deux ! 

Pas trop de questions à se poser, prends le qd tu en as envie, perso je passerai pas à côté d'une portée intéressante par ex pour des histoires de déménagement...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Re: Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  Smellycoco Sam 25 Avr 2015, 08:25

Mon 1er chien était un shi-shih, pareil un petit chien super agréable, tranquille et super posé à l'intérieur tout en aimant les balades... 
Là j'ai un lhassa, plus tronchu à l'extérieur, moins malléable mais à la maison, on pourrait l'oublier, c'est mon tit chouchou d'amour !! Smile 
Les tibétains sous leurs airs précieux sont tout sauf des chiens de canapé, ce sont de vrais rustiques, tjrs partants, joyeux et vraiment faciles à vivre !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Re: Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  Symphorine Lun 27 Avr 2015, 19:10

Avoir 2 chiens quand on est obligé de s'absenter de longues heures de la maison, personnellement je trouve que c'est une très bonne idée, les chiens sont plus heureux quand ils ont de la compagnie. Quand j'ai repris le travail (hum... ça fait 20 ans) j'ai rapidement pris une compagne pour ma chienne, cela n'a pas posé de problème, elle a pris la nouvelle venue sous son aile comme s'il s'agissait de son bébé à elle, et du coup l'adaptation du 2ème s'est faite plus facilement que lorsqu'on enlève un chiot d'une portée et qu'il se retrouve entouré uniquement d'humains. Depuis j'ai toujours eu 2 chiennes. Ca s'est toujours bien passé, malgré quelques bêtises joyeusement partagées^^
Peut être qu'il vaut mieux que tu sois bien installée et plus disponible pour accueillir le nouveau chien, mais ça ne me parait pas très important. Le plus important étant à mon avis de faire passer le premier... en premier pour éviter tout problème de jalousie.
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Re: Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  thegiantbob Mer 29 Avr 2015, 10:04

Nous avons une beuceronne de 21 mois et nous envisageons un shetland en 2016.
J'appréhende néanmois puisque nous avons une relation assez forte avec notre chienne qui est pot de colle sans être envahissante et assez exclusive. De ce fait, je me pose la question de savoir si ma chienne "appréciera" un compagnon ou plutôt, est ce qu'un compagnon sera un véritable + pour elle. Je ne veux pas non plus délaisser le chiot donc je suis preneur pour un retour d'expérience Smile
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Re: Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  elopiot Mer 29 Avr 2015, 11:29

Coucou, ici un petit nouveau nous rejoindra dimanche, nous avons the chien "parfait" qui a 8 ans (mis à part la petite nouveauté de faire ses besoins en notre absence) il fait ça depuis 2 semaines environ alors qu'on a déménagé le 22 mars, si le petit nouveau serai arrivé avant je me serai dit que c'est la raison du changement d'attitude de notre chien si parfait lol (enfin c'est + celui de mon conjoint) mais il apprécie toujours rencontrer d'autres chiens alors je pense qu'il sera heureux d'avoir un nouvel ami et aussi nous avons perdu notre autre chien ( le mien) y'a 2 ans et il le vivait plutôt mal au départ et après nous sommes allé vivre en appartement + la peine que nous avions on a attendu pour en reprendre un, maintenant nous avons de nouveau un jardin et nous sommes prêts à accueillir une 2ème boule de poils Smile Bon pour cette histoire de "à moi ou à mon conjoint" il est + chien de chasse et moi + molosse/staff et gros chiens, il avait d'ailleurs son chien avant de me connaitre voila Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien Empty Re: Besoin de petits conseils: projet de prendre un 2eme chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum