Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

+20
Lili85
Guest
bouddha81
xloup
TinyUltra67100
souffleduvent
christelle68
ebene83
cilou511
Aky
SOFT
brithany
Patoune
christophe20
Verinne
Educalins
catbre
figoulute
morgàne69
Gally1308
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 13:15

Bonjour à tous!

Petit coup de gueule et désespoir...

Il y a 5 ou 6 mois, une connaissance me fait part de son envie de prendre un chiot pour son fils (4 ans) "parce qu'il aime trop les chiens et adore leur faire des câlins". Jusque là, rien de choquant.
Sauf que cette famille a déjà une chienne labrador A-DO-RABLE, de 7 ou 8 ans, obèse, sale et vivant dans le cour en graviers à l'année (l'accès au grand terrain en pelouse ne lui est pas autorisé pour cause de cacas). Cette chienne manque clairement d'attention mais aussi de soins. Elle a eu deux portées (non lof), présente des kystes à divers endroits. J'ai déjà alerté les propriétaires mais, ils ne préfèrent pas savoir si c'est cancéreux pour ne pas être triste............. No
J'ai déjà parlé d'un suivi véto à faire impérativement pour gérer l'obésité de la chienne (la pauvre n'arrive plus à se laver, a toujours l'anus et la vulve sales...). Ils ont donc fini, au bout de 2 ans, par acheter des croquettes light discount...

Et le mois dernier, voila que la mère me dit "mon fils a son anniversaire la semaine prochaine, je vais lui prendre un petit chien qu'il pourra câliner, promener en laisse et comme ça il pourra le nourrir, etc...". Bien entendu j'ai tout fait pour les dissuader, parlé des soins à donner à la chienne qu'ils ont déjà, aux contraintes d'un nouveau chien, etc... En plus elle veut un chiot qui grandira avec son fils (donc au revoir les chiens en refuge) et un chien pas trop cher (vive les portées clandestines...). Ils n'ont aucune notion d'éducation, de comportement et autre.
A force de discussion, j'ai réussi à les faire changer d'avis. Pendant un mois........... Et voilà ce matin, que j'apprends qu'elle cherche un berger australien à moins de 400 euros....

ET CA ME REVOLTE!!!!!!!!!!! furious

J'aimerais tenter, une fois de plus de les dissuader, quitte à leur faire peur et qu'il prenne conscience qu'il faut d'abord s'occuper de la chienne avant d'en prendre un deuxième.
Je sais que c'est un cas banal, que de nombreuses familles prennent leur chien pour les enfants et que beaucoup ne s'en sortent pas. Je me doute que ceux qui travaillent dans la PA voient ce genre d'histoires tous les jours, mais j'aimerais, déjà autour de moi, éviter de voir un chien malheureux et mal soigné juste pour les caprices d'un gosse et de sa mère... (Le papa n'est pas du tout pour avoir un deuxième chien mais n'a pas son mot à dire).

J'attends tous vos avis et arguments et si vous me dites de laisser tomber, je le ferais mais ça me fait mal au coeur pour la chienne et le futur chiot...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  morgàne69 Mer 22 Aoû 2012, 13:18

Parents irrésponsables+ Maitres irrésponsables = Chien malade + Gamin gaté. No ....

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  figoulute Mer 22 Aoû 2012, 13:19

Tu lui a expliqué les choses comme tu nous les présente?
Il s'agit d'une connaissance, je comprends que tu ne veuilles pas te fâcher avec elle, mais à ta place j'irais franco.
C'est le genre de connaissance que je ne pourrais plus regarder dans les yeux sans avoir balancé mon avis sur sa façon d'aimer les animaux...
Un berger australien en plus, il va péter un câble enfermé dans dans un coin de gravier avec une labrador obèse comme unique copine et un gosse de 4 ans pour le promener...!!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 13:22

Tu peux tenter de leur dire que ça peut ne pas bien se passer avec leur chienne.
Qu'un chiot berger australien c'est loin d'être un chiot calme et qu'en devenant adulte si pas bien éduquer ça deviendra une vrai tornade en rajoutant que c'est le cas pour n'importe quel chien de toute façon.
Que si le chien n'a pas de bonne base, leur mome risque de se faire croquer plus ou moins grièvement.

Maintenant, concrètement au vue de la négligence de leur chienne actuelle, je pense que je taperai un bon gros scandale et que je leur ferai peur en disant que je vais prévenir une asso de protection animale pour que celle ci leur soit retirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 13:25

figoulute a écrit:Tu lui a expliqué les choses comme tu nous les présente?
Il s'agit d'une connaissance, je comprends que tu ne veuilles pas te fâcher avec elle, mais à ta place j'irais franco.

Oui je lui ai expliqué les choses clairement. Voyant qu'il n'y avait rien à faire, je leur ai même proposé de prendre un adulte en refuge (testé enfants, chien et chat, les bêtises en moins, etc...).
Mais non c'était un chiot, blablabla... Puis une semaine après, elle m'a dit "t'as raison, on a déjà un chien", etc... Et là rebelotte... Les vacances ils s'en fichent puisqu'ils laissent déjà leur chienne chez eux et la famille vient la nourrir une fois par jour, les chaleurs elle est enfermée et si elle se fait saillir elle vend les chiots.... No
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 13:29

Elo & ses cabots a écrit:
Maintenant, concrètement au vue de la négligence de leur chienne actuelle, je pense que je taperai un bon gros scandale et que je leur ferai peur en disant que je vais prévenir une asso de protection animale pour que celle ci leur soit retirer.

Elo, tu as raison, j'y ai déjà pensé et vu les engouement à vouloir prendre un nouveau chien j'y pense sérieusement. Seulement la maman a 18 lapins (elle en a eu 5 ou 6 et se sont reproduits), 6 ou 7 chats (ils se sont reproduits), une petite bichon qui s'est faite écraser dans la cour par la voiture du mari. Mais elle aime ses animaux sans être raisonnable pour une sous. Et bien entendu, tout ce petit monde n'est pas vacciné!
Et encore j'ai évité à sa jument de passer le reste de sa vie dans leur maison sur le gravier parce qu'elle voulait la retirer des écuries pour l'avoir chez elle....
Comment lui faire comprendre qu'aimer les animaux c'est bien, mais les aimer c'est avant tout les préserver...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 13:33

Gally1308 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Maintenant, concrètement au vue de la négligence de leur chienne actuelle, je pense que je taperai un bon gros scandale et que je leur ferai peur en disant que je vais prévenir une asso de protection animale pour que celle ci leur soit retirer.

Elo, tu as raison, j'y ai déjà pensé et vu les engouement à vouloir prendre un nouveau chien j'y pense sérieusement. Seulement la maman a 18 lapins (elle en a eu 5 ou 6 et se sont reproduits), 6 ou 7 chats (ils se sont reproduits), une petite bichon qui s'est faite écraser dans la cour par la voiture du mari. Mais elle aime ses animaux sans être raisonnable pour une sous. Et bien entendu, tout ce petit monde n'est pas vacciné!
Et encore j'ai évité à sa jument de passer le reste de sa vie dans leur maison sur le gravier parce qu'elle voulait la retirer des écuries pour l'avoir chez elle....
Comment lui faire comprendre qu'aimer les animaux c'est bien, mais les aimer c'est avant tout les préserver...
Et bien avec tous ça je crois que je ne ferai pas qu'y penser....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  catbre Mer 22 Aoû 2012, 13:35

ton message me révolte prendre un chiot alors que leur première chienne est laissée à l'abandon ils sont à la limite de la maltraitance tu peux lui dire qu 'avant de prendre un chiot il faudrait s'occuper de a chienne pauvre vie pour elle menace là de le signaler à la spa car une chienne qui ne vit sans contact dans une cour juste pour faire des chiots n'est ce pas un début de maltraitance
imagine s'ils prennent un chiot la veille sera laissée encore plus à l'abandon plus personne s'y intérèssera
en plus le gamin va s'en passer du chiot une plus grand ce jouet ne sera plus intéréssant
franchement ces humains ne sont pas dignes d'avoir un chien
je suis peut être un peu dircecte mais suis révolté de lire tes dires confused confused

catbre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  morgàne69 Mer 22 Aoû 2012, 13:36

[quote="Gally1308"][quote="Elo & ses cabots"]

une petite bichon qui s'est faite écraser dans la cour par la voiture du mari. [quote]

Mais...mais...c'est quoi c'est gens ??!! affraid


Dernière édition par morgàne69 le Mer 22 Aoû 2012, 13:36, édité 1 fois

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 13:36

[quote="Elo & ses cabots"][quote="Gally1308"]
Elo & ses cabots a écrit:
Et bien avec tous ça je crois que je ne ferai pas qu'y penser....

Tu dois être confrontée à ce genre de cas : des gens qui aiment et qui font dans l'excès et dans la déraison...

Qui contacter? Comment prévenir? Les animaux ne sont pas dans des endroits vétustes, les cages et terrains sont nettoyés, ils ont eau et nourriture à volonté...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  catbre Mer 22 Aoû 2012, 13:40

à la limite appelle la spa et demande leur conseils car je sais qu'il existe des ssociations qui se déplacent et quand ils constatent qu'il y a surnombre d'animaux il en retire une partie

catbre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 13:41

catbre a écrit:à la limite appelle la spa et demande leur conseils car je sais qu'il existe des ssociations qui se déplacent et quand ils constatent qu'il y a surnombre d'animaux il en retire une partie

Je note. Je vais contacter la SPA de la région et voir ce qu'ils en disent. Merci pour les conseils
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 13:41

La ou je bosse non, c'est pas un refuge type SPA...

Mais j'ai dénoncé une personne pour maltraitance/négligence pour chevaux il y a quelques années.
Etant donné que j'ai souhaité resté anonyme, je n'ai pas su la suite des évènements directement mais quelques temps plus tard par une tierce personne.

Je parle particulièrement pour la chienne qui souffre, d'après ce que tu dis, d'absence de soin et donc de négligence.
Essaie de te rapprocher de la SPA la plus proche de chez toi ou de certaines asso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  figoulute Mer 22 Aoû 2012, 13:47

Elle a l'air coriace, si elle veut son chien elle l'aura... Elle a l'air d'adooooooooorer les animaux...
Dis lui d'attendre que son gosse soit plus mature, raconte lui des tonnes d'histoires de chiens mordeurs, destructeurs, malades, asociaux, aboyeurs. Le problème avec les voisins quand on a plusieurs chiens.
Vente lui les points positifs de prendre un chiot quand le petit sera plus grand, pour le responsabiliser, le faire grandir.
C'est le genre de personne qui ne sait pas se remettre en question et agit de manière irresponsable, comme un gosse... Si le mari ne dit rien en plus, ça lui parait tout à fait normal.

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Educalins Mer 22 Aoû 2012, 13:49

Je ne crois qu'on va pouvoir beaucoup t'aider...
Ces gens là... Impossible de les raisonner... Malheureusement...

Mais en tout cas, je compatis car je serais comme toi, verte de rage!

Sinon quelques idées:
- lui préparer un topo sur les besoins fondamentaux du chien, comme les contacts sociaux obligatoires, 5 à 7h de contacts avec sa famille / jour, 2-3h à s'en occuper /jour, activités obligatoires pour un australien... Et les autres races aussi...

- lui préparer un tableau des frais
Entre 2000€ et 8000€ / année...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 13:49

figoulute a écrit:Elle a l'air coriace, si elle veut son chien elle l'aura... Elle a l'air d'adooooooooorer les animaux...
Dis lui d'attendre que son gosse soit plus mature, raconte lui des tonnes d'histoires de chiens mordeurs, destructeurs, malades, asociaux, aboyeurs. Le problème avec les voisins quand on a plusieurs chiens.
Vente lui les points positifs de prendre un chiot quand le petit sera plus grand, pour le responsabiliser, le faire grandir.
C'est le genre de personne qui ne sait pas se remettre en question et agit de manière irresponsable, comme un gosse... Si le mari ne dit rien en plus, ça lui parait tout à fait normal.


Tu as très bien cerné le personnage... Bravo Je vais tenter ça aussi et les responsabiliser au maximum pour leur chienne et si rien ne change je contacterais une asso.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 13:51

Educalins a écrit:Je ne crois qu'on va pouvoir beaucoup t'aider...
Ces gens là... Impossible de les raisonner... Malheureusement...

Mais en tout cas, je compatis car je serais comme toi, verte de rage!

Sinon quelques idées:
- lui préparer un topo sur les besoins fondamentaux du chien, comme les contacts sociaux obligatoires, 5 à 7h de contacts avec sa famille / jour, 2-3h à s'en occuper /jour, activités obligatoires pour un australien... Et les autres races aussi...

- lui préparer un tableau des frais
Entre 2000€ et 8000€ / année...

Pas bête, je vais renforcer les contraintes au maximum et ils me faut les "tares" du berger Australien pour leur faire peur!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Educalins Mer 22 Aoû 2012, 13:51

figoulute a écrit:
Dis lui d'attendre que son gosse soit plus mature, raconte lui des tonnes d'histoires de chiens mordeurs, destructeurs, malades, asociaux, aboyeurs. Le problème avec les voisins quand on a plusieurs chiens.


Un peu plus trash... Des photos d'enfants de 4 ans mordus par des chiens?
Je sais, c'est abusé...
C'est pas quelque chose que j'oserai faire mais là...
Non parce que un chien, c'est pas un jouet pour un gamin de 4 ans!!!!!!!! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  figoulute Mer 22 Aoû 2012, 13:57

Parle lui des aussies aveugles, sourds, à cause des croisements entre merles.
Dis lui bien que ça peut se révèler quand le chien est adulte. N'hésite pas à en faire trop, à montrer des photos, y'a un sujet sur ça d'ailleurs sur le forum! Sur les croisements entre merles, avec des photos pas cool...
Parle lui également de leur caractère têtu, infatigable (j'extrapole hein), exagère les traits, dis lui qu'ils ont l'instinc de berger comme les borders et qu'il pincera les mollets de son gosse Mdr

Voilà des photos:
https://www.forum-chien.com/t36239-les-c-qui-croisent-des-chiens-merles?highlight=croisements+merles
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Verinne Mer 22 Aoû 2012, 15:25

Oui, comme le dis figoulute, n'hésite pas à exagérer les traits !
Dis leur
-qu'un aussie doit avoir beaucoup beaucoup beacoup d'activités sinon il mord
-que sa chienne peut avoir des problèmes à cause de son surpoids
-que si jamais le chien mord le gosse, qu'il finira eutha

ou dis-lui carrement :
"ça s'est déjà vu des personnes qui achète un chiot pour leur mioche, ce mioche qui lui tire la queue, les oreilles etc etc, et que les parents disent rien parce qu'ils trouvent ça mignon, et un jour bah le chien mord le gosse, et s'il a de la chance, il a un morceau de visage en moins, s'il a pas de chance, bah le petit décède. Et c'est le chien qui est piqué à cause de parents irresponsable !!"
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  christophe20 Mer 22 Aoû 2012, 15:54

Coupe les ponts avec eux.
Désinteresse toi de la situation. C'est irrécupèrable.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Patoune Mer 22 Aoû 2012, 16:39

quand je pense que tout à l'heure je me suis limite mis à chialer comme une idiote parce que ça fait 10jours (du jamais vu....) que je n'ai pas pu lâcher mes chiennes.... et ce malgré la quinzaine de bornes parcourue chaque jour à pattes avec elles.......... ces gens ne méritent pas d'avoir de chiens..... quand on est pas en mesure d'assurer le minimum d'amour, de soins et de dépenses à un animal, on en prend pas un second.... et encore moins pour qu'il finisse en cadeau d'anniversaire d'un gamin de 4ans....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  morgàne69 Mer 22 Aoû 2012, 16:55


Je pense comme Christophe20

A mon avis cette femme à un serieux problème, peut etre un manque d'affection qui justifirais le fet qu'elle veux s'entourer avec le plus possible d'animaux...
Enfin, je n'en sais rien et comme je ne connais ni cette femme ni son histoire je ne peut pas me permettre d'en dire quoi que ce soit...
Mis à part le fet que c'est un maitre ingrat et irrésponsable, mais bon ça je l'ai déjà dit et je le pense. Boutons

A ta place je contacterais une asso mais bon ça on te l'as déjà conseillé. Meme si je doute vraiment que ses "maitres" soient d'accord, puisqu'on dirait qu'ils n'éprouvent aucun remors à laisser cet animal dans cet état... No

Pour l'achat du chiot je pense que c'est mort, et je crois que meme si tu lui donneras toutes les raisons du monde pour ne pas l'acheter elle n'en fera rien. Sad

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 17:49

Morgane, tu as bien compris de quel type de personne il s'agissait : manque d'affection, "amour" des bêtes en excès, pas de limite, pas de conscience...

Je vais la mettre en garde pour sa chienne et tout tenter pour qu'il n'y ai pas de chiot... Si elle décide de le prendre malgrès tout, si j'en ai le courage j’essaierais de les accompagner au maximum dans l'éducation pour que le petit soit un minimum éduqué et sociable, que sa vie ne finisse pas dans un refuge parce qu'il a mordu le gamin... C'est ambitieux de ma part mais je vais me mettre en accord avec une amie qu'on a en commun, qui me soutenait dans l'idée de ne pas prendre de chiot et de s'occuper de la chienne en priorité...
Ces gens m'énervent No
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum