Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

+20
Lili85
Guest
bouddha81
xloup
TinyUltra67100
souffleduvent
christelle68
ebene83
cilou511
Aky
SOFT
brithany
Patoune
christophe20
Verinne
Educalins
catbre
figoulute
morgàne69
Gally1308
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Avis subjectif

Message  xloup Sam 25 Aoû 2012, 08:39

L'avis que je vais exposer n'est que subjectif car je le donne à " chaud " avec le coeur guidé par un ensemble de sentiment que nous avons tous ici je pense (colère, incompréhension, désabusé etc)

Donc voici ce que la colère m'emporte à penser :

1. Faire euthanasier la chienne qui " subit " injustement la mécréantise de cette personne.
ou
2. User d'argument pour lui trouver une famille d'accueil pour qu'elle finisse sa vie dans de meilleurs conditions.

Comment faire ? Peut-être mettre en avant un risque de contagions de maladie vers l'enfant (même si ce n'est pas vrai).

Pourquoi ? Pour dans un premier temps SAUVER cette chienne d'une forme de maltraitance et au fond de toi, d'être libérée d'un gros poids (impuissance face à la situation).

Ensuite tu pourras suivre (éventuellement) les conseils énumérés ici pour sauver également le chiot.

Si tu décides agir, tes priorités doivent-être :
En premier : la chienne.
En second : La dame (car elle a besoin d'aide également)
En troisième : le chiot.


Comme précisé plus haut, ce n'est qu'un avis subjectif.
Personnellement, je préfère qu'un chien soit euthanasié plutôt que de vivre et souffrir (même si le chien n'intellectualise pas comme nous une situation) au chevet de la connerie humaine...

Cordialement.
xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  bouddha81 Sam 25 Aoû 2012, 09:13

TinyUltra67100 a écrit:La mère juste pour assouvir le caprice de son morveux est prête à sacrifier la vie d'un chiot, mais se rend t'elle compte de ce qu'elle fait ?
C'est même pas ça. Je suis sûre que le petit s'en moque. C'est seulement un besoin pathologique qu'à la mère de se sentir utile et indispensable pour des êtres vivant qui ne pourrait pas vivre sans soins. C'est une maladie psychiatrique et comme le dit xloup, elle doit être soignée. Malheureusement ce n'est pas à Gally de le faire mais à son mari mais visiblement... No

Enfin je suis vraiment triste pour cette chienne et ce chiot mais aussi pour cet enfant qui a une mauvaise vision de ce qu'est l'amour des animaux et la responsabilité que l'on doit avoir envers eux.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  morgàne69 Sam 25 Aoû 2012, 10:16


On accuse cette dame de maltraiter son chien, et c'est malhereusement ce qu'elle fait.

Après, nous ne savons pas qui elle est, ni les problèmes qu'elle a.
Comme je l'ai déjà dit, elle doit avoir un gros manque d'affection. Je concorde avec xloup, sauver la chienne est une priorité.

Mais meme si le comportement de la dame en question est innadmissible, je pense qu'il serait bon au moins de chercher de l'aide. Je pense que cette attachement exessif aux animaux est un appel à l'aide...

Au moins essaier de la convaincre de se faire aider par quelqu'un, (je ne pense pas que à un psycologue).

Voilà, je souhaite aussi te dire que tout ce que tu feras pour cette dame et pour ses animaux te sera à un moment ou à un autre récompensé, du moins je le souhaite pour toi.
Après, c'est ton choix de couper les ponts avec cette famille.
Tiens-nous aucourrant. hello

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  xloup Sam 25 Aoû 2012, 10:35

Je suis d'accord également avec l'ensemble de ce que tu dis morgane69.
Notamment sur le fait que nous savons pas grand chose de cette dame.

Mais abandonner et ignorer cette situation parce qu'elle est complexe revient à dire : J'aime les animaux mais cet amour à une limite, quand il y a un problème complexe, chacun pour soi et dieu pour tous, souffre en silence je ne peux pas t'aider.

Avec de la volonté, je pense qu'on peut aider.
L'aide ne sera peut-être pas la solution miracle mais elle sera un pas en avant vers un honneur et une fidélité que tous les chiens (du petit roquet au plus massif) donnent naturellement sans jamais rien demandé en retour...(Si ce n'est une paire de croquette à défaut d'une demie-douzaine).

xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Sam 25 Aoû 2012, 12:31

Merci pour vos conseils et vos différents points de vue! C'est très intéressant tout ça!

Vos avez bien cerné le côté "manque affectif", je vous en félicite! Mais nous ne sommes pas encore au point d'atteindre la pathologie. Cette personne manque réellement de jugeote (on pourrait prendre ça pour une critique, mais c'est un fait). Elle a un côté excessif et déraisonnable en ce qui concerne animaux et enfants!. Je les connais très bien et je connais leur vie de famille et leur mode de fonctionnement puisque je garde les petits très régulièrement. Les enfants sont des démons dans la vie de tous les jours et de vrais anges avec moi. Il y a un manque de discussion très notable dans cette famille. La maman n'en revient pas lorsqu'elle rentre du travail et que les petits sont à table en train de raconter leur journée d'école... Et j'adore ces petits démons... Smile

La maman avait envie de prendre un chiot pare que c'est trop mignon et qu'en voyant mon loulou elle a craqué sur la race et le bébé qui en grandissant me suivra en balade à cheval (le rêve!). Et petit argument supplémentaire pour convaincre le papa, le petit garçon qui aime trop les chiens en veut un aussi... J'ai un peu de mal à passer par dessus ce "jugement" malgré les questions qui me sont passées par la tête... Une erreur, certainement. Je les connais peut-être trop?
Heureusement, je les ai convaincu de ne pas prendre de beauceron!

En tout cas, j'apprécie énormément vos avis et l'attention que vous portez à ce sujet.
Certains me blâmeront mais je ne suis pas prête à couper les ponts. Je vais encore discuter et tout faire pour la santé de la louloute et les accompagner tant que je pourrais pour que tout ce passe bien avec le petit.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  souffleduvent Sam 25 Aoû 2012, 12:44

C'est peut être la plus dure et la plus longue solution mais à mon goût c'est la meilleure, moi je m'en veut encore de ne pas avoir aidé ma voisine et indirectement causé l'euthanasie d'un chiot...

Essaye de lui faire entendre raison notamment sur la nécessité de prendre soin de leur première chienne, puis de ne combler un manque d'affection par le nombre d'animaux à la maison et surtout d'éduquer le petit nouveau !

En tout cas je te trouve très courageuse de ne pas lâcher l'affaire hello
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  figoulute Sam 25 Aoû 2012, 15:00

Ça aura pas traîné!
Tu sembles attachée aux gosses, de toute façon on ne peut pas te juger.
Tu peux déjà parler des chiens avec les gosses, leur parler des besoins d'un animal, le respect etc.
Peut être faire aller la mère en club avec le chiot?

Courage pour supporter tout ça confused
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Lun 03 Sep 2012, 10:27

Bonjour à tous,
Des nouvelles du chiot que je rencontre ce soir. Il s'agissait du dernier d'une portée LOF en élevage (je vois les papiers ce soir). Ce loulou a 4 mois et demi, l'adaptation à sa nouvelle vie s'est très bien passée et monsieur commence les bêtises. La dame m'a donc appelé pour avoir des conseils sur l'éducation.
Je les rencontre ce soir, étant en vacances, on a en profiter pour donner les bases, tout en les inscrivant au club canin.
La dame a réalisé que sa chienne manquait de soins, rendez-vous prit en fin de semaine chez le véto. C'est le principal.
Une fois les examens et soins nécessaires apportés à la chienne, je lui ai promis de sortir son chien en expo au moins jusqu'à la confirmation. C'était un peu la "carotte", tout en lui faisant bien comprendre que sa chienne manquait vraiment de belle vie de famille...

Et c'est avec plaisir que je le ferais! Quand on aime les chiens...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 10:30

Bravo! Bien joué! Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Verinne Lun 03 Sep 2012, 13:48

Gally1308 a écrit:Bonjour à tous,
Des nouvelles du chiot que je rencontre ce soir. Il s'agissait du dernier d'une portée LOF en élevage (je vois les papiers ce soir). Ce loulou a 4 mois et demi, l'adaptation à sa nouvelle vie s'est très bien passée et monsieur commence les bêtises. La dame m'a donc appelé pour avoir des conseils sur l'éducation.
Je les rencontre ce soir, étant en vacances, on a en profiter pour donner les bases, tout en les inscrivant au club canin.
La dame a réalisé que sa chienne manquait de soins, rendez-vous prit en fin de semaine chez le véto. C'est le principal.
Une fois les examens et soins nécessaires apportés à la chienne, je lui ai promis de sortir son chien en expo au moins jusqu'à la confirmation. C'était un peu la "carotte", tout en lui faisant bien comprendre que sa chienne manquait vraiment de belle vie de famille...

Et c'est avec plaisir que je le ferais! Quand on aime les chiens...

Excuse-moi mais ... La dame veut le faire saillir !?
Elle s'y connaît en élevage, en pédigrée tout ça ..?
C'est pas méchant hein, mais ça me "préocupe" ^^

C'est cool qu'elle ai réagi au sujet de sa louloute ! Smile
Merci pour elle !
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  bouddha81 Lun 03 Sep 2012, 16:37

Je pense que c'est surtout pour obliger la proprio à bien s'occuper du chiot au moins jusqu'à la confirmation (parce qu'un chien en mauvais état ça fait mauvais genre).

Super si elle a un peu pris conscience de l'état de la chienne.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Lun 03 Sep 2012, 18:02

Non non non Verine! Rassures toi, pas de saillie ça serait la meilleure... Enfin tu as quand même bien vu, parce que cette dame a regardé le prix des saillies sur Lebonco*n et elle m'a dit "t'as vu le prix des saillies! Sau que je lui ai dis que son chien allait se transformer en "zizi sur patte", qu'il provenait d'un élevage et que c'était à l'éleveur de décider si oui ou non les chiots pouvaient saillir une fois adulte (c'est faux je sais) et qu'il risquait d'attraper une maladie sexuellement transmissible, qu'il fallait donc faire un test aux deux chiens avant chaque saillie et que ça coutait 150 euros par chien... J'ai aussi dis qu'elle pouvait se retrouver avec les chiots non vendus sur les bras suivant le contrat qu'elle signait avec les propriétaires de la femelle.
Bref, j'ai réussi à lui faire peur Evil or Very Mad
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  figoulute Lun 03 Sep 2012, 18:05

Pourvu que ça marche! Smile
En tout cas, contente qu'elle se décide à s'occuper de sa labrador.
Bien joué!

Et...

"Pourvu que ça dure" comme dit l'ami Lafesse hello
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 18:29

Gally1308 a écrit:Non non non Verine! Rassures toi, pas de saillie ça serait la meilleure... Enfin tu as quand même bien vu, parce que cette dame a regardé le prix des saillies sur Lebonco*n et elle m'a dit "t'as vu le prix des saillies! Sau que je lui ai dis que son chien allait se transformer en "zizi sur patte", qu'il provenait d'un élevage et que c'était à l'éleveur de décider si oui ou non les chiots pouvaient saillir une fois adulte (c'est faux je sais) et qu'il risquait d'attraper une maladie sexuellement transmissible, qu'il fallait donc faire un test aux deux chiens avant chaque saillie et que ça coutait 150 euros par chien... J'ai aussi dis qu'elle pouvait se retrouver avec les chiots non vendus sur les bras suivant le contrat qu'elle signait avec les propriétaires de la femelle.
Bref, j'ai réussi à lui faire peur Evil or Very Mad


Meu non? T'as osé? Pouahahaha!!

J'adoOore!! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Guest Lun 03 Sep 2012, 18:50

Educalins a écrit:
Gally1308 a écrit:Non non non Verine! Rassures toi, pas de saillie ça serait la meilleure... Enfin tu as quand même bien vu, parce que cette dame a regardé le prix des saillies sur Lebonco*n et elle m'a dit "t'as vu le prix des saillies! Sau que je lui ai dis que son chien allait se transformer en "zizi sur patte", qu'il provenait d'un élevage et que c'était à l'éleveur de décider si oui ou non les chiots pouvaient saillir une fois adulte (c'est faux je sais) et qu'il risquait d'attraper une maladie sexuellement transmissible, qu'il fallait donc faire un test aux deux chiens avant chaque saillie et que ça coutait 150 euros par chien... J'ai aussi dis qu'elle pouvait se retrouver avec les chiots non vendus sur les bras suivant le contrat qu'elle signait avec les propriétaires de la femelle.
Bref, j'ai réussi à lui faire peur Evil or Very Mad


Meu non? T'as osé? Pouahahaha!!

J'adoOore!! Mdr
Enorme !!!! Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Lun 03 Sep 2012, 19:55

Bon bon bon....... Je déchante, ça y est je m'énerve encore...

J'ai vu la famille ce soir (ils n'ont pas prit le chien au final pour pouvoir gérer les gosses et c'est pas plus mal).
J'apprends donc que le chien après une semaine dans sa nouvelle famille enchaine les bêtises, vole tout ce qu'il peut, se prend de coups de journal et surtout quand il aboi, s'amuse à sauter des obstacles avec les enfants et que Mme aurait préféré un Border Collie mais que Monsieur a trouvé un Australien pas cher donc il a prit ça.

De plus, le petit garçon qui n'a du coup pas eu son petit chien, va se faire offrir un type chihuahua x on se sait quoi pour Noël....

Et la goutte d'eau qui fait déborder le tsunami : Le chien ne sera pas castré parce qu'une copine de boulot du mari a une femelle x Australien et qu'elle veut faire faire des petits à sa chienne parce que sa chienne ressemble bien à un australien et au pri où on vend les chiots...

Alors ZUUUT CROTTE ET FLUTE!!! ça m'énerve! Je tente une séance "d'éducation" demain matin (ça permettra surtout à mon loulou de jouer avec un autre chien) et en fonction de ce qui se passe demain, j'abandonne...

Quant à la chienne, elle est fatiguée depuis l'arrivée du petit qui s'amuse à lui mordre les pattes et à la faire tomber, mais... "elle est grosse sa lui fait du bien de bouger"!

......................................................................... furious furious furious
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 20:01

non irritated furious



Put*in!!
Mais faites quelque chose!!! Shocked
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Lili85 Lun 03 Sep 2012, 20:26

Gally1308 a écrit:Bon bon bon....... Je déchante, ça y est je m'énerve encore...

J'ai vu la famille ce soir (ils n'ont pas prit le chien au final pour pouvoir gérer les gosses et c'est pas plus mal).
J'apprends donc que le chien après une semaine dans sa nouvelle famille enchaine les bêtises, vole tout ce qu'il peut, se prend de coups de journal et surtout quand il aboi, s'amuse à sauter des obstacles avec les enfants et que Mme aurait préféré un Border Collie mais que Monsieur a trouvé un Australien pas cher donc il a prit ça.

De plus, le petit garçon qui n'a du coup pas eu son petit chien, va se faire offrir un type chihuahua x on se sait quoi pour Noël....

Et la goutte d'eau qui fait déborder le tsunami : Le chien ne sera pas castré parce qu'une copine de boulot du mari a une femelle x Australien et qu'elle veut faire faire des petits à sa chienne parce que sa chienne ressemble bien à un australien et au pri où on vend les chiots...

Alors ZUUUT CROTTE ET FLUTE!!! ça m'énerve! Je tente une séance "d'éducation" demain matin (ça permettra surtout à mon loulou de jouer avec un autre chien) et en fonction de ce qui se passe demain, j'abandonne...

Quant à la chienne, elle est fatiguée depuis l'arrivée du petit qui s'amuse à lui mordre les pattes et à la faire tomber, mais... "elle est grosse sa lui fait du bien de bouger"!

......................................................................... furious furious furious
et puis elle finira en refuge ou euthanasiée quand elle aura mis un coup de crocs aux gamins parce qu elle n en pourra plus.....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  icare Mar 04 Sep 2012, 12:14

le cadeau de noël du gosse, ça me hérisse confused

icare
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 12:17

Gally1308 a écrit:Bon bon bon....... Je déchante, ça y est je m'énerve encore...

J'ai vu la famille ce soir (ils n'ont pas prit le chien au final pour pouvoir gérer les gosses et c'est pas plus mal).
J'apprends donc que le chien après une semaine dans sa nouvelle famille enchaine les bêtises, vole tout ce qu'il peut, se prend de coups de journal et surtout quand il aboi, s'amuse à sauter des obstacles avec les enfants et que Mme aurait préféré un Border Collie mais que Monsieur a trouvé un Australien pas cher donc il a prit ça.

De plus, le petit garçon qui n'a du coup pas eu son petit chien, va se faire offrir un type chihuahua x on se sait quoi pour Noël....

Et la goutte d'eau qui fait déborder le tsunami : Le chien ne sera pas castré parce qu'une copine de boulot du mari a une femelle x Australien et qu'elle veut faire faire des petits à sa chienne parce que sa chienne ressemble bien à un australien et au pri où on vend les chiots...

Alors ZUUUT CROTTE ET FLUTE!!! ça m'énerve! Je tente une séance "d'éducation" demain matin (ça permettra surtout à mon loulou de jouer avec un autre chien) et en fonction de ce qui se passe demain, j'abandonne...

Quant à la chienne, elle est fatiguée depuis l'arrivée du petit qui s'amuse à lui mordre les pattes et à la faire tomber, mais... "elle est grosse sa lui fait du bien de bouger"!

......................................................................... furious furious furious
C'était couru d'avance je pense...
Maintenant je campe sur mes positions pour la chienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  fab Mar 04 Sep 2012, 12:30

Mais que voulez-vous faire de plus... "gally" se donne déjà un mal fou pour ces deux (bientôt 3) chiens. Alors quoi faire ????
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 12:34

Si ils ne font rien pour la chienne il y a négligence, donc pour moi c'est gros scandale et si rien ne bouge, je préviens les personnes qu'il faut.

C'est super ce que fait Gally, je ne dis pas le contraire, mais y a un moment ou faut arrêter les conneries d'autant que si il y a un souci avec le chiot si elle le prend en main, ça va lui retomber sur la couenne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mar 04 Sep 2012, 12:50

Bonjour à tous,
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce sujet. Je vois que je ne suis pas la seule "gaga" à trouver honteux ce genre d'histoire...

J'ai vu le chiot ce matin pour une séance balade/"éducation"... Il est issue d'un élevage très connu dans le monde du berger australien, de très bons papiers, très joli, beaux aplombs, une petite merveille.

Par contre surprise, il grogne tous les chiens qu'il croise et ne cesse de vouloir les dominer... Sur un chiot de 4 mois et demi c'est assez surprenant mais ça peut arriver.
J'apprends donc pendant les premières 20 minutes de balade que le chiot a prit des coups de journal parce qu'il aboi la nuit, les enfants ne l'approchent pas parce qu'il leur saute dessus, il ne voyage pas dans le coffre mais sur le siège passager parce qu'il a peur en voiture, il n'a pas de jeu (ils l'ont prit sur un coup de tête...), ils ne connaissent pas la race, ils ne connaissent pas les "défauts" de la race (dysplasie, tares oculaires, gène MDR1), ne savent pas qu'il faut vermifuger le chiot tous les mois jusqu'à ses 6 mois et ne savent pas qu'il pourrait mourir avec de l'ivermectine....

Pour avoir "pris en main" ce loulou pendant 2 minutes, il est très intelligent, connait très bien les codes canins, a une bonne bouille à bêtises et un regard de kéké. Bref, un très bon chien, bien dans ses pattes mais pas un caractère pour propriétaire gaga-inconscient.....

Quant à la chienne, elle n'a pas voulu l'emmener en promenade parce qu'elle est trop grosse et sa chère maitresse m'a dit "dans 2 ans maxi elle sera morte tellement elle est obèse. Du coup, on prendra une fille de notre berger australien".... La chienne a 8 ans...

Pour les cours d'éducation, le club canin, c'est trop cher... donc il n'y en aura pas.
No Que faire d'autre...?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 12:56

Qu'entends tu par '"il ne cesse de vouloir les dominer" ?
Tu veux dire qu'il grimpe les autres chiens ?
Un chien qui grimpe un autre ça peut être plein de chose dont du stress donc une façon d'évacuer ce stress. Au vue des grognements je pencherai pour cette hypothèse la plutot que ce truc de la "dominance".

Pour la chienne, en fin de compte elle ne l'emmène pas chez le véto ?
Elle compte attendre "gentiment" qu'elle meurt ?
Autant l'emmener direct à l'eutha hein...

Si je comprend bien, ils comptent quand même le faire reproduire ce chien...

Je pense que tu as fait ce que tu as pu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 3 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum