Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

+20
Lili85
Guest
bouddha81
xloup
TinyUltra67100
souffleduvent
christelle68
ebene83
cilou511
Aky
SOFT
brithany
Patoune
christophe20
Verinne
Educalins
catbre
figoulute
morgàne69
Gally1308
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 18:11

Et si il y a un problème c'est toi qui sera responsable parce que tu n'auras pas réussi à faire en sorte que ça n'arrive pas...
Si il prenne ce chiot, tu les zappes purement et simplement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Mer 22 Aoû 2012, 18:37

Elo & ses cabots a écrit:Et si il y a un problème c'est toi qui sera responsable parce que tu n'auras pas réussi à faire en sorte que ça n'arrive pas...
Si il prenne ce chiot, tu les zappes purement et simplement...

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Effectivement, il me faudra couper les ponts ce sera le plus simple.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 18:40

Ils vont tout te coller sur le dos, laisse les se démerder même si ça te semble dur et injuste pour le chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  brithany Mer 22 Aoû 2012, 19:08

ça pourrait te retomber dessus, attention à se que tu vas faire

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  SOFT Mer 22 Aoû 2012, 19:28

prendre un animal implique des devoirs, des responsabilités et des obligations qu'elle ne tient déjà pas pour sa chienne.. comment peut elle prétendre gérer un second chien ???!!
c'est tout simplement abhérant ! si vraiment elle aime les animaux, qu'elle s'occupe mieux de ceux qu'elle a déjà
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Aky Mer 22 Aoû 2012, 21:31

Et ben... C'est pas la joie.

Mis à part ce qui t'a été conseillé, tu pourrais aussi expliquer qu'un chien ça a de la force et qu'il pourrait très bien faire tomber leur enfant, soit en jouant soit lors d'une balade en laisse, sans compter les risques de morsures. Et puis un enfant à 4 ans c'est pas lui qui va assumer les besoins du chien... Si les parents ne sont pas capables d'assumer un chien, avec deux c'est mal barré. Essaie de les faire culpabiliser sur l'état de leur chienne ? Prends-la en photo et mets-leur sous le nez, quitte à montrer à côté une photo de chien toiletté. Expliquer que c'est complètement cruel de la laisser sans soin, que ne pas faire des analyses pour savoir ce que sont ses kystes par peur d'être triste est un acte purement égoïste, qu'elle ressemble à un tonneau sur pattes et que ça risque de la tuer : avec leur comportement ils sont en train de la tuer.
Et puis pourquoi prendre un chiot pour qu'il grandisse avec leur gosse ? Pour faire des belles photos ? C'est n'importe quoi... Le gosse a déjà un chien à s'occuper. Il sera plus fier de lui s'il offre une belle vie à la chienne qu'ils ont déjà que s'il se pavane avec un chiot "tout neuf" qui ne fera plus rire personne lorsqu'il deviendra agressif. Et puis faut pas oublier qu'un chiot ça devient adulte bien plus vite qu'un petit homme et que la petite boule de poils toute mignonne n'aura pas forcément envie de jouer toute sa vie avec un gamin qui lui tire les poils et les oreilles, et qu'avec la force qu'ils ont un accident est très vite arrivé. Ils seraient content les parents si leur "cadeau d'anniversaire" tuait par accident le destinataire du cadeau ?
Idée d'un scénario catastrophe : le gosse promène le chien, le chien voit un chat de l'autre côté de la route, il se précipite sur le félin, mais une voiture arrive au même moment. Le chien passe juste devant, mais l'enfant a moins de chance. Le conducteur n'arrive pas à freiner...
J'espère que ça pourrait les refroidir.

Bon courage à toi !
Et je pense aussi comme les autres : s'ils prennent le chiot et que ça fait comme avec leur chienne actuelle, coupe les ponts. Ca fait mal au coeur pour le chiot, mais tu dois avant tout penser à toi. Ca ne sert à rien de te pourrir la vie et de te faire du mauvais sang avec ces gens. Tu auras fait ce que tu as pu, tu n'auras rien à te reprocher.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  cilou511 Mer 22 Aoû 2012, 21:57

Ca c'est clair que le gosse va pas le promener longtemps le chiot, un berger australien ça a quand même de la force et c'est speed ...
D'accord avec tout ce qui a été dit. Moi je contacterais une asso.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Jeu 23 Aoû 2012, 17:50

"hindi est arrivé hier soir a 19h finalement pas de femelle mon mari ma ramené un petit mâle de 4 mois petit c' est peut dire dèja un peut plus de 10kl"


...................................... No

Hier on cherche un chien, hier soir on a un chien Bravo Bravo Bravo Belle éducation pour les enfants!

Non mais HAAAAAAAAAA Boutons furious irritated Grr Shocked
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 18:05

Super bah maintenant tu les laisses se démerder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Jeu 23 Aoû 2012, 18:08

Elo & ses cabots a écrit:Super bah maintenant tu les laisses se démerder...

Exactement... ça m'énerve mais d'une force!!! J'imagine déjà que le pauvre chiot se fait "caresser" et trimbaler dans tous les sens... Heureusement que l'autre chienne est gentille avec ses compagnons. Ils vont pouvoir se soutenir tous les deux!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 18:12

Ou la chienne peut aussi péter une pile si elle est vraiment en mal être...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Jeu 23 Aoû 2012, 18:13

Elo & ses cabots a écrit:Ou la chienne peut aussi péter une pile si elle est vraiment en mal être...


Oui c'est possible aussi... No
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  ebene83 Jeu 23 Aoû 2012, 18:13

pauvre petite bouille et moi qui rêve d'un chien depuis deux ans et qui n'est rien car ma mère ne me trouve pas assez responsable...
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Educalins Jeu 23 Aoû 2012, 20:41

Et m**** Bad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Verinne Jeu 23 Aoû 2012, 21:47

Raaah purée !! Ca m'dégoute ! furious
Ecoutes, laisse tomber, le jour ou leur gosse se fera bouffer, tu pourra bien les engueuler en disant que tu les avais prévenu !!!
Pauv' tit père, je le connaît pas, je le plains déjà ...
Je suppose que lorsqu'il y aura un soucis, la mère sera la première à pleurer sur les forums "Mon petit berger australien n'arrête pas de mordre les mollets de mon fils, pourtant il joue avec lui, il lui fait pas de mal ..." ou postera une annonce "je dois me séparer de mon berger australien parce qu'il arrête pas de bouger et de manger les meubles !"
Ahlala ... Sad
T'occupes plus d'eux va ...
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Aky Jeu 23 Aoû 2012, 23:16

Il mangera pas les meubles, il finira attaché dehors... S'il n'est pas victime d'une occlusion d'estomac avant.
Un mâle ils ont pris ? Bien sûr ils prendront la peine de le séparer de la femelle pendant ses chaleurs...
confused

Je pense comme les avis précédents : oublie-les et ne te fais pas de mauvais sang à cause d'eux. Tu as ta propre vie à gérer sans avoir à assumer leur connerie.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Ven 24 Aoû 2012, 00:00

Je vais suivre vos conseils, je vais lâcher l'affaire (tout en continuant à garder un oeil sur la santé de la pépette).

Mais pas évident de fermer les yeux quand il s'agit de chien... Quand je vois que je vais faire 1h30 de route pour aller voir un ostéo pour mon chien (et encore, c'est pas si loin, j'aurais pu traverser la France...), quand je repense au temps que j'ai attendu pour avoir mon loulou après que ma chienne soit partie, j'ai attendu d'avoir toutes les conditions (temps libre, jardin, voiture adaptée, argent, portée LOF, etc...) Je me dis que je suis sois mazo, soit trop coincée? En même temps j'ai pu assurer les frais véto après sa chute, je lui offre une alimentation de qualité pour qu'il ai toutes les chances de rester au maximum à nos côtés, j'ai le temps et je prends plaisir à aller me balader avec lui, je prends plaisir à le voir faire sa vie dans le jardin...

C'est ma notion du "bonheur" canin (en partie)... Mais les bases...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Aky Ven 24 Aoû 2012, 00:25

Ce n'est pas toi qui est maso, ce sont eux qui sont laxiste (et encore, ce n'est pas le mot). Personnellement, je partage ta vision des choses. J'attends pour avoir mon chien et ça me rend dingue, mais son bien-être passe avant tout. Je mets de côté pour pouvoir assumer, et en attendant je rêve des balades que nous feront et de lui en train de courir dans un champ, et certainement pas d'un animal obèse qui survit dans une cour en graviers... Je comprends très bien que "fermer les yeux" te fasse mal au coeur, mais tu n'as rien à te reprocher. Tu peux dormir la conscience tranquille, tu as fait tout ce que tu pouvais faire à ton niveau.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  christelle68 Ven 24 Aoû 2012, 08:12

ils vont pas rire longtemps avec leur "petit" berger australien ... c'est un chien qui a du caractère et qu'il faut bien éduquer ... ne pas se laisser attendrir par son apparence de peluche quand il est chiot .... il est bleu merle avec de beaux yeux bleus ???





christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Educalins Ven 24 Aoû 2012, 08:15

Ben...
Laisser un australien dans une arrière cour avec une grosse Labrador...
Je suis pas sûre qu'ils trouvent beaucoup de contraintes là dedans...

Moi, mon gros souci, c'est que la chienne est assez âgée, obèse...
Non stérilisée...
Et que l'autre, c'est un mâle!
Au printemps prochain c'est boom-dedans! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012, 08:18

christelle68 a écrit:ils vont pas rire longtemps avec leur "petit" berger australien ... c'est un chien qui a du caractère et qu'il faut bien éduquer ... ne pas se laisser attendrir par son apparence de peluche quand il est chiot .... il est bleu merle avec de beaux yeux bleus ???






Il finira délaissé, comme la pauvre chienne No C'est affligeant Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  souffleduvent Ven 24 Aoû 2012, 09:02

J'ai suivi ce post de loin en me retenant de tout commentaire, en espèrant que Gally1308 arriverait à les faire changer d'avis mais bon...

En tout cas Gally1308 tu n'as rien à te reprocher au contraire, tu les a averti des risques, essayé de le faire prendre conscience pour leur première femelle...
Maintenant lâche l'affaire, laisse les se démerder tout en surveillance de loin.

J'espère sincérement que ce petit bout aura plus de chance que le Jack qu'avait pris une voisine sur un coup de coeur (petit appartement et peu de temps libre) au bout de 4 mois, elle est venu sonner chez moi avec le petit bout de 6 mois dans les bras en me demandant si je le voulais pas qu'elle n'arrivait plus à s'en occuper.
A contre coeur, j'ai dit non et je lui ai rapellé nos longues conversations sur la race avec qu'elle le prenne, mes mises en gardes et tout...
Je l'ai quand même aidé à trouver une bonne famille mais cette c**** a préféré le faire euthanasier parce qu'elle ne pouvait s'imaginer son "Bébé" dans une autre famille !! No

Depuis je ne lui dit même plus Bonjour dans la rue !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Gally1308 Ven 24 Aoû 2012, 11:36

souffleduvent a écrit:Je l'ai quand même aidé à trouver une bonne famille mais cette c**** a préféré le faire euthanasier parce qu'elle ne pouvait s'imaginer son "Bébé" dans une autre famille !! No

Depuis je ne lui dit même plus Bonjour dans la rue !

Wahou!!!! Mais la bêtise humaine n'a vraiment pas de limites... J'espère que ce loulou sera stérilisé (ils ont une route très passante en plus donc si l'envie lui vient de fuguer...) et que les soins de base lui seront apportés. Mais j'en viens même à penser que l'idéal serait qu'il se transforme en petit ouragan dans la maison le plus tôt possible pour qu'il aille en refuge et ait toutes les chances d'être adopté jeune...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  TinyUltra67100 Sam 25 Aoû 2012, 03:56

Ça me fout en pétard ce genre d'histoire !! Twisted Evil
La mère juste pour assouvir le caprice de son morveux est prête à sacrifier la vie d'un chiot, mais se rend t'elle compte de ce qu'elle fait ?

J'attend pour adopter un chien d'avoir un appartement légèrement plus grand, que mon emploi du temps soit plus léger pour m'occuper bien de lui et d'avoir fait un travail sur moi-même et mon besoin d'affection. Purée mais serais-je plus responsable qu'une mère de famille ? Suspect
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour les convaincre de NE PAS prendre de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum