Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les idées recus sur les chiens

+14
tuco
MOMO
anya
Greg
Cyrus
marinedaxx
URZ26
curko
ulkette731
chris53
mircash
cyno24
Norimatys
luvic
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  luvic Sam 28 Juin 2008, 07:35

doucement ne vous énervez pas, c'est pas la peine sur se sujet il t auras toujours les pour et les contres. moi je trouve dommage d'avoir des problèmes d'oreilles avec des races qui n'en avaient pas avant, ou peu maintenant évidement on ne va pas couper toute les oreilles longues.

une autre idée recu pour revenir au sujet: le boxer sa bave. ben ton pas tant que sa, pas plus qu'un autre chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Mambatof Sam 28 Juin 2008, 07:53

Ben moi je suis d'accord avec Yves et le beauceron étant avant tout un chien de travail et de plaine, il est appelé à se déplacer souvent dans des herbes hautes et c'est là qu'il ramasse les épillets qu'il ne ramassait pas car les bergers avaient eu l'intelligence de couper les oreilles pour l'éviter. Et puis aussi et cela je le vois à chaque entrainement, la chaleur du conduit auditif s'élève énormément quand le chien est en activité intense et le chien secoue de plus en plus fréquemment la tête jusqu'à se blesser les oreilles si il se trouve à côté d'un obstacle, ne rigolez pas, c'est du vécu !
ma chienne en excitation c'est blessée (pas gravement heureusement) l'oreille quand elle a agité la tête et qu'une oreille a heurté un panneau, résultat des courses une jolie plaie qui a bien saigné. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant avec les oreilles taillées.
Par contre je vous dirais que du point de vue esthétique les oreilles tombantes ne me gène absolument pas et que je trouve que cela lui fait une tête que j'adore ! Donc ne me targuez pas de jouer la carte de l'image que donne mon chien !!!

Par contre pour revenir au sujet de départ en ce qui concerne les idées reçues sur le beauceron =
le beauceron est un chien de race pure, mais le bas rouge est beaucoup plus gros et en plus beaucoup plus agressif et méchant qui attaque à la gorge mais par derrière uniquement (donc il attaque uniquement des gens qui marchent en tournant la tête Laughing donc important pour vous : si vous croisez la route d'un bas rouge, marchez en regardant devant vous !!!)
Le beauceron est un mélange de rott et de dob
Pour purger un beauceron il faut lui mettre une gousse d'ail dans le c..
(là j'aurai aimé voir le mec faire sur certains beauces que je connais, je pense qu'il faut être assez sportif et courir le 100 mètres avec un bon temps !)
Il ne faut jamais faire mordre un bas rouge car il devient fou, d'ailleurs on voit que le maitre fait du mordant avec son bas rouge car les yeux de celui ci deviennent très clairs et injectés de sang. Par contre on peut faire mordre un berger de beauce.
ETC ETC...
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  ailand Sam 28 Juin 2008, 09:24

[b]C'est justement le cas des briards de beauté qui voient, quand ils y arrivent, à travers des poils qui leurs tombent sur et dans les yeux, ce qui n'existe pas chez les rares briards travaillant encore au troupeau mais qui eux se font sortir des expos de morpho et qui ont une fourrure de plus en plus longue quand elle n'arrive pas au sol!![/b] suis d acccord à 100%YVES

AUTRES exemples le labrador ceux que j ai vu en expo des tables basses tellement ils sont gros aussi large que haut

des briards qui ressemblent à des afghans

à mont de marsant le juge me dit que ailand est 1 peu maigre je lui dis non que du muscle 29 kg ah bon

ben voilà comment on arrive à des dérives ++++++
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Sam 28 Juin 2008, 09:39

Mais Ailand, au briard il ne faut pas enlever la mèche devant les yeux car il deviendrait aveugle!!

Ca me rappelle un briard que j'ai éduqué !! Il envoyait les dents trés rapidement dés qu'on s'approchait de lui et qu'on tendait la main!!

Je l'ai guéri en 2mn !! Je suis allé chercher un élastique que j'avais dans le vide poche de la voiture, et je lui ai attaché la mèche qu'il avait sur le yeux sur le haut de la tête!! Il avait tellement de poils devant les yeux que lorsqu'il discernait quelque chose il se "défendait" contre ce "truc" qu'il entre percevait!! Il n'est pas devenu aveugle!! Par contre il voyait enfin ce qui arrivait vers lui et a arrêté de suite d'agresser!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Sam 28 Juin 2008, 09:47

j'ai beaucoup entendu dire que le staff (quand il mord) ne lache pas parce que sa machoire se bloque.
idée reçue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  ailand Sam 28 Juin 2008, 10:08

j ai eu 1 briarde trés ++++ peureuse mais pas agressive mais j ai toujours veillé à désépaissir la frange ou chouchou 1 chienne complètement inhibé

par contre 1 amour avec les chiens et les enfants et les étrangers elle fuyait
( je l ai perdu en 2005 à l âge de 12.5ans paralysie du train arrière )

mais jamais n a montré les crocs et là aussi j en ai vu des briards en expo et en clubs très limite +++ vive les années 80 avec le boom des naissances à profusion car chien à la mode
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Sam 28 Juin 2008, 10:16

sushiass a écrit:j'ai beaucoup entendu dire que le staff (quand il mord) ne lache pas parce que sa machoire se bloque.
idée reçue?

Ben oui la machoire se bloque !! Et on change de chien car il ne peut plus se nourrir et meurt! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  chris53 Sam 28 Juin 2008, 10:37

Yves a écrit:
sushiass a écrit:j'ai beaucoup entendu dire que le staff (quand il mord) ne lache pas parce que sa machoire se bloque.
idée reçue?

Ben oui la machoire se bloque !! Et on change de chien car il ne peut plus se nourrir et meurt! Mdr

Mais naaaaaan,on le nourrit par perf Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Sam 28 Juin 2008, 10:40

Mdr il me semblait bien
mais bon, dans le doute je prefere poser la question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 5 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum