Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Yorkshires en feu

+8
Nati
Hamy31
specimen57
ninou42
opercut
Anna 1
Minosh
pascalbouffard
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Anna 1 Sam 13 Juin 2015, 17:14

je vois que on parle pas de la même chose , pas grave

Anna 1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 17:47

Sans doute, je parlais de chiens qui jouent et de maîtres qui participent. Mais si tu préfères on peut parler de gens qui jugent d'une relation bipède-quadrupèdes en se basant sur une vidéo de quelques secondes et qui s'en contentent pour affirmer que les gens plus relax qu'eux dans l'éducation sont des "crétins".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Minosh Sam 13 Juin 2015, 17:49

Anna 1, moi je vois très bien ! Laisser jouer, bien sûr qu'ils en ont besoin, aucun problème au contraire sauf si le jeu devient malsain mais j'ai vraiment du mal quand un humain s'en mêle pour les exciter.
Rien à voir avec un spectacle sportif ou autre puisque spectateurs et acteurs sont alors de le même espèce ...

Après, chacun est libre ...
Le mot "crétin" par contre, n'avait sans doute pas lieu d'être ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Crys'71 Sam 13 Juin 2015, 18:15

Je vois pas comment un jeu peut devenir malsain, et je ne vois toujours pas le problème d'encourager les chiens. On est pas dans une arène hein ^^

Puis bon dans mon cas un chien qui est tout seul faut bien l'encourager un peu....Un moment de folie en solitaire c'est bien mais avec "son humain" c'est mieux Smile

Puis rien à voir avec le poids de la bête ou la maitrise. Un jour justement en faisant du "catch" avec Crystal je me suis pris un coup de tête dans le nez. Et bien oui ça fait mal (trèèèèèès mal même) affraid ....... mais ça ne nous a pas empêché de recommencer Very Happy

Je déteste devoir tout le temps me tenir à carreau, j'aime me défouler....Je ne vois pas pourquoi ce serait différents avec nos loups.
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Minosh Sam 13 Juin 2015, 19:45

Absolument, tu fais bien ce qui te plait !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 20:22

Tu ne chahutes jamais avec ton chien Minosh, tu ne l'encourages jamais à jouer? Je vois bien en te lisant que tu aimes décortiquer le comportement, mais se laisser aller à vivre c'est pas mal non plus, les gens y gagneraient beaucoup à essayer amha.

Je décortique beaucoup moins que toi, je joue avec mes actuels comme je jouais petite avec ma toute première, sans me poser de questions, j'observe moins et je participe plus, jusqu'à présent ça nous réussit pas mal je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 20:29

en même temps c'est la nouvelle mode de toujours tout décortiquer et de crier au scandale quand les gens font au feeling avec leur chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Minosh Sam 13 Juin 2015, 20:57

Ah si, je joue, enfin un peu, car il n'est pas trop joueur de nature au grand regret de mon homme ! Smile L'encourager à jouer, non, pas vraiment par contre, il me fait comprendre quand il est dispo pour ça.

Je vois bien ce que tu veux dire par "se lâcher" et même si je suis beaucoup dans l'observation c'est vrai, j'aime aussi beaucoup avoir des petits moments de folie où je ne me pose pas de question. La spontanéité, c'est important, ça fait passer de bons moments.

La notion de jeu en elle-même ne me dérange pas, je crois qu'en fonction du tempérament de notre chien, il faut juste savoir éviter certains jeux et en favoriser d'autres.

Mais quelque soit le jeu, quand je sens un trop plein d'excitation, que ça commence à dégénérer, alors basta ! Je fais vite retomber la pression. D'une part à cause du gabarit de mon chien, même en jouant, j'ai eu quelques surprises mais aussi parce que trop d'excitation a des effets pervers.
Le jeu avec une autre espèce n'obéit pas aux mêmes codes de part et d'autres et je remarque souvent des incohérences dans l'interaction d' où une certaine vigilance.
Sur les forums, certains viennent en se plaignant d'avoir un chien trop réactif, trop speed, incapable de se poser et en creusant un peu, le jeu ou le trop de sollicitation en est la plupart du temps à l'origine.

Les jeux des chiens entre eux, je les surveille de loin, tant que c'est du jeu pur et équilibré, je n'interviens pas et c'est un vrai bonheur de les regarder mais si l'un commence à harceler l'autre, que le harcelé est vraiment mal à l'aise alors j'interviens.
Les exciter, ça me met vraiment mal à l'aise ... Pourquoi le faire, quelle est la finalité ? Je suis perplexe ...


Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Savana&edjy Dim 14 Juin 2015, 12:01

Perso je laisse Didi jouer comme elle veut et autant qu'elle veut, hier soir partie de folie dans le jardin à courir partout j'ai adoré la voir ainsi aussi heureuse de se défouler. Et pareil lorsqu'elle joue avec un congénère j'adore je vois qu'elle est pleinement épanouie et même j'encourage leurs jeux et pourtant ils n'y vont pas dans la dentelle. C'est souvent à base de grognement, aboiement, sauter sur l'autre, attraper les pattes ou le cou c'est impressionnant mais à la fin aucun des 2 n'est blessé et ils ne font que se chercher Smile.

Pareil elle joue sans problème avec des chiens plus petits qu'elle la dernière en date la petite York d'une amie ( même pas 2 kgs) que j'avais en garde ben c'est la minipouce qui menait le jeu et même si par moment Didi lui attrapait la patte (sans danger) dès que la petite couinait (une vraie comédienne Mdr ) Didi s'arrêtait et la miss revenait chercher Didi en lui mordant les oreilles etc pour jouer. J'ai une vidéo pour preuve Very Happy.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Minosh Dim 14 Juin 2015, 12:10

C'est souvent bien marrant de les voir se défouler, on est heureux pour eux, la seule différence c'est que je n'en rajoute pas dans l'excitation ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Educalins Dim 14 Juin 2015, 12:10

Minosh a écrit: Les jeux des chiens entre eux, je les surveille de loin, tant que c'est du jeu pur et équilibré, je n'interviens pas et c'est un vrai bonheur de les regarder mais si l'un commence à harceler l'autre, que le harcelé est vraiment mal à l'aise alors j'interviens.
Les exciter, ça me met vraiment mal à l'aise ... Pourquoi le faire, quelle est la finalité ? Je suis perplexe ...

Exactement pareil!

Si j'interviens c'est pour une raison précise.
Sinon, je laisse les chiens au plus juste de leurs caractère, disposition, envie, etc...
Je déteste brouiller les interactions des chiens entre eux (sauf cas particuliers)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Savana&edjy Dim 14 Juin 2015, 12:19

- Minosh : Chacun ses choix^^. Après je n'interviens pas tout le temps non plus je suis plus tôt à les filmer pour avoir des souvenirs^^ et à faire tomber la pression de Didi qui aime trop facilement remettre en place les chiens de sa taille plus tôt.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Anna 1 Dim 14 Juin 2015, 12:27

je m excuse pour ,,,crétin,, ça sortie tout droit Smile , mais je ne change pas d avis, le chien que quine c''est parce que a mal , et je vais vous dire comme je me balade a Vincennes et je vois une horde des chiens que fonce je prend la premier a droit No même si ils sont gentilles ( les chien est toujours gentille pour les maître )

bonne journée a tous

Anna 1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Invité Dim 14 Juin 2015, 12:47

Lol non, un chien qui couine n'a pas forcément mal, ma braque hurlait comme un chien battu à la vue d'un manche à balais et le balai ne la tabassait pas par télépathie Mdr Un chien qui couine a mal, un chien qui grogne est fâché... heureusement pour eux, ils ont quand même un langage plus développé et nuancé que ça hello

Quand mes chiens jouent Earl couine par moments, sans raison particulière, il aime beaucoup le son de sa voix... Alors que quand il s'est arraché le dos sur des barbelés il n'a pas moufté.

La vache, si vous me voyiez avec mes cabots vous seriez fous si vous prenez tout au pied de la lettre, souvent je dis à Iedith "Ouais, bouffe-le ce roquet" ou "ne ronge pas toute sa patte, gardes-en un bout pour demain" c'est pas pour autant qu'elle comprend et que ça dégénère Smile

Quelle finalité, je ne me pose pas la question, pourquoi il devrait y avoir une finalité autre que passer un bon moment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Savana&edjy Dim 14 Juin 2015, 12:51

- Anna 1 : Si c'est pour moi que tu dis ça je vais te mettre la vidéo des miss et tu verras qu'aucunement la miss York n'a eu mal ou était mal à l'aise au contraire c'est elle qui est venue chercher Edjy pour jouer. Pour Vincennes ça dépend mais en général je laisse Edjy joué avec ses congénères surtout qu'effectivement tous les chiens qu'on a rencontré là bas étaient très sympas et sociables. Elle ne s'est jamais battue là bas, et les seules petites frictions qu'il y a eu là bas c'était entre "Shiba_" mais sinon le reste du temps tout se passait bien même entre mâle entier ou non et entre femelles Smile;

( Bon petit beug de mon ordi je la mettrais dès que possible).
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  pascalbouffard Dim 14 Juin 2015, 12:56

Anna 1 a écrit:je m excuse pour ,,,crétin,, ça sortie tout droit Smile
Good
pascalbouffard
pascalbouffard
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 47
Localisation : Thetford Mines
Mon chien : Shanny, Jack et Skippy

https://www.youtube.com/pascalbouffard

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Minosh Dim 14 Juin 2015, 12:59

Ok pour le couinement ... ce n'est pas de la douleur ici ...

Rigoler avec son chien comme tu le fais en l'engageant à "bouffer l'autre", vu qu'ils ne comprennent pas ... Smile
Les kssss-kssss, je n'aime pas par contre !

Je ne suis pas aussi rigide que vous semblez le croire, je ne me masturbe pas sans arrêt le cerveau ! Je mets juste des limites quitte parfois à les transgresser !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Savana&edjy Dim 14 Juin 2015, 13:20

- Anna 1 : Voici la vidéo qui montre bien que la miss York n'a aucunement eu mal et au contraire revenait jouer avec Edjy et lui mordiller les oreilles. Une vraie petite furie Mdr



En voilà une 2e :

Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  pascalbouffard Dim 14 Juin 2015, 13:24

Elle en vuex toujours plus la petite York Smile Super tes vidéos merci de partager Mdr
pascalbouffard
pascalbouffard
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 47
Localisation : Thetford Mines
Mon chien : Shanny, Jack et Skippy

https://www.youtube.com/pascalbouffard

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Savana&edjy Dim 14 Juin 2015, 14:43

Derien Pascal^^, et oui un vrai caractère de chieuse cette mini lou.lou.te malgrès ses 2 kgs tout mouillé et toujours à vouloir chercher Edjy pour jouer et puis pas peur malgrès la grosse différence de gabarit Mdr . C'était trop mignon et en même temps trop drôle de les voir jouer Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Anna 1 Dim 14 Juin 2015, 18:11

Mdr la mis punaise !! elle a de la chance avoir un grand et gentille frère , il fait quoi quand il a marre de la voir Very Happy

Anna 1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Savana&edjy Dim 14 Juin 2015, 18:46

Euh Edjy est une femelle pas un mâle...Oui elle est très gentille mais c'est ce faire comprendre lorsque le chien va trop loin. Elles en avaient jamais marre et lorsque ça arrivait ben elles partaient chacune de leur côté.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshires en feu - Page 2 Empty Re: Yorkshires en feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum