Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

+5
leturlupin
Popcorn
nadine46
Nymeria
JChed
9 participants

Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  JChed Dim 02 Aoû 2015, 09:16

Bonjour.
Je suis le maître d'un Border Collie X Berger Allemand du nom de Tricky et qui va sur ses 2 ans.
J'ai adopté ce super chien il y a 6 mois à la SPA.
Très gentil et très attachant, je lui rapidement fait une éducation avec tout ce qu'on peut trouver sur internet à partir du renforcement positif. Ça a été très efficace. Il a rapidement assimilé les consignes simples telles que: assis, couché, la pâte, au panier... En promenade, le rappel est globalement bon et j'arrive à le faire marcher au pied.
Jusque là tout va bien.
Mon problème demeure lorsqu'il y a une autre source d'intérêt pour lui. Par exemple un autre chien même au loin ou bien une odeur, un gibier...etc qui l'intéressent beaucoup plus que moi.
Il se met alors à courir très vite en direction de ce point d'intérêt et moi, je n'existe plus du tout. Il ne se retourne pas, ne m'attend pas, ne me regarde pas. Je ne peux donc pas l'attirer avec une friandise.

Ce soir encore il s'est pris à courir au loin après un lapin (imaginaire? moi je n'ai rien vu). Il est bien parti 150 mètres au loin sans jamais s'intéresser à moi. Il n'y a pas si longtemps il a faillit se perdre. Je l'ai appelé pendant plus de 5 minutes et je l'avais totalement perdu de vue.

J'ai peur qu'il finisse par s'égarer ou par courir sur la route et ne provoque un accident. Mon budget ne me permet pas de faire appel à un éducateur professionnel. Je m'en remets donc à vos conseils.
Merci d'avance

JChed
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  Nymeria Dim 02 Aoû 2015, 10:40

J'ai la même à la maison hello

Concrètement, j'ai acheté une grande longe de 15m pour pouvoir appuyer dessus avec le pied quand elle part sur une piste. Ca fonctionne plutôt bien, les 3-4 balades d'après, elle était bien à mon écoute. Et là rebelote, elle sait très bien quand elle a la longe ou pas, mais j'ai trouvé cette solution efficace et pas cher.
Dans mon cas, il faut que je sévisse et que je la mette en longe plus souvent.

Là, je vais faire appel à un éducateur qui fait des balades éducatives.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  nadine46 Lun 03 Aoû 2015, 05:52

il faut retravailler le rappel depuis le départ........le but étant de se rendre aux yeux du chien plus intéressant que le reste!
En attendant effectivement c'est : longe!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  Popcorn Lun 03 Aoû 2015, 06:38

Jeux en récompense au retour plutôt que friandise déjà ça aide pas mal par rapport aux différentes diversions.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel,

Message  leturlupin Mar 04 Aoû 2015, 09:27

J'ai eu le cas avec le chien d'un ami, je l'ai travaillé à la longe avec récompense lorsqu'il revenait, mais c'est un chien de chasse qui avait 2 ans et qui n'avait jamais eu d'éducation, j'ai eu beaucoup de mal, ne parlons pas du propriétaire qui lui ne se faisait pas écouter, il a acheté un collier électrique et depuis ça va impec plus de laisse un bip lorsque ça ne va pas et le chien est heureux, on ne lui crie pas dessus il est libre, pas de coup de jus, en définitive c'était une bonne solution rapide en plus.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  IAGO 76 Mar 04 Aoû 2015, 18:15

leturlupin a écrit:J'ai eu le cas avec le chien d'un ami, je l'ai travaillé à la longe avec récompense lorsqu'il revenait, mais c'est un chien de chasse qui avait 2 ans et qui n'avait jamais eu d'éducation, j'ai eu beaucoup de mal, ne parlons pas du propriétaire qui lui ne se faisait pas écouter, il a acheté un collier électrique et depuis ça va impec plus de laisse un bip lorsque ça ne va pas et le chien est heureux, on ne lui crie pas dessus il est libre, pas de coup de jus, en définitive c'était une bonne solution  rapide en plus.  

Good c est a quelques mots prets la réponse que j avais faite sur un poste similaire relatant la difficulté de rappel avec un chien de chasse, en prenant exemple mon setter avec lequel j avais eu les mémes problèmes ;

je n ai pas voulu réitérer cette réponse (collier éléctrique) car elle n avait pas trop été acceptée et plutôt ignorée sur le forum, mais j apprécie que quelqu un ait la méme réponse et qu il ait obtenu (tout comme moi) des résultats très satisfaisants ;
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  Nymeria Mar 04 Aoû 2015, 23:32

Une amie m'a conseillé le collier électrique mais là vous parlez de bips? Vous pouvez développer?

Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  Invité Mar 04 Aoû 2015, 23:58

Sur un CE tu as différents réglages de "chocs" électriques, mais tu as aussi un mode vibreur et/ou bip qui avertit le chien qu'il faut pas pousser mémé et qui reconnecte son cerveau. Et donc très vite, le signal seul, sans punition, suffit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  DaliCi Mer 05 Aoû 2015, 12:08

Pour la longe, je me souviens avoir eu une discussion interessante avec une proprietaire de Shiba_.
Sa chienne ne faisait que partir, alors il a commence avec une longe qu'il laissait trainer. Mais la petite avait vite compris que pas de longe = je peuxpartir alors il a commencer a raccourcir la longe, c'etait long mais efficace ! Quand je les ai connu, elle se baladait avec un morceau de laisse genre 10cm au collier donc elle pensait toujours etre en longe et restait aux alentours.

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  leturlupin Ven 07 Aoû 2015, 16:28

DaliCi a écrit:Pour la longe, je me souviens avoir eu une discussion interessante avec une proprietaire de Shiba_.
Sa chienne ne faisait que partir, alors il a commence avec une longe qu'il laissait trainer. Mais la petite avait vite compris que pas de longe = je peuxpartir alors il a commencer a raccourcir la longe, c'etait long mais efficace ! Quand je les ai connu, elle se baladait avec un morceau de laisse genre 10cm au collier donc elle pensait toujours etre en longe et restait aux alentours.

C'est ce que font les fauconniers

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  Nymeria Ven 07 Aoû 2015, 17:08

Merci Dgedg! En somme ça reste un collier électrique :/ J'ai contacté un éducateur en dernier recours, on verra déjà si améliorations ou pas!

L'astuce de la longe qui se raccourci ça peut être pas mal aussi!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  leturlupin Dim 09 Aoû 2015, 08:33

Un collier électrique qui reste neutre n'est plus un collier électrique

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  opercut Mar 11 Aoû 2015, 02:29

On verra pour le CE plus tard...

Travaille en longe pour l'instant.
Travaille parallèlement sur le contrôle de l'instinct de poursuite (Pas bouger, tu envoies le jouet, le chien doit attendre le va chercher) et le halte.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse

Message  leturlupin Mar 11 Aoû 2015, 08:51

Opercut, le contrôlé de l'instinct de poursuite c'est simple lorsqu'on sait faire, mais en fait ce n'est si facile pour quelqu'un qui ne connaît pas trop et qui travaille tout seul

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  opercut Mar 11 Aoû 2015, 17:30

si on veux du facile, on prends une peluche...
Qui a dit qu' éduquer un chien soit facile ?

Attendre la permission avant d'aller chercher le jouet est bien plus facile à travailler qu'une bête suite en laisse...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  Lucky84 Mer 12 Aoû 2015, 07:14

Comment tu fais pour apprendre le halte ?
Lucky84
Lucky84
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 34
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Lucky, croisé malinois
Sport canin ou activité : Calins, agility et un peu de canicross


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse) Empty Re: Difficultés dans l'éducation de mon chien (rappel, instinct de chasse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum