Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

méthode d'éducation

+15
jalisko canecorso
Paige729
Porthos
thegiantbob
Manouche
Faline
opercut
RELA
Savana&edjy
Dellen
Franck-Wolf
Educalins
falbala
Taysa26
pistache.
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  jalisko canecorso Lun 07 Sep 2015, 17:12

Jalisko cane corso de 18 mois il va a l'education depuis ses 3 mois ,avant j'avais une chien de pomeranie que je n'ai pas du tout eduquer ..un amour de petite chienne qui nous a quitter a ses 17 ans ..du coup je n'avais aucune base quand a l'education du cane ..apres avoir glaner des infos sur le net je me rend compte qu'il faut un minimum d'education avec un molosse Good ..alors j'ai appris en meme temp que lui en cours study .....il a son CSAU et il a appris a la recompense petit maintenant je lui en donne tres rarement ....beaucoup de caresse et du jeux en recompense ....on se debrouille pas trop mal tout les 2 ...il est obeissant tetu mais il m'adore et moi aussi alors sa marche bien tout les 2 Heart ...je suis plus severe quand il le faut par contre si je hausse le ton il ecoute de suite ..... je suis pas trop pour la correction physique je l'envoie a sa place si il fait une betise ..j'avoue il est tres cool .. chiot il a été propre tres vite et as juste abimé le mur en placo a 3 endroit quand il etait petit depuis rien ...il ne touche a rien c'est cool !!!!
a partir du 12 septembre on retourne en cours fini les vacances ....
je l'ai fait travailler cette été : en ballade petit rappel ...assis ...coucher ..le pas bouger ..le debout .... et dans le village en voyant du monde d'autres chiens car la des fois c'est compliquer..... Evil or Very Mad il a ses tronche lol ...
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  falbala Lun 07 Sep 2015, 18:06

Mes trucs... pas de recette miracle.
Neil est fort nerveux donc lui mettre 1 collier s'avère parfois fastidueux : je lui demande de s'asseoir et j'attends calmement; il s'assoit, je tente une approche, il se relève, j'attends...pour finir, il s'assoit et je lui met son collier;
Pareil devant une porte (il saute comme 1 chèvre affraid ); J'attends qu'il se calme, s'assoit et j'ouvre la porte;
De tte manière, si je m'énerve, il s'énerve Bad

Bon, ce ne sont pas des cas extrêmes. Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  pauline08 Lun 07 Sep 2015, 20:34

Dakota, croisée Jagd terrier de 7 ans. Quand je l'ai eu elle était traumatisé au moindre cris ou geste brusque. Les 2 premières années, elle n'a pas été vraiment éduqué. On l'a laissé s'adapter à sa nouvelle vie, je ne rentrais qu'un week-end sur 2 et elle restait chez mes parents. Quand j'ai eu fini mes études, je me suis inscrite en club canin. Elle a été travaillé sans méthode précise. A la récompense quand elle faisait bien et ignorait quand elle faisait mal. J'essaye de m'adapter à la situation. J'ai fais aussi quelques concours d'OB avec elle. Elle est juste génial au travail, elle adore ça. Elle est toujours fixé sur moi.

Jafar cocker anglais de bientot 16 mois, lui il n'a pas d'éducation. Je suis allée 3 fois au club avec lui. Il a juste des limites à ne pas dépasser, sinon je l'envois au panier. Il apprend très vite et il a juste quelques petites choses à savoir pour sa sécurité. Sinon il a presque tout les droits (dak aussi). Pas non plus de méthode spécifique.

Je ne leurs tape pas dessus, je récompense à la friandise quand je vais au club, sinon s'est une caresse et une parole sympa. J'envoie au panier quand ils exagèrent à la maison ou un bon NON quand il essaye de faire une bêtise. Ils sont très libre et je n'ai pas de soucis avec eux, ils sont géniaux!
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  opercut Mar 08 Sep 2015, 02:52

Pistache, t'as de ces questions !!!

V'la le truc galère à expliquer...

Ce que je vois dans ces pages, c'est que beaucoup fonctionnent au feeling avant tout...
Tu parles d'une méthode Laughing

Et si il était là, le secret.
Ne pas s'enfermer dans une méthode, ne pas se limiter à une seule vision des choses.
Regarder le chien, tenter de comprendre le pourquoi, trouver comment faire, essayer des trucs.

Un vieil artisan m'a dit un jour:
"On n'apprend pas un métier, on le vole."

On apprend les bases, puis on se retrouve devant des situations plus complexes. On trouve des bidouilles, on regarde les autres, on réfléchit et surtout: ON NE SE LIMITE PAS À UNE ÉCOLE, UN MAÎTRE.
Même un parfait imbécile peut un jour avoir une idée lumineuse. Même lui, il faut prendre le temps de le regarder.

Bon, vu que Pistache risque (et il serait en droit) de crier au HS, je vais essayer de me souvenir de quelques bidouilles...

Le pistolet ou fusil à eau: instrument très bon marché, très efficace sur la plupart des chiens.
(fonctionne également avec les enfants  Mdr  )
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  falbala Mar 08 Sep 2015, 06:39

et avec les chats.. Smile je deviendrais la snipper de la maison. Ok, HS..je sors
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Kelyrin Mar 08 Sep 2015, 07:07

Super intéressant ce sujet ! Moi j'ai tendance à être d'accord avec Opercut (rholàlà qu'est-ce que j'ai galéré à taper ton pseudo avec la correction auto de mon ordi, j'ai du m'y reprendre à 5 fois xD), avec Kodah il a fallu que je m'adapte à fond.

J'ai toujours lu et regardé tout ce que je pouvais sur l'éducation canine, des bouquins, des forums, des vidéos... Y'a souvent des méthodes qui sont très "complètes", un mec ou une femme est SUPER pro, il sait EXACTEMENT comment chaque chien doit se prendre et il a ses règles et ses interdits. Ben la chose que j'ai comprise avec mon loup : c'est que ça marche pas !!!

Du coup je continue d'ingérer beaucoup d'info parce que j'adore ça, mais j'ai appris à faire mon mic mac, mon mix, ma tambouille... Je prends ici et là et je teste. Avant je testais beaucoup beaucoup, de tout, et maintenant avec le temps j'arrive plus ou moins à voir avant le test si ça risque de donner de bons résultats ou si, au contraire, ça va le braquer et je n'en sortirai rien.

Après j'ai un chien difficile donc y'a ça à prendre en compte aussi .. ^^"
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  RELA Mar 08 Sep 2015, 08:23

opercut a écrit:Pistache, t'as de ces questions !!!

V'la le truc galère à expliquer...

Ce que je vois dans ces pages, c'est que beaucoup fonctionnent au feeling avant tout...
Tu parles d'une méthode Laughing

Et si il était là, le secret.
Ne pas s'enfermer dans une méthode, ne pas se limiter à une seule vision des choses.
Regarder le chien, tenter de comprendre le pourquoi, trouver comment faire, essayer des trucs.

Un vieil artisan m'a dit un jour:
"On n'apprend pas un métier, on le vole."

On apprend les bases, puis on se retrouve devant des situations plus complexes. On trouve des bidouilles, on regarde les autres, on réfléchit et surtout: ON NE SE LIMITE PAS À UNE ÉCOLE, UN MAÎTRE.
Même un parfait imbécile peut un jour avoir une idée lumineuse. Même lui, il faut prendre le temps de le regarder.

Bon, vu que Pistache risque (et il serait en droit) de crier au HS, je vais essayer de me souvenir de quelques bidouilles...

Le pistolet ou fusil à eau: instrument très bon marché, très efficace sur la plupart des chiens.
(fonctionne également avec les enfants  Mdr  )

+ 100 %, tu as tout bien résumé !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  pistache. Mar 08 Sep 2015, 10:32

Tu tournes autour du pot opercut, mais tu ne nous dis pas concrètement comment tu as procédé avec tes chiens.

Ton chien aboie d'une façon intempestive, tu fais quoi réellement, dans la vraie vie, tu lui racontes les différentes méthodes existantes et lui demande laquelle il préfère ou tu lui mets une petite tape sur le museau en lui disant de fermer sa gueule ?


Trop de théorie tue la théorie et plonge le lecteur dans un état léthargique, et après, tout le monde va se plaindre que le forum se meurt. D'ailleurs à ce sujet, je me demande si les messages de minosh et de manouche ( 2 sœurs siamoises ? ) ne contribueraient pas directement à l'endormissement des membres du forum ?

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Educalins Mar 08 Sep 2015, 10:42

pistache. a écrit:
Ton chien aboie d'une façon intempestive, tu fais quoi réellement, dans la vraie vie, tu lui racontes les différentes méthodes existantes et lui demande laquelle il préfère ou tu lui mets une petite tape sur le museau en lui disant de fermer sa gueule ?

Perso, je cherche la cause de l'aboiement.
Et je vais bosser là dessus.

J'ai un exemple concret en tête.
Lors de l'examen d'importation de Hyaska, ya ait plusieurs B.A
J'étais avec le juge, et un autre attendait avec son tout jeune chien un peu plus loin.

Le chien faisait que de gueuler sur ma chienne... (Pas très cool déjà alors qu'elle passait devant le juge mais bon, elle est restée heureusement adorable)
Ben le maitre trouvait rien de mieux que l'engueuler... Ce qui n'a pas changé grand chose et en plus le chien était mal à l'aise...

Alors qu'il se serait reculer de 3 mètres, et son chien se serait calmé... confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Faline Mar 08 Sep 2015, 10:45

Educalins a écrit:
Alors qu'il se serait reculer de 3 mètres, et son chien se serait calmé... confused

c'est là qu'on a pas la même vision des choses, c'est pas a mon chien de me dicter ou il veut être...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Educalins Mar 08 Sep 2015, 10:48

Faline a écrit:
Educalins a écrit:
Alors qu'il se serait reculer de 3 mètres, et son chien se serait calmé... confused

c'est là qu'on a pas la même vision des choses, c'est pas a mon chien de me dicter ou il veut être...

Ah oui complètement alors!

Un jeune chien mal à l'aise parce qu'il est bien trop près pour lui d'un congénère, en effet, je vais pas le forcer à rester tout proche! confused
Les chiens ont des zones de confort (qui changent en fonction des circonstances et de leur maturité) que je tente de respecter et qui se réduisent peu à peu à force de travail...

Mais en effet, chacun sa méthode! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Faline Mar 08 Sep 2015, 10:52

tu en reviens à ton "habituation" qui pour moi n'a pas lieu d'être.

Si mon chien est mal a l'aise là ou je suis, à moi de le mettre à l'aise là ou je veux être.

et bizarrement aucun de mes chiens n'a de soucis là dessus, ils me suivent toujours joyeusement, et cela depuis qu'ils sont chiots.
Et ceux que j'ai eu adultes, même si ils n'ont jamais connu que le chenil, une fois qu'ils me font confiance, ils me suivent partout.

La différence, c'est que je suis leur référence, leur point de repère et pas juste un distributeur à snack qui recule quand le chien recule... No
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Educalins Mar 08 Sep 2015, 11:02

Ben, désolée, mais des cours en groupe, j'en donne un paquet, et je vois très peu de jeunes chiens qui sont capables de bosser parfaitement et de rester zen proche des autres durant les 1ers cours...

Je parle pas de MES chiens là...

Il faut parfois du temps pour que les chiens non habitués puissent travailler sans vouloir jouer avec les autres ou leur aboyer dessus...
Il faut s'adapter au chien en fonction de ses capacités et de celles du maitre.

Pas plus tard qu'hier. J'ai eu un groupe avec 4 nouveaux chiens.
3 étaient à des distances tout à fait correctes, genre 5 mètres les uns des autres et bossaient sans souci.
Et un gueulait déjà à 10 mètres...
Il lui a fallu du temps pour se détendre face aux autres... Et à la fin du cours, il a pu se rapprocher un peu des autres en étant presque calme...
Ceci sans lui gueuler dessus et sans bonbon  Mdr


Chacun sa manière de bosser, mais je préfère largement respecter le chien, sa communication (lire le chien) sa zone de confort, et lui laisser le temps de se sentir mieux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Faline Mar 08 Sep 2015, 11:06

il y a donc un soucis de relation entre le maitre et le chien, le chien devrait être focalisé sur son maitre et non sur ce qui l'entoure hello

pour le coup on parle de NOS chiens, de notre manière de vivre avec NOS chiens

Si y'a des gens près a payer pour contourner les problèmes plutôt que les affronter, grand bien leur fasse

Chacun sa manière de bosser, mais je préfère largement respecter le chien, sa communication (lire le chien) sa zone de confort, et lui laisser le temps de se sentir mieux...

on en revient toujours au même, toi tu respectes les chiens, mais pas nous...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Educalins Mar 08 Sep 2015, 11:14

Ça s'appelle juste de l'éducation...
Et ya des personnes qui n'ont jamais eu de chiens avant, ils n'ont pas la science infuse et en effet, ils paient pour avoir des conseils...


Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Mdr

Oui, je bosse en "respectant" le chien, c'est à dire que je prends en compte ce qu'il dit (d'où ce que je disais dans mon 1er post, savoir lire un chien, c'est le plus important) s'il est à l'aise ou non et je fais tout pour qu'il puisse prendre le temps d'apprendre sereinement les choses que je lui demande. Jamais je ne forcerais un chien.

Que ce soient mes chiens ou ceux des autres.
Smile

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 11:16

ah ça faisait longtemps que qqun n'avait pas eu la bonne idée de rouvrir un post sur les méthodes d'éducation !!!
Et du coup de raviver un peu les tensions ...
Un bon test pour notre nouvelle admin peut être lol

Pour l'exemple cité, à savoir un chien qui se met à aboyer sur un autre, il prend une tarte si il ne cesse pas quand je lui demande et il la ferme point !
le coup d'avancer, reculer .... moi ça me soule.
Si , par exemple,tu es en train de faire la queue qqpart avec ton chien et qu'un autre chien arrive 2 personnes derrière tu fais quoi ? tu sors de la file parceque ton chien est dans sa zone d'inconfort ? tu demandes au mec qui vient d'arriver de reculer un peu et de laisser passer qq personne devant lui pour que ton chien soit mieux ?


Dernière édition par tam le Mar 08 Sep 2015, 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Faline Mar 08 Sep 2015, 11:18

je ne force pas mes chiens, ils me font CONFIANCE, et si je leur demande quelque chose c'est que c'est pas insurmontable...

on parle même pas d'éducation, on parle de relation, et là, a te lire, finalement vous éviter les problèmes, vous tourner autours du pot, mais vous ne travailler pas du tout sur la confiance du chien.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Luly Mar 08 Sep 2015, 11:23



si je participe en disant que j'ai déjà utilisé un collier électrique pour l'une de nos chiennes qui agressait les gens a travers la clôture je vais me faire fusiller ?
Parce que meme avec toutes les méthodes douces de la terre, c'est la seule qui a fonctionné, et pourtant ma relation avec elle était exceptionnelle et elle n'était pas malheureuse...

Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 11:25

Luly a écrit:

si je participe en disant que j'ai déjà utilisé un collier électrique pour l'une de nos chiennes qui agressait les gens a travers la clôture je vais me faire fusiller ?
Parce que meme avec toutes les méthodes douces de la terre, c'est la seule qui a fonctionné, et pourtant ma relation avec elle était exceptionnelle et elle n'était pas malheureuse...


Bienvenu dans le monde des maltraitants mdr
Non je déconne hein, je ne suis pas contre les CE si bien utilisé.
Chacun fait comme il peut et comme il veut Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Educalins Mar 08 Sep 2015, 11:30

tam a écrit:
Pour l'exemple cité, à savoir un chien qui se met à aboyer sur un autre, il prend une tarte si il ne cesse pas quand je lui demande et il la ferme point !
le coup d'avancer, reculer .... moi ça me soule.

Sur un jeune chien (c'est mon exemple hein) mal à l'aise parce qu'il attend dans un endroit un peu stressant (plein de gens, plein de chiens...), qui aboie parce qu'il est trop prêt d'un autre, tu lui files une tarte toi?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Luly Mar 08 Sep 2015, 11:34

Ahahah merci Tam Heart

Il nous a fallut moins d'un mois pour que ca fonctionne, c'était ça ou elle dévorait les voisins, elle est restée tres gardienne jusqu'au bout mais en se mesurant, il suffisait qu'elle le porte et qu'il soit éteint.

Voila, ne tapez pas I love you

Educalins, le seul endroit ou je fais la "queue" c'est pour les récompenses en expo, et nos chiens n'aiment pas, ya trop de proximité, les gens nous marchent dessus, ca pousse, certaines personnes ralent etc, donc je les pose dans ma voiture avant généralement, sinon je me met sur le coté tout en restant dans la file, comment faire autrement?
mais ils n'aboient pas par contre, et quand tu es seul, tu n'as pas vraiment de solution (si tu ne peux pas rejoindre ta voiture sans quitter l'expo)
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Faline Mar 08 Sep 2015, 11:41

mes jeunes chiens n'aboient pas :p

et je ne sais pas comment je réagirais si ils le faisaient, mais je ne ferais certainement pas demi tour...

si il est mal a l'aise, c'est qu'il ne te sent pas protecteur, qu'il se sent seul et sans défense, donc on en revient toujours et encore à un problème de confiance, de confiance en lui, et de confiance envers son maitre
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Educalins Mar 08 Sep 2015, 11:46

Luly a écrit:
Educalins, le seul endroit ou je fais la "queue" c'est pour les récompenses en expo, et nos chiens n'aiment pas, ya trop de proximité, les gens nous marchent dessus, ca pousse, certaines personnes ralent etc, donc je les pose dans ma voiture avant généralement, sinon je me met sur le coté tout en restant dans la file, comment faire autrement?
mais ils n'aboient pas par contre, et quand tu es seul, tu n'as pas vraiment de solution (si tu ne peux pas rejoindre ta voiture sans quitter l'expo)  


Donc tu considères toi aussi que tes chiens ne te font pas confiance s'ils ont pas super à l'aise dans cette situation?

Ou tu penses que ça fait aussi partie de leur caractère de ne pas être à l'aise dans un espace aussi réduit avec autant de monde?

Peut-on exiger de chaque chien d'être à aide partout?

En tout cas, je trouve tes solutions très adaptées en tout cas et tout à fait respectueuses de tes chiens.
Chaque chien est un individu à part entière et chacun réagit de facon différent en fonction de leur caractère, vie, éducation, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Faline Mar 08 Sep 2015, 11:52

Educalins a écrit:

Peut-on exiger de chaque chien d'être à aide partout?

En tout cas, je trouve tes solutions très adaptées en tout cas et tout à fait respectueuses de tes chiens.
Chaque chien est un individu  à part entière et chacun réagit de facon différent en fonction de leur caractère, vie, éducation, etc...

le chien ne peut être à l'aise partout et pourtant cela ne l'empèche pas de suivre son maitre partout.
je suis pas a l'aise chez le dentiste et pourtant j'y vais, je prend sur moi, je demande la même chose a mes chiens.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

méthode d'éducation  - Page 2 Empty Re: méthode d'éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum