Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Exposition canine pour particuliers

+15
scaramouche
juju et eoss
falbala
samandco
Luly
souffleduvent
Dellen
Christa
Flamiou
Nathie
whitedragon
Lou
Hamy31
Taysa26
Babou8
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Lou Dim 27 Sep 2015, 19:18

Babou8 a écrit:
whitedragon a écrit:On pourrait imaginer qu'il manque "exc mouvement" et "exc présentation" parfois les juges par politesse n'écrivent pas forcément ce qu'ils n'ont pas aime.


Je pense que tu as une bonne idée de noter aussi le mouvement, la présentation mais que ce soit noté. La politesse peut être mal placée. J'aurai mieux accepté si cela avait été noté.
Et dans la morphologie, on note quoi à part tout ce que j'ai énuméré plus haut ?

Excellent sujet
excellent tête
excellent yeux
excellent pig (?) et denture
excellent A.V. main
Excellent poitrine et ligne de dos
Excellent postérieur

"Pig" c'est pour pigmentation.

Il aurait pu parler du caractère / comportement, de la présentation, des allures de face et de côté, des proportions (corps, tête, etc.), des oreilles, du cou, de la couleur, de la taille,...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  whitedragon Dim 27 Sep 2015, 19:24

Une loi devrait voir le jour, les particuliers ne pourront plus faire de portées, mais il y a une histoire de lof et non lof j'ai pas tout compris les details
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Dim 27 Sep 2015, 19:27

Merci, Lou
Mais je ne sais pas ce que cela peut m'apporter ( ou apporter à Judith) CACS, CACIB, tu as raison, j'ai passé un mauvais moment mais pas une mauvaise journée. De voir les autres chiennes, ça m'a rassuré, ma JUJU est très belle Smile
Pour la portée, j'ai rien compris et j'ai été choquée des propos de l'éleveuse et surtout sa façon de le dire " c'est normal, nous, on paye des charges..." donc Juju ne peut pas faire de portée ???? qui peut me donner un renseignement, une loi qui va arriver en octobre ?
Mais je ne vois pas comment appliquer cette loi ? Judith n'a pas le droit d'avoir un amoureux, une fois dans sa vie ? Faut que je m'inscrive à la chambre du commerce ? créer une société pour une portée ?
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Taysa26 Dim 27 Sep 2015, 20:07

Tu sais ma derniere expo le juge m'a dis mot pour mot "excellente chienne parfaite pour la repro / l'elevage mais queue coupée peu esthetique pour les expos" bon oki soit j.ai pris un TRES BON ......

Je dis rien, sa mere 1h apres a pris 1ere exc avec la queue coupee encore plus courte .... Bon bah tampis c'est le jeu !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Dim 27 Sep 2015, 21:02

Je dois être contente parce qu'il a mis "excellent" pour Juju. Une dame me racontait que la veille son chien était "excellent" et le lendemain avec un autre juge, il était "très bon"
Je vais la ravaler ma déception....mais grrrrrrrr
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Taysa26 Dim 27 Sep 2015, 21:24

Une amie a fais insuffisant a une expo, le lendemain meilleure de race ^^ 
D'un juge a l'autre tu peux tout entendre, je qualifie un juge de bon quand ses commentaires se tiennent quand il voit le chien plusieurs fois.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Nathie Dim 27 Sep 2015, 23:02

Babou, tu n'étais pas loin de chez moi aujourd'hui!!! J'aurai bien aimé aller à l'expo mais nous étions invités. J'y suis allée il y a 2 ans.
Jarnac a mué en juin/juillet. J'ai été surprise au début de le voir perdre autant de touffes de poils! Mais bon, contrairement à la chienne que tu as vue, sa queue est restée touffue durant la mue.
Bravo à Judith, même si elle a fini 2ème!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Flamiou Lun 28 Sep 2015, 11:22

Qui était le juge ?
Je trouve le slip de jugement un peu léger. Peut-être tout simplement un juge multi-race qui ne connait pas bienn le tibétain. Cela arrive très souvent !
En shetland par exemple lors de ma première expo en particulier j'ai fini 1ere TB sur 2 et en lisant mon slip je me suis rendue compte que quasiment tous les exposants avaient le même : "exc. poil et texture. exc. démarche. exc. couleur..." Le juge n'y connaissait rien...
Idem une collègue a eu un TB avec son chien toisé à 41cm (donc hors standard déjà) alors qu'il fait 39cm et a terminé 2e à la crufts le WE suivant. Ce même juge a toisé mon chien 36cm trop petit (standard à 37 avec +/-2.5cm de tolérence donc j'étais dedans)
Un juge qui ne connait pas bien une race aura des jugements bateau.

Un chien qui a fait une grosse mue peut également être apprécié car cela permet de bien voir sa construction, angulations, aplombs...
Et comme je vous disais en MP, un particulier peut gagner. La preuve notre RE hier c'est un particulier qui a terminé meilleur de race.
Alors oui un mauvais résultat c'est frustrant mais ça arrive forcément à un moment ou un autre. Meme un chien Champion se tape parfois des TB
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Christa Lun 28 Sep 2015, 13:10

whitedragon a écrit:Une loi devrait voir le jour, les particuliers ne pourront plus faire de portées, mais il y a une histoire de lof et non lof j'ai pas tout compris les details

Biensur les particulier peuvent faire encore des portées. Nous tous ont commencés en particulier...Donc avec un chien.
La différence que les " particuliers" doivent avoir un n° de siren, pour poster leur annonce. Mais cette loi n'est pas encore entériné et est ce que tous les particuliers sont obligés de poster une annonce ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Dellen Lun 28 Sep 2015, 14:41

Ben, j'ai envie de dire : c'est le jeu ma pauvre Lucette !!

Quand on fait des expos, on doit accepter le copinage et tout ce qui va avec.
En boxer, on atteint parfois des sommets, avec des chiens très moches qui gagnent parce que présentés par la bonne personne Smile Un éleveur qui monte sur le ring pour faire les allures et redonne le chien au proprio etc....

Mais on accepte, ou on n'en fait plus !!

Je suis particulière et mon chien a déjà fait des premières places.... Mais sur des petites expos où les "grands" éleveurs ne sont pas présents. Sur les grosses expos ou RE ou NE, mon chien n'est même pas vraiment regardé !

Mais il a toujours fait des excellents quel que soit le juge, donc je pars du principe que c'est un très beau et bon chien, car certains chiens qui gagnent avec la bonne personne en bout de laisse se ramassent parfois des très bon avec leur proprio !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  souffleduvent Lun 28 Sep 2015, 14:54

Le copinage existe comme partout malheureusement, l'an dernier en classe jeune je regardais deux mâles Akita Inu sur le ring, l'un était pour moi nettement plus beau que l'autre et surtout l'autre a montré les crocs au juge et pourtant il est arrivé 1er.
Puis j'ai bien aimée le "on s’appelle ce soir" de l’éleveuse envers le juge en quittant le ring Laughing
Mais je ne pense pas que ça soit une majorité non plus.
Après chacun a ses goût aussi.

Oubli ça, tu feras mieux une prochaine fois Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Luly Lun 28 Sep 2015, 16:41

Le monde des expos... y'a tant a dire Surprised

Faut pas être déçu, l'avis ne se résume pas a un seul juge, si tu savais ce qu'on a pu me dire en expo au début, on a été jusqu'a me déclasser une de mes chiennes parce qu'elle avait chaud donc la langue dehors et legerement moins pigmentée que les autres, et le juge m'a dit "si elle n'avait pas ouvert la bouche, elle aurait eu le cacib"...

Sans parler des juges qui t'oublient completement d'une expo a l'autre, qui une année va tout te donner en disant que ton chien est exceptionnel (cacib bob et compagnie) et qu'il veut le revoir, et l'année d'apres, je cite, "il est beau mais j'aime pas du tout" Mdr , paf deuxieme excellent...

Le pire que j'ai vécu c'est un juge dont je tairais evidemment le nom, qui a dit d'une de mes filles, que ce n'était pas une pure race et qui m'a carrément faite sortir du ring devant tout le monde et qui n'a pas voulut voir son pedigree (qualificatif "insuffisant"), elle était croisée point barre... j'ai jamais autant chialer en expo, puis on s'endurcit, on s'acharne, on change de juge regulierement, on change de pays, on va de plus en plus loin (tout dépend de l'objectif bien sur), et un jour... cette année, on gagne le championnat de france (fière ca c'est sure), alors tous les juges soudoyés ou blessants, faut les ignorer, y'a une maniere de donner un jugement et d'etre vraiment impartial, et tous autant que nous sommes nos chiens on les aime et ce sont les plus beaux du monde Smile
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Lun 28 Sep 2015, 16:58

Coucou Nathie,
J'ai pensé à toi en juin à l'Isle Adam, j'étais à côté d'un couple avec des brabançons, c'est rigolo comme race et très calmes. C'est reposant parce que dans le groupe 9, nous avons beaucoup de petits chiens aboyeurs.

Nathie a écrit:
Jarnac a mué en juin/juillet. J'ai été surprise au début de le voir perdre autant de touffes de poils! Mais bon, contrairement à la chienne que tu as vue, sa queue est restée touffue durant la mue.
De même pour Judith, elle a mué en juin mais elle a gardé le panache de sa queue. C'est sûrement un nouveau critère, les épagneuls tibétains avec 3 poils éparses sur la queue  Smile

Nathie a écrit:Bravo à Judith, même si elle a fini 2ème!!
Toujours aussi sympathiques tes posts mais c'est 2ème sur 2, Nathie Sad2

@ Flamiou, encore merci pour vos conseils.
Pour le juge, il s'occupe de tous les chiens du groupe 9 et particulièrement 2 races (pas l'épagneul tibétain)

Bon, je persévère ; je vais essayer encore une fois de faire une expo mais j'avoue que je ne suis pas dans l'acceptation ; je suis plutôt dans la phase de la révolte...
je ne supporte pas l'injustice confused

Peut être que d'avoir des carnets à souche par race avec les critères demandés dans la race et simplement coché (je plains la secrétaire du juge qui écrit beaucoup) ?
Je trouve ça très archaïques et très flous ces jugements...ce qui entrainent des failles.

Pour l'allure, je vais vous raconter une petite anecdote. A l'Isle Adam, nous étions 2 dans la classe junior Jessy, un mâle et Judith. Des qu'ils se sont vus en dehors du ring, c'était déjà le bonheur. Au moment de passer devant le juge, Jessy magnifique petit mâle mais il ne sait pas marcher, il saute de l’arrière train (imaginez sur le ring et le regard du juge  Surprised  ) et Judith, mon cœur d’artichaut. A la fin de notre tour, on se retrouve près du juge. Nos chiens heureux de pouvoir se sentir, se léchouiller ...et ma Juju qui se retrouve sur le dos à montrer sa zezette à Jessy ....et au juge.
Le fou rire autour du ring, les clowns venaient de faire leur numéro. Judith a finit "meilleure de sa race"
Ils se sont revus à Pontoise, 2 aimants, ceux deux là.
Vous y croyez, vous, au coup de foutre, chez les chiens ?

Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  samandco Lun 28 Sep 2015, 17:28

Concernant les expos alors oui, malheureusement quand tu y va en tant que particuliers il faut t'attendre à du copinage, juge/éleveur, a des messes basses sur les chiens des uns et des autres.

Franchement, j'ai commencé avec ma chienne histoire de la faire confirmer il y a un an et demi, et j'ai été surprise de voir à quelle point elle était appréciée.. Autant par les concurrents que le juge... Avec de l'entrainement on a fait RCACS, CACS, meilleur de race ... toujours classé et parfois devant des chiens magnifiques!!
En ce qui concerne les mues, cela dépend des juges, certains apprécient car ils peuvent mieux voir la morpho et d'autres peuvent te recaler à cause de cela.. maintenant les jugements sont tellement subjectifs qu' à ta place, je ne me formaliserais pas ^^

concernant le coup de foudre.. Oui j'y crois lol
Ma chienne est raide dingue du chien d'une amie ^^^
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  falbala Lun 28 Sep 2015, 17:48

La 1er fois qu'on participe à 1 expo (ce qui était mon cas) , on a l'impression de débarquer sur 1 autre planète Surprised
L'éleveur qui a présenté Neil s'est vu attribué 1 très bon pour un de ses chiens alors qu'il venait d'avoir 1 excellent pour le même chien. Moi, je ne comprenais pas au début... Laughing  je garde le souvenir d'une bonne journée (sauf quand Neil a décidé de vomir sur le tapis rouge). j'ai rencontré et parlé avec des gens passionnés et j'ai vu pour la première fois un Australien Cattle Dog . Il faut s'accrocher ou pas...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  juju et eoss Lun 28 Sep 2015, 21:47

Cette fixette sur le poil est hallucinante!

Même en mue, au toucher on sent la texture du poil, grosse mue ou non, tu as une tibétaine, c'est ta chienne, tu la trouves sublime et c'est normal, cependant parler d'injustice en prenant essentiellement l'argument de la fourniture du poil je trouve ça léger!

Donc en terme de standard (construction donc!) qu'avait de plus ta chienne? Au niveau présentation qu'avait elle en plus? Au niveau attitude avec le juge? Au niveau allure?

Venir se plaindre c'est bien beau, rester objective sur son chien c'est mieux!

Mon hollandais fait des CACS/ CACIB/ Meilleur de rac, à une expo monsieur se tape un insuffisant car trop grand et juge à cheval la dessus, il en a fait son critère premier, et bien je l'ai remercié avec le sourire et suis sortie du ring comme j'y étais rentrée!

Oh et j'ai un affixe!! Donc bon bien que je me sente encore particulière pour le moment (et ça pendant encore longtemps), je me suis faite 15h de route dans le week end pour un insuffisant (que je n'ai pas caché, pourquoi? Car je connais le jeu, et je dois faire la gueule a chaque fois qu'un chien fait mieux que les miens je ne suis pas sortie de l'auberge ^^)

Je connais les qualités et défauts de mes chiens, je suis objective à leurs sujets, et cherche toujours à approfondir mes connaissances sur le standard, et l'analyse de la morphologie des chiens rencontrés.

Ta chienne était peut-etre moins typée selon le juge, une mauvaise présentation, un ensemble moins appréciable (HORS LES POIL) des allures moins allongées, moins typiques.... Enfin en sortant mauvaise "perdante" (oui parce que perso je vise surtout l'excellent en expo, mais je vis très bien un Très Bon, et une 2 eme place sur deux comme il y a une semaine :p ), tu as perdu l'occasion de savoir le pourquoi du comment, de comprendre le jugement, et enfin d'analyser si cohérent ou non, tu as fait la nana vexée, grincheuse que son "petit bébé chien" rafle pas la première place!

Un conseil, si tu ne sais apprécier une expo pour ce qu'elle est, si tu ne sais être objective, si tu oublies d'être capricieuse et de partir gagnante, tu sauras apprécier ces journées éprouvantes mais tellement sympas si on sait les prendre comme elles sont!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Nathie Lun 28 Sep 2015, 22:29

J'ai pensé à toi en juin à l'Isle Adam, j'étais à côté d'un couple avec des brabançons, c'est rigolo comme race et très calmes. C'est reposant parce que dans le groupe 9, nous avons beaucoup de petits chiens aboyeurs.
Idjy sait aussi donner de la voix à ses heures mais Jarnac la bat (j'ai un bavard!!!!) même si il sait être calme également. Idjy est une fan de câlins, dès qu'elle peut elle vient se coucher sur nos genoux!! Elle aime également beaucoup moins les promenades que Jarnac qui, lui, est toujours partant mais elle n'est pas contre un petit sprint dans le jardin!!

Sinon, oui elle a fait 2ème sur 2 mais peut-être qu'elle aurait fait 2ème également s'il avait été plus!!!De toute façon, c'est la plus belle pour toi, c'est ce qui compte!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  scaramouche Mar 29 Sep 2015, 10:20

juju et eoss a écrit:Cette fixette sur le poil est hallucinante!

Même en mue, au toucher on sent la texture du poil, grosse mue ou non, tu as une tibétaine, c'est ta chienne, tu la trouves sublime et c'est normal, cependant parler d'injustice en prenant essentiellement l'argument de la fourniture du poil je trouve ça léger!

Donc en terme de standard (construction donc!) qu'avait de plus ta chienne? Au niveau présentation qu'avait elle en plus? Au niveau attitude avec le juge? Au niveau allure?

Venir se plaindre c'est bien beau, rester objective sur son chien c'est mieux!

Mon hollandais fait des CACS/ CACIB/ Meilleur de rac, à une expo monsieur se tape un insuffisant car trop grand et juge à cheval la dessus, il en a fait son critère premier, et bien je l'ai remercié avec le sourire et suis sortie du ring comme j'y étais rentrée!

Oh et j'ai un affixe!! Donc bon bien que je me sente encore particulière pour le moment (et ça pendant encore longtemps), je me suis faite 15h de route dans le week end pour un insuffisant (que je n'ai pas caché, pourquoi? Car je connais le jeu, et je dois faire la gueule a chaque fois qu'un chien fait mieux que les miens je ne suis pas sortie de l'auberge ^^)

Je connais les qualités et défauts de mes chiens, je suis objective à leurs sujets, et cherche toujours à approfondir mes connaissances sur le standard, et l'analyse de la morphologie des chiens rencontrés.

Ta chienne était peut-etre moins typée selon le juge, une mauvaise présentation, un ensemble moins appréciable (HORS LES POIL) des allures moins allongées, moins typiques.... Enfin en sortant mauvaise "perdante" (oui parce que perso je vise surtout l'excellent en expo, mais je vis très bien un Très Bon, et une 2 eme place sur deux comme il y a une semaine :p ), tu as perdu l'occasion de savoir le pourquoi du comment, de comprendre le jugement, et enfin d'analyser si cohérent ou non, tu as fait la nana vexée, grincheuse que son "petit bébé chien" rafle pas la première place!

Un conseil, si tu ne sais apprécier une expo pour ce qu'elle est, si tu ne sais être objective, si tu oublies d'être capricieuse et de partir gagnante, tu sauras apprécier ces journées éprouvantes mais tellement sympas si on sait les prendre comme elles sont!

+ 1000

Ne vas pas à l'étranger souvent...juste un qualificatif pas de commentaires
J'ai fait un Ex à la mondiale de Milan, un 3 ième EX en spéciale de Race, un ex en régionale et le chien boitait, il s'était coupé un coussinet ( le juge m'a dit un très beau sujet dommage que je n'ai pas pu voir les allures je l'aurais peut être classé)et.... un TB dans une petite nationale, le plus vilain des chien parait'il Smile c'est le jeux ma pauvre Lucette
Arrêtes de suite les expos...tu n'es pas au bout de tes déceptions

Moi j''y vais d'abord pour voir les chiens, les copains...si je gagne temps mieux, sinon ce sera mieux la prochaine fois Smile

La présentation du chien compte...il serait "formidable" que tu sois une handleuse remarquable dès la 2 ième expo...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  specimen57 Mar 29 Sep 2015, 10:32

un jour, un juge, une expo

Perso je pense qu'il y a surement certains juges qui font du copinage avec leur copain éleveurs ... mais quand bien même, quand on va en expo il faut s'y attendre.

Je suis particulière et l'ai toujours était.
Ma chienne Coffee tourne super bien en expo, elle a été vice Ch. du Lux, vice ChJ de France, et dernièrement à 8 ans elle fait 1ère exc. en RE fasse a beaucoup de chiens et donc d'éleveurs.

Alors quand on perd si on est mauvais perdant on l'a mauvaise et on se trouve des excuses mais quand on gagne on est vite accusé de tricherie, connaitre le juge, coucher avec le juge (ouais on me l'a déjà sorti celle là) ...

Bref y'aura toujours des pas contents.

Toi t'es pas contente car tu fais 2ième sur 2, ça peut se comprendre vu le chien fasse à toi (quoiqu'on était pas présent) mais y'en a un paquet qui se seraient emprésser d'écrire partout sur facebook et autre que leur chien a fait 2ieme à Pontoise en classe inter, sans préciser que c'est sur 2 mdr

C'est ça aussi le monde des expo, les gens t'annonce un meilleur de race pour leur chien qui est un tromblon, tu te dis merde comment ça se fait pis ensuite tu te rend compte que le chien était seul ou qu'il était 3 mdr

specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Lou Mar 29 Sep 2015, 11:35

Il y a une chose qui m'a toujours un peu échappé là dessus d'ailleurs, c'est comment on peut se vexer quand quelqu'un trouve des défauts à notre chien.

Il y a deux cas : soit ce sont des défauts avérés et dans ce cas c'est logique, soit on n'est pas d'accord avec le jugement et dans ce cas... bah on passe à autre chose non ?

Le nombre de propriétaires, voire d'éleveurs, qui manquent d'objectivité sur leur chien j'ai toujours trouvé ça fou (je parle en général).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Faline Mar 29 Sep 2015, 11:51

c'est ca, un jour, une expo, un juge...

j'ai vécu un truc fou...

Samedi, Nationale d'élevage, classe ouverte mâle, mon chien fait 2ème excellent
dimanche, spéciale de race, je me fais sortir par le juge qui me demande si j'ai pas honte de sortir un chien pareil...

Je te jure que ca fait bizarre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Lou Mar 29 Sep 2015, 11:57

Dans le genre en NE j'ai vu un chien prendre le CAC une année et sortir sur un TB l'année suivante. Dans les deux cas le jugement se justifiait, comme quoi ^^

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Taysa26 Mar 29 Sep 2015, 12:16

specimen57 a écrit:un jour, un juge, une expo

Perso je pense qu'il y a surement certains juges qui font du copinage avec leur copain éleveurs ... mais quand bien même, quand on va en expo il faut s'y attendre.

Je suis particulière et l'ai toujours était.
Ma chienne Coffee tourne super bien en expo, elle a été vice Ch. du Lux, vice ChJ de France, et dernièrement à 8 ans elle fait 1ère exc. en RE fasse a beaucoup de chiens et donc d'éleveurs.

Alors quand on perd si on est mauvais perdant on l'a mauvaise et on se trouve des excuses mais quand on gagne on est vite accusé de tricherie, connaitre le juge, coucher avec le juge (ouais on me l'a déjà sorti celle là) ...

Bref y'aura toujours des pas contents.

Toi t'es pas contente car tu fais 2ième sur 2, ça peut se comprendre vu le chien fasse à toi (quoiqu'on était pas présent) mais y'en a un paquet qui se seraient emprésser d'écrire partout sur facebook et autre que leur chien a fait 2ieme à Pontoise en classe inter, sans préciser que c'est sur 2 mdr

C'est ça aussi le monde des expo, les gens t'annonce un meilleur de race pour leur chien qui est un tromblon, tu te dis merde comment ça se fait pis ensuite tu te rend compte que le chien était seul ou qu'il était 3 mdr


J'ai appris dernierement que le juge n'a aucune obligation de classer, ni de donner le cacs ou autres meme si le chien est seul. 
Une fois seule en puppy, 1ere expos de boobsy cretin le juge etait presser car devais etre sur le RH depuis un moment deja.
Bah tres prometteur merci aurevoir .... Lol moi je me voyais deja meilleur puppy puisqu'il etait le seul ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Mar 29 Sep 2015, 12:19

Lou a écrit:Il y a une chose qui m'a toujours un peu échappé là dessus d'ailleurs, c'est comment on peut se vexer quand quelqu'un   trouve des défauts à notre chien.
C'est ça, le problème, j'aurai préféré qu'il souligne les défauts de ma chienne. Mais il note excellent partout.
Pour ceux qui ont posté au dessus, je déplore  le manque d'aide et de conseils. Je rappelle que c'est ma deuxième expo, j'apprends. Et j'apprendrai aussi à encaisser. Je rassure certains, je continue les expos...
J'avais plein de questions à vous poser. Je vais ouvrir un autre sujet pour permettre à certains de se "déverser" sur celui-là
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 2 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum