Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Exposition canine pour particuliers

+15
scaramouche
juju et eoss
falbala
samandco
Luly
souffleduvent
Dellen
Christa
Flamiou
Nathie
whitedragon
Lou
Hamy31
Taysa26
Babou8
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  opercut Mar 29 Sep 2015, 12:47

Babou8 a écrit:J'insiste, c'est un concours de beauté
Avez vous déjà vu un épagneul tibétain avec 3 poils sur la queue ? Mdr
Elle se tenait mieux debout que la mienne ( la posture debout, j'avoue) mais si ce critère est plus important  qu'un chien tout depoilé ; nous ne sommes plus dans un concours de beauté

Une expo n'est pas un concours de "beauté", ni un défilé de mode !
C'est un concours de conformité au standard.
Le "beau" chien est celui qui s'approche le plus du standard de sa race, pas celui qui plait esthétiquement au public.

Le poil n'est qu'un des nombreux critères de jugement.
Le fait que ta chienne ai fait excellent devrait te faire plaisir: le juge a estimé qu'elle représente bien la race.
Elle peut être très belle (au sens du standard) et se retrouver en face d'une autre très belle. Dans ce cas, il faut bien que le juge essaie de les départager. Cela se fera nécessairement sur des points de détails: aplomb un peu meilleur, dos un peu mieux fait, une sortie d'encolure mieux dessinée ou un port de queue plus "joli" (toujours au sens du standard).
Il ne faut pas hésiter à demander (poliment et gentiment) au juge pourquoi il a préféré l'une plutôt que l'autre.
Il est difficile de juger. Il faut prendre en compte TOUS les critères. La qualité de poil au moment T n'est pas le plus important, loin de là.
Même en mue, on a, avec l'habitude et en touchant le chien, une bonne idée de la qualité du poil. Je ne suis personnellement pas choquée que le juge ai tenu compte de la mue.

La position statique est très importante. Difficile de juger le dos et les aplombs quand le chien se tient comme une patate.

Ensuite, il y a l'interprétation du standard et les goûts personnels pour un type ou un autre qui entrent en jeu.

Lors de ma première expo, mon Berger Hollandais a fait EXC CACS CACIB devant deux éleveurs... Comme quoi...
Le même chien a fait TB au championnat de France, TB à la mondiale en 2011. TB sur un juge qui n'a touché aucun chien, pas même les shapendoes  (et a collé un TB à un champion). 2ème EXC derrière son demi-frère un autre jour.

Dis-toi que c'est un simple avis sur ton chien, oublie l'aspect concours (surtout que franchement, se pourrir le moral pour une médaille en chocolat, hein...), essaie de comprendre les jugements, regarde les chiens (pas seulement les poils).
Difficile aussi de savoir à quoi ressemble le chien sous ses poils sans le toucher... Le juge peut remarquer des choses au toucher invisibles autrement sur les races poilues.

Allez, on jette l'esprit de compétition aux orties, on travaille la présentation de la petite bête, et on file à la prochaine expo avec le sourire et sans se prendre le chou avec le résultat.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Mar 29 Sep 2015, 13:07

opercut a écrit:
Allez, on jette l'esprit de compétition aux orties, on travaille la présentation de la petite bête, et on file à la prochaine expo avec le sourire et sans se prendre le chou avec le résultat.
oui, je suis d'accord. C'est passé... mais elle n'avait pas qu'un problème de poils Smile
Maintenant, faut que je comprenne d'un côté ; la cotation et de l'autre les expos.
Je lis ça sur la SCC
Point 1 : le chien a passé avec succès l’Examen de Confirmation

Point 2 : Confirmé + EXC/TB en exposition + TAN ou TC (+ détections tares oculaires / dysplasie,...)

Point 3 : Confirmé + EXC en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC, (+ détections tares oculaires / dysplasie, ...)

Point 4 Sujet Recommandé : Confirmé + plusieurs EXC sous plusieurs juges en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC (+ dépistage tares, ...)

Point 5 Elite B :Sujet Confirmé ayant produit en 1e génération 3 descendants cotés 3/4
Pour un Etalon : avec 2 lices
Pour une Lice : en 2 portées.

Point 6 Elite A :Sujet Recommandé ayant produit en 1e génération 3 descendants cotés 3/4
Pour un Etalon : avec 2 lices
Pour une Lice : en 2 portées.

Normalement, je suis au point 3. Je vais recevoir quelque chose pour changer le pedigree ?
C'est quoi SPE ou RE ou NE ou CHPT ?
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Lou Mar 29 Sep 2015, 13:39

Babou8 a écrit:
opercut a écrit:
Allez, on jette l'esprit de compétition aux orties, on travaille la présentation de la petite bête, et on file à la prochaine expo avec le sourire et sans se prendre le chou avec le résultat.
oui, je suis d'accord. C'est passé... mais elle n'avait pas qu'un problème de poils Smile
Maintenant, faut que je comprenne d'un côté ; la cotation et de l'autre les expos.
Je lis ça sur la SCC
Point 1 : le chien a passé avec succès l’Examen de Confirmation

Point 2 : Confirmé + EXC/TB en exposition + TAN ou TC (+ détections tares oculaires / dysplasie,...)

Point 3 : Confirmé + EXC en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC, (+ détections tares oculaires / dysplasie, ...)

Point 4 Sujet Recommandé : Confirmé + plusieurs EXC sous plusieurs juges en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC (+ dépistage tares, ...)

Point 5 Elite B :Sujet Confirmé ayant produit en 1e génération 3 descendants cotés 3/4
Pour un Etalon : avec 2 lices
Pour une Lice : en 2 portées.

Point 6 Elite A :Sujet Recommandé ayant produit en 1e génération 3 descendants cotés 3/4
Pour un Etalon : avec 2 lices
Pour une Lice : en 2 portées.

Normalement, je suis au point 3. Je vais recevoir quelque chose pour changer le pedigree ?
C'est quoi  SPE ou RE ou NE ou CHPT ?

Petit lexique de cette grille de cotation :

SPE : Spéciale de Race (=caractéristique de certaines expo, c'est noté sur la feuille d'engagement)
RE : Régionale d'Élevage
NE : Nationale d'Élevage
CHPT : ici c'est pour Championnat de France

Par contre cette grille ne correspond pas à la race de ta chienne.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Lou Mar 29 Sep 2015, 13:46

j'ai trouvé cette grille, à voir si elle est à jour mais au moins tu as l'idée de base : http://static.wixstatic.com/media/67f226_0ef533c8b9564643b43389da242d8d92.jpg_srz_p_788_416_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Pour être côtée 3 points ta chienne devrait avoir : la confirmation, deux excellents en spéciale, RE, NE ou championnat (dont 1 en championnat ou NE) le TAN (Test d'Aptitudes Naturelles), le dépistage CA (cataracte) et PRA (atrophie progressive de la rétine), l'identification ADN et un pedigree complet.

Ce n'est pas le cas de ta chienne puisque c'est sa 2e expo et que Pontoise n'était ni une spéciale, ni une RE /NE / championnat.

Si tu veux mieux comprendre les jugements, tu peux t'appuyer sur ce document, qui est un commentaire du standard destiné aux juges : http://www.chienstibetains.com/pdf/et.pdf

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  didou752 Mar 29 Sep 2015, 15:50

J'étais à Pontoise pour notre 2e expo également (on a commencé par une NE). Le cadre est effectivement désagréable car très bruyant. Après pour ce qui est des jugements, je reprends un peu les personnes d'avant à savoir : un juge, une expo, un jugement.

Mon chien (un belge) a un masque dit minimaliste. Pour la juge de la NE, il était suffisant et elle l'appréciait. Pour la juge de Pontoise c'était dommage, son masque gâche tout alors qu'il a une belle tête qui se dessine.

Je ne me formalise pas pour ça, d'abord pour moi mon chien c'est le plus beau Smile .
Dans ton cas tu as fais 2e, mais il en faut bien un 2e. Le poil ne fait pas tout. Surtout que nous regardons nos chiens avec des yeux d'amateurs. Pour ma part on ne fera que peu d'expo, c'est juste pour le sortir un peu et lui montrer de nouvelles choses.Il s'est fait des potes à la NE qu'il était content de revoir et moi j'étais contente de revoir des gens et parler chiens. C'est tout ce qui compte.
Par contre le peu qu'il sortira en expo (on va plutôt bosser ensemble, c'est plus drôle) c'est uniquement avec un juge reconnu par le club de race. Tant qu'a avoir un avis sur mon chien je veux qu'il soit objectif.
Mon chien a gagné un nounours. Ben il est drôlement plus heureux d'avoir un jouet que d'avoir gagné une coupe et moi qu'il soit ainsi récompensé de cette journée fatiguante. Il n'y a que nous qui nous formalisons sur un 1 classement...

Moi ce qui m'amusera toujours c'est les gens qui disent "oh mon chien est premier, meilleur truc, champion...." Ah ben oui si tu vérifies il était seul à être engagé Je n'y vois aucun mérite. Sortir un excellent même non classé c'est très bien je trouve. Tous ne peuvent pas être premier.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Dellen Mar 29 Sep 2015, 16:42

Ok, c'est moins drôle quand le chien est seul ou qu'il n'y a que très peu de chien (ce qui arrive de plus en plus souvent même sur les grosses expos), mais le juge n'est pas obligé de donner les CACS-CACIB etc... Même quand le chien est tout seul !

C'est déjà arrivé plusieurs fois. Il y a bien un premier et un second, mais le juge ne donne pas le CACS ou le CACIB, donc pas les réserves non plus !

Donc même seul, si le chien obtient quelque chose, c'est qu'il le mérite !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Mar 29 Sep 2015, 18:23

Merci Lou
Comme quoi, j'étais partie sur de mauvais renseignements.
Il y a une spéciale à Rouen en décembre, je vais la faire. Comme j'ai lu dans les posts, je préfère avoir des juges qui connaissent bien la race.
C'est un juge anglais, faut que je révise mon anglais Very Happy

http://www.cedia.fr/ftp/rouen.pdf j'ai ça sur cedia et sur le club de la race j'ai en janvier 2016 au Bourget http://www.chienstibetains.com/articles.php?lng=fr&pg=117
Quelle différence ?
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Lou Mar 29 Sep 2015, 19:15

Les deux expos sont des spéciales (il y en a plusieurs chaque année), par contre à Rouen ce n'est pas un anglais mais Mme LAURENT qui jugera. Au Bourget là c'est bien un anglais (sous réserve, les juges changent parfois avant le jour J).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Mar 29 Sep 2015, 19:42

Pourquoi une est inscrite sur cedia et pas l'autre, et vice versa ?
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  didou752 Mer 30 Sep 2015, 08:59

Elles vont l'être toutes les 2. C'est juste que les expos ne sont pas toutes mises en même temps sur Cedia.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Mer 30 Sep 2015, 09:57

Merci
Et d'après vous entre les 2, vous préférez laquelle ?

Une autre question, c'est quoi la réserve ; réserve CACS et réserve CACIB ?
C'est un chien qui a aussi la possibilité de faire le championnat ?

Cette récompense n’accompagne pas automatiquement la première place. Les juges font des propositions de CACS d’après les mérites absolus des chiens
Donc le chien n'est pas obligé d'être premier ?
Le CACS, c'est une conformité et un passeport pour continuer en championnat et ça agit sur la cotation, c'est ça ?
Et quelle différence entre "les spéciales races" et NE/RE ? le juge ? Il est préférable de faire une spéciale race ou une NE ou RE ?

Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  opercut Mer 30 Sep 2015, 12:36

Non. Ca veut dire que même s'il est premier, le chien n'a pas automatiquement le CACS.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Dellen Mer 30 Sep 2015, 14:17

Oui tout à fait !

Fox a déjà fait premier exc sans avoir reçu le CACS.

La réserve c'est lorsque le premier reçoit le CACS, le juge donne généralement la réserve au second. Donc au cas où le premier avec le CACS n'en veuille pas (ou si il devait être disqualifié par la suite), c'est le second qui le récupère.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Lou Mer 30 Sep 2015, 20:45

Babou8 a écrit:Merci
Et d'après vous entre les 2, vous préférez laquelle ?

Je n'ai fait ni l'une ni 'autre je ne peux pas t'aider.

Babou8 a écrit:Une autre question, c'est quoi la réserve ; réserve CACS et réserve CACIB ?
C'est un chien qui a aussi la possibilité de faire le championnat ?

Le CACS, c'est une conformité et un passeport pour continuer en championnat et ça agit sur la cotation, c'est ça ?

Le CACS (à l'étranger on parle de CAC), c'est un certificat de conformité qui sert à l'homologation du titre de "Champion de France de Conformité au Standard", et souvent noté CH CS. L'homologation du titre dépend de la race, généralement il faut obtenir un CACS en Championnat ou NE + un CACS en expo internationale (où le CACIB est aussi décerné) + un CACS en spéciale de race.

Si par exemple le chien qui fait le CACS à la NE est déjà Champion de France, celui qui obtient la RCACS peut la "transformer" en CACS pour homologuer son propre titre, sous couvert d'avoir les autres certificats demandés. Et du coup ça marche aussi pour tous les autres CACS.

Cette récompense n’accompagne pas automatiquement la première place. Les juges font des propositions de CACS d’après les mérites absolus des chiens
Donc le chien n'est pas obligé d'être premier ?

Si un chien est tout seul, il est forcément premier, par contre il ne reçoit pas forcément de récompenses, CACS, CACIB, etc. même s'il reçoit le qualificatif excellent.

Et quelle différence entre "les spéciales races" et NE/RE ? le juge ? Il est préférable de faire une spéciale race ou une NE ou RE ?

Les spéciales de race on les trouve dans des expositions toutes races, comme Pontoise. Les RE et NE sont organisées par le club de race, elles ne regroupent que les races gérées par le club en question. Ce sont (en théorie) des expositions qui sont plus tournées vers les qualités des chiens pour l'élevage que pour le show. En RE (il y en a souvent plusieurs par an), il n'y a qu'un classement, pas de CACS / CACIB / etc. La NE n'a lieu qu'une fois par an, c'est l'exposition phare de la race, là où on retrouve en général un grand nombre d'engagés, là où les compétiteurs viennent chercher le CACS pour valider un titre de champion. Le jugement y est parfois moins complaisant, mais ça dépend du juge.

Les juges des RE et NE sont choisis par le club de race, il me semble que c'est aussi le cas des spéciales.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Mer 30 Sep 2015, 21:20

ouch.... merci beaucoup pour les explications donc je m'oriente plus vers le NE et RE, pour ma part.

Lou a écrit:Ce sont (en théorie) des expositions qui sont plus tournées vers les qualités des chiens pour l'élevage que pour le show.

qualités des chiens pour l'élevage peut on remplacer cette phrase par "qualité des chiens pour la continuité de la race", je ne suis pas éleveuse ?
C'est le mot élevage qui coince
Merci beaucoup, dans ce brouillard, j'arrive enfin à avoir une éclaircie.

Donc ce foutu CACS est donné 1 fois par expo (avec jugement CACS) éventuellement et ne sert qu'à l'accession du championnat ET n'est pas donné dans Les RE et NE ?
Mon résumé est bon ?
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Lou Mer 30 Sep 2015, 21:41

Babou8 a écrit:
qualités des chiens pour l'élevage peut on remplacer cette phrase par "qualité des chiens pour la continuité de la race", je ne suis pas éleveuse  ?
C'est le mot élevage qui coince
Merci beaucoup, dans ce brouillard, j'arrive enfin à avoir une éclaircie.

Ça ne veut pas dire que le juge va privilégier les éleveurs encore une fois, ça veut seulement dire qu'il va se focaliser sur les caractéristiques d'un bon reproducteur.... en théorie, parce que là aussi ça reste subjectif. Disons qu'en gros si un chien avec du panache et un super poil gagnerait en expo toutes races, c'est plutôt un chien avec un super caractère et une construction saine qui gagnerait en RE / NE (c'est un résumé extrêmement schématique).

Babou8 a écrit:Donc ce foutu CACS est donné 1 fois par expo (avec jugement CACS) éventuellement et ne sert qu'à l'accession du championnat ET n'est pas donné dans Les RE et NE ?
Mon résumé est bon ?

Non Smile

Il n'y a qu'en RE qu'il n'y a pas de CACS. C'est justement le CACS de la NE (ou du championnat) qui sont les plus prisés, et donc en général les plus difficiles à avoir. Pour te donner une idée, à la NE 2015 du CCTF il y avait 79 épagneuls tibétains.

En dehors de la RE, il y a deux CACS par expo (nationale, internationale, NE, etc.), mâle et femelle.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Jeu 01 Oct 2015, 13:27

Merci Lou
J'ai fait un énorme bond en avant avec tes explications.
Je vais sur un autre topic pour la position debout (stature). Au moment de l'expo, je ne savais pas faire, j'ai regardé ma voisine pour faire^^ et après je m'inscris sur une spéciale pour connaitre la "valeur" de Judith.
Encore merci
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Babou8 Jeu 01 Oct 2015, 18:47

Je viens de trouver ce site , très bien fait pour ma part
http://www.colleys.fr/exposition/index.html
J'ai fait plein d'erreurs de présentation Bad
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  falbala Jeu 01 Oct 2015, 22:38

Merci pour le lien
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition canine pour particuliers - Page 3 Empty Re: Exposition canine pour particuliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum