Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Toux du chenil quel est le temps d'incubation

+3
ailand
doudoune
delphine
7 participants

Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  delphine Jeu 26 Juin 2008, 10:20

Connaissez vous le temps d'incubation de la Toux du chenil ?
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  doudoune Jeu 26 Juin 2008, 12:36

La grippe canine, trachéo-bronchite souvent appelée " toux de chenil " est une maladie des voies respiratoires hautement contagieuse, souvent causée par une où plusieurs variétés d’organismes bactériens. Des recherches récentes ont démontré que le Bordetella et le paranfluenza sont deux des causes principales des maladies respiratoires chez le chien. Ces organismes s’attachent aux parois de la trachée et causent des irritations ainsi que de la toux. Il y a aussi quelques cas rapportés d’infection à d’autres bactéries et virus, mais ceux-ci sont plutôt rares. Tous les chiens devraient êtres vaccinés contre la " toux de chenil " lors de leur vaccination annuelle.

COMMENT MON CHIEN PEUT-IL ATTRAPER LA " TOUX DE CHENIL " ?

La maladie est répandue dans l’air et peut être présente partout. Ces organismes peuvent voyager sur des distances considérables et sont susceptibles d’infecter tous les chiens qui y sont exposés.

Même les chiens qui ne quittent pas leur propre environnement peuvent êtres touchés par ces virus. Les endroits les plus fréquents où l’on peut retrouver la " toux de chenil " sont:

*Les expositions canines

*Les chenils de pension

*Les hôpitaux vétérinaires

*Les chenils d’entraînement

*Les instituts de recherches

*Les sociétés humanitaires

*Les chenils d’accouplement

*Les animaleries

*Les courses de chiens

*Les expositions canines

*Les terrains d’entraînement ou " field trials "

La toux, les reniflements, les éternuements accompagnés d’écoulement nasal peuvent durer de quelques jours à quelques semaines. Les chiens qui en sont affectés peuvent répandre la maladie pour plusieurs semaines.

EST-IL POSSIBLE DE PRÉVENIR LA TOUX DE CHENIL ?

Oui, votre chien peut être vacciné afin d’obtenir une protection contre la " toux de chenil ". Il existe un traitement facile et sans douleur pour administrer le vaccin qui évitera à votre chien souffrances et douleurs.

Chez les chiens de tout âge, la " toux de chenil " est une maladie dérangeante, mais chez les chiots, la maladie peut voir des effets plus sévères et des répercussions à plus long terme. Des recherches récentes ont démontré qu'un chiot exposé a une trachéo-bronchite pourrait voir le développement de son système pulmonaire diminué. Bien que cette maladie concerne tous les propriétaires de chiens, les propriétaires de chien de travail devraient porter une attention encore plus grande. Comme cette maladie affecte le développement du système pulmonaire, en termes plus simples, diminuent la capacité des poumons, l’animal lors de gros efforts physique perdra donc de l’endurance. Cette diminution du développement des poumons affectera la vie du chien toute sa vie durant.

Le vaccin peut-être donné à des chiots aussi jeunes que 2 semaines, le plus important, c’est qu’il n’interfère pas avec les anticorps que le chiot à reçu de sa mère et donne une importante protection au chiot durant la période de croissance cruciale des premiers mois de sa vie alors que ces anticorps provenant de la mère seront remplacés par le propre système immunitaire du chiot.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  ailand Jeu 26 Juin 2008, 23:02

temps d incubation je pense 8 / 10 jours
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008, 23:22

ailand a écrit:temps d incubation je pense 8 / 10 jours

Bien plus court, 4 à 5 jours, 8 jours maxi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  delphine Jeu 26 Juin 2008, 23:23

Merci de vos réponses ca confirme ce qe je pensai.
Car quelqu'un me racontai qu'il avait mis son chien en pension le week-end et que quand il l'a récupérer son chien toussait. Elle maintient que son chien l'a contracté au chenil...
Moi j'ai des doute car mes chiens l'on déjà eux et on mis environ 7 8 jours pour déclarer la maladie...
En tout cas merci ! hello
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  delphine Jeu 26 Juin 2008, 23:24

Oui mais une nuit ça te parrait court ?
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 10:06

Un chien en bonne santé qui attrape la toux du chenil ne la déclare pas le lendemain!!

Si c'est vraiment la toux du chenil il avait des chances de l'avoir déja en incubation lorsqu'il est allé à la pension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  sonia Ven 27 Juin 2008, 10:08

mais là ça veut dire qu'il était porteur et que c'est lui qui l'a probablement refilé aux autres pensionnaires ! parceque cette cochonnerie est transmissible par un chien en incubation confused
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 10:27

Il y a de fortes chances que toute la pension soit maintenant contaminée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  Pandore Ven 27 Juin 2008, 11:55

... sauf peut être ceux qui ont été bien vaccinés avant d'aller en pension...! La pension c'est le meilleur endroit pour choper la toux de chenil (2ème = les expos)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  frisouille Ven 27 Juin 2008, 12:17

pfffffff ………moi, ça m'est arrivé avec mes deux chiens ! No

c'était l'année dernière ! …lorsque je vais en Bretagne, voir ma famille, je laisse mes chiens en pension vers Le mans !! ………comme il faut le mieux pour eux, j'avais trouvé une pension "luxe", c'est un château avec pension pour chien et chat !!…… évidement, côté confort c'était vraiment bien ! de super box avec cours ! ………je me sentais rassuré !!! tu parles !!!! ………târe évidente !!! manque de surveillance sur la santé des chiens pensionnaires !!

Plusieurs semaines après, Diesel à commencer à tousser bizarrement et ça à très vite dégénérer !! Je ne voyais pas de signes chez Apy mais je les ai emmenés tous les deux chez le véto ! ………ils étaient, en fait, super atteints ! Diesel avait la trachée très très irrité et Apy avait 40° de fièvre !! ………c'est là que j'ai su que c'était la TOUX du chenil", je ne connaissais pas cette toux et il est vrai que l'on ne m'a rien demandé à ce sujet à la pension !! ……mon véto m'a dit ok pour le confort mais si ces personnes n'ont même pas le sérieux d'imposer le vaccin pour la toux du chenil dans leur pension, ce ne sont pas des gens sérieux !! ……j'étais très en colère ………je ne remettrais pas les pieds chez eux ! et d'OFFICE, je vaccine mes chiens avant de les emmener dans une pension !!!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 12:45

Allez Frisouille, comme tu es en RP, voila l'adresse d'une bonne pension chiens et chats:

http://www.la-tuilerie.fr/fr/index.asp

Si tu y vas tu donnes le bonjour de ma part à ces copains Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  frisouille Ven 27 Juin 2008, 13:00

ohhhhh Yves ! ……Merci pour le contact !! Very Happy ……… ils sont vers lissyfamily ! donc pas trop trop loin de chez moi !!! …… super cool !! Good
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 14:21

Super alors. Pour moi ils sont trés bien, digne de confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  frisouille Ven 27 Juin 2008, 14:42

ça y est !! …je l'ai mis dans mes favoris !! hello
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  YOSHE Ven 04 Juil 2008, 15:55

Les symptomes peuvent-ils être également des sortes de reniflements ?
C'est le cas de ma chienne en ce moment et elle a vécu en chenil pendant un an..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Toux du chenil quel est le temps d'incubation Empty Re: Toux du chenil quel est le temps d'incubation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum