Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

6 mois et pas propre

5 participants

Aller en bas

6 mois et pas propre Empty 6 mois et pas propre

Message  Ginny30 Jeu 31 Déc 2015, 15:33

Salut les amis j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne
Ma petite Lyska âgée de 6 mois et de race cavalier king charles n'a pas du tout compris le système...
Pourtant c'est mon 4 ème chien, je pense avoir tout mis en œuvre pour lui expliquer les choses (pas de javel, pas nettoyer devant elle, la faire sortir après manger/jouer/réveil, la féliciter chaudement quand elle fait dehors quitte à passer pour une folle auprès des passants, j'ai même mis un ordre vocal pour l'encourager à faire (comme mes autres chiens) sur demande)
On la prend rarement sur le fait car elle semble faire ses besoins en dehors de notre vue, du coup on ne fait que constater trop tard et c'est très frustrant.
Quand on la prend sur le fait on lui dit "non" et on la met dehors sauf qu'au final elle a finit et elle doit se sentir puni d'aller dehors toute seule.
Au final elle ne veut plus aller dans le jardin si personne est avec elle et elle pisse toujours dedans No
Je sais qu'elle est encore petite mais bon faut pas exagérer, quand je la sors et qu'elle pisse ou fait caca 1hr après dans la maison c'est pas normal.
La nuit elle est propre depuis quelques jours mais c'est très aléatoire.
Sa mère a été propre à 4 mois et quand elle a envie elle se plante devant la porte ou gratte pour qu'on lui ouvre.

Besoin d'aide car y a forcément un truc qu'on a loupé Embarassed
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Chabada Jeu 31 Déc 2015, 16:05

Bonjour,

Ginny30 a écrit:
Quand on la prend sur le fait on lui dit "non" et on la met dehors sauf qu'au final elle a finit et elle doit se sentir puni d'aller dehors toute seule.

Tu mets le doigt sur une piste possible.

Mettre dehors quand on prend sur le fait, c'est bien si le chien n'a pas fini et peut donc finir dehors. C'est donc compliqué (mais souvent efficace).
Si on sort le chien après, il ne fait pas forcément le lien "faire ses besoins = dehors", lui il a déjà fait alors il ne voit pas l'intérêt de se retrouver à l'extérieur, sinon éventuellement pour jouer. Certains peuvent même prendre ça pour une récompense.

Ca vaudrait peut-être le coup de faire un bilan vétérinaire, histoire de voir si elle n'aurait pas un petit problème de santé l'empêchant de se retenir. A 6 mois elle devrait pouvoir normalement.

Enfin quelques ajustement : si possible rester avec elle vous la mettez dehors pour qu'elle fasse ses besoins, et ne pas la rentrer aussitôt qu'elle a fait. Réduire provisoirement son espace de vie à l'intérieur pour mieux la surveiller, épargner la maison ^^, et l'inciter à demander pour sortir. Bloquer aussi les endroits où elle fait si elle va toujours aux mêmes. La sortir systématiquement en même temps que les autres chiens quand ils réclament pour faire, l'exemplarité des adultes est souvent un excellent enseignement.

En dernier recours il y a le vary, je ne suis pas fan du tout mais comme elle est en âge d'être propre ça pourrait aider à travailler ses sphincters.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Educalins Jeu 31 Déc 2015, 16:12

Chabada a écrit:Bonjour,

Ginny30 a écrit:
Quand on la prend sur le fait on lui dit "non" et on la met dehors sauf qu'au final elle a finit et elle doit se sentir puni d'aller dehors toute seule.

Tu mets le doigt sur une piste possible.

Mettre dehors quand on prend sur le fait, c'est bien si le chien n'a pas fini et peut donc finir dehors. C'est donc compliqué (mais souvent efficace).
Si on sort le chien après, il ne fait pas forcément le lien "faire ses besoins = dehors", lui il a déjà fait alors il ne voit pas l'intérêt de se retrouver à l'extérieur, sinon éventuellement pour jouer. Certains peuvent même prendre ça pour une récompense.

Je suis d'accord.

Pour certain çà peut même être pour une punition...
Et une incompréhension...

Ce qui fait que les chiens se cachent par la suite pour ne pas se faire "attaper" et ficher dehors!

Essaie de ne rien dire. Si tu la prends pour la mettre dehors, fais le doucement.
Et va avec elle dans le jardin.


Quel est son caractère?
D'où vient elle?
As tu vu l'élevage?
Comment était les parents?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Manouche Jeu 31 Déc 2015, 18:56

...craint-elle quelque chose à l'extérieur, l'a t-elle exploré de façon relax et agréable? Peut-être elle ne comprend pas trop qu'est-ce qu'elle doit y faire et pourquoi elle y est si promptement?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Oo de Lally Jeu 31 Déc 2015, 22:06

Essayez de ne rien dire/faire si elle fait à l'intérieur devant vous, vu qu'elle a l'air de l'avoir associé à quelque chose de négatif et se cache pour le faire maintenant.

Avez-vous essayé de jouer avec elle dehors pour qu'elle associe le fait de sortir à quelque chose de positif ?
Etait-elle comme ça à votre arrivée chez vous, à la sortie de l'élevage ?
Généralement, les chiots ayant vécu dans des élevages intensifs ou sevrés trop tôt ont des problèmes dans leur apprentissage de la propreté...
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Ginny30 Ven 01 Jan 2016, 08:06

Super merci pour vos réponses!

Alors elle est née à la maison, elle a beaucoup de caractère je trouve pour une Cavalier King Charles, elle a tendance à grogner/mordre pour jouer, à vouloir dominer sa mère (qui est une bonne patte), elle essai même de dominer le rottweiler qui la remet gentiment en place heureusement.
Nous on stop le jeu direct quand elle a un comportement qu'on ne veut pas voir et petit à petit elle arrive à se canaliser.
Sa mère est donc une chienne très calme vivant avec nous, et son père vient d'un petit élevage familiale.
Avec les chiens qu'elle ne connait pas elle est soumise et veut jouer avec donc de ce côté pas de problème.
Les autres chiots de la portée sont + calmes et ont été propre à 4 mois, on a gardé la chipie visiblement Smile

Quand je lis vos réponses j'ai vraiment l'impression que le problème est qu'elle se sent puni d'aller dehors mais en lisant toutes les recommandations d'éducation on pensait vraiment bien faire en lui disant "non" et la mettre dehors.
Ne rien faire en la voyant fauter ça va être difficile mais bon s'il faut s'adapter à elle on le fera!
Pour le jardin quand je sors avec elle ou il y a sa copine la rott elle reste volontiers dehors, elle se sent bien dans le jardin car on y joue beaucoup ensemble.

Je ne comprend pas pourquoi elle n'essai pas de demander à sortir comme les autres....
Mon copain est chauffeur routier, il l'a prise deux jours au camion et il l'a fait sortir que 3 fois dans la journée le reste du temps elle dormait du coup elle s'est retenue + de 6 heures sans soucis (ce qui annule ma théorie de l'infection urinaire)

Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Educalins Ven 01 Jan 2016, 09:07

Tu peux aussi essayer de récompenser si elle fait dehors.
Çà aidera peut être à ce qu'elle pige plus vite.

Je pense vraiment qu'il faut que tu ailles avec elle au début.

Essaie de la sortir régulièrement au début pour que ça déclenche un peu le processus.

Elle fait dans le jardin sinon?
Certains chiens n'aiment pas faire au jardin et préfère sortir de la "maison", en ballade, elle fait plus facilement?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Ginny30 Ven 01 Jan 2016, 15:23

Ben je la félicite depuis le début quand elle fait dehors et je fais pareil avec mes autres chiens pour qu'elle ai l'exemple.
En balade elle fait pas ses besoins par contre, elle attend de rentrer au jardin.
Je sors avec elle dans le jardin pour ses besoins, c'est juste qu'elle est parfois seule quand je la sors le temps de nettoyer le sol de la maison en cas d'accident.

Je suis ok pour ne pas la punir quand je la vois pisser dans la maison et la féliciter quand elle fait dehors (renforcement positif donc?) le soucis c'est qu'on ne la voit jamais faire dedans! Donc on ne l'engueule pas et elle continue à faire dedans.

Vous pensez qu'à 6 mois elle devrait être propre à 100% ou elle est encor trop petite?

En dehors de ça elle écoute bien et elle est assez obéissante à nos ordres.
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Educalins Ven 01 Jan 2016, 15:29

Moi, je sortirais avec elle dans le jardin pour qu'elle y fasse ses besoins et je ne rentrerais pas avant qu'elle ai fait.
Je pense que le souci est plutot là...

Mes chiots, au début, ils ne veulent pas aller au jardin tous seuls non plus...
Je vais avec eux... Peu à peu, ils vont seuls avec plaisir!

Et là, tu peux même donner une petite friandise quand elle a fait en la félicitant.
(Généralement je ne donne pas de récompense pour çà, mais bon... Là, çà vaudrait peut être le coup d'essayer)

Et continue comme çà pour le reste, c'est très bien si tu ne la grondes pas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Ginny30 Ven 01 Jan 2016, 15:39

Je lui donne déjà une friandise quand elle fait dehors et je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle fasse pour être sur qu'elle ai fait ses besoins.
Quand j'ai dis qu'elle était seule dehors c'est juste le temps de nettoyer la maison pour pas le faire devant elle
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Educalins Ven 01 Jan 2016, 15:45

Ginny30 a écrit:
Quand on la prend sur le fait on lui dit "non" et on la met dehors sauf qu'au final elle a finit et elle doit se sentir puni d'aller dehors toute seule.
Au final elle ne veut plus aller dans le jardin si personne est avec elle et elle pisse toujours dedans No  

Moi j'ai juste repris ce que tu avais dit au début.
C'est pas çà alors? J'ai mal compris?

De toute façon, il va falloir être patient, çà va pas changer du jour au lendemain.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Ginny30 Ven 01 Jan 2016, 15:49

Si c'est bien ça : on la met dehors quand on la prend sur le fait en lui disant "non tu fais dehors" et Tac on la met dans le jardin avec une caresse et un "oui c'est là" et elle y reste le temps de nettoyer donc résumé : elle est seule dehors quand elle se fait surprendre dans la maison.
C'est pour ça qu'elle se cache... surement
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

6 mois et pas propre Empty Re: 6 mois et pas propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum