Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

+10
Faline
Usky28
Hamy31
laika100
Labs 2
Dellen
Oo de Lally
Chabada
Taysa26
Positive
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Labs 2 Mer 13 Jan 2016, 19:15

Je ne parle pas d'une ordonnance de médicament vétérinaire en pharmacie mais bien Humain ...
Illégal ou pas ça se fait !

Et en plus des trucs banales dans le genre Montmorillonite, sans ordonnance, peut s'acheter à moitié prix en pharmacie, idem pour le smecta que beaucoup de gens utilisent .
Il y a des vétos sympas qui le disent et d'autres préfèrent ne rien dire et vendre la même chose à un double prix .

Maintenant, à chaque véto sa vision de la déontologie !

je préfère le mien qui fait payer la consultation à quelqu'un qui n'a pas d'argent et lui fait une ordonnance de médicaments Humains qui ont les mêmes molécules pour la pharmacie, que de lui proposer ses médicaments vétérinaires bien plus chers et que ce dernier ne peut pas acheter et soigner son animal comme il faut.

Illégalité ou pas, différence de déontologie ou pas, ce genre de véto prend d'abord en considération l'animal, ce pourquoi il a fait des années d'étude.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Faline Mer 13 Jan 2016, 19:20

déontologie ou pas, il y a la loi qui passe avant...

Si tes vétos acceptent de se mettre hors la loi pour tes beaux yeux, tant mieux pour toi...

Tes exemples sont bidons en plus, car Montmorionnite et Smecta sont vendus sans ordonnance...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Labs 2 Mer 13 Jan 2016, 20:01

Si tu relis pour la Monmor et smecta, tu verras que j'ai bien marqué sans ordonnance !

Et ce n'est pas une question de beaux yeux de qui que ce soit mais d'un être vivant et sensible, ainsi que l'être vivant et sensible qu'est le maitre !

Maintenant chaque véto est libre de faire ses propres choix, vendre des croquettes qui intoxiquent à petit feu(parfaitement légale, tout comme la proteine parfaitement légale pour les herbivores et on a vu ce que ca a donné) babioles et autres, ou aider au mieux l'animal.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Faline Mer 13 Jan 2016, 20:03

Labs 2 a écrit:Maintenant chaque véto est libre de faire ses propres choix

pas sur la cascade ni sur la loi malheureusement...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Oo de Lally Mer 13 Jan 2016, 20:15

Je pensais avoir mal compris cette affaire de médicaments à consommation humaine donné aux animaux... Mais whaaaat ? affraid
Personnellement, mon véto me propose un plan comme ça au lieu de simplement me remplir une facture, je flippe et ne retourne plus jamais chez lui...
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  laika100 Mer 13 Jan 2016, 20:29

Il y a des médicaments humains qui fonctionnent très bien pour les animaux, mais lorsqu'ils existent pour eux (même si c'est la même molécule), le médicament véto coûte plus cher.

Je pense que c'est pour l’épilepsie, avant il n'existait pas d'équivalent vétérinaire et c'était des médicaments humains qui étaient prescrit. Maintenant, il en existe un, donc plus question de prescrire "l'humain". Malheureusement, il coûte beaucoup plus cher.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Invité Mer 13 Jan 2016, 20:42

Labs 2 a écrit: je préfère le mien qui fait payer la consultation à quelqu'un qui n'a pas d'argent et lui fait une ordonnance de médicaments Humains qui ont les mêmes molécules pour la pharmacie, que de lui proposer ses médicaments vétérinaires bien plus chers et que ce dernier ne peut pas acheter et soigner son animal comme il faut.

Mon ancien véto si quelqu'un n'avait pas d'argent il lui vendait des médicaments vétérinaires, par contre il te laissait payer en 150 fois s'il le fallait et si c'était encore trop, il oubliait de se faire payer sa prestation. Là oui on peut parler de quelqu'un qui fait passer le bien-être de l'animal (et accessoirement, l'éthique) avant le reste.

Et je ne parle pas de faire sauter 30 euros de consultation par-ci par là, il m'a opéré gratuitement un animal trouvé, sur son heure de repas, alors que je ne lui avais rien demandé et qu'il devait juste lui faire deux-trois radios. Et je sais que c'était une habitude chez lui, d'ailleurs les consultations NAC étaient gratuites pour inciter les gens à faire soigner le hamster du petit au lieu de le laisser crever sans soins dans sa cage.

Un type en or, qui certes vendait des croquettes pour compenser ses largesses, mais personne n'est obligé d'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Faline Mer 13 Jan 2016, 20:48

C'est tout a fait ca...

Les largesses sont compensées par d'autres choses...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  amiedesbêtes Mer 13 Jan 2016, 21:24

Labs 2 a écrit:

Amiesdesbetes, les chiens que j'ai eu des Berger Allemand et des labs ont vécus jusqu'à 15 ans sans trop de soucis sauf liés à l'âge, aujourd'hui à 12 ans c'est déjà bien qu'ils vivent, et on considère la moyenne d'âge 10- 13 ans max pour les grands.
La moyenne d'âge est moindre malgré l'évolution de la médecine, des médicaments , les nouvelles molécules, de la chirurgie, de l'alimentation "équilibré" en sachet, les vitamines etc... quelque chose cloche quelque part !

Ma chienne précédente, golden est morte à 2 mois de ses 15 ans. J'ai une autre chienne qui a 13,5 ans et se porte encore comme un charme .... Les chiens de mon éleveuse passent quasiment tous le cap des 14 ans, à part rare exception. La génétique est un facteur important pour la durée de vie, plus important probablement que l'alimentation.

Et quand tu dis "qu'avant" on nourrissait les chiens avec des produits naturels, tu penses à quoi, aux restes de table ? Parce que franchement j'aimerais entendre une personne qui dise qu'elle nourrissait son chien au BARF il y a 40 ans en arrière !

Il y a dans un refuge pour chiens âgés un chien qui a 22 ans, il a passé les 14 premières années de sa vie en refuge en Italie avant d'être pris en charge par ce refuge. Tu penses vraiment qu'il a été nourri avec de la nourriture saine triée sur le volet ????
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Invité Mer 13 Jan 2016, 21:31

Oui enfin ce chien n'est pas représentatif. C'est comme si tu trouvais un centenaire fumeur (et il y en a, c'est pas le souci) et que tu en concluais que fumer est bon pour la santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Usky28 Mer 13 Jan 2016, 21:42

Je suis complètement d'accord sur le fait que la génétique joue énormément sur la longévité et les maladies de nos chiens. Je ne minimise pas les effets de l'environnement, mais de la à taper sur les vétos sans regarder ailleurs non. Ce que l'on a chez nous, nos murs, nos toits, peintures etc comportent leur lot de cochonneries, l'eau également (ça c'est con on en consomme tous les jours, nos chiens aussi), les champs traités, les jardins désherbés à l'herbicide, etc.

Dgedg: super ton véto!

Ah, et une précision aussi: tous les vétos ne sont pas véto pour leur amour des animaux...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Oo de Lally Mer 13 Jan 2016, 23:28

Il y a des vetos exceptionnels. Ma véto précédente était une vieille de la vieille, je l'adorais et c'était un puits de sciences, très préoccupée par le bien-être animal.
Pour ce qui est du barf, mon grand-père nourrit ses chiens avec de la viande crue (les chutes des bêtes qu'il elevait), des légumes cuits en bouilli et un peu de riz complet (oui je sais, c'est pas barf le riz et les légumes cuits) depuis 50 ans en dosant en fonction des réactions physiques du chien. Il a pu se le permettre parce qu'il avait plus de moyen mais comme quoi, comprendre que les chiens ont besoin de plus de viande que de féculents ne date pas d'hier.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  labrador_ Jeu 14 Jan 2016, 00:49

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/78-les-hydrates-de-carbone-dans-l-alimentation-du-chien


http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/les-mythes/124-le-chien-le-chat-et-le-furet-sont-des-omnivores

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Educalins Jeu 14 Jan 2016, 07:43

Mon ancienne veto aussi était comme çà. Une super femme!

Elle a fini la clef sous la porte Sad

Ben ouais, un veto, ça a aussi des gros frais à coté...
Ils sont pas différents nous, ils ont aussi une famille, des loyers ou des hypothèques...
Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Taysa26 Jeu 14 Jan 2016, 07:58

Mes vetos sont tres genereux, mais l'avantage ils sont une clinique, j'ai un des vetos qui a pris conscience sur les croquettes qu'ils vendent etc mais vu qu'ils sont plusieurs il n'a pas le choix ... Par contre quand je vois que encore dernierement un chien qui c'est fais tirer dessus par un chasseur, il a commander un chariot et operer etc .. Les maitres ont pas souhaiter reprendre le chien bah le veto a offert le chariot (300€ deja) a la nouvelle famille adoptante et a mon avis les frais d'operation il en a fais de meme ...

Apres il est cher sur des broutilles style la sterilisation c'est 265€, a cote de ca une radio c'est 30€ ...

Le prix c'est une chose, avoir confiance en ses vetos c'est bien plus important je pense Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Ordana Jeu 14 Jan 2016, 12:24

Mon véto met les croquettes à disposition mais n'incite pas à en prendre. Et comme dit Edu, un véto a de gros frais. Donc la plupart n'ont pas vraiment le choix.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

OK, la nutrition est une science en constante évolution mais... - Page 2 Empty Re: OK, la nutrition est une science en constante évolution mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum