Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Caudectomie et essorillement

+9
Labs 2
christelle68
nadine46
Taysa26
Yayane
opercut
Lou d'Arabie
Chabada
Manouche
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  opercut Lun 11 Avr 2016, 01:29

Popcorn a écrit:La question que je me pose c'est quelle logique à créer une race qui a besoin qu'on coupe quelque chose (queue ou oreille) pour ne pas qu'elle se blesse ou ait des maladies à répétition ?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Aucune, car cela ne fonctionne pas ainsi.

Au pif:
Utilisation recherchée : chasse au grand gibier avec immobilisation du gibier.
On sélectionne les chiens les plus doués, (l'esthétique on s'en tapait, on cherchait de l'efficace), on les "marie", etc...
Les meilleurs pour ce boulot finissent par tous se ressembler: puissant, cage thoracique bien développée, rein puissant, machoire courte et large, cou épais. La sélection n'a pas concerné la queue. Et la queue fine et fragile supporte très mal la puissance musculaire actuelle de ces chiens. Pourtant, on n'écourte pas dans certaines de ces races... Parce que celle-ci sont originaire de régions de plaine, donc moins de risque de fracture et l'entrée des grands chiens dans les maisons est historiquement très récent.

N'oublions pas que la grande majorité des races à été créée par l'utilisation et non sur un standard esthétique.
Ce n'est pas pour rien que les bergers ont presque tous des points communs, de  même que les chiens de protection de troupeau, les chiens courants, les ratiers, les lévriers...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Labs 2 Lun 11 Avr 2016, 08:00

Sans compter sur le fait que la queue a une importance majeure pour les chiens de chasse de gibier d'eau.

Elle leur sert de balancier et de gouvernail.

La sélection se fait surtout sur les poils et la queue.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Popcorn Lun 11 Avr 2016, 18:53

Ok Opercut je ne pensais pas que les races avaient été crées à par l'utilisation au début. J'imaginais un mix des deux.

Et les races qui ostensiblement ne servent à rien, servaient quand même à quelque chose pendant leur développement ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  mike40 Lun 11 Avr 2016, 23:30

Lou d'Arabie a écrit:Taysa : Non, pas de PVL, j'ai assisté à 2 courses à Liverdy et Mont de Marsan mais l'ambiance ne me plait pas (paris mutuels et magouilles sous le manteau, règlements de comptes, attaques à arme blanche, police...).
Et mes lévriers n'ont jamais aimé être "leurrés", alors....

Mdr Mdr Mdr plus je vous lis et plus vos inepties deviennent delirantes ...
faut vraiment arreter l alcool franchement !!!


mike40
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 50
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Lou d'Arabie Mar 12 Avr 2016, 09:11

Alors voici des faits qui te parleront peut-être : le cynodrome de Liverdy a détérioré et été cramé à plusieurs reprises, probablement des guerres intestines ..
Repère de parieurs ivrognes et violents . Les habitants qui n'en voulaient plus de ce cynodrome qui ne leur attirait que des ennuis .
Juste quelque mois avant  qu'il ne soir entièrement cramé j'y étais, j'ai entendu, j'ai vu une attaque à arme blanche, police à proximité qui attendait...  J'étais dégoûtée :

"Quelle détresse morale peut pousser une personne à s'en prendre aux modestes installations d'un hobby déjà bien mal en point moralement et financièrement? Il semble qu'il y ait eu plusieurs foyers , écartant d'office la piste des petits plaisantins en mal de sensations.  
Quel peut être le mobile d'un fait aussi mesquin: la vengeance ? le dépit ? la maladie mentale ? la bêtise ? Autant de questions qui resteront sûrement sans réponses .  
Je plains la personne qui devra vivre avec un souvenir aussi peu glorieux. Et jusqu'où sera -t- elle capable d'aller pour assouvir son mal être ? Le pire est que l'on peut supposer que cela soit une personne gravitant dans le milieu des courses de lévriers ! L'inspiration viendrait elle des récents évènements ?  Sad
Ce cynodrome n'avait pas besoin de cela , car différents événements l'ont déjà frappé , un premier incendie , vraisemblablement accidentel , qui a tout détruit.. Le vol du groupe électrique vraisemblablement prémédité avec engin de levage , et enfin le vol de tondeuses dans des conditions très suspectes ..."

Bref, comme tu le vois, le monde des courses est souvent violent, pourri . délirant, et alcoolisé .
Il n'est pas pour moi, mais si toi tu t'y sens à l'aise....Incline

Heureuse de t'ouvrir les yeux sur son monde merveilleux tel que toi tu le pratiques peut-être vu ta façon de "dialoguer"....  

 










Le pire est que l'on peut supposer que cela soit une personne gravitant dans le milieu des courses de lévriers ! L'inspiration viendrait elle des récents évènements ?
Ce cynodrome n'avait pas besoin de cela , car différents événements l'ont déjà frappé , un premier incendie , vraisemblablement accidentel , qui a tout détruit.. Le vol du groupe électrique vraisemblablement prémédité avec engin de levage , et enfin le vol de tondeuses dans des conditions très suspectes .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Labs 2 Mar 12 Avr 2016, 09:36


Lou : prendre le temps de se renseigner auparavant est de toute évidence très compliqué !!

"La sottise veut toujours parler, et n’a jamais rien à dire, voilà pourquoi elle est tracassière"

Vu certains "dialogues", j'ai l'impression que c'est plutôt un défouloir de frustrations .... No
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 10:57

Prendre le temps de se renseigner? Taysa parle PVL, Lou lui répond courses sur cynodrome, si ça c'est se renseigner... tant qu'on y est autant dire que le RCI c'est nul, la preuve j'ai vu un concours d'obé et je m'y suis fait chier confused

Lou t'exagères pas un peu avec tes vols de tondeuse qui feraient du racing un monde pourri? Au club on s'était fait voler du matos et des cages aussi, et au boulot on s'est fait chourer une débro, rahhh le monde pourri, alcoolique et violent des espaces verts Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Educalins Mar 12 Avr 2016, 11:15

Le sujet du post est "caudectomie et essorillement"...
Comment en est on venu aux courses?  Suspect

On peut peut être revenir au sujet d'origine s'il vous plait Very Happy


Voulez vous éventuellement que je divise le post pour en créer un sur les courses?
(À condition que le discussion soit intéressante et pas un dialogue de sourd sous couvert de règlements de compte... Smile


Dernière édition par Educalins le Mar 12 Avr 2016, 18:22, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 11:30

Je vote pour, je trouve ça intéressant. Limite j'y verrais bien mes chiens en dilettante (enfin si ça demande un apprentissage et une stratégie ils partent pas tous gagnants mais chut Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Lou d'Arabie Mar 12 Avr 2016, 12:22

Ho  punaise : Liverdy :  terrains de PVL ET cynodrome = Pari mutuel ET blanchiment d'argent ! Embarassed
Et ce n'est pas moi qui ai lancé le leurre (!) sur ce sujet, dont d'ailleurs je viens de découvrir les vidéos de Chabada sur les salukis  désert . Qu'est ce qu'ils sont beaux mais qu'ils sont beaux ! Sad
Pour en revenir au sujet style petit bavardage qui ne crée pas de polémique mais qui n'apprend rien non plus : Oui, je suis d'accord avec vous, un chien a bien une queue à l'arrière et 2 oreilles sur le côté de la tête !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 4 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum