Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

+6
leturlupin
falbala
Popcorn
Positive
Minosh
Educalins
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Dim 14 Fév 2016, 13:34

S’agit-il d’éducation positive ?


Quand on décide d’aller voir un éducateur canin ou un club, il est parfois peu évident de se faire une idée sur les méthodes qui sont employées. Si on désire chercher un endroit pratiquant ce que l’on appelle "les méthodes positives", ce n’est pas facile de savoir si on est au bon endroit.

Je ne peux vous mettre le texte directement car c'est sous forme de tableau.
(Je peux essayer par capture d'écran peut être...)

Mais pour ceux que çà intéresse, allez directement sur le lien  Smile

https://hund.fr/actualites/sagit-il-deducation-positive/37/


Dernière édition par Educalins le Dim 14 Fév 2016, 19:23, édité 3 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 14:04

Je ne comprends pas. Quand on est arrêté sur un type précis d'éducation, on sait en quoi elle consiste, non ?? Sauf à vouloir suivre une mode parce que la cousine du voisin de machine a choisi ci ou ça Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Minosh Dim 14 Fév 2016, 14:16

Pas forcément dans le détail ...
Les néophytes peuvent avoir envie d'une approche positive sans penser à certains détails rédhibitoires. Ce n'est qu'après un peu plus d'expérience pratique qu'on remarque ces détails.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Dim 14 Fév 2016, 14:38

Tout à fait Minosh!

Quand on débute avec son chien, on ne sait pas forcément ce qu'on peut faire ou non, en étant en méthode positive! On peut en avoir une idée, mais pas savoir comment si prendre...

(Combien j'en ai lu ici ou entendu ailleurs qui se disent en méthode positive et qui ne le sont pas...)


Et quand on sait le nombre de clubs/educs qui se font de la pub en se décrétant "méthode positive" en surfant sur la vague et qui ne sont que des pales copies...
C'est vraiment effarant!! confused

Entre çà et ceux qui ne punissent jamais... Ben oui, parce qu'en éducation positive c'est bien connu, çà ne se fait pas... Mdr

Si çà peut aider à trouver le bon club, si ce qu'on cherche c'est de l'éducation positive, c'est une excellente idée!


Mais chacun est libre de choisir le club qu'il veut hein... Smile

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 15:25

Pas dans le détail OK mais dans les grandes lignes, quand même... enfin les gens savent quand même à quoi s'attendre, il y a vraiment besoin de leur préciser ce genre de choses, qu'un club en positif n'utilise pas de colliers étrangleurs? Dans ce cas, comment ils peuvent être fixés sur une façon de faire dont ils ignorent à ce point le fonctionnement?

Après oui par contre il faudrait distribuer ça aux professionnels, parce que vraiment il y en a on se demande s'ils savent de quoi ils parlent Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Positive Dim 14 Fév 2016, 16:00

Dgedg a écrit:Pas dans le détail OK mais dans les grandes lignes, quand même... enfin les gens savent quand même à quoi s'attendre, il y a vraiment besoin de leur préciser ce genre de choses, qu'un club en positif n'utilise pas de colliers étrangleurs?

Tu serais surprise du nombre de clubs qui disent à leurs adhérents "ici on travaille tout en positif, n'oubliez pas de venir avec un collier étrangleur...".
Je rejoins Minosh et Edu... et toi sur ta dernière phrase Smile : beaucoup de professionnels parlent d'éducation positive, voire disent la pratiquer, en toute bonne foi souvent, alors qu'ils ne connaissent déjà pas la signification du mot "positif" dans cette expression. Pour ma coach de mordant, par exemple, positif = "la positive attitude" de Laurie Mdr Et c'est le cas pour beaucoup de gens : le mot "positif" est souvent compris au sens figuré du terme (positif = bien, sympa, optimiste etc.), alors qu'il est à prendre au sens premier et mathématique du terme.
Beaucoup de néophytes s'en remettent aux dires des moniteurs ou des éducateurs/dresseurs et entre méconnaissance et souhait de séduire le client/l'adhérent (pour répondre à un effet de mode, entre autre, soyons clairs !), bien des propriétaires de chiens croient travailler en positif simplement parce qu'ils distribuent des friandises à leur chien à tout bout de champ !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 16:09

Je vais être méchante:

Il y a une tripotée de formations d'éducateurs canins, de comportementalistes, de psychologues et d'astrologues pour chiens et de je ne sais quoi appliquant la nouvelle méthode truc bidule chose "garantie sans violence dans la complicité avec l'animal" qui sont de pauvres gens, parfois à la limite du handicap intellectuel.
Les entreprises de formation se font du fric avec des naïfs qui n'ont pas de boulot et pensent avoir dégoté un plan facile pour bosser chez eux. On paie cher pour du vent. Tapez dans Google "formation éducateur canin", la liste est époustouflante. Formations à distance à 50/€ par mois pendant dix mois... et après on trouve ces gogos sur les forums où ils t'expliquent qu'ils savent mieux que toi parce qu'ils ont payé des cours et lu le livre de l' "école".
Avoir un chien était quelque chose de naturel il n'y a pas si longtemps. Il y a eu pendant des décennies des chiens de famille qui ont vécu heureux ou pas, ça dépendait de la famille mais maintenant au moindre petit problème avec son chiot, il faudrait faire appel à un professionnel ? Les gens ont un manque de confiance en eux absolument extraordinaire.

Educalins, concernant la méthode positive: l'important, ce n'est pas d'appliquer parfaitement une méthode, comme on respecterait les règles d'une religion. C'est de bien vivre avec son chien, d'être bon et sécurisant pour lui, et assez autoritaire, "chef" ou "maître" si on veut pour lui donner une bonne éducation, positive ou pas. Le chien qui vient te piquer une peau de saucisson à table ne mérite pas un éducateur canin, mais un coup de torchon sur le nez. Avec tout l'amour qu'on lui doit, en prime:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Dim 14 Fév 2016, 16:15

Gibelotte a écrit:
Educalins, concernant la méthode positive: l'important, ce n'est pas d'appliquer parfaitement une méthode, comme on respecterait les règles d'une religion. C'est de bien vivre avec son chien, d'être bon et sécurisant pour lui, et assez autoritaire, "chef" ou "maître" si on veut pour lui donner une bonne éducation, positive ou pas. Le chien qui vient te piquer une peau de saucisson à table  ne mérite pas un éducateur canin, mais un coup de torchon sur le nez. Avec tout l'amour qu'on lui doit, en prime:)

Chacun son avis sur les méthodes positives et sa façon d'éduquer/dresser son chien.

Mais ce post est vraiment là dans le but d'aider les gens qui cherchent un club qui travaille en méthode positive (le coup de torchon n'en étant pas une d'ailleurs)
Pour les débats pour/contre ou autre, ce serait mieux d'utiliser un autre post déjà existant ou d'en créer un je pense, pour ne pas partir en hors sujet Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Popcorn Dim 14 Fév 2016, 16:28

Je trouve ce questionnaire trop simpliste. Comme si d'un coup d'oeil avec un petit QCM on pouvait savoir si un club nous convenait... Je trouve ça un peu réducteur.
Alors peut-être pour quelqu'un qui vraiment vient d'avoir son premier chien et a juste une vague idée de ce qu'il veut, pourquoi pas mais sinon bof.
Surtout pas une seule question sur la redirection des comportements par exemple, bah je trouve que c'est peut-être la première question.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 16:30

Bien sûr que non le coup de torchon n'est pas un élément de méthode positive, mais c'est un signal immédiat, directement compréhensible. Après, on peut arguer que tout acte violent ou agressif peut détruire en un quart de seconde la relation de confiance entre l'humain et le chien, mais franchement, je ne crois pas que le chien soit aussi bête que ça.

Ce que je veux dire, pour résumer, c'est que toute méthode se défend si elle n'est pas totalitariste. C'est un peu comme les méthodes scolaires Montessori, Freinet... dans les mains de leurs créateurs, c'était des outils de travail sans cesse remis en question, affutés... dans les mains de beaucoup de disciples, des années plus tard, ça devient des théories figées qu'on ne peut plus contester auxquelles les enfants doivent se plier.

La méthode positive rassemble ce qu'il y a de plus intéressant, à mon avis, pour l'éducation du chien. Mais est-ce que c'est un dogme ?
Je vois dans le tableau qu'il ne faut pas parler de chien dominant ni soumis, parce que c'est quelque chose qui est inadmissible pour cette méthode.
Ceux qui ont des meutes de chiens de traîneaux, ils en pensent quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 16:32

Et reconnaître un bon club qui travaille en méthodes non-violentes, ce serait déjà pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Dim 14 Fév 2016, 16:48

Popcorn a écrit:Je trouve ce questionnaire trop simpliste. Comme si d'un coup d'oeil avec un petit QCM on pouvait savoir si un club nous convenait... Je trouve ça un peu réducteur.
Alors peut-être pour quelqu'un qui vraiment vient d'avoir son premier chien et a juste une vague idée de ce qu'il veut, pourquoi pas mais sinon bof.
Surtout pas une seule question sur la redirection des comportements par exemple, bah je trouve que c'est peut-être la première question.

Bien sûr!
Perso, j'ai évidemment pas besoin de ce genre de questionnaire pour reconnaître un club qui bosse en méthodes positives Very Happy

L'idée est vraiment d'aider les novices à se tourner vers un club qui éduque en méthodes positives si c'est ce qu'ils souhaitent évidemment Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 17:19

Gibelotte a écrit:Et reconnaître un bon club qui travaille en méthodes non-violentes, ce serait déjà pas mal.

Je plussoie. Mais de toute façon dans cette liste, il y a pas mal de points qui ne sont pas l'apanage de l'éducation positive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Popcorn Dim 14 Fév 2016, 17:24

Gibelotte a écrit:Et reconnaître un bon club qui travaille en méthodes non-violentes, ce serait déjà pas mal.

De toute façon ce qui est non violent pour l'un pourra être violent pour l'autre...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  falbala Dim 14 Fév 2016, 17:28

Dgedg a écrit:Pas dans le détail OK mais dans les grandes lignes, quand même... enfin les gens savent quand même à quoi s'attendre, il y a vraiment besoin de leur préciser ce genre de choses, qu'un club en positif n'utilise pas de colliers étrangleurs? Dans ce cas, comment ils peuvent être fixés sur une façon de faire dont ils ignorent à ce point le fonctionnement?

Après oui par contre il faudrait distribuer ça aux professionnels, parce que vraiment il y en a on se demande s'ils savent de quoi ils parlent Mdr

je connais des moniteurs qui "prêchent " la méthode positive et qui utilisent torca, collier électrique et autres (je n'ai rien contre ces outils correctement utilisés,de manière passagère, ds certaines conditions) plus souvent qu'il ne le faudrait, simplement parce que cela va +vite.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty : Reconnaitre un bon club qui travaille en méthodes positives?

Message  leturlupin Dim 14 Fév 2016, 17:47

Educalins, tu fais vivre le forum c'est bien et on se doute bien que toi tu sais reconnaître un bon club, il faut bien trouver des sujets et évidemment on ne peut pas satisfaire tout le monde. Je suis allé voir un club qui n'emploie que la méthode positive, c'est gentil, les maîtres et les chiens sont sympas tout se passe dans la bonne humeur et sans contrainte mais j'ai trouvé que l'apprentissage était trop long, mes chiens avec une méthode mixte adaptée à chacun vont 3 fois plus vite. J'en déduis que cette méthode n'est peut-être pas adaptée à l'apprentissage de masse tout simplement parce que rentrés à la maison les maîtres ne l'utilisent pas bien et qu'ils n'emploient que celle-ci alors...

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Dim 14 Fév 2016, 17:57

leturlupin a écrit:Educalins, tu fais vivre le forum c'est bien et on se doute bien que toi tu sais reconnaître un bon club, il faut bien trouver des sujets et évidemment on ne peut pas satisfaire tout le monde. Je suis allé voir un club qui n'emploie que la méthode positive, c'est gentil, les maîtres et les chiens sont sympas tout se passe dans la bonne humeur et sans contrainte mais j'ai trouvé que l'apprentissage était trop long, mes chiens avec une méthode mixte adaptée à chacun vont 3 fois plus vite. J'en déduis que cette méthode n'est peut-être pas adaptée à l'apprentissage de masse tout simplement parce que rentrés à la maison les maîtres ne l'utilisent pas bien et qu'ils n'emploient que celle-ci alors...

Dommage qu'on soit si loin...
Je t'aurais volontiers montrer et tu aurais vu comme çà peut être "magique" Very Happy

Par contre, je te rejoins sur le fait que c'est beaucoup moins facile qu'il n'y paraît et qu'il faut aussi bosser entre les cours...
Mais c'est le cas avec la plupart des méthodes que je connais...


Après, comme je l'ai dit au départ, chacun est libre d'aller dans le club qui lui convient le mieux...
Le but étant vraiment de débroussailler un peu les méthodes des clubs qui bossent uniquement en positif pour ceux qui aimeraient y aller. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 18:53

alors je ne vois pas en quoi ce questionnaire reconnait un BON club ...
Je connais très bien un club dit positif, les réponses aux questions de ce questionnaire me disent donc que c'est un club qui bosse en positif mais en aucun cas qu'il est bon !
Pour preuve dans ce fameux club y'a la moitié des gens qui sont là depuis des années et qui ne sont toujours pas capable d'avoir une marche au pied ou tout simplement une suite en laisse sans tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Dim 14 Fév 2016, 18:57

C'est vrai que j'aurais pu mettre un club en "bonnes" ou en "vraies" méthodes positives Very Happy

(J'avais du mal à trouver un titre! Je l'ai changé 2X d'ailleurs!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Popcorn Dim 14 Fév 2016, 19:08

tam a écrit:alors je ne vois pas en quoi ce questionnaire reconnait un BON club ...
Je connais très bien un club dit positif, les réponses aux questions de ce questionnaire me disent donc que c'est un club qui bosse en positif mais en aucun cas qu'il est bon !
Pour preuve dans ce fameux club y'a la moitié des gens qui sont là depuis des années et qui ne sont toujours pas capable d'avoir une marche au pied ou tout simplement une suite en laisse sans tirer.

Je m'étais fait la même remarque sur la tournure du titre qui sous-entendait positif = bon club.

Ce que tu dis, je le crois aisément mais on pourra trouver la même chose dans un club plus tradi aussi No
Pour diverses raisons
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 19:10

Popcorn a écrit:
tam a écrit:alors je ne vois pas en quoi ce questionnaire reconnait un BON club ...
Je connais très bien un club dit positif, les réponses aux questions de ce questionnaire me disent donc que c'est un club qui bosse en positif mais en aucun cas qu'il est bon !
Pour preuve dans ce fameux club y'a la moitié des gens qui sont là depuis des années et qui ne sont toujours pas capable d'avoir une marche au pied ou tout simplement une suite en laisse sans tirer.

Je m'étais fait la même remarque sur la tournure du titre qui sous-entendait positif = bon club.

Ce que tu dis, je le crois aisément mais on pourra trouver la même chose dans un club plus tradi aussi No
Pour diverses raisons

mais la critique n'était pas pour la méthode, juste pour dire que ça ne reconnait pas un bon club, mais juste une méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Chabada Dim 14 Fév 2016, 19:15

C'est déjà bien quand on trouve un club tout court aux alentours de chez soi, alors positif ou pas... ça doit passer au dessus de la tête des 3/4 des gens, pour ne pas dire l'immense majorité.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Dim 14 Fév 2016, 19:21

tam a écrit:
Popcorn a écrit:
tam a écrit:alors je ne vois pas en quoi ce questionnaire reconnait un BON club ...
Je connais très bien un club dit positif, les réponses aux questions de ce questionnaire me disent donc que c'est un club qui bosse en positif mais en aucun cas qu'il est bon !
Pour preuve dans ce fameux club y'a la moitié des gens qui sont là depuis des années et qui ne sont toujours pas capable d'avoir une marche au pied ou tout simplement une suite en laisse sans tirer.

Je m'étais fait la même remarque sur la tournure du titre qui sous-entendait positif = bon club.

Ce que tu dis, je le crois aisément mais on pourra trouver la même chose dans un club plus tradi aussi No
Pour diverses raisons

mais la critique n'était pas pour la méthode, juste pour dire que ça ne reconnait pas un bon club, mais juste une méthode.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Après maintes tournures, je pense que j'ai enfin trouvé le titre qui me semble adapté pour ce que je cherche à faire passer!
Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 20:06

Une bonne chose à faire aussi est de discuter avec les moniteurs du club, de voir quelle est leur définition de la méthode positive.

En fait à mes yeux, dire qu'on est pour ou contre la méthode positive ou le tradi, c'est comme dire qu'on est pour ou contre les escaliers ou l'ascenseur, ça n'a pas vraiment de sens, on utilise ce qu'on a envie d'utiliser.

Moi qui suis plutôt encore dans le camps des novices, surtout en ce qui concerne les méthodes et la "vraie" éducation (j'entends par là qui sort de la popote très perso que je fais à la maison et qui me convient tout à fait), ça m'a intéressée ce petit tableau, même si effectivement, ça ne cherche pas loin. C'est pas toujours simple de ne pas se laisser happer par l'aura du "lui il sait et pas moi" quand on n'y connait pas grand chose, même en ayant l'esprit critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum