Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Club d'agility

+7
François
liwana
Darkys
Chabada
Huriel
BAZAR79
Saphyr
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Club d'agility Empty Club d'agility

Message  Saphyr Mer 17 Fév 2016, 13:01

Bonjour à tous ! Je pratique l'agility chez moi et en club mais mon club ne fais pas de compétition... Je voulais savoir si c'était obligatoire de faire parti d'un club qui fait de la compétition pour faire un concours d'agility ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  BAZAR79 Mer 17 Fév 2016, 13:53

bonjour,

tout d'abord pour faire des concours d'agi tu dois faire partie d'un club affilié à la SCC et à la CNEAC, donc renseigne toi auprès de ton président.
Ensuite ton président doit te signer ta demande de licence, donc s'il ne veut pas que quelqu'un fasse de concours cela va être compliqué.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Saphyr Mer 17 Fév 2016, 14:42

D'accord, merci de ta réponse. Je ne suis pas encore dans ce club mais je compte y aller. En ce moment dans un autre club qui fait des concours d'agility mais il font 5 heures d'agility tous les samedis ! Je trouve que ça fait beaucoup surtout que la prof nous à bien précisé qu'il fallait se rendre au cours qu'il pleuve ou qu'il neige ! Sachant que c'est tous les samedis de 14 à19h ! Je ne pense pas que ces horaires corresponde à mon chien. Bad

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Huriel Mer 17 Fév 2016, 15:44

Jacksonetmoi2908 a écrit:D'accord, merci de ta réponse. Je ne suis pas encore dans ce club mais je compte y aller. En ce moment dans un autre club qui fait des concours d'agility mais il font 5 heures d'agility tous les samedis ! Je trouve que ça fait beaucoup surtout que la prof nous à bien précisé qu'il fallait se rendre au cours qu'il pleuve ou qu'il neige ! Sachant que c'est tous les samedis de 14 à19h ! Je ne pense pas que ces horaires corresponde à mon chien. Bad

...je trouve que ça fait beaucoup trop. Si ton chien est en demande, genre border, ça peut le faire sinon ils ne le feraient pas, mais avec une chienne comme la mienne 1h à1h30 ,si on est nombreux,...ça lui suffit...5h, je l'aurai dégoutée ou alors en 2 fois...mais ce n'est que l'avis d'une agilitytiste de loisirs Smile

Une fois ta licence en poche il faudra que tu obtiennes le Pass Agility, sinon pas de concours...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  BAZAR79 Mer 17 Fév 2016, 16:16

Jacksonetmoi2908 a écrit:D'accord, merci de ta réponse. Je ne suis pas encore dans ce club mais je compte y aller. En ce moment dans un autre club qui fait des concours d'agility mais il font 5 heures d'agility tous les samedis ! Je trouve que ça fait beaucoup surtout que la prof nous à bien précisé qu'il fallait se rendre au cours qu'il pleuve ou qu'il neige ! Sachant que c'est tous les samedis de 14 à19h ! Je ne pense pas que ces horaires corresponde à mon chien. Bad

Pour ce point précis je suis assez d'accord avec elle. Je pense que si tu veux vraiment faire des concours il n'y a pas de secret c'est du boulot. Donc il faut s’entraîner régulièrement et pas seulement quand il fait beau, pas trop chaud, pas trop de vent, etc... Donc je la comprend s'il y a déjà pas mal de monde au cours d'agi elle veut vraiment des personnes motivés et pas des touristes qui ne viennent que quand ça les chante.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 17:40

Nan mais le chien ne s'entraîne pas pendant 5h !!!
Nous aussi au club les entraînements (toutes disciolines confindues) durent l'après-midi entière voir la journée mais il est bien évident et logique que les chiens ne passent pas leur temps sur le terrain !

Dans le temps de l'entraînement faut compter le montage et démontage du où des parcours les reconnaissances les explications diverses du moniteur, les passages des autres chiens...

Quand à dire qu'il faut y aller par tous les temps c'est normal aussi.
En s'engageant dans une équipe de concours on s'engage envers tout le monde, c'est une équipe, et si untel ne vient pas quand il pleut, un autre quand il fait chaud et encore un autre quand y'a du vent on s'en sort plus !
Et si tu veux faire des concours tu vas pas choisir la météo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Huriel Mer 17 Fév 2016, 18:27

tam a écrit:Nan mais le chien ne s'entraîne pas pendant 5h !!!
Nous aussi au club les entraînements (toutes disciolines confindues) durent l'après-midi entière voir la journée mais il est bien évident et logique que les chiens ne passent pas leur temps sur le terrain !

Dans le temps de l'entraînement faut compter le montage et démontage du où des parcours les reconnaissances les explications diverses du moniteur, les passages des autres chiens...Quand à dire qu'il faut y aller par tous les temps c'est normal aussi.
En s'engageant dans une équipe de concours on s'engage envers tout le monde, c'est une équipe,  et si untel ne vient pas quand il pleut, un autre quand il fait chaud et encore un autre quand y'a du vent on s'en sort plus !
Et si tu veux faire des concours tu vas pas choisir la météo

Ben nous aussi et ça ne dure pas 5h!!! mais peut-être qu'on a plus d'aide pour monter le parcours et qu'on est pas trop nombreux non plus au cours...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Saphyr Mer 17 Fév 2016, 18:33

Bah je suis désolée mais tu vas pas mettre un petit chien de 18 mois sous la pluie ou la neige pendant 5 heure ! 🐶

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 18:35

Bah je suis désolée mais on ne t'a pas attendu pour entrainer des chiens et si tu connaissais l'organisation des entrainements tu te douterais que les chiens ne sont pas 5h sous la flotte !
chaque club est différent mais perso 5h de présence sur un entrainement ne me choque pas.
Et c'est pas pour autant qu'on dégoute un chien, si il peut être au calme dans la voiture ou dans des box prévu au club si il y en a, le temps ou il n'est pas sur le terrain ça se fait largement.

Et si tu veux faire des concours c'est toute la journée hein donc si il pleut bah tu seras toute la journée sous la pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  BAZAR79 Mer 17 Fév 2016, 19:02

tout à fait d'accord avec Tam.
Je pense que quand on veut faire des concours il faut s'investir un minimum à l'entrainement, sinon on fait joujoue en loisirs gentiment au club. De toute façon l'agility n'est pas une discipline si facile si l'on veut faire quelque-chose de correct en concours et sans un entrainement sérieux et régulier bah on sort le chien le dimanche sur les terrains mais sans trop d'espoir de faire des résultats.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Chabada Mer 17 Fév 2016, 19:09

Dans un club plus modeste les entraînements seront moins longs...

Mais il faut savoir ce qu'on veut. Soit on intègre une équipe pour faire des concours et on joue le jeu, soit on se la fait solo et alors on risque de ne pas trop avancer (et en plus c'est pas sympa pour les autres).
C'est comme quand on fait du sport. On ne s'entraîne pas physiquement toute la matinée (ou après midi) mais on est présent du début à la fin.

Maintenant il faudrait quand même demander des précisions au club parce que 5h ça comprend peut-être (sans doute même) plusieurs classes et alors il n'y a pas forcément besoin d'être tout le temps là.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Saphyr Mer 17 Fév 2016, 19:12

Oui peut être mais dans mon club c'est 5 heures d'agility non stop sans box de repos et aucun chiens ne peux entrer dans le seul chalet disponible sur le terrain ! Je suis aller a chaque compétition dans ma région et en agility, chaque concurrent détend son chien pendant environ 30 minutes, tu passe quand c'est ton tour, puis, s'il pleut, tu vas dans ta voiture ou sous une tente pour que ton chien soit a l'abri mais en aucun cas tu restes 5 heures sous la pluis en concours ! Et puis le parcours, il dure quoi ? 30 secondes a 1 minutes ? Puis ensuite tu met tonchien dans sa caisse dans la voiture pour qu'il se reposes un moment. pale

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 19:22

et bien aux entrainements c'est pareil les chiens sont en voiture entre leur passage.

Et même si l'entrainement dure 5h non stop ton chien n"est pas 5h sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Darkys Mer 17 Fév 2016, 20:37

Tout à fait d'accord avec les autres. J'emmène toujours mes 3 chiens (12 ans, 7 ans et 4 mois)aux entraînements. Seule ma shetland (7ans) fait tout l'entrainement. Le vieux ne fait quasiment rien et le chiot débute doucement. Si il fait beau, les 3 restent attachés à la clôture entre les passages ou les moments de détente. Si il pleut ou fait froid (fréquent en ce moment), le vieux et le chiot restent essentiellement dans la voiture. La shetland est assez poilue pour supporter le mauvais temps.
Pour info, samedi dernier on enfonçait dans la boue jusqu'aux chevilles. On est tous rentré dans un état épouvantable.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 21:38

Si tu veux aller en concours alors y a pas de secret il faut effectivement aller au maximum d'entrainement qu'il flotte ou pas, chez nous en cas de très grosse flotte ou terrain trop mouillé on s'entraîne pas, trop dangereux, alors juste les débutant, avec le début de slalom ou la balançoire qu'on mets au sec ...

le samedi c'est tout l'après midi, les chiens sont à leur place entre les passages, on fait par groupe, au final les chiens sont sur le terrain 15-20 mintues maxi, mis bout à bout, en séminaire également, j'ai participer à un de 3 jours, c'est à peine si on a fait 1h d'agi effectif avec le chiens qui passe les obstacles, d'abord ou nous montre, explique comment se placer, les nouveautés, monter le parcours, changer etc, à la fin des 3 jours les chiens sont toujours au taquet !

Et chez nous aussi on veut pas les chiens dans le chalet, sinon le bordel confused

,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Saphyr Jeu 18 Fév 2016, 12:25

Peut - être que dans vos clubs sont comme ça, mais pas le mien. Je suis d'accord qu'il faut aller aux entraînements si on veut progresser, mais quand vous dites que vous avez droit de mettre vos chiens dans votre voiture, dans mon club, il n'y à pas de parking ! Et nous devons garer nos voitures à 300 mètres du terrain ! Donc quand il pleut, c'et sous la flotte pendant 5 HEURES NON - STOP ! Il n'y a pas d'abri sur le terrain. Surtout que le terrain est boueux.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Darkys Jeu 18 Fév 2016, 20:38

Dans ce cas, beaucoup de gens utilisent des caisses de transport et les bâchent.
Mais chez nous, la plupart des chiens (dont ma shetland) restent dehors, attachés à la clôture, toute la séance qui dure environ 3h. Ils rentrent très sales mais ça n'a pas l'air de les perturber et ils ne tombent pas malade.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  liwana Jeu 18 Fév 2016, 23:42

Ici aussi le club c'est par tout les temps et pourtant l'obé c'est individuel , en même temps chez nous il pleut tout le temps donc si on ratait un entraînement à chaque fois qu'il pleut on mettrait plus les pieds au club ^^ après ça dure pas 5 heures non plus mais c'est pas la même discipline, j'avoue que 5 heures non stop sous la flotte perso j'en aurais marre avant le chien , surtout que la discipline est assez statique , par contre en agility l'avantage c'est que les passages sont un peu plus physique pour le maître donc au moins tu te réchauffe un peu , après à toi de voir ce qu'il te convient mais c'est vrai qu'en discipline canine il y a pas de "juste milieux" c'est soit vraiment loisir , c'est sûr c'est moins de "contraintes" mais beaucoup moins de résultats aussi , soit beaucoup plus d’investissement, on se donne du mal mais on a des résultats plus encourageant derrière aussi (et j'imagine même pas ceux qui pratiquent avec leur chiens a haut niveau , sélectifs, championnats nationaux etc )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  BAZAR79 Ven 19 Fév 2016, 06:32

liwana a écrit:Ici aussi le club c'est par tout les temps et pourtant l'obé c'est individuel , en même temps chez nous il pleut tout le temps donc si on ratait un entraînement à chaque fois qu'il pleut on mettrait plus les pieds au club ^^ après ça dure pas 5 heures non plus mais c'est pas la même discipline, j'avoue que 5 heures non stop sous la flotte perso j'en aurais marre avant le chien , surtout que la discipline est assez statique , par contre en agility l'avantage c'est que les passages sont un peu plus physique pour le maître donc au moins tu te réchauffe un peu , après à toi de voir ce qu'il te convient mais c'est vrai qu'en discipline canine il y a pas de "juste milieux" c'est soit vraiment loisir , c'est sûr c'est moins de "contraintes" mais beaucoup moins de résultats aussi , soit beaucoup plus d’investissement, on se donne du mal mais on a des résultats plus encourageant derrière aussi (et j'imagine même pas ceux qui pratiquent avec leur chiens a haut niveau , sélectifs, championnats nationaux etc )


Pour ceux que j'ai la chance de côtoyer, c'est entrainement quasi tous les jours et si pas d'entrainement agility c'est footing, tricks etc...
J'en connait même un qui a fait faire de la préparation physique en piscine à son chien.

Après pour les 5 heurs c'est vrai que ça paraît un peu long mais si il y a beaucoup d'adhérents le temps que chacun passe plusieurs fois c'est possible que se soit aussi long.
Sinon pour les 300 mètres, c'est pas la mort de porter la caisse du chien jusqu'au club, c'est pas celle d'un terre-neuve. hello

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Darkys Ven 19 Fév 2016, 07:37

Le problème des gens qui viennent en touriste, c'est-à-dire une fois par mois quand il fait beau, c'est que le jour où ils sont là, ils ne sont forcément pas au même niveau que les autres. Ils mettent beaucoup plus de temps à faire leurs passages et font perdre un temps fou aux autres. Quand un club a beaucoup d'agilitistes notamment qui font des compétitions, il ne peut pas se le permettre.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  François Ven 19 Fév 2016, 09:59

Je ne suis pas certain que les "touristes" soient un problème... tant qu'on n'a pas la championnite aigüe, et que le club sait faire preuve d'un minimum d'organisation.
des groupes par niveau, des horaires réalistes.

Le touriste ou le débutant se paument dans le jumping de championnat de France, et le champion s'ennuie sur les 20 m en ligne du débutant...

Les "pas doués" ne sont pas une perte de temps, ils ne sont pas moins que moi membres du club. Il suffit de les mettre dans le groupe correspondant à leur niveau.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Huriel Ven 19 Fév 2016, 10:19

François a écrit:Je ne suis pas certain que les "touristes" soient un problème... tant qu'on n'a pas la championnite aigüe, et que le club sait faire preuve d'un minimum d'organisation.
des groupes par niveau, des horaires réalistes.

Le touriste ou le débutant se paument dans le jumping de championnat de France, et le champion s'ennuie sur les 20 m en ligne du débutant...

Les "pas doués" ne sont pas une perte de temps, ils ne sont pas moins que moi membres du club. Il suffit de les mettre dans le groupe correspondant à leur niveau.

OK avec François car c'est comme ça que fait mon club...et ça me convient parfaitement et de temps en temps on a eu fait des 1/2journées "stages" tous niveaux confondus avec "auberge espagnol" à la clé pour que tout le monde se connaisse Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  BAZAR79 Ven 19 Fév 2016, 10:33

Huriel a écrit:
François a écrit:Je ne suis pas certain que les "touristes" soient un problème... tant qu'on n'a pas la championnite aigüe, et que le club sait faire preuve d'un minimum d'organisation.
des groupes par niveau, des horaires réalistes.

Le touriste ou le débutant se paument dans le jumping de championnat de France, et le champion s'ennuie sur les 20 m en ligne du débutant...

Les "pas doués" ne sont pas une perte de temps, ils ne sont pas moins que moi membres du club. Il suffit de les mettre dans le groupe correspondant à leur niveau.

OK avec François car c'est comme ça que fait mon club...et ça me convient parfaitement et de temps en temps on a eu fait des 1/2journées "stages" tous niveaux confondus avec "auberge espagnol" à la clé pour que tout le monde se connaisse Smile


Pour ça il faut que le club soit assez gros pour avoir assez de moniteurs motivés pour gérer les différents groupes. J'ai donner d'être dans un club de 13h15 à 18h et de ne pouvoir faire bosser mon propre chien que 15 à 20 minutes et bien je peux vous dire que dans ce cas là tu es beaucoup moins patient avec les "touristes" car même si tu es bénévole tu aimes bien donner de ton temps mais pour des gens impliqués un minimum. Car donner du temps pour des gens qui n'en n'ont pas grand chose à faire je peux vous dire qu'après un certain temps tu t'en lasses vite. Et quand tout les moniteurs sont lassés tu fait quoi ? Ben tu deviens un club qui ne prend plus que des compétiteurs qui s'entrainent entre eux qui comme ça ils ont le temps de bosser leur propre chien et ce n'est pas le but je crois.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Darkys Ven 19 Fév 2016, 10:34

C'est génial quand ça peut se passer comme ça. Mais ce n'est pas toujours possible. Les moniteurs sont bénévoles et passent déjà souvent une grande partie de leurs week-ends au club. Ils ne peuvent pas forcément se permettre de venir pour rien ou de faire plus de 2 ou 3 groupes de niveau.
Dans mon nouveau club, avant, le cours débutant était à 14h, avant le cours confirmé. Il est souvent arrivé que la monitrice se pointe pour rien parceque les débutants ne venaient pas sans prévenir. Ce n'est pas son rôle. Désormais le cours débutant est après comme ça si personne ne vient ce n'est pas grave vu que ceux qui veulent progresser vraiment, en général pour faire de la compétition (c'est souvent lié), sont des acharnés qui viennent quelque soit le temps. Au moins elle ne vient plus pour rien.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility Empty Re: Club d'agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum