Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

rapport d'objet

4 participants

Aller en bas

rapport d'objet  Empty rapport d'objet

Message  Invité Lun 22 Fév 2016, 20:23

Bon je vais voir si vous pouvez me donner un ou deux petits conseils aide etc.
je sais qu'il y quelque sujets, mais j'ai pas vraiment trouver de réponse utile à mon cas Mdr

Bon voilà j'ai décider l'année passée de me relancée dans les concours avec ma belette, seulement voilà en ne voulant pas faire de concours chiot, j'ai jamais bosser le rapport, je m'en foutais du comment il me le donnait, comment il rapportait, qu'il s'asseye ou pas crache l'objet devant moi, du temps qu'il ramenait, maintenant il faut qu'il reviennent en machouillant pas, mais surtout s'asseye avec confused

J'ai tout repris à 0, en face assis, l'objet devant lui, seulement il porte pas, il faut que je le fasse un peu bouger pour qu'il le prenne, comme une proie, seulement dès qu'il l'a en gueule, il est incapable de rester avec l'objet plus de 3 secondes, soit il le crache, soit il se l'auto lance !

Maintenant quand il joue je l'oblige à redonner dans la main, ça c'est bon il crache plus, j'ai bosser ça simplement en y lançant plus s'il le laisse par terre, il a assez vite intégrer !

Assis il porte seulement si je fais un peu bouger l'objet ou si je bouge d'un ou deux mètre et lui demande d'apporter il va le faire mais pas le garder en gueule une fois statique Sad il va pas le prendre si je lui présente juste comme ça ! 7

J'ai essayé l'exo complet quand même, il rapporte assez bien malgré qu'il mâchouille mais ça à la limite je m'en fou un peu pour le moment, j'essaie vraiment de bosser l'exo à l'envers, mais il capte pas que je veux qu'il garde l'objet en gueule, c'est le moment ou il doit s’asseoir ou ça pêche vraiment !

j'ai essayé la méthode "brutasse" c'est à dire le forcer à prendre l'objet, lui serrer un peu la mâchoire, en lui disant tu gardes lui c'est un véritable rodéo faut même pas y penser !

J'ai essayé pendant un bon mois avec le clicker, alors là il prend l'objet, mais j'arrive pas rallonger le temps de portée en gueule en statique ! Et ça me gonfle !

Avec une laisse, je lui mets, lui donne l'objet, bouge un peu puis m'arrête et le fait asseoir en tirant un tout petit peu la laisse en hauteur, ce qui le fait asseoir mais de nouveau il crache après 2 secondes dès qu'il a le cul par terre !

J'ai essayé la méthode gratouille sous le ventre, je lui donner l'objet en lui faisant envie, dès qu'il là en gueule et qu'il est statique même debout (au final s'il garde l'objet un moins 30 secondes, même debout je m'en fou se sera une victoire) je lui grattouille le poitrail, là il garde un peu plus longtemps, mais il finis par lâcher dès que j'arrête ou alors se mets sur le do confused tant qu'à faire Mdr et même s'il le porte plus longtemps je peux pas lui grattouillr le poitrail en concours en lui disant 15 fois tu gardes Laughing

j'ai essayé à la bouffe aussi mais il sait qu'il y a la bouffe alors il porte encore moins l'objet et me griffe, me saute dessus confused

Alors des conseils ou c'est un cas désespérer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Popcorn Lun 22 Fév 2016, 20:56

zoubeille a écrit:
j'ai essayé à la bouffe aussi mais il sait qu'il y a la bouffe alors il porte encore moins l'objet et me griffe, me saute dessus confused

si il fait ça, je pense que ça veut dire que la bouffe compte pour lui et qu'il se sent frustré si il arrive pas à avoir sa friandise donc moi j'utiliserais justement cette récompense.

j'ai fait ça avec Misha et en très peu de temps je peux même l'envoyer faire le tour du cône (enfin piquet dans mon jardin) avec l'apportable en gueule et revenir se mettre en position de base à attendre que je récupère l'apportable Fete
(nb : avec joy c'est pas la même confused )

je te dis comment j'ai fait :
je lui fais prendre l'apportable et dès que je l'attrape je dis l'ordre de "libération" ou qui dit de lâcher donc ça donne elle a en gueule et direct "ouiiiiiie" et friandise.
ça plusieurs fois puis je pose par terre : là elle prend
si elle attend que je l'ai dans les mains et dise "ouiiiiii" => friandise
nb : dès que je l'ai en main je dis "ouiiiii" pour qu'elle lâche
si y a un raté surtout je ne ramasse pas j'attend qu'elle le reprenne
en général c'est là que ça pètait un câble : farfouiller les mains / gratter
ça peut paraître bizarre mais en fait c'est cette frustration qui fait que le chien essaye à tout pris de trouver comment l'avoir => il prend => tu récupères avec le "ouiiiiiii"
j'ai enchaîné ça plusieurs fois soit en donnant en gueule soit à partir d'un truc poser par terre (ah oui j'avais commencé avec un objet autre pour joy puis l'apportable et comme je suis une grosse vilaine j'avais bosser les deux en même temps pour faire encore plus jouer la frustration (jsute un peu au début mais misha a progressé 10 fois plus vite donc là je peux plus faire comme ça)
tout ça d'abord dans mon salon car plus facile qu'en extérieur en rallongeant le temps progressivement toujours en revenant régulèrement à un temps très court pour garder une motiv ++
puis j'ai fait ça dans le jardin
puis j'ai commencé à lui mettre en gueule et à la faire marcher à côté de moi, me suivre quand je recule etc... en faisant attention à bien alterner long et court pour la motiv
puis j'ai attaqué les positions face à moi avec l'apportable en gueule
dès qu'elle lâche je redonne l'ordre pour qu'elle le récupère et on recommence jusqu'à ce que ça fonctionne pour une transition, puis deux transitions etc...

puis j'ai commencé des remises en place avec l'apportable en gueule
au début elle lâchait souvent mais je redonnais l'ordre "prends"
si elle galèrait trop je revenais à un truc facile pour qu'elle garde la motiv

et l'autre jour j'ai tenté : je lui file l'apportable, l'envoie faire le tour du piquet (elle connait l'ordre bien sur) et au retour je lui demande une position de base (elle a pas encore l'exo du tour du cone en entier)
et là j'étais trop fière elle l'a fait nickel Bravo

bref avec joy je rame je rame
donc je sais très bien que cette méthode ne suffit pas à tous les chiens
la grande différence entre joy et misha c'est que quand il y a de la bouffe en jeu misha devient folle si elle comprend pas comment avoir la récompense donc elle a envie de tout proposer et du coup c'est pas trop dur de lui faire comprendre qu'elle doit toujours ramasser l'apportable et attendre que lui reprenne dans les mains pour le lâcher
joy elle se démotive car elle est pas très bouffe
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Invité Mar 23 Fév 2016, 14:29

merci pour ta réponse Smile

Si j'essaie avec ta méthode faut que je la joue maligne avec la bouffe ou essayé de l'être plus que lui confused Mdr

En plus des fois je crois qu'il capte pas ce que j'y demande avec l'objet, alors il choisis ce qu'il va faire, il est devenu champion du lancer d'apportable et de se l'auto ramener Laughing

En plus lui il s'excite et moi ça me gonfle et je m'énerve ce qui aide pas No faut que je reste CAAAALME !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Popcorn Mar 23 Fév 2016, 22:03

une vidéo intéressante sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ZoIr6F1ZRoI&feature=youtu.be
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  freerunshepherd Mar 23 Fév 2016, 22:34

Bonsoir,

Tu (j'ai le droit ?) sais, aucun chien n'est "un cas désespéré" comme tu dis !
Il y a toujours une solution Smile
Donc j'en ai une pour toi, le clicker est une solution magique.

Pour cela, amuse toi beaucoup avec ton chien avant de passer au sérieux histoire de le motivé un peu.
Ensuite dis lui de s'assoir, click , puis dès qu'il ouvre sa gueule ou "s'intéresse" (ex: renifle, lèche,...) tu click encore une fois et le récompense sois sous forme de jeu avec celui-ci sois par des caresse ou autres mais il est préférable par le jeu !
Tu répète cette opération plusieurs fois et quand il l'a en gueule, tu le récompense deux fois plus pour lui faire montré ton contentement !
En balade aussi, tu click quand il le prend dans sa gueule !

Tu peux également jouer avec lui avec l'objet en question, puis dès qu'il le prend en gueule tu click, le récompense et le fait assoir.

Redonne nous des infos de votre parcours Smile
freerunshepherd
freerunshepherd
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 21
Localisation : Hautes Savoie
Mon chien : Cayenne, berger allemande de 9ans
Sport canin ou activité : obérythmé, tricks, agility, et autres !


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Invité Mar 23 Fév 2016, 22:41

J'ai essayé pendant un bon mois avec le clicker, alors là il prend l'objet, mais j'arrive pas rallonger le temps de portée en gueule en statique ! Et ça me gonfle !

Elle l'a déjà mentionnée justement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  mrusso Mer 24 Fév 2016, 09:29

s'enerver n'est jamais une bonne solution !

changer de methode tous les mois non plus !

un rapport d'objet correct c'est long a obtenir, surtout si on a merde au debut...

Et ca demande des bases : un chien qui sait etre calme, qui a appris a se concentrer, a ne pas s'autorecompenser, mais a chercher ce qui lui amenera la recompense, etc... Sans ca, ca sera toujours la galere...

J'ai mis une video tutoriel que je trouve hyper claire sur comment monter le rapport d'objet, mais aussi sur toutes les bases que cela suppose...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Invité Mer 24 Fév 2016, 09:42

sauf que cette vidéo ne répond pas à la question de zoubeille, qui est de savoir comment faire pour que le chien garde l'objet et étant assis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Popcorn Mer 24 Fév 2016, 09:45

je suis d'accord mais c'est pas tous les jours que je tombe sur une vidéo de quelqu'un qui montre comment il monte son chien sur un exo dont on est en train de parler sur le forum !
ça fait toujours réfléchir.
et tu remarqueras que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit dans mon message de réponse aussi
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  mrusso Mer 24 Fév 2016, 09:56

justement garder en gueule jusqu'a un contrordre est une des bases, quel que soit l'objet....

Comment est le chien avec un jouet ? il crache aussi ? ou il est possessif et ne lache pas ? Dans le dernier cas, commencer par lui apprendre le rapport avec ce jouet....

Sinon deja commencer par les bases, avec 2 jouets identiques, lui apprendre a saisir sur ordre, a lacher sur ordre.... avec des tugs de preference.... Et petit a petit pareil sans les agiter.... en les agitant de moins en moins...

Mais deja etre conscient que selon les chiens ca peut etre LONG, qu'il faut etre super ZEN, surtout si le chien est un nerveux....

un conseil : faire ca le soir tranquille devant la tele, assise pour etre cool... et souvent ca calme le chien ce contexte cool....

on peut ainsi deja travailler le assis calme, puis la transition debout assis calme (sans objet bien sur)... Puis chien assis juste la saisie en reprenant vraiment de suite.... et petit a petit TRES progressivement rallonger la duree, si l'objet tombe c'est pas grave du tout ! On montre au chien qu'il a "perdu" en eloignant la recompense, et on recommence, en demandant un peu moins, et du coup en pouvant recompenser....
Quand le chien tient bien immobile sur plusieurs secondes, on peut commencer a lui apprendre a serrer, surtout si on approche les mains, sans s'affoler des echecs ! puis pareil mais en mouvement.... voire sur une marche au pied, et souvent c'est comme ca que l'air de rien le chien va s'assoir quand on s'arrete, en oubliant qu'il tient un objet....

J'ai mis 6 mois pour que Candy ma BAM prenne un objet en gueule (je parle pas de tenir, juste prendre en gueule), alors, la patience, ca me connait lol (et elle a fait une finale 4 ans plus tard)...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Invité Mer 24 Fév 2016, 18:09

mrusso en aucun cas j'ai merder au début comme tu dis j'avais juste pas envie d'aller faire des concours avec l'ambiance pourrie qu'il y avait, j'y suis retournée en voir un l'année dernière et de un ça ma quand même donner envie d'y aller et surtout envie de participer, de deux l'ambiance pourrie n'y est plus étant donner qu'une partie ont arrêter ... donc je n'ai pas merder, j'y ait juste pas appris !

Maintenant quand au fait de changer de méthode à un moment donner quand ça fonctionne pas plusieurs semaines de suite, je vais pas continuer alors que visiblement il capte rien à ce que j'y demande ! Quand enfin j'aurais compris comment lui faire comprendre à lui, alors je continuerais avec la méthode que j'ai commencer !

Je sais qu'il faut être caaaalme, mais je suis comme cela, à un moment ça me gonfle, merci pour la vidéo pour lui je sais pas si ça va être réellement utile, mais pour le suivant sans aucun doute ça va probablement l'être, elle est très clair et très bien expliquée Smile

Avec le jouet s'il y a interaction avec moi, tire-tire, je bouge, il garde, par contre il va pas garder son jouet en gueule juste comme ça, en fait dès qu'il est statique il crache tout, c'est le problème, je pourrais surement y faire tenir en marchant sur des kils, du temps qu'il bouge il garde que se soit pives, bâtons, tug, balles, dès que je m'arrête de marcher il crache !

6 mois Laughing petites joueuses, avec le premier j'ai mis près d'une année pour qu'il s'intéresse ne serait-ce qu'à une balle pour jouer Laughing sur le moment ça me gonfle mais sur la durée je sais être très mais alors très têtue, patiente pour arriver à mes fins Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  mrusso Mer 24 Fév 2016, 20:56

ok, donc continue, aucun probleme pour moi..... Moi perso ca va, ca se passe bien !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Labs 2 Mer 24 Fév 2016, 21:47

Tu peux commencer par imprégner l'objet d'une odeur : viande, saucisse etc..
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet  Empty Re: rapport d'objet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum