Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Liste de Races Originales / Rares

+44
Stéphen
suerte
Nikita80
Fanga
Anko
Kinya
*Marie*
Yayane
Faline
anna49
Kitsune
Huriel
S.Kirin
loir51
Tceruped
scaramouche
Enitit
Loub'
Najka
Lilie
liwana
Positive
laure51
Popcorn
Savana&edjy
ozone18
falbala
Moonless
Taysa26
Sab05
knine
Nymeria
Dellen
cilou511
nadine46
Jet'
Minosh
Lou d'Arabie
Dowrine
Franck-Wolf
Educalins
jfriesian
Chabada
CherryLou
48 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Positive Dim 17 Avr 2016, 21:53

OK. Au vu du lien, ce ne sont pas des chiens-loups Spencer (ça m'étonnait aussi que tu en trouves à la vente directe en France vu la sélectivité du créateur d'origine) mais des AWD "classiques" (c'est à dire justement pas répertoriés comme race ou même début de race) de couleur bleue... Donc je réitère, ces chiens là sont dans le collimateur et une vaste saisie nationale - censée se faire sans trop de publicité - est en cours. Je connais une éleveuse de Northaid en France (qui pour l'instant ne vend pas, elle a juste un couple), mais par précaution, elle avait demandé et obtenu sa capacité faune sauvage dès l'importation... L'éleveur a peut-être lui-même la capacité, mais si en tant qu'acquéreur tu ne l'as pas, tu prends un risque (la plupart des saisies ont été faites en plus sur simples dénonciations de voisins...)...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Popcorn Dim 17 Avr 2016, 21:57

ça craint ces histoires car des gens vont surement se faire avoir avec du chien loup tchécoslovaque ou chien loup de Saarloos non LOF car les races sont déjà bien répandues... j'imagine l'horreur si on te saisit ton chien Sad2
après je comprend qu'il faille faire aussi la chasse aux petits malins et apprentis sorciers qui veulent avoir un croisé loup dans leur jardin affraid
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Positive Dim 17 Avr 2016, 21:59

Voici un aperçu du problème actuel via un blog (et cette personne n'est pas la seule concernée depuis un an) :

https://eucalyptuseater.wordpress.com/2016/03/02/traque-au-loup-chez-les-chiens-loups/

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Taysa26 Dim 17 Avr 2016, 22:01

Merci pour le lien vais lire tout ca des que j'ai 5min ca a l'air super interessant Wink 

C'est quand meme pas normal de vendre des chiots (une fortune je suppose) en prenant les gens pour des billes en leur cachant ca .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Positive Dim 17 Avr 2016, 22:05

Popcorn a écrit:
après je comprend qu'il faille faire aussi la chasse aux petits malins et apprentis sorciers qui veulent avoir un croisé loup dans leur jardin affraid

Oui, Popcorn, toute la difficulté est là : distinguer dans le lot des "saisies", celles justifiées (car de mon point de vue il y en a !) car véritables loups ou hybrides aux papiers plus ou moins trafiqués détenus sans certif pour faire de la repro sauvage sur des CL LOF et vendre la progéniture à prix d'or... de celles non justifiées dans le sens où les propriétaires sont de bonne foi et ont fait les choses dans un cadre légal (importations d'origine et repro).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Positive Dim 17 Avr 2016, 22:08

Taysa26 a écrit:

C'est quand meme pas normal de vendre des chiots (une fortune je suppose) en prenant les gens pour des billes en leur cachant ca .....

L'éleveur n'est pas forcément de mauvaise foi quand il dit être dans la loi... dans la mesure où il n'y a actuellement aucune interdiction officielle de posséder des AWD F5 et plus (au moins 5e génération après le loup)... mais il n'y a non plus aucune autorisation officielle... D'où la facilité pour le gouvernement d'opérer des saisies d'office sans se justifier...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  liwana Dim 17 Avr 2016, 22:11

Mais pourquoi cet "intérêt" particulier de la" législation " pour ces chiens là ? Il y a eu des dérives très importantes , des chiens particulièrement instables voir dangereux? Parce que du n'importe quoi il y en a concernant toutes les races, là il y a vraiment matière à réagir spécifiquement sur ces races ?
J'aime beaucoup les chiens loup , s'ils sont LOF et "légitime" je vois pas en quoi ils seraient incriminés par quelque loi que ce soit (enfin j'espère !!!)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Popcorn Dim 17 Avr 2016, 22:13

Là il s'agit d'une race non reconnue donc non LOF il me semble.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Positive Dim 17 Avr 2016, 22:14

liwana a écrit:Mais pourquoi cet "intérêt" particulier  de la" législation " pour ces chiens là ? Il y a eu des dérives très importantes , des chiens particulièrement instables voir dangereux?
J'aime beaucoup les chiens loup , s'ils sont LOF et "légitime" je vois pas en quoi ils seraient incriminés par quelque loi que ce soit (enfin j'espère !!!)

Pas à ma connaissance, mais les éleveurs de bêtes de moutons craignent les hybridations avec les loups sauvages (le plan loup, par ricochet, touche donc aussi les CL) et le gouvernement veut sans doute éviter tout risque de ce côté là, les "vrais" loups leur causant assez de soucis comme ça !

Et oui, comme le dit Popcorn, pour l'instant ça ne concerne que les CL non LOF et plus spécifiquement ce qu'on appelle les High Content (chiens à haut contenu de sang de loup), pas les Low Content comme nos chien loup tchécoslovaque et chien loup de Saarloos. Il n'empêche que même les CL LOF sont de plus en plus mal tolérés par les autorités et les affaires se multiplient sur des situation qui juridiquement ne devraient pourtant pas dépasser le stade d'accord entre assurances responsabilités civiles (bagarres entre chiens)


Dernière édition par Positive le Dim 17 Avr 2016, 22:20, édité 2 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  liwana Dim 17 Avr 2016, 22:19

Oui mais Positive disait que même pour les CL "officiel" elle surveillait ça de près d'où ma question ? Sans parler de saisi parce que là je ne verrai pas de quel droit, mais même envisager de les catégoriser je trouve ça carrément extrême à moins qu'il y ai eu des incidents , débordement d'on je n'ai pas connaissance ??
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  liwana Dim 17 Avr 2016, 22:22

J'avais pas vu ta réponse , en france il y a beaucoup de chien loup high content ? (ces chiens sont ils lof?)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Lilie Dim 17 Avr 2016, 22:27

Avec toutes les polémiques sur le loup et hybrides de loup, ces saisies devaient arriver No
C'est bien triste tout ça.
La tentation d'avoir un "loup" est forte pour certains y compris des gens qui ne mesure pas forcément les conséquences d'une telle adoption. Mais au lieu de faire ça en cachette, ils pourraient mettre en place un certificat de détention... Ca doit être très dur de se séparer de son animal comme ça Sad
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Positive Dim 17 Avr 2016, 22:30

Les saisies de CL LOF sont impossibles puisque reconnus par la SCC comme race de chien domestique et je ne pense pas qu'il soit possible de revenir en arrière. Mais des affaires banales qui arrivent tous les jours à n'importe quel propriétaire de chiens atterrissent de plus en plus fréquemment devant un tribunal pénal ou aboutissent à un arrêté municipal d'euthanasie pur et simple (chien-loup ayant mordu un autre chien ou chien-loup ayant juste été présent lors de l'attaque sur humain d'un chien de berger même s'il n'a lui-même ni attaqué ni mordu) avec pour seul argument que "les chiens-loups, de par leur origine, sont forcément dangereux"...

Non, les High Content ne sont pas LOF, seuls les chien loup tchécoslovaque et chien loup de Saarloos peuvent l'être, car ce sont les deux seules races de CL reconnues par la FCI et la SCC (et ce sont des Low Content). Il y a peu d'HC en France... officiellement... mais beaucoup d'importations "clandestines" a priori (entendre par là que beaucoup de personnes, particuliers ou futurs éleveurs, en ont chez eux sans les montrer pour s'éviter des tracasseries ou dans des buts parfois moins honnêtes, comme faire des élevages de croisements hasardeux..je ne parle pas de tous ceux qui ont de vrais hybrides ou des loups chez eux sans autorisation... quant au trafic de papiers sur les origines véritables des Saarloos et Tchécoslovaques actuels, chut, je ne veux pas me retrouver avec un contrat sur la tête ^^)...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  liwana Dim 17 Avr 2016, 22:46

[quote="Positive"]Les saisies de CL LOF sont impossibles puisque reconnus par la SCC comme race de chien domestique et je ne pense pas qu'il soit possible de revenir en arrière. Mais des affaires banales qui arrivent tous les jours à n'importe quel propriétaire de chiens atterrissent de plus en plus fréquemment devant un tribunal pénal ou aboutissent à un arrêté municipal d'euthanasie pur et simple (chien-loup ayant mordu un autre chien ou chien-loup ayant juste été présent lors de l'attaque sur humain d'un chien de berger même s'il n'a lui-même ni attaqué ni mordu) avec pour seul argument que "les chiens-loups, de par leur origine, sont forcément dangereux"...

Donc là si je comprends bien il y a carrément délit de sale gueule mettons une "banale" bagarre entre deux chiens, si un chien loup est impliqué il a plus de risque que l'incident aille au delà d'une simple question d'assurance civile , arrangement à l'amiable pour frais de véto éventuel etc , ça craint quand même (je parle toujours pour les CL LOF )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 22:52

Et on dira que le ridicule ne tue pas No

Si ma mémoire est bonne on a eu une victime de ce massacre sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Positive Dim 17 Avr 2016, 22:58

liwana a écrit:
Positive a écrit:Les saisies de CL LOF sont impossibles puisque reconnus par la SCC comme race de chien domestique et je ne pense pas qu'il soit possible de revenir en arrière. Mais des affaires banales qui arrivent tous les jours à n'importe quel propriétaire de chiens atterrissent de plus en plus fréquemment devant un tribunal pénal ou aboutissent à un arrêté municipal d'euthanasie pur et simple (chien-loup ayant mordu un autre chien ou chien-loup ayant juste été présent lors de l'attaque sur humain d'un chien de berger même s'il n'a lui-même ni attaqué ni mordu) avec pour seul argument que "les chiens-loups, de par leur origine, sont forcément dangereux"...

Donc là si je comprends bien il y a carrément délit de sale gueule  mettons une "banale" bagarre entre deux chiens, si un chien loup est impliqué il a plus de risque que l'incident aille au delà d'une simple question d'assurance civile , arrangement à l'amiable pour frais de véto éventuel etc , ça craint quand même (je parle toujours pour les CL LOF )


C'est ce que nous sommes plusieurs à constater (rien que pour ma part, j'ai été directement interpellée par des amis pour eux-mêmes ou leurs propres amis, au sujet d'affaires de ce type... dont j'ai trouvé le résultat hallucinant car relevant à la base d'une procédure illégale dans deux cas sur trois !), du coup, sans aller jusqu'à la paranoïa, je me demande dans quelle mesure il n'y a pas des consignes en haut-lieu pour décourager au maximum les gens d'avoir des CL, LOF ou non LOF (on fait des "exemples" pour dissuader !). Mais bon, là, ça reste pure spéculation de ma part. Peut-être aussi que dans le contexte "loup" actuel, les maires et préfets font en effet du "délit de sale gueule" pour rassurer le citoyen lambda ou tout simplement parce qu'ils en ont peur (en mode "nous ne laisserons pas les méchants loups dévorer vos animaux et vos enfants").

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  liwana Dim 17 Avr 2016, 23:04

Alors là j'avais vraiment pas conscience de tout ça , en même temps ils sont rarissimes par chez moi et alors je pensais pas du tout qu'ils avaient tendance à suscité la peur à l'inverse de certaines races catégorisés ou là tu vois clairement les gens regarder de travers , le seul avantage ce serait de dissuader des achats "irréfléchi" de CL mais de là a aller emmerder les propriétaire de bonne foi ....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  CherryLou Lun 18 Avr 2016, 15:25

Personnellement, je serai plus pour la non permission de tels "chiens" en France.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Chabada Lun 18 Avr 2016, 15:35

Positive a écrit:
liwana a écrit:Mais pourquoi cet "intérêt" particulier  de la" législation " pour ces chiens là ? Il y a eu des dérives très importantes , des chiens particulièrement instables voir dangereux?
J'aime beaucoup les chiens loup , s'ils sont LOF et "légitime" je vois pas en quoi ils seraient incriminés par quelque loi que ce soit (enfin j'espère !!!)

Pas à ma connaissance, mais les éleveurs de bêtes de moutons craignent les hybridations avec les loups sauvages (le plan loup, par ricochet, touche donc aussi les CL) et le gouvernement veut sans doute éviter tout risque de ce côté là, les "vrais" loups leur causant assez de soucis comme ça !

Fondamentalement, n'importe quel chien peut s'hybrider avec un loup, tout ça n'est donc pas très cohérent.
En même temps ça fait longtemps que je n'attends plus aucune cohérence de notre gouvernement...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  liwana Lun 18 Avr 2016, 18:29

Oui voilà ça manque de cohérence , t'as l'impression que ça leur a pris comme d'une envie de pisser, excusez moi du terme. Puis bon si ceux qui font les lois sont pas assez intelligents pour ne pas faire d'amalgame entre le loup et les chiens loups domestiqués ça devient gravos, puis bon on s’inquiète au sujet d'hybridation éventuelles m'enfin c'est quand même pas à tous les coins de rue qu'on peu faire reproduire son chien loup avec un vrai loup quoi , alors qu'a côté de ça tu as plein de race à la mode ou la reproduction devient du totale n'importe quoi , et ça par contre c'est un fait avéré et beaucoup plus répandu .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Educalins Lun 18 Avr 2016, 19:49

En dehors des chiens loups tchèques ou de saarlos, c'est quand même assez "récent, ce besoin de POSSÉDER un presque vrai loup dans son jardin...
Avec des croisements + ou - inconscients...

Je n'ai pas dû comprendre la discussion, malgré mes efforts...
Désolée de demander plus de concret...
Mais vous cautionnez çà?

Toutes ces "nouvelles" races, pour jouer à l'apprenti sorcier "loup-foque", perso, je vois pas l'intérêt... Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Taysa26 Lun 18 Avr 2016, 19:53

Alors perso ce n'etait pas du tout le coté "loup" qui m'attirais mais vraiment le pheno du chien et cette couleur particuliere assez sombre. 
Oui ca ressemble a un loup c'est ce que j'aime mais pas pour dire "ouais j'ai un chien loup" je sais pas si j'arrive a me faire comprendre ^^ 

C'est la seule "race" pour le moment type lupoide / berger museau long que je trouve "jolie"
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 20:01

Personnellement ces "races" là ne m'intéressent pas, leur seul intérêt c'est leur physique, et on a bien assez de races (et de non-races) comme ça. Qu'on freine leur développement ça ne m'empêcherait pas de dormir, au contraire. A condition que les animaux déjà nés et leurs familles aient droit à un peu de considération et que ça ne soit pas que sur le papier qu'ils sont reconnus comme des êtres sensibles.

Que des chiens, nés en toute légalité, achetés en toute légalité, qui n'ont jamais causé de tort à personne, soient condamnés à mort pour avoir été faire un petit tour sans surveillance, sans laisser la moindre chance à leurs propriétaires de défendre leur cause, ça me révolte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Najka Lun 18 Avr 2016, 20:08

Idem, je ne suis pas spécialement attirée par le look lupoïde... Au contraire, le mien ne ressemble pas du tout a un loup mais plutôt à un poney croisé avec un ours... 😂
Nougat serait celui qui tire le plus sur son ancetre et celui que j'aime le moins physiquement...

Le Leonberg est une race rare mais malheureusement en plein "boom", mais j'aime le fait qu'on en croise pas à chaque coin de rue et que les enfants et mamies avec leurs petits chiens hargneux en restent loin par crainte. 😁
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Liste de Races Originales / Rares - Page 4 Empty Re: Liste de Races Originales / Rares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum