Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mache au pied et rappel sans laisse

4 participants

Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Mache au pied et rappel sans laisse

Message  Littleponys Mer 24 Fév 2016, 18:36

Bonjour à tous ! je crée ce post pour avoir des conseils pour améliorer la marche au pied et le rappel sans laisse de Moïra Smile
Que ce soit avec une laisse ou une grande longe c'est impeccable mais si je la détache ça devient un peu plus compliqué elle a quelques problèmes de concentration No

En fait pour la marche au pied tant que je lui répète de rester ça va au pire elle s'éloigne de quelques pas mais c'est tout, par contre elle ne comprends pas qu'elle doit rester au pied tant que je ne lui ai pas dis que c'était bon ! Du coup je voudrais savoir comment renforcer l'envie qu'elle reste à mon pied, surtout parce que je voudrais me lancer dans l'obérythmée avec elle et que c'est quand même la base je pense !

Ensuite pour le rappel elle reste toujours près de nous, c'est innée chez elle, toujours un œil sur nous, le problème c'est quand on croise un chien j'arrive à la garder près de moi pendant un certain temps mais si je ne la rattache pas elle finit par foncer vers le chien et je voudrais éviter ça pour des raisons de sécurité assez évidente ! Donc pareil si vous avez des astuces Smile

Il faut aussi savoir qu'elle court beaucoup plus vite que moi donc impossible de la rattraper une fois qu'elle est partit Mdr
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Re: Mache au pied et rappel sans laisse

Message  chirof Mer 24 Fév 2016, 21:07

hello,ben moi j'en suis au même point que toi avec le mien et j'essaie de travailler avec lui à la récompense,jamais à la brimade même s'il ne vient pas de suite car un chien ne reviendra jamais pour se faire engueuler lol j'ai acheté des friandises que je coupe en petit et lui donne à chaque bonne action.De même j'ai vu sur internet que pour rappeler un chien il était plus séduisant pour lui de nous voir accroupi et plutôt à reculer que d'avancer...j'ai teste et c'est vrai que ça marche beaucoup mieux comme ça Bravo j’espère que je t'ai aide un peu .....
chirof
chirof
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 53
Localisation : toulouse

http://fotos.forumfamille.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Re: Mache au pied et rappel sans laisse

Message  Jody Mer 24 Fév 2016, 21:16

Punaise moi c'est l'inverse, très à l'écoute en liberté mais alors en laisse j'ai juste envie de la tuer lol Elle écoute rien et elle est intenable !

Mais pareil en liberté à chaque fois qu'elle reviens vers moi c'est récompense, au début même si je lui demande rien. Pour l'instant j'ai pas de problème mais elle a que 4 mois donc elle a encore besoin de le voir ^^ Bon courage en tout ça, mais si tu récompense à chaque fois qu'elle reviens, jeu ou friandises, ça devrait vite se mettre en place Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Marche au pied et rappel sans laisse

Message  Littleponys Mer 24 Fév 2016, 21:22

Ah mais elle est ultra à l'écoute aussi mais si elle voit un chien on va dire que quand j'arrive à 200 mètres elle craque et a besoin de voir ce qui se passe ! Après elle est récompenser depuis qu'on l'a mais elle a très bien compris qu'on ne pouvait pas la rattraper donc je pense qu'elle joue la dessus Very Happy Ce que j'aimerais c'est trouver quelque chose qui soit plus intéressant que le chien ou le corbeau en face Laughing
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Re: Mache au pied et rappel sans laisse

Message  Jody Mer 24 Fév 2016, 21:27

Littleponys a écrit:Ah mais elle est ultra à l'écoute aussi mais si elle voit un chien on va dire que quand j'arrive à 200 mètres elle craque et a besoin de voir ce qui se passe ! Après elle est récompenser depuis qu'on l'a mais elle a très bien compris qu'on ne pouvait pas la rattraper donc je pense qu'elle joue la dessus Very Happy  Ce que j'aimerais c'est trouver quelque chose qui soit plus intéressant que le chien ou le corbeau en face Laughing

Un jouet qui fait "pouic" ?
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Re: Mache au pied et rappel sans laisse

Message  Educalins Jeu 25 Fév 2016, 08:10

La chienne a quel age?

Tout ce que tu veux obtenir, çà se bosse de façon très strict hors distraction, des moments très courts.

Puis plus long sans distraction.

Puis très court avec des distractions faibles.

Etc...

C'est clair qu'on croisement de chien, c'est le plus difficile.
C'est peut être par çà qu'il faut commencer.

Il faut trouver des récompenses que la chienne adore.
Et au début en donner pas mal quand la chienne fait juste.
Puis moins... Il faut réaugmenter la quantité s'il y a de la distraction... Etc...

Mais selon ma manière de bosser, on passe à l'étape d'après que si c'est déjà parfait a celle d'avant!
Si elle est pas capable de rester au pied au croisement de chien, tu la mets en laisse, tu prends de la distance et tu bosses la concentration du chien sur toi (si cest ce que tu veux) ou le fait qu'elle ne réagisse pas.


A savoir quand même que d'isoler le chien dans une bulle d'obéissance à chaque croisement de chien n'apprend pas au chien à gérer les croisements, à communiquer et à être neutre.
Mais parfois, c'est pas si facile, et on palie cette faiblesse par une excellente obéissance...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Re: Mache au pied et rappel sans laisse

Message  Littleponys Jeu 25 Fév 2016, 13:49

Merci Educalins pour ta réponse ! A la maison aucun problème elle est tout le temps à coté de moi pour bosser les tours qu'elle connait Very Happy Le problème c'est que j'ai surtout l'impression qu'elle fait un blocage comme si elle avait peur de rester près de ma jambe, c'est très difficile de la faire s'asseoir ou se coucher à coté de moi elle a toujours le réflexe de revenir en face de moi alors que j'ai toujours fais en sorte de lui demander de se placer dans différentes positions autour de moi pour que l'ordre ne soit pas associer à un endroit particulier Bad  Est ce que ça pourrait être un facteur du fait qu'elle est beaucoup de mal à rester près de moi en ballade ?

Après le but n'est pas du tout de l'enfermer dans une bulle d'obé, je veux juste qu'elle ne fonce pas sur des chiens qui sont à 400-500 mètres de moi ou je n'ai aucun contrôle si il y a un problème, dès qu'on est à coté du chien elle peut faire ce qu'elle veut Smile

Sinon elle a eu 1 an en janvier et il faut savoir qu'elle a commencé à travailler les ordres de rappel et au pied assez tard ( vers 8 mois ) vu qu'on devait gérer d'autres problèmes chez elle avant Good
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Re: Mache au pied et rappel sans laisse

Message  Educalins Jeu 25 Fév 2016, 14:10

Essaie de récompenser tout près de ta jambe, là où tu aimerais qu'elle soit.
Proche de ton genou, à ta gauche.

Souvent on récompense devant et le chien vient en face du coup, par habitude.

Çà fait vraiment peu de temps que tu as commencé, donc c'est normal que çà mette un peu de temps!
Surtout ne baisse pas les bras, continue à bosser dans des endroits peu fréquentés mais en dehors de sa bulle familière...

Moi je suis sûre qu'en persévérant, çà va aller Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mache au pied et rappel sans laisse Empty Re: Mache au pied et rappel sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum