Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

+16
nadine46
Taysa26
elopiot
igloo1
Dellen
scaramouche
luth
Labs 2
Krystel24
RELA
Miss.Irka
Lou d'Arabie
Educalins
christelle68
Chabada
FantoNco
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Educalins Mer 23 Mar 2016, 11:34

tam a écrit:sauf que pour avoir un vrai avis sur son chien faut faire des expos et pas juste une confirmation !
Quand on voit que d'un juge à l'autreun chien classé 1er excellent peut finir avec un TB la semaine d'après la simple confirmation ne sert clairement à rien pour l'eleveur ....

Quant aux séances de confirmation, on confirme tout et n'importe quoi selon ou l'on va donc ...

Exactement!

Vu ce qu'on confirme... Beeeuuu... Bad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Lou d'Arabie Mer 23 Mar 2016, 12:04

Certains clubs de races à problèmes organisent eux-mêmes leurs séances de confirmation, ça permet de cibler exactement les vrais tares inhérentes à leur race afin d' éradiquer de la reproduction les sujets porteurs grâce à diverses analyses génétiques à fournir par les propriétaires lors de ces séances .
Il faudrait encourager ces procédés car ce n'est pas qu'avec des commentaires plus ou moins satisfaisants des juges d'expo qu'on peut agir sur le fond des problèmes ! No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  igloo1 Jeu 31 Mar 2016, 15:44

Bonjour,
j'ai fait stériliser ma chienne berger australien , puis lui ai fait passée son cant et ensuite je l'ai fait confirmer parce que je suis fière de ma fille mais surtout je pense que l'éleveuse est contente de savoir que la chienne qu'elle à fait naitre est conforme au standard avec la mention excellent qu'elle à l'instinct du troupeau ,je lui ai aussi fait passer le csau pour montrer sa sociabilité . Voilà les raisons de sa confirmation ,c'est pas du tout pour la faire reproduire ,mais suis hyper fière de ma fille et son éleveuse peut aussi l'etre
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  elopiot Jeu 31 Mar 2016, 17:19

J'avais un doute sur le fait d'emmener un chien non confirmé à une expo mais je n'aurai pas pensé qu'on pouvait même y emmener un chien castré!
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Taysa26 Jeu 31 Mar 2016, 17:23

Une femelle ca ne se vois pas, un male tu peux pas hormis en ne concourrant pas.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  elopiot Jeu 31 Mar 2016, 17:25

J'ai du mal comprendre ce qui s'est dit sur les pages précédentes alors...
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  igloo1 Jeu 31 Mar 2016, 17:30

les chiennes stérilisées peuvent,j'avais demandé au club de la race,mais les males castrés ne peuvent pas faire d'expo beauté car les 2 roupettes doivent êtres à leur place , c'est pour ça qu'un éleveur ne vend pas , normalement, un chiot qui n'a pas les deux boules descendues il attend si elles ne veulent pas aller à leur place ces chiots sont vendus moins cher, ça doit-être une tare , mais il parait que bientôt il y aura comme pour les chats des classes neutrés,

igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  igloo1 Jeu 31 Mar 2016, 17:36

suis pas non plus une experte, et chez nous tous nos chiens et chats sont castré pour les males(2 chats et 1 chien) et stérilisées pour les 2 chiennes, je suis contre la surpopulation qui mène aux abandons
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  elopiot Jeu 31 Mar 2016, 17:38

j'aurai appris un truc aujourd'hui Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  nadine46 Ven 01 Avr 2016, 05:54

igloo1 a écrit:les chiennes stérilisées peuvent,j'avais demandé au club de la race,mais les males castrés ne peuvent pas faire d'expo beauté car les 2 roupettes doivent êtres à leur place , c'est pour ça qu'un éleveur ne vend pas , normalement, un chiot qui n'a pas les deux boules descendues il attend si elles ne veulent pas aller à leur place ces chiots sont vendus moins cher, ça doit-être une tare , mais il parait que bientôt il y aura comme pour les chats des classes neutrés,  


No ça ne "doit pas être" une tare ,c'est un problème de santé , les testicules non descendus ayant tendance à cancériser ,ils doivent donc d'office être retirés
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Labs 2 Ven 01 Avr 2016, 08:08

scaramouche a écrit:La confirmation ne sert à rien si tu ne fais pas reproduire....OK

Mais vous passez complètement sous silence l’ÉLEVEUR
......Vous savez le mec qui c'est "crevé" le cul....je parle évidemment des éleveurs sérieux.... pour que vous ayez un BON et BEAU chien....ça lui sert dans son travail, de savoir si ses chiens devenus adultes sont bien dans le standard, si il peut refaire ce mariage par exemple????
....Tout le monde pense à sa "pomme" les autres on s'en fout....on prend et ne renvoie jamais l'ascenseur!!!!

Par RESPECT pour le travail de l'éleveur...je fais confirmer ET tester mes chiens car c'est une reconnaissance de son boulot Smile

Pourquoi avez vous pris un lof..si ce n'est pour avoir, un chien avec quelles que garanties?
Sinon prenez un non lof qui ressemble à la race que vous aimez

Comme tu dis , ce genre d'éleveurs n'a pas besoin du propriétaire lambda pour savoir si le chien sera dans le standard et si le mariage peut se refaire.
Les lignées sur plusieurs générations lui suffisent pour sélectionner. Il s'en tient au standard.

Après c'est toujours agréable pour l'éleveur d'avoir un chien exc en expo et au travail.


Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Paradis des Géants Ven 01 Avr 2016, 15:38

La confirmation ne sert qu'à une seule chose : la reproduction.

Un chien non confirmer peut très bien concourir quelque soit son âge et sa classe. Une femelle stérilisée peut concourir, mais pas un mâle car des testicules pas dans les bourses est un défaut éliminatoire.

La confirmation, l'éleveur s'en fiche totalement si le client ne veut pas faire de reproduction. Ca ne met pas en valeur son élevage qu'un chien soit confirmer. Une confirmation c'est très simple. Le juge vérifie que le chien n'a pas de défaut de non confirmation et il remplis le papier de confirmation. Le juge ne donne pas de qualificatif ou d'avis, ça prend 5 minutes et la liste des chiens confirmés n'est pas publiée.

Si on veut mettre en valeur la lignée ou l'élevage c'est une exposition qu'il faut aller. Là le juge donnera un avis sur les défauts et qualités du chien, un qualificatif (excellent, très bon, bon, assez bon ou insuffisant), classera les 4 premiers et donnera des récompenses à certains premiers.
Les résultats des jugements sont ensuite publiés sur différents supports.
La confirmation peut être faite en même temps que le jugement.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Educalins Ven 01 Avr 2016, 16:17

Paradis des Géants a écrit:
La confirmation, l'éleveur s'en fiche totalement si le client ne veut pas faire de reproduction. Ca ne met pas en valeur son élevage qu'un chien soit confirmer. Une confirmation c'est très simple. Le juge vérifie que le chien n'a pas de défaut de non confirmation et il remplis le papier de confirmation. Le juge ne donne pas de qualificatif ou d'avis, ça prend 5 minutes et la liste des chiens confirmés n'est pas publiée.


Incline Amen!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 16:25

Je m'étais posé les mêmes questions, l'éventualité de faire confirmer Mammouth, peut-être de lui faire faire une ou deux expos (sans savoir si j'en serais capable, c'est un monde que je ne connais pas), et de le garder entier pour le faire reproduire s'il s'avérait être un spécimen intéressant.

Bon, la question ne se pose plus, puisqu'étant mono-couillu (deuxième testicule non palpable donc on ne sait même pas si il est là et pas descendu ou pas là) il sera castré au plus tard à ses 6 mois pour éviter tout problème de santé à ce sujet.

Je comprends tout à fait ceux qui ne le font que pour rendre un peu la pareille à leur éleveur (même si c'est pas toujours très utile). C'est un petit geste de reconnaissance tout de même. Après c'est clair que ce qui va les intéresser sera d'avoir des chiens qui donnent des résultats sympas en expo et en concours travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  RELA Ven 01 Avr 2016, 17:08

Paradis des Géants a écrit:
La confirmation, l'éleveur s'en fiche totalement si le client ne veut pas faire de reproduction.

Pas tous !
Mon éleveur m'a demandé de faire confirmer, si je le voulais bien sûr, ma chienne, et il sait très bien qu'elle ne reproduira pas.

C'est sûr que lorsqu'un éleveur produit des chiens et qu'il s'en fou que sa production soit confirmée ou pas ce n'est pas la peine de s'em...der.

Mais je pense qu'un éleveur sérieux et qui ne produit pas que pour le business mais par passion, lui ne se fout pas que ses chiens ne soient pas confirmés.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 17:25

y'a pas mal d'eleveur qui aiment savoir que leur production a été confirmée mais honnetement quand on voit les séances de confirmation ça ne veut rien dire du tout.
Donc je ne vois pas l'interet pour un éleveur sachant qu'on confirme tout et n'importe quoi ...
Le dernière séance de confirmation à laquelle je suis allée y'a des chiens dans la file d'attente je n'étais même pas sur de la race tellement ils ne ressemblaient à rien et bien ils ont été confirmé.

Juste devant moi un chien à qui il manquait 4 dents, j'entends le juge lui dire que normalement c'est non confirmable dans cette race mais que là il laisse passer parceque les gens sont venus de loin ...

Donc c'est quoi l'interet dans ce genre de cas pour l'eleveur ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 17:26

Rela encore vous, vous avez le coup de feu, mais les séances de confirmation en batterie je ne vois pas ce que ça dit du chien, ni à son maître, ni à son éleveur. Ca confirme juste qu'il a quatre pattes et une truffe, et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  RELA Ven 01 Avr 2016, 18:08

C'est vrai que dans le B.A. il y a des séances de confirmation spéciale pour la race.

J'ai fait quelques expos avec mes autres chiens mais il y a trop la "guerre" entre la morpho et le travail, en spéciale de race les jugements de "copains" entre éleveurs m'ont suffisamment agacée (pour être polie), et courir pendant des heures pour faire trotter son chien ou alors courir à l'extérieur du ring pour appeler les chiens avec des pouet-pouet alors que le juge ne les regarde même pas, je respecte trop mes chiens pour leur infliger çà ! C'est vrai que le spectacle est souvent plus rigolo quand on regarde les "appeleurs" !!

Les quelques tours qu'on fait en séance de confirmation suffisent bien.

Ce n'est même pas la peine de se présenter en expo avec un BAT on finit systématiquement dernier, je les laisse jouer dans leur cour et moi je joue dans la mienne.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 18:54

Il est plus facile d'obtenir une confirmation qu'un excellent. Les critères ne sont pas les même. Pas facile non plus pour un éleveur de demander aux adoptants de faire des expos. Alors, une confirmation je pense que cela fait plaisir. Peu de risque de se faire recaler. En expo, on pense avoir un "beau" chien et se ramasser un très bon ou un bon, ce n'est pas très glorifiant. Les expos, on aime ou on aime pas et plus le chien fait de très bons résultats et plus on aime. Un meilleur de Race et un BOS, cela motive forcément pour se déplacer les prochaines fois. Un ou plusieurs "très bon", forcément cela démotive pour la suite. Il faut prendre le bon côté des choses, on peut y rencontrer des gens passionnés avec plein de connaissance. Et puis, en général, les chiens présents sont plutôt sociables, ce qui n'est pas forcément le cas des chiens qu'on rencontre dans la rue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  RELA Ven 01 Avr 2016, 19:15

HUGOST72 a écrit:Il est plus facile d'obtenir une confirmation qu'un excellent. Les critères ne sont pas les même. Pas facile non plus pour un éleveur de demander aux adoptants de faire des expos. Alors, une confirmation je pense que cela fait plaisir. Peu de risque de se faire recaler. En expo, on pense avoir un "beau" chien et se ramasser un très bon ou un bon, ce n'est pas très glorifiant. Les expos, on aime ou on aime pas et plus le chien fait de très bons résultats et plus on aime. Un meilleur de Race et un BOS, cela motive forcément pour se déplacer les prochaines fois. Un ou plusieurs "très bon", forcément cela démotive pour la suite. Il faut prendre le bon côté des choses, on peut y rencontrer des gens passionnés avec plein de connaissance. Et puis, en général, les chiens présents sont plutôt sociables, ce qui n'est pas forcément le cas des chiens qu'on rencontre dans la rue.

Je parlais pour les B.A., je pense que toi tu parles des expos toutes races (meilleur de race et BOS....).

Dans les expos on trouve toutes sortes de personnes : les éleveurs professionnels, c'est-à-dire ceux qui vivent de leur productions de chiens et les passionnés qui n'en vivent pas et qui font çà pour le plaisir, ceux là en général ne restent pas très longtemps dans le circuits car vite ramassés par les éleveurs qui tournent toujours en tête.

Bien souvent c'est celui celui (ou celle) qui tient la laisse qui est jugé et ensuite le chien.

Pour la sociabilité des chiens, cela dépend, bien souvent les chiens surtout ceux qui nécessitent un grand toilettage ne sont pas souvent sortis dans la rue de peur qu'ils se salissent, j'imagine un caniche fraîchement tondu et toiletté se rouler dans la bouse de vache, ce que nos chiens adorent quand il galopent dans les champs !

Comme je disais chacun trouve son plaisir où il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 19:19

HUGOST72 a écrit:Il est plus facile d'obtenir une confirmation qu'un excellent. Les critères ne sont pas les même. Pas facile non plus pour un éleveur de demander aux adoptants de faire des expos. Alors, une confirmation je pense que cela fait plaisir. Peu de risque de se faire recaler. En expo, on pense avoir un "beau" chien et se ramasser un très bon ou un bon, ce n'est pas très glorifiant. Les expos, on aime ou on aime pas et plus le chien fait de très bons résultats et plus on aime. Un meilleur de Race et un BOS, cela motive forcément pour se déplacer les prochaines fois. Un ou plusieurs "très bon", forcément cela démotive pour la suite. Il faut prendre le bon côté des choses, on peut y rencontrer des gens passionnés avec plein de connaissance. Et puis, en général, les chiens présents sont plutôt sociables, ce qui n'est pas forcément le cas des chiens qu'on rencontre dans la rue.

donc ça revient ce que je disais plus haut, la confirmation ne donne aucun retour sur la qualité de la production de l’éleveur.
Seul faire plusieurs expo sous plusieurs juges différents donnent un réel retour.

Après que ça démotive les gens de se faire ramasser c'est sur mais c'est le jeu, on a pas tous un champion du monde de beauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  RELA Ven 01 Avr 2016, 19:34

tam a écrit:
HUGOST72 a écrit:Il est plus facile d'obtenir une confirmation qu'un excellent. Les critères ne sont pas les même. Pas facile non plus pour un éleveur de demander aux adoptants de faire des expos. Alors, une confirmation je pense que cela fait plaisir. Peu de risque de se faire recaler. En expo, on pense avoir un "beau" chien et se ramasser un très bon ou un bon, ce n'est pas très glorifiant. Les expos, on aime ou on aime pas et plus le chien fait de très bons résultats et plus on aime. Un meilleur de Race et un BOS, cela motive forcément pour se déplacer les prochaines fois. Un ou plusieurs "très bon", forcément cela démotive pour la suite. Il faut prendre le bon côté des choses, on peut y rencontrer des gens passionnés avec plein de connaissance. Et puis, en général, les chiens présents sont plutôt sociables, ce qui n'est pas forcément le cas des chiens qu'on rencontre dans la rue.

donc ça revient ce que je disais plus haut, la confirmation ne donne aucun retour sur la qualité de la production de l’éleveur.
Seul faire plusieurs expo sous plusieurs juges différents donnent un réel retour.

Après que ça démotive les gens de se faire ramasser c'est sur mais c'est le jeu, on a pas tous un champion du monde de beauté.

C'est sûr il faut savoir dans quelle cour on "joue", perso c'est le travail mais je souhaite quand même avoir un chien qui répondent au standard de la race.

La confirmation sert à juger un chien selon les critères du standard de la race mais quand dans les spéciales B.A. on voit des chiens qui toisent plus de 75 cm alors que le standard c'est 65 cm max pour les mâles on peut se poser la question à quoi servent les expos puisque le standard n'est pas appliqué ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 20:14

C'est peut être arrivé une fois lors d'une spéciale, mais delà à généraliser. Les juges sont quand même au courant des critères, à moins qu'ils reçoivent des consignes du club de race. C'est quand même étonnant, car lors des exposé, les juges toisent les chiens, ce n'est pas pour faire plaisir au maitre pour lui donner la taille de son chien. Comme l'a souligné tam, même si cela ne fait pas plaisir au maitre, c'est normal de juger un chien sur ses qualités réelles, cela fait partie du jeu. Il ne faut pas s'obstiner non plus un chien qui n'a pas plus que des "très bon" n'a pas grand chose à espérer en expo, alors on peut le confirmer et c'est terminé. Soyons honnête, peu de chiens ont plaisir à aller en expo, c'est long, bruyant etc...Personnellement, j'y vais avec mon chien quand je peux et j'aime bien, je pense que mon chien s'en fout un peu, même carrément, comme il est très sociable, il ne stresse pas et puis j'ai demandé à mon éleveur un chiot qui aurait du potentiel en expo alors je respecte mes engagements aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  igloo1 Ven 01 Avr 2016, 20:23

Paradis des Géants a écrit:La confirmation ne sert qu'à une seule chose  : la reproduction.

Un chien non confirmer peut très bien concourir quelque soit son âge et sa classe. Une femelle stérilisée peut concourir, mais pas un mâle car des testicules pas dans les bourses est un défaut éliminatoire.

La confirmation, l'éleveur s'en fiche totalement si le client ne veut pas faire de reproduction. Ca ne met pas en valeur son élevage qu'un chien soit confirmer. Une confirmation c'est très simple. Le juge vérifie que le chien n'a pas de défaut de non confirmation et il remplis le papier de confirmation. Le juge ne donne pas de qualificatif ou d'avis, ça prend 5 minutes et la liste des chiens confirmés n'est pas publiée.

Si on veut mettre en valeur la lignée ou l'élevage c'est une exposition qu'il faut aller. Là le juge donnera un avis sur les défauts et qualités du chien, un qualificatif (excellent, très bon, bon, assez bon ou insuffisant), classera les 4 premiers et donnera des récompenses à certains premiers.
Les résultats des jugements sont ensuite publiés sur différents supports.
La confirmation peut être faite en même temps que le jugement.


ma chienne à été confirmée lors d'un engagement en classe intermédiaire c'est pour cette raison que je disait elle a été classée excellent ,et par la même occasion elle à aussi été comfirmée
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ? - Page 3 Empty Re: Quel intérêt à confirmer quand on ne fait ni expo ni repro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum