Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

+8
Maïa
Savana&edjy
liwana
Popcorn
Fanga
Educalins
RELA
khéops
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 13:50

Hello le fofo, je me dirige vers vous pour quelques petits conseils quand à une futur probable, (sauf tremblement de terre, séparation d'avec mon copain, ou ...) acquisition d'un petit "N" !

ET oui hier j'en ai parler plus que sérieusement avec mon copain (ça faisait un moment que je le préparais à ce moment fatidique  Mdr ), qui savait déjà que je voudrais un jour ou l'autre avoir un 2ème chien à mes côtés et il est d'accord, que maintenant que Draft commence à se pauser, depuis 4-5 mois je vois une transformation dans son comportement, plus à l'écoute en ballade, moins tête de mule, enfin lui et moi on a progresser dans notre relation, ça devient un tit chien au top (bien que moi il me gonfle encore par moment  Mdr ) pour qu'on se lance mais l'année prochaine, puis ce que cette année on a encore quelques frais pour notre appartement et que de toute façon je préfère prendre le temps de bien choisir pour mettre un max de chance pour que tout se passe au mieux Wink puis faut aussi le temps que je mette un peu d'argent de côté aussi ^^

Pourquoi donc je vous demande déjà conseil maintenant ? Bah tout simplement que déjà je suis pas encore très fixée sur une race en particulier et pour acheter un chien faut déjà savoir quelle race Laughing ensuite faut trouver l'élevage, parfois il y a une liste d'attente etc. et là aussi je vais vous demander quelque conseils, quelle lignées éviter, quel élevage vous déconseillerez, ou conseiller etc. je pense qu'ici il doit bien y avoir quelque personne qui en connaissent plus que moi, pour me conseiller à ce niveau, surtout que moi et l'élevage ça fait un peu deux, je sais vers quel type d'élevage je veux aller, mais après faut reconnaître que je suis un peu paumée ^^

Puis ce que vous allez me le demander de toute façon, je vais essayé de décrire mes futurs activités ou ce que j'aimerais à voir comment ça se passe, pour le moment c'est que hypothétique et mon petit train de vie ^^

Pour le temps d'absence et les sorties, ça dépend de pas mal de paramètres, moi je commence souvent le boulot à 6h, ensuite ça dépend des services que je fais, mais je vais dire que le 70% du temps à 13h grand max je suis de retour à la maison, ce qui me laisse pas mal de temps l'après-midi  Smile  mais comme mon copain est Garde Frontière et a donc des horaires irrégulier, il peut commencer à 10h comme à 13h, 15h et plus rarement il part en même temps que moi, parfois il a congés quand je bosse et moi j'ai congé quand lui il bosse, donc le temps d'absence est souvent limité à 3-4 heures grand max, puis lors ce que nous seront tout les deux absents ils seront de toute façon dehors dans le parc !  

pour les sorties ça dépend de l'entraînement, mais c'est souvent 1h-1h-30 de promeande, dans l'après midi quand j'ai pas le club, parfois moins également surtout les semaines ou je fais le grand service ou là je rentre plus tard, parfois plus, c'est variable ^^

Sinon avec le futur chiot, j'aimerais bien faire soit du RCI, mais là faut que je trouve le club qui pratique la défense, dans le miens depuis les nouvelles lois, le piqueur à plus le droit puis ce que pas le papier officiel demander, mais si je trouve pas pour faire du RCI, je ferais de la A (classe dite d'accompagnement, quand on monte y a du flair également, quête etc.)

Alors quelle race ?
Se sera pas mon premier chien, je pense être apte à gérer un chien qui a un minimum de carafon, d'ailleurs j'ai envie que mon futur chien ait un minimum de caractère, je veux pas d'une chiffe molle ^^ j'ai envie d'un chien sur de lui, joueur pour moi c'est un point assez essentiel, que je puisse bosser avec, que se soit l'obé ou la piste, diverse conneries que je pourrais lui apprendre également Laughing , sans devoir le sur motiver, que je puisse emmener un peu partout, sans qu'il se pisse dessus au moindre pet de travers (j'exagère un peu hein)

Voilà j'aime beaucoup les Berger-Allemand, mais de beauté ? ou de travail ? je pense être apte en choisissant bien la lignée à en gérer un. je suis pas fermée mais clairement physiquement comme beaucoup d'ailleurs je préfère ceux de lignées travail !

Mais y a une race qui me faisais de l’œil depuis que j'en avais vu un dans mon club y a une dizaine d'année,  que j'avais un peu occulté du à a des a priori, je me disais que pas suffisamment fixé etc. que même en faisant attention à l'élevage, d'avoir le risque de tomber sur un vraiment un très gros caractère, mais positive m'a fait un peu changer d'avis sur un autre topic, je me dis donc qu'en choisissant bien la lignée, l'élevage, je pourrais avoir éventuellement  avoir un Hollandais chez moi !  I love you

Beauceron ?

Sinon je suis pas fermée à d'autre races, mais pas plus petit que ma belette et j'aimerais un chien qui soit plus imposant que Draft !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  khéops Sam 26 Mar 2016, 14:16

Ben moi, je vais prêcher pour ma paroisse, UN BERGER ALLEMAND, y a rien de mieux:) . Fidèle, te suis comme ton ombre, un brin têtu, du carafon, croisé avec un kangourou, d'une patience, bon un peu beaucoup couillon dixit KAAN BAM Mdr Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  RELA Sam 26 Mar 2016, 15:12

zoubeille a écrit:
Sinon avec le futur chiot, j'aimerais bien faire soit du RCI, mais là faut que je trouve le club qui pratique la défense, dans le miens depuis les nouvelles lois, le piqueur à plus le droit puis ce que pas le papier officiel demander, mais si je trouve pas pour faire du RCI, je ferais de la A (classe dite d'accompagnement, quand on monte y a du flair également, quête etc.) C'est quoi comme discipline ?

Alors quelle race ?
Se sera pas mon premier chien, je pense être apte à gérer un chien qui a un minimum de carafon, d'ailleurs j'ai envie que mon futur chien ait un minimum de caractère, je veux pas d'une chiffe molle ^^ j'ai envie d'un chien sur de lui, joueur pour moi c'est un point assez essentiel, que je puisse bosser avec, que se soit l'obé ou la piste, diverse conneries que je pourrais lui apprendre également Laughing , sans devoir le sur motiver, que je puisse emmener un peu partout, sans qu'il se pisse dessus au moindre pet de travers (j'exagère un peu hein)

Voilà j'aime beaucoup les Berger-Allemand, mais de beauté ? ou de travail ? je pense être apte en choisissant bien la lignée à en gérer un. je suis pas fermée mais clairement physiquement comme beaucoup d'ailleurs je préfère ceux de lignées travail ! Attention aux lignées de travail tu risques de tomber sur un chien difficile à gérer, bien se renseigner sur les lignées, surtout si tu n'en a jamais eu avant ?


Mais y a une race qui me faisais de l’œil depuis que j'en avais vu un dans mon club y a une dizaine d'année,  que j'avais un peu occulté du à a des a priori, je me disais que pas suffisamment fixé etc. que même en faisant attention à l'élevage, d'avoir le risque de tomber sur un vraiment un très gros caractère, mais positive m'a fait un peu changer d'avis sur un autre topic, je me dis donc qu'en choisissant bien la lignée, l'élevage, je pourrais avoir éventuellement  avoir un Hollandais chez moi !  I love you Idem que le B.A. : il y a maintenant des lignées de travail et des lignées de beauté

Beauceron ?

Sinon je suis pas fermée à d'autre races, mais pas plus petit que ma belette et j'aimerais un chien qui soit plus imposant que Draft !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Educalins Sam 26 Mar 2016, 15:27

Pour le BAT oui faut faire gaffe aux lignées maintenant!

Ya de + en + d'élevages avec des lignées très dures. Et franchement, c'est pas très amusant au quotidien, si tu veux un chien de famille à côté.

Si c'est pour faire chenil, terrain, ballades et pas vie de famille avec gosses au milieu.
C'est top!
Mais au quotidien c'est vraiment chiant, vigilance souvent permanente... Faut vraiment être motivé!

Après, ils sont pas tous ingérables non plus, mais savoir qu'on peut facilement mal tombé quoi Sad

Le BAM est quand même plus cool.
On en a au club, bien travaillés, ils sont très chouettes.
Tu as vu des concours RCI ces temps? Il y en a qui sont pas mal hein Good
Après ben, c'est clair qu'ils sont moins pointus au mordant, mais plus facile en obéissance, surtout celle pendant le mordant, donc parfois, on récupère bien des points!
Ces machins qui chouinent et repiquent sans arrêt, les points giclent vite Mdr


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 16:40

Merci pour vos première réponses Smile

Edu et Rela c'est bien pour ça que je viens demander quelque conseils, parce que je sais que ça peut être compliquer de trouver un bon élevage, on y trouve et ce pour toutes les races du tout et n'importe quoi   confused pour ça aussi que je commence de fouiner maintenant !

Rela : sérieux ils scindent la race du Berger Hollandais en deux ? Je savais pas, aux dernière nouvelles ils me semblaient que justement ils voulaient éviter d'en arriver là et garder une seule et unique lignée !

Ensuite j'ai pas la prétention de dire que je veux aller en championnat du monde, mais j'aimerais vraiment bosser avec le futur chiot, autant je savais que Draft j'allais aller en agi, que là j'ai envie de reprendre du travail comme je faisais, surtout la partie piste qui me manque, j'adorais ça !

C'est ce qui me fait un peu soucis, de me faire avoir et me retrouver avec un monstre ingérable au bout de laisse parce que le chien à besoin de faire bien plus que ce que je ferais, qu'il ait besoin d'avoir 8h de boulot par jours !

Bon je me dis que même si le Berger Hollandais me titille depuis un moment j'aurais peut être plus de chance de trouver mon bonheur avec un Berger Allemand, plus répendu, plus d'élevage, donc un peu plus de choix que se soit du côté BAT ou beauté !

Sinon non ça fait deux ans que j'ai pas vu de concours RCI, mais je pense bien qu'il y a des bergers allemands de beauté qui se débrouille, c'est pas des manche non plus Mdr

Et clairement et pour être honnête, je préfère vraiment le physique du BAT, après je saurais me faire une raison aussi je suis pas hyper bornée non plus, en sachant qu'il faut aussi privilégier le côté à ce que je peux apporter au chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Educalins Sam 26 Mar 2016, 17:25

Je trouve que tu as l'air de savoir ce que tu veux et que tu t'y connais déjà pas mal.
Je suis persuadée que tu trouveras ton bonheur.

Si le Hollandais t'attire, regarde de ce côté alors!

Tu veux plutôt prendre ton chien en France j'imagine?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 17:45

Je m'y connais oui et non, je m'y connais assez pour savoir que j'ai mieux le temps de commencer de réfléchir un peu maintenant, que de me lancée tête baissée et de finir avec un chien qui me correspondra pas et que je rendrais malheureux, surtout que maintenant j'ai pas encore tout l'argent de côté, comme ça si je trouve un élevage à proximité que je pourrais éventuellement visité avant de prendre un chiot je pourrais pas faire de craquage intempestif, alors qu'une fois l'argent en poche et que je verrais des chiots tous plus mignons les uns que les autres Laughing confused
Pis mon problème c'est surtout du côté de trouver des élevages qui vaillent la peine de m'intéresser, je vais voir sur le site chien de France mais rien que pour le Berger Allemand y en a à la pelle, c'est le fourbis je trouve Laughing quelle lignées écarter etc. pour moi c'est un peu là le problème Mdr

Oui surement en France, les seuls bons élevage en Suisse, c'est quand même assez hors de prix, en France je sais que je peux trouver du bon chien on va dire vers les 700 euros peut être un peu plus, alors qu'en Suisse les bons élevages que je connais c'est minimum 1500.-, juste de la folie de ce côté là, bon après c'est pas comparable non plus du côté coût de la vie Wink

Mis à part ça si tu as de bonnes adresses d'élevage de Berger Allemand, je veux bien en MP Wink Les km sont pas trop un problème, bon si je peux éviter la Bretagne, la Normandie et éviter les 10 heures de routes ça m'arrange quand même un peu Mdr

Oui je vais le trouver, que se soit dans le Berger Hollandais ou le Berger Allemand Good je vais prendre le temps qu'il faut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 18:31

moi je te conseillerais le hollandais mais je ne suis surement pas objective vu que le B.A. est LA race de chien que je ne supporte pas ...

Et les lignées de hollandais travail et beauté ne sont pas encore complétement séparées, tu peux encore trouver facilement du hollandais polyvalent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  RELA Dim 27 Mar 2016, 00:30

Dans le Hollandais il commence à y avoir la séparation beauté-travail.

Je m'occupe de 3 Hollandais lignées beauté, sur les 3 seuls 2 sont intéressés par le travail en restant dans des niveaux 1 et petits 2.

Les Hollandais de travail qu'on voit à haut niveau si on les met à côté de chiens de beauté la différence au niveau physique est flagrante, on voit bien qu'il y a  de la retrempe avec du "jaune" ou du B.A. : taille, tête, oreilles, poil, etc.... D'ailleurs certains éleveurs ne s'en cachent pas.

On voit aussi la différence dans le caractère.

Le Hollandais devient depuis quelque temps une race à la mode d'où une production pas toujours bien contrôlée.

Que veux-tu pratiquer comme "piste" ? Français ? FCI ? RU ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Fanga Dim 27 Mar 2016, 01:01

tam a écrit:moi je te conseillerais le hollandais mais je ne suis surement pas objective vu que le B.A. est LA race de chien que je ne supporte pas ...

Je suis peut être curieuse mais pourquoi?

Sinon, j'ai un Berger Allemand dit morpho. C'est ma première alors je ne peux pas parler au nom de tous les BAM, mais ma chienne est avide d'apprendre, intéressée, sérieuse dans le travail. Du moins autant que puisse l'être une ado. Je la travaille seule à la maison (obéissance, tricks), donc avec mes erreurs forcément, et c'est une chienne qui me laisse passer beaucoup de fautes. Finalement, je me dis qu'elle est tellement souple dans son caractère sur ce plan là, qu'elle en deviendrait peut être un peu trop "parfaite".
Ce que je regrette c'est son naturel méfiant avec les étrangers, qui tend parfois à se transformer en peur, et sur lequel on bosse pourtant. Mais tout est encore possible, la chienne est jeune.
Elle a des angulations plus marquées que les autres chiens mais son cul ne traine pas, c'est une chienne qui sait être sportive tout en sachant se poser quand il le faut. Pour des activités poussées, je ne sais pas.
Ensuite, mais ca c'est très subjectif, je trouve que le Berger Allemand dégage une certaine noblesse.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 08:31

ce sont mes gouts personnels hein mais déjà niveau physique, le B.A.M. je ne peux pas, on dirait des chiens handicapés avec leurs angulations, ils ne sont pas du tout fonctionnels la seule chose qu'ils savent faire c'est trotter comme en expo.
Au travail ils sont incapable de sauter, 1m à la haie c'est le grand maximum et la longueur on arrive même pas à leur faire passer 3m ..., dans le mordant, ça mord gentiment du moment qu'il n'y a pas de contrainte dès qu'il y a contrainte, il n'y a plus de chien ....

Ceux de travail c'est moins pire niveau physique mais c'est quand même pas ça ... je n'aime pas non plus et les 3/4 que je connais ne sont pas non plus de grand sauteur ...

Et LE truc que je ne supporte pas que ce soit B.A.T. ou B.A.M. c'est qu'il chouine toute le temps ou qu'ils aboient, c'est insupportable, on les entends tout le temps.

C'est pour ça que je ne suis surement pas objective lol.

Pour le hollandais je suis d'accord, qu'il y a une différence morpho entre beauté et travail mais ça passe, il n'y a pas encore un fossé comme avec le malinois.
Ensuite même dans les élevages de travail, il y a toujours un cul de portée qui ne sera pas un lion mais aura plus de qualité pour le travail qu'un de beauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 09:16

C'est clair que Tam à raison en tout cas pour les Berger Allemand que je connais, que se soit de beauté ou travail, celle de ma mère confused y en avait 3 au club, lors ce qu'on bossait le coucher libre les 3 s'y mettaient, mon Berger Allemand croisé avait aussi une tendance à nouisser pour tout et rien !

Bon le chouinement je peux m'y faire j'en ai déjà eu un et j'ai survécu !

Rela piste FCI Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 09:25

si ça en reste au chouinement ça peut aller même si j'ai horreur de ça lol
Au club on en a 2 (1 beauté et 1 travail) qui petit chouinaient juste, maintenant celui de travail a 5 ans, il aboie non stop dès qu'il rentre jusqu'à la sortie de son parcours et le beauté aboie non stop à partir du mordant ....
Et 2 autres travail qui chouinent tout le temps et aboient de temps en temps.
Et le dernier, un de travail qui est inexistant lol, lui on ne l'entend pas mais il ne travail pas, il n'aime rien faire ... j'ai jamais vu ça !

Juste insupportable quoi, on ne peut même pas leur parler pendant leur parcours tellement le chien aboie, on ne s'entend pas, d'ailleurs quand ils passent il n'y a plus grand monde sur le terrain tellement c'est désagréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  RELA Dim 27 Mar 2016, 10:14

tam a écrit:
ce sont mes gouts personnels hein mais déjà niveau physique, le B.A.M. je ne peux pas, on dirait des chiens handicapés avec leurs angulations, ils ne sont pas du tout fonctionnels la seule chose qu'ils savent faire c'est trotter comme en expo. Entièrement d'accord !!

Au travail ils sont incapable de sauter, 1m à la haie c'est le grand maximum et la longueur on arrive même pas à leur faire passer 3m ..., dans le mordant, ça mord gentiment du moment qu'il n'y a pas de contrainte dès qu'il y a contrainte, il n'y a plus de chien ....

Ceux de travail c'est moins pire niveau physique mais c'est quand même pas ça ... je n'aime pas non plus et les 3/4 que je connais ne sont pas non plus de grand sauteur ... Il y a des exceptions : 1 m à la haie avec de la marge :

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  454483Heidiehaie110m

Zoubeille : si pour FCI attention à la lignée si tu prends sur BAT, ceux que je connais en piste pas faciles à gérer en raison de leur nervosité.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 10:20

oui oui il y a des exceptions c'est pour ça que j'ai dit les 3/4 de ceux que je connais, mais ça reste relativement "rare" même si on en voit plus qu'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 10:37

Rela : et le Hollandais en piste tu sais comment ça bosse, tu en as déjà vu, j'ai jamais eu l'occasion d'en observer, la race commence à être connue, mais par chez moi il reste relativement rare !

Que se soit pour l'un et l'autre faut faire de toute façon gaffe aux lignées ! Pour un Hollandais je vais éviter de taper dans les grosses lignées KNPV !

Tam : ça va faire bientôt 3 ans que je supporte un gueuleur au entraînement d'agi, dès qu'on sort un obstacle c'est bon il commence confused et dire qu'en dehors il ne sait pas ce qu'aboyer ou chouiner veut dire Laughing alors si j'ai un autre gueulard je devrais m'y faire également, bon remarque le miens finis toujours en vari entre les passages sinon il finirait pendu ou écorcher vif ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  RELA Dim 27 Mar 2016, 10:48

zoubeille a écrit:Rela : et le Hollandais en piste tu sais comment ça bosse, tu en as déjà vu, j'ai jamais eu l'occasion d'en observer, la race commence à être connue, mais par chez moi il reste relativement rare !

Que se soit pour l'un et l'autre faut faire de toute façon gaffe aux lignées ! Pour un Hollandais je vais éviter de taper dans les grosses lignées KNPV !

Tam : ça va faire bientôt 3 ans que je supporte un gueuleur au entraînement d'agi, dès qu'on sort un obstacle c'est bon il commence confused et dire qu'en dehors il ne sait pas ce qu'aboyer ou chouiner veut dire Laughing alors si j'ai un autre gueulard je devrais m'y faire également, bon remarque le miens finis toujours en vari entre les passages sinon il finirait pendu ou écorcher vif ! Mdr

Je fais bosser 3 Hollandais en RU depuis 2,5 ans, comme je disais : 2 travaillent correctement et 1 rien à en tirer, ceux sont des lignées beauté. Après il y a aussi le conducteur et la façon de travailler qui sont très importants dans les résultats.

Je pense qu'un Hollandais sera un peu plus calme qu'un BAT (surtout sur lignées speed) pour le pistage, surtout le FCI où la précision est notée.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 10:53

Pour la piste j'ai l'avantage que je sais être très calme, pourtant dans la vie et en général je suis quelqu'un de nerveuse en général, qui aime pas attendre, par contre en piste je sais vraiment être calme et patiente ^^ tout un paradoxe Wink Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  RELA Dim 27 Mar 2016, 11:04

zoubeille a écrit:Pour la piste j'ai l'avantage que je sais être très calme, pourtant dans la vie et en général je suis quelqu'un de nerveuse en général, qui aime pas attendre, par contre en piste je sais vraiment être calme et patiente ^^ tout un paradoxe Wink Mdr

Sauf si tu tombes sur un chien hyper speed : même si toi tu es calme extérieurement un chien perçoit tout ce qui se passe à l'intérieur de toi et ça tu ne peux le maîtriser, tu auras plus de difficultés.

C'est pour cette raison qu'on voit plus de B.A. dits "morpho" en pistage Français et FCI car ce sont des disciplines où la vitesse coûte cher en points.

Par contre en RU c'est un peu le contraire, je préfère un chien qu'il faudra "freiner" plutôt un qu'il faudra "pousser" (pas de pointage, pas de classement en épreuves).

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Popcorn Dim 27 Mar 2016, 13:35

C'est marrant cette réputation de chouineur des berger allemand. J'avais déjà entendu dire ça. Moi j'avais pas remarqué.
Joy chouine jamais (sauf ds une situation précise) et dans mon ancien club y avait des bergers allemands modèle et travail : aucun ne chouinait.
Il n'y a que là dans mon nouveau club où effectivement une berger allemand chouine par moment. En même temps j'aurais le même maître qu'elle je chouinerais h24 je crois donc je sais pas si cet exemple est significatif Mdr

J'éliminerais pas le berger allemand juste pour ça.

Pour le hollandais je n'en connais pas mais quand je vois que Positive dit qu'elle trouve que c'est beaucoup dans l'opposition comme race moi ça m'attire pas du tout !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Educalins Dim 27 Mar 2016, 13:55

Hyaska cause pas mal, mais toujours à bon escient Smile
Et j'adore son "vocabulaire" différent en fonction de la situation et de sa demande, c'est vraiment adorable! I love you
Par contre, jamais au boulot ni sur le terrain.

Elle a plus de peine si elle doit patienter chez le veto par ex, mais bon, çà reste des cas particuliers. Et çà ne me gêne pas du tout. Au contraire...


Avec les BAT, ya de tout et en fonction de ce qu'on veut faire, c'est pas toujours top... Avec Hyaska, j'ai de la chance elle est vraiment super! Hyper équilibrée, avec des autocontrôles solides et adore bosser!
Mais c'est vrai que 2-3 jours sans grandes balades et/ou bien bosser, elle se fait chi** et elle te refait la deco du jardin ou emm**** les chats puissance 3 confused

Pour le BAM, je trouve qu'on trouve du mieux bâti maintenant avec un caractère sympa. Mais pareil faut bien choisir son élevage.
Par contre, les élevages en France de BAM, je ne connais pas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  liwana Dim 27 Mar 2016, 14:13

j'ai du mal avec le côté bruyant des bergers allemands , au club c'est flagrants dès qu'on entend un aboiement tu te regarde d'ou ça vient , d'un Berger Allemand, et pareil en cours souvent des couinement/chouinement dès qu'il y a une petite frustration , après ça dépend des gens moi je supporte pas ça, ioky il aboie pratiquement jamais , par contre quand on a du monde et que je l'envois au panier pour qu'il laisse aux gens le temps d'arriver et qu'il se calme pour pas leur sauter dessus tellement il est content , dès fois il me fait ça il me regarde de son panier avec des yeux de chiens battu et il couine à moitié , ça m’agace rien que ça
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Savana&edjy Dim 27 Mar 2016, 14:17

Pour mon expérience avec ma Didi ça pour être très bavarde elle l'est par moment ça me soule et d'autres moments je trouve ça adorable:-).

Lorsqu'on a fait notre formation(plat+mordant et frappe muselée).

Dans le plat on ne l'entendait pas elle est écoutait plus tot bien.

Par contre au mordant et frappe muselée elle aboyait a peine entrée sur le terrain,tellement elle adorait ça elle était impatiente mdrr.

Niveau mordant elle se debrouillait super bien,avait même du mal à lâcher mdrr. Elle devenait une autre chienne,on voyait des éclairs dans ses yeux mdrr et même mon formateur(pro malinois) n'en revenait ps de son changement et de sa motivation au boulot et pendant les entraînements.

Même si ça été court j'ai adoré bosser avec ma fifille et la voir s'éclater autant.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Educalins Dim 27 Mar 2016, 14:19

Au club, ya autant de mali frustrés qu'on entend chouiner, comme quoi Mdr

Enfin moi, remarque, c'est pas le côté chouineur qui me dérange dans le mali donc, c'est pas çà qui ne me gêne. LOL!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??  Empty Re: Futur petit "N" mais que choisir, ou aller ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum