Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tel est la question

+23
didou752
yaok
Ordana
Popcorn
anna49
Lou d'Arabie
lili78
Enitit
RELA
Educalins
Chabada
Kitsune
Usky28
loir51
Dowrine
Najka
opercut
Dellen
Taysa26
S.Kirin
Saphyr
FantoNco
Nerda
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  S.Kirin Mer 27 Avr 2016, 20:36

Je n'ai pas de Berger Australien mais pour en connaitre plusieurs, je déconseille si tu veux un chien calme et doux parce que ceux que je connais sont des piles doublées de bulldozer.
Par contre je ne les ai vu qu'avec des adultes et si ils sont comme le mien, ce sont des brutes avec les grands et de amours tout doux avec les petits.
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 20:47

Jacksonetmoi2908 a écrit:Comme tu peux le voir sur ce site, le B Austarlien est super comme premier chien : http://wamiz.com/chiens/berger-australien-23 Very Happy

Mais sinon il y a aussi le Border Collie qui pourrait vraiment convenir à tes attentes : http://wamiz.com/chiens/border-collie-54

Heu se site c'est de la merde au cas ou !

Surtout pas le border, c'est la formule 1 du chien avec le mali !
Des ballades lui suffiront pas, non lui ce qu'il lui faut c'est bosser son mental, apprendre, rendre service à son maître, le faire sentir utile ou encore mieux pour lui être au cul des moutons !
Le border peut être très difficile à gérer pour un néophyte, de plus avec des enfants qui courrent juste à côté de lui, il pourrait être tenter de pincer pour les stoper et les rassembler, son côté troupeauteur peut être chiant !
Clairement le border je connais et pour un débutant à moins de vouloir réellement bosser et faire de bonnes activités avec lui c'est non !

L'aussie non plus, de plus il devient trop à la mode, ça casse leur véritable caractère, ils ont également besoin de bosser leur mental même s'il reste un brin plus facile qu'un border quand même !

Comme race moyenne et cool, le toller peut être bien, ma voisine à un élevage, ils sont assez top niveau caractère, assez calme, mais se débrouillent aussi très bien agi, une amie à été championne Suisse en 2 avec un !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  loir51 Mer 27 Avr 2016, 21:25

Jacksonetmoi2908 a écrit:Comme tu peux le voir sur ce site, le B Austarlien est super comme premier chien : http://wamiz.com/chiens/berger-australien-23 Very Happy

Mais sinon il y a aussi le Border Collie qui pourrait vraiment convenir à tes attentes : http://wamiz.com/chiens/border-collie-54

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord : border, aussie, comme le malinois ou le husky, sont des chiens de TRAVAIL. Il ont donc un besoin vital de travail, les border ont un besoin presque vital de troupeauter (pas tous, mais chez certaines lignées c'est le cas), ce sont des races qui s'épanouissent dans leur domaine et vouloir en faire des chiens de compagnie, a moins d'avoir une solide connaissance des chiens et de leur proposer un "travail" de substitution, c'est vouloir aller contre leur nature.

Sinon, les boxer c'est génial (comment ça je suis pas impartial ?), énergique et brutasse, mais génial. Les bouviers que je connais sont tous en famille avec enfants et ont l'air sympathique, le caractère est top. Je connais un dogue de bordeaux, aussi gros que gentil le pépère, mais un doute sur l'agility (le gros baveux que je connais, faut pas être pressé quand tu le rappelle. Oui il revient, mais à un pas de sénateur Mdr )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Mer 27 Avr 2016, 21:33

c'est bien ce qui me semblais ,pas de berger australien , ni border . Quand au boxer faut voir, comme je le disait avant , ma fille de 4 ans est une petite fille très douce , elle n aime pas la brusquerie contrairement a son frère Very Happy .

le bouvier et le Leo je note^^

Et vous pensez quoi du chien finnois de laponie ?

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Usky28 Mer 27 Avr 2016, 21:36

Non puis doux et pas speed avec un australien on repassera.

Je te fais toutes les qualités du mien : toujours en forme, les balades sans travail mental ne lui suffisent pas, speed (très speed), et têtu.
Je ne suis pas convaincue, si ta fille est sensible, qu'il ne lui fasse pas peur, bien qu'il sache être doux et adapter son gabarit, mais avec un enfant je n'y crois pas.

(Jackson, faut pas croire que dès qu'on dit "agility " et beaucoup de balade il n'y ai que le border et l'australien en race) et l'australien en premier chien... oui, mais pour propriétaire averti, faut voir tous les australiens à replacer en ce moment parce qu'ils demandent trop, ne sont pas contentés dans leurs besoin et détruisent par exemple... No )


Pour l'auteur du post :
Pour le dalmatien, ils sont également très têtus, j'ai grandit avec un dalmatien qui, bien qu'il n'aura jamais su marcher en laisse sans tirer et su autre chose que "donne la patte" et "assis", restera pour toujours dans mon coeur comme le meilleur chien que j'aurais pu avoir à ce moment là. Toutefois attention, ils peuvent être têtus, et dans mon souvenir sont speed. J'étais assez garçon manqué et casse cou avec lui, mais encore une fois un individu comme celui là pourrait impressionner ta fille...


Et pourquoi pas un golden retriever ?
Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Dowrine Mer 27 Avr 2016, 21:58

Chien finnois de laponie niveau physique j'adore, mais caractère je n'y connais rien ! j'attend donc avec toi une réponse de quelqu'un d'autre Mdr
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Kitsune Mer 27 Avr 2016, 22:08

Le chien finnois de Laponie est un chien de famille qui est tendre et doux avec les enfants. Il est très affectueux, joueur et très très très attaché à ses maitres. Toutefois le point négatif c'est qu'il ne supporte pas la solitude. Donc il va falloir l'emmener partout avec toi (notamment pour les vacances) car il serait capable de se laisser mourir de faim. Pour tout te dire, aussi grand espace de vie soit-il, il sera malheureux si il est tout seul.
Il ne dira jamais non pour une promenade, il est actif et très intelligent (donc un plus vus que tu veux peut-être te mettre à l'agility) mais il ne sera pas non plus triste si un jour c'est "glandouille canapé", tout ce qu'il veut, c'est son maitre.
Et en plus de ça, il est magnifique :3
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Chabada Mer 27 Avr 2016, 22:24

Nerda a écrit:c'est bien ce qui me semblais ,pas de berger australien , ni border . Quand au boxer faut voir, comme je le disait avant , ma fille de 4 ans est une petite fille très douce , elle n aime pas la brusquerie contrairement a son frère Very Happy .

le bouvier et le Leo je note^^

Il faut quand même prendre en compte que tous les jeunes chiens sont assez brusques.
Les boxers sont de véritables nounous, les bernois de gros nounours (toutes proportions gardées). Les deux sont parfaits avec de jeunes enfants, sous réserve qu'on apprenne les bonnes manières de part et d'autre bien entendu.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Najka Mer 27 Avr 2016, 23:02

zoubeille a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:Comme tu peux le voir sur ce site, le B Austarlien est super comme premier chien : http://wamiz.com/chiens/berger-australien-23 Very Happy

Mais sinon il y a aussi le Border Collie qui pourrait vraiment convenir à tes attentes : http://wamiz.com/chiens/border-collie-54

Surtout pas le border, c'est la formule 1 du chien avec le mali !



Bien résumé! (Et j'ai les deux en deuxième et troisième chiens, belle idée moi!)


Les border et l'aussie sont des chiens de BERGER, ils ont besoin de dépense à la fois physique et mentale. Ce sont des chiens avec de bonnes aptitudes de travail mais qui arrivent à devenir relativement ingérable en intérieur si ils n'ont pas leur "dose" d'apprentissage et de dépense... Franchement ce ne sont pas des races vraiment évidentes pour des premiers chiens!
Après le berger australien est devenu tellement à la monde que le caractère est de plus en plus façonné et ils sont de plus en plus calmes.... Est-ce un bien? Pas sure!

Le Border collie en tout cas, on oublie tout de suite mais alors très très vite Boutons


Nerda a écrit:

le bouvier et le Leo je note^^


Si tu as besoin de renseignements sur le Léo (voir si il te convient vraiment notamment, les élevages, les tests de santé, le caractère etc) hésite pas à me demander, je pense être "un peu" au point... Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 23:09

J'admire Fanto avec ses petits en poussette et un jeune boxer dynamique!

Je vois plus le boxer avec des gamins de 8-10 ans... Jeux de ballon, complice d'escapades et d'activités ludiques diverses avec des enfants capables d'apprécier leur coté foufou... mais avec les tout petits, bousculades assurées

Le berger australien... ça dépend. Il faut s'en occuper beaucoup, et si tu dois déjà t'occuper de tes petits, tu n'auras peut-être pas assez de temps disponible. Se promener avec deux petits et un australien de six mois, ce sera difficile, sauf si c'est un australien calme, mais je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions.

Le bouvier bernois... Est-il aussi plan plan qu'il en a l'air ? Je ne connais pas la race.

Un berger allemand femelle, tu y as pensé ?
Et sinon, côté douceur, le grand caniche et le golden retriever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Jeu 28 Avr 2016, 07:54

alors hier soir j ai passée pas mal de temps sur des sites d éleveurs pour connaitre un peu plus les races et en plus de vos conseils

On oublie complètements le berger australiens et le borders Collie.

Alors le boxer c'est à voir ainsi que le chien finnois de laponie

Le bouvier bernois : je pense qu'un collègue de mon chéwi en à un, je vais voir avec lui

Le leo, j'aimerais en savoir plus sur lui, ce chien m intéresse

Quand au golden retriever et au grand caniche , ce n'est pas pour moi^^

J'avoue n'avoir même pas pensé au Berger Allemand , je vais y réfléchir mais c'est une bonne idée.

Je cherche avant tout un très très bon chien de famille.

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Educalins Jeu 28 Avr 2016, 08:14

Est ce que le chien vivra dedans?

Le bernois est un excellente chien de famille.

Tu vas galéré avec un boxer... Ils sont adorables mais légèrement disjonctés Mdr


Le berger allemand est top.
Mais il faut savoir gérer son côté réactif, même parfois désagréable avec les congénères, avant de les côtoyer ... Ils ne sont pas toujours très doux avec les enfants, ils jouent façon berger quoi... Certains auraient tendance à pincer un peu les mollets des enfants qui courent...
Il faut vraiment bien choisir la lignée!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  FantoNco Jeu 28 Avr 2016, 08:39

Concernant le boxer, il y a un temps d'apprentissage pour avoir un chien doux avec les enfants, et surtout une problématique de maîtrise de son énergie lors de l'excitation de la rencontre, il y a quelques jours mes employeurs et leurs enfants arrivent chez moi, London a été tellement heureuse de les voir qu'elle a bousculé la petite de 2 ans et demi qui ne s'attendait pas du tout à la voir débouler et le papa non plus donc il n'a pas anticipé, elle est tombée sur les fesses (je fais en sorte qu'elle ne soit pas dans le jardin quand ils arrivent, je la mets dans son enclos ou dans la maison derrière la barrière de sécurité, elle ne dit bonjour qu'une fois calmée, là y'a eu un loupé, mon conjoint a ouvert l'enclos pour jouer avec elle avant de partir au travail et n'a pas refermé...), donc pas la grosse bascule en arrière, mais voilà, assez pour tomber sur les fesses.
D'où le fait que je la "force" à se calmer avant d'aller à la rencontre des gens, elle est trop sociable et aime trop les gens, elle a une seule envie c'est se frotter aux gens comme un chat et gratter des caresses.
Avec mes propres enfants, au réveil quand elle les voit, elle se tortille et se frotte contre leurs jambes (j'ai deux fils de 2 ans et 6 ans) mais ne les bouscule jamais, y compris lors des jeux dans le jardin, elle est vraiment délicate, il a fallu quelques semaines à base de "non !" quand elle voulait sauter sur un enfant et de "doucement !" quand elle jouait vivement, et pour le moment, elle a gardé cette douceur.
Et les accidents ce n'est pour le moment jamais allé au delà d'une chute sur les fesses.
Et étonnamment, quand on croise des personnes âgées qui la caressent, elle n'essaye pas de sauter, elle a cette retenue, elle les sent peut-être moins stables sur leurs deux jambes, je sais pas.
Mais le trop plein de folie, c'est très clairement la rencontre, le reste du temps elle bourrine pas (avec les humains qui ne la sollicitent pas, les gens qui commencent à vouloir la caresser, elle devient subitement croisée kangourou ou lapin de garenne, alors je préviens, ça décourage peu, les molosse ont une tête qui peut décourager les non connaisseurs de la race, c'est souvent des gens qui connaissent les boxers qui viennent, et ils savent à quoi s'attendre).
Et elle est très câline, elle vient tout juste de passer 20mn la tête sur les genoux de mon grand assis en tailleur à se faire gratter l'arrière des oreilles.
Forcément je prêche pour ma paroisse, hein, alors peut-être que c'est un modèle cool, peut-être qu'elle a que 7 mois et qu'on rigolera moins dans un an,..... Mais je trouve qu'à condition d'une dépense d'énergie suffisante, c'est vraiment un chien qui sait, et se poser pour se faire papouiller et ronfler bruyamment sur le canapé, et jouer des heures avec les enfants dans le jardin.
Je confirme le côté nounou, en balade quand les enfants sont 50m devant en vélo, elle est à leur hauteur, toujours, pas avec les adultes, si on la garde en longe elle va tirer comme une brute et y'aura rien à faire tant qu'elle sera pas à leur hauteur (donc quand on peut pas la lâcher c'est les enfants qu'on fait revenir dans le périmètre d'action de la longe), mais c'est pas de la protection agressive, elle les défend pas, juste elle reste là à leurs côtés, elle veille.
Si je la rappelle, elle revient et y retourne aussi sec.
Après j'adore les gros gros chiens type Leonberg aussi, mais je n'ai jamais creusé leur caractère, j'ai entendu dire que chez les bouvers bernois il faut faire très très attention aux lignées, il y a énormément de soucis de santé graves (cancers) qui limitent l'espérance de vie.
Merci Gibelotte !
Mais ça se fait assez facilement en fait, et on s'habitue, quand je réussis à trouver un créneau pour la promener sans enfants ni poussette dans les pattes, quel bonheur, je trouve ça d'une facilité du coup !...
Pour l'anecdote, un artisan de 20/25 ans est venu en travaux chez moi, il a une grosse meute dont un boxer de... 18 ans ! Et il disait qu'il ne reprendrait pas de boxer, parce qu'il faut des enfants sinon ils sont malheureux, lui a grandi (il l'a eu enfant), ne compte pas avoir des enfants de suite, et vraiment, si il a pas d'enfants dans les pattes il sera pas aussi heureux qu'avec Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  RELA Jeu 28 Avr 2016, 08:54

Nerda a écrit:
J'avoue n'avoir même pas pensé au Berger Allemand , je vais y réfléchir mais c'est une bonne idée.

Ne pas prendre un Berger Allemand sur des lignées de travail !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Dellen Jeu 28 Avr 2016, 09:10

Le boxer est très exubérant, mais sait très bien être très délicat avec les personnes et les enfants.

Mon boxer est très expansif, j'ai des bleus quand il content de me voir Smile MAIS, il est d'une douceur incroyable avec ma petite soeur qui est handicapée.

De même, mon neveu a appris à marcher en ce tenant au collier de la chienne boxer de mes parents.

C'est sûr qu'on n'est pas à l'abri d'une bousculade, mais c'est vrai quelque soit le chien Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  S.Kirin Jeu 28 Avr 2016, 09:24

HS:

loir51 a écrit:
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord : border, aussie, comme le malinois ou le husky, sont des chiens de TRAVAIL. Il ont donc un besoin vital de travail

Là je ne suis pas d'accord pour le husky (les autres je ne connais pas assez bien) mais un husky seul n'a presque aucune motivation pour la traction (son travail d'origine). C'est plutôt l'effet de groupe qui les lance et les fait tirer.
Les lignées actuelles sont principalement des lignées de beauté. Ce sont des chiens qui ont besoin d'activités sportives, mais pas forcément de travail. Mon gros est croisé husky et malamute (2 races de traction) et ce qu'il aime par dessus tout, c'est courir en liberté. Des fois on lui fait tirer la trottinette mais il manque clairement de motivation s'il n'y a pas quelqu'un en vélo devant.
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Enitit Jeu 28 Avr 2016, 09:33

Dowrine a écrit:Jody, scaramouche, Miss.irka et Usky28 ont des Aussies, tu peux leur poser la question !
Ah bah tu m'as oublié.

Tout à été dit sur l'Aussie. Chien adorable mais qu'il faut bosser. Le miens a un esprit plutôt "calme" mais reste un Aussie avec un besoin d'apprendre énorme et de balades de fous !
Je suis complètement d'accord avec Usky. Comme premier chien on peut (tout comme le Border mais oulala faut s'accrocher, hein xD et être prêt à avoir un max de temps), mais faut bien se renseigner et avoir un max de temps pour lui... sachant que Nerda a des enfants en bas âge, le pense qu'il vaut mieux un chien plus posé et moins demandeur. Ce qu'elle a d'ailleurs bien compris.


Le Bobox, c'est une boule d'energie !

Léo et Bouvier, super bon choix. Il faut, évidemment, que l'elevage/particulier soit choisi avec soin.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Jeu 28 Avr 2016, 09:43

Tiens, j ai justement une question comment et a quoi je dois être attentif quand je choisirais l élevage ou particulier pour avoir un chiot bien dans sa tête? Question qui peut paraître un peu bête.

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Dowrine Jeu 28 Avr 2016, 09:49

Enitit a écrit:
Dowrine a écrit:Jody, scaramouche, Miss.irka et Usky28 ont des Aussies, tu peux leur poser la question !
Ah bah tu m'as oublié.
Pardoooooon Incline Crying or Very sad Pour ma défense vous êtes assez nombreux à en avoir, je pense que t'es pas la seule que j'ai oublié.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Dellen Jeu 28 Avr 2016, 10:11

Nerda a écrit:Tiens, j ai justement une question comment et a quoi je dois être attentif quand je choisirais l élevage ou particulier pour avoir un chiot bien dans sa tête? Question qui peut paraître un peu bête.

Si tu prends un chien au LOF, il faut demander les tests de santé des 2 parents.

Pour moi, éleveur ou particulier, le plus important est de voir dans quel environnement a été élevé le chien. Un environnement stimulant qui lui a permis de voir plein de choses.
Donc choisir un chien qui a été bien socialisé, c'est-à-dire qui a pu être mis dans différentes situations et mis au contact de différentes personnes, notamment des enfants ! Et si tu as d'autres bestioles (je ne me souviens plus si tu as des chats), çà sera un plus si ton chiot en a déjà vu !

Bref, éviter les chiots élevés au fond du garage sans beaucoup de contact avec des humains de toutes tailles Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  lili78 Jeu 28 Avr 2016, 10:15

La question de l'élevage...ne pas hésiter à appeler surtout! Et à se déplacer quand ta short list est faite! Je suis de Paris, j'ai pris le mien à Grenoble... Et je suis allée le voir avant de le prendre ( mais bon, ça tout le monde ne le fait pas mais en tant que novice, j'avais besoin de voir sur place)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  loir51 Jeu 28 Avr 2016, 10:45

S.Kirin a écrit:HS:

loir51 a écrit:
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord : border, aussie, comme le malinois ou le husky, sont des chiens de TRAVAIL. Il ont donc un besoin vital de travail

Là je ne suis pas d'accord pour le husky (les autres je ne connais pas assez bien) mais un husky seul n'a presque aucune motivation pour la traction (son travail d'origine). C'est plutôt l'effet de groupe qui les lance et les fait tirer.
Les lignées actuelles sont principalement des lignées de beauté. Ce sont des chiens qui ont besoin d'activités sportives, mais pas forcément de travail. Mon gros est croisé husky et malamute (2 races de traction) et ce qu'il aime par dessus tout, c'est courir en liberté. Des fois on lui fait tirer la trottinette mais il manque clairement de motivation s'il n'y a pas quelqu'un en vélo devant.

Oui, désolée, j'aurais dut préciser que je parlais des chiens de lignées travail pour les husky. Mais même en lignée beauté, tu sera d'accord pour dire que ça ne peut pas être le chien de Mr tout le monde.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Enitit Jeu 28 Avr 2016, 11:15

Dellen a écrit:
Nerda a écrit:Tiens, j ai justement une question comment et a quoi je dois être attentif quand je choisirais l élevage ou particulier pour avoir un chiot bien dans sa tête? Question qui peut paraître un peu bête.

Si tu prends un chien au LOF, il faut demander les tests de santé des 2 parents.

Pour moi, éleveur ou particulier, le plus important est de voir dans quel environnement a été élevé le chien. Un environnement stimulant qui lui a permis de voir plein de choses.
Donc choisir un chien qui a été bien socialisé, c'est-à-dire qui a pu être mis dans différentes situations et mis au contact de différentes personnes, notamment des enfants ! Et si tu as d'autres bestioles (je ne me souviens plus si tu as des chats), çà sera un plus si ton chiot en a déjà vu !

Bref, éviter les chiots élevés au fond du garage sans beaucoup de contact avec des humains de toutes tailles Good
Tout à fait d'accord. Je rajouterais juste que tu peux aussi regarder l'état et le caractère des parents et il faut que l'éleveur ou le particulier connaisse très bien leur race.

Eviter à tout prix les "élevages" ou trop de race y sont reproduites, c'est très mauvais signe.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Najka Jeu 28 Avr 2016, 11:25

Concernant le Léo...
C'est donc un chien "géant", avec un coeur encore plus gros que sa taille. C'est un chien vraiment très proche de son maitre, presque un peu pot de colle au cas où qu'on s'envole! Graf me suit même jusqu'à derrière la porte de WC et se couche devant. Il se couche au milieu du passage pour être sur qu'on l'enjambe et qu'on s'occupe de lui. Quand on cuisine, il arrive super bien à se coucher très délicatement derrière nous... Si bien qu'on ne l'entend même pas malgré ses 72 kg et qu'on manque de se casser la margoulette!

Avec les enfants... Ils les adorent... Ils sont d'une patience incroyable, tout en faisant attention à leur gros gabarit. Mon neveu fait du "poney" dessus (il a 2 ans et demi) bon bien sur on le tient hein, il ne met pas tout son poids sur le chien, mais Graf ne bronche absolument pas. Quand il était petit, il s'allongeait devant son transat et le surveillait...

Spoiler:

Ce sont des chiens avec un caractère très calme. Même avec les autres chiens en général il n'y a pas de soucis, ils sont très sociables et acceptent tout le monde... Même les tous petits... En faisant toujours super gaffe à leur poids, bien que le mien soit un peu "brutas".

Spoiler:

Ce sont des chiens qui aiment se balader mais qui ne "réclameront pas" si ils sont avec leurs maitres, ils aiment vraiment faire parti d'une famille et avoir leur place. Ils aiment beaucoup l'eau et ont les pattes palmées, ça leur permet en plus de se rafraichir en hiver, tout bénef!
Que dire de plus? Ils ont une croissance exponentielle dont il faut éviter les marches / escaliers / sauts.

Les femelles sont plus légères (50 à 60 kg) et plus petites (Entre 65 et 75 cm au garrot) que les males (72 à 80 cm au garrot, entre 65 et 80kg) avec un caractère plus simple dans la période "ado", les mâles ont tendance à plus chercher la petite bête... Mais ça reste largement gérable même pour un premier chien.

Les seuls inconvénients de cette race:
- Il faut changer de voiture quand on l'adopte Mdr (Nous avions une mini et une bmw berline... Nous avons désormais deux breaks)
- Faire attention à où on le prend, il y a certains tests de santé qui sont impératifs pour avoir un Léo en pleine santé...
- Ils sont un peu têtus. Ils ont un excellent rappel, ils écoutent bien, mais il y a des ordres où il faut la récompense sinon ils ne le feront pas... Mdr On a un peu l'impression d'avoir des chiens sourds par moment, mais c'est très drole... Enfin moi ça me fait rire que mon chien me tienne tête.
- Ils ne vivent pas assez longtemps... Comme beaucoup de molosses, leur espérance de vie est comprise entre 10 et 12 ans.
- Quand on en a un, on ne peut plus s'arrêter, c'est une véritable drogue... Les chiens d'une vie.
- Il faut être calins-addict pour avoir un Léo... Ca en réclame partout, tout le temps... Good Et ils savent très bien se faire comprendre

Spoiler:

Si tu as d'autres questions, hésite pas.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 2 Empty Re: tel est la question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum