Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tel est la question

+23
didou752
yaok
Ordana
Popcorn
anna49
Lou d'Arabie
lili78
Enitit
RELA
Educalins
Chabada
Kitsune
Usky28
loir51
Dowrine
Najka
opercut
Dellen
Taysa26
S.Kirin
Saphyr
FantoNco
Nerda
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Najka Ven 29 Avr 2016, 12:10

Dellen a écrit:

Par l'éducation !

Mon chien a reproduit et il est très porté sur la chose Smile

En balade, si on croise une femelle en chaleurs, il est bien entendu très excité, mais un non suffit à le stopper si il est en laisse et si il est en libre, un halte le fait s'arrêter et je peux le rattacher. Après, si le proprio de la femelle en chaleurs la laisse venir se frotter au mien et lui mettre ses fesses sous le nez, forcément il monte en pression, mais moi aussi  non

Et pour éviter qu'un chien ne fugue de son jardin, il suffit de le sécuriser.

Et je rappelle aussi qu'une femelle en chaleurs peut aussi fuguer et a une forte tendance à se bastonner avec les autres femelles !!

On est sur la même longueur d'onde Dellen, ça me fait plaisir, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre avec mon mâle entier qui est gentil et obéissant... Mdr

Dans tous les cas je préfère avoir un jardin sécurisé, male entier, castré, femelle stérilisée ou non... En plus avec tout ce qui se passe pour l'instant (vol etc), on sait jamais...
Les bastons de femelles sont largement pire que celles des mâles en plus... Combien de fois Criska (non en chaleur) a voulu sauter sur une femelle pour la mettre en pièce... Assez hallucinant.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Dellen Ven 29 Avr 2016, 12:19

Et ben oui, que veux-tu, les idées reçues ont la vie dure !!! Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 12:24

non non les filles vous n'êtes pas des extra-terrestre Mdr
ou alors on est 3 !

j'ai aussi des mâles entiers non fugueurs tout à fait gérable en présence de femelle en chaleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Educalins Ven 29 Avr 2016, 12:34

Ce serait bien de recentrer sur le sujet aussi.
Il y a déjà des posts sur le pour/contre la castration, etc...

Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 12:35

Najka et Dellen: il y a des fois où on ne peut PAS clore un espace autour d'une maison.
Et il y a des fois où c'est un choix de vie.
Dans mon hameau, il y a un chien enfermé (un type husky-malamute qui vit dans un enclos assez grand) et deux chiens attachés en quasi permanence. Ils n'ont d'utilité que comme sonnette d'alarme. Les autres chiens sont libres, ils ne vont en général pas loin de chez eux, ils se rendent visite. Un chien qui bouffe les poules, en général, finit avec un coup de fusil dans la tête. (je ne dis pas que je cautionne, hein, mais c'est comme ça).

Ce que vous dites des chiennes en chaleur est vrai...
En mars et en octobre, on voit sur les petites routes de campagne des groupes de chiens qui suivent des chiennes "en chasse". Les accidents sont nombreux.

Vos mâles sont assez obéissants pour ne pas vous échapper quand vous êtes là. Mais s'ils s'ennuyaient tout seuls dans un petit jardin pendant des heures et des heures, et qu'une chienne en chaleur passe par là, est-ce qu'ils n'essaieraient pas de se faire la belle, dans les deux sens du terme ?

Et je suis d'accord sur le fait que la castration ne résout pas le manque d'éducation, dans tous les cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 12:47

il y a plus de chien qui fugue par ennui que pour les chiennes en chaleur donc de toute façon si il s'ennuie et qu'il a les capacité pour il partira, chienne en chaleur ou pas !
J'ai aussi connu des chiens castrés qui saillissaient quand même les femelles donc ils peuvent fuguer aussi.

Perso je ne laisse plus mes chiens dehors quand je ne suis pas là, mais je l'ai déjà fait, j'ai un grillage pas bien haut il doit faire 1m30 et mes chiens franchissent largement plus, mais comme le disent les filles, ils sont éduqués et savent qu'ils ne doivent pas franchir ce grillage.

Des excuses on peut en trouver des tonnes pour tout et n'importe quoi !

Et pour info si on ne cloture pas sa maison et que le chien va se promener tout seul ça s'appelle de la divagation et c'est passible d'amende donc dans tous les cas si on veut pas avoir de soucis on cloture.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Ordana Ven 29 Avr 2016, 12:50

Alors là, d'accord à 100%: la plupart des chiens fuguent par ennui.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Chabada Ven 29 Avr 2016, 12:51

C'est quand même pas une super idée de prendre un chien quand on a un terrain non clôturé et qu'on compte le laisser seul dehors. Même si par miracle il n'en sort jamais, d'autres peuvent y entrer. Et je ne parle pas des humains aux mauvaises intentions.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  yaok Ven 29 Avr 2016, 12:58

en tant qu indivudu mâle,  je suis contre la castration,  mais c est uniquement par empathie.   Mdr
yaok
yaok
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 36
Localisation : ile de la réunion
Mon chien : Noisette (Croisé Yorkshire) et Vanille (croisé Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 13:01

Chabada, je ne laisse JAMAIS mon chien seul dehors si je pars de la maison. Soit je le laisse dans la maison, soit je l'emmène.
Mais si je suis chez moi et que la chienne demande à sortir, oui, elle est seule dehors. Elle fait un petit tour hygiénique, cinq minutes, et demande elle même à entrer. Je précise que j'habite au bout d'une petite route impasse, fréquentée par trois famille et le facteur, et que tout le monde a toujours eu des chiens, des chats...
En été, quand la porte est grande ouverte, elle entre-sort sans problème.

Il y a beaucoup de chiens à la campagne qui vivent ainsi. Des "chiens de ferme", qui ont une certaine liberté.  Et beaucoup, aussi, malheureusement, qui sont toujours attachés.

Ceci dit... le jardin clos et les balades et distractions quotidiennes, c'est mieux, plus sécurit pour tout le monde, je ne le conteste pas.


Dernière édition par Gibelotte le Ven 29 Avr 2016, 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Najka Ven 29 Avr 2016, 13:01

Gibelotte a écrit:Najka et Dellen: il y a des fois où on ne peut PAS clore un espace autour d'une maison.
Et il y a des fois où c'est un choix de vie.
Je ne cautionne pas ce genre de choix de vie malheureusement... Mais chacun voit midi à sa porte.

Gibelotte a écrit:Vos mâles sont assez obéissants pour ne pas vous échapper quand vous êtes là. Mais s'ils s'ennuyaient tout seuls dans un petit jardin pendant des heures et des heures, et qu'une chienne en chaleur passe par là, est-ce qu'ils n'essaieraient pas de se faire la belle, dans les deux sens du terme ?

Mdr Joli jeu de mot!
L'avantage c'est que comme est fait mon jardin, il ne pourrait pas se faire la male donc déjà c'est résolu... Et surtout qu'il n'est jamais seul dans le jardin pendant des heures et des heures, on a la chance qu'il vienne avec mes parents au bureau, c'était aussi un critère pour prendre un chien...

On a fait gaffe à tout ça justement pour ne pas prendre un chien et le laissé s'ennuyer dans son coin...


Educalins: C'est beau d'essayer de recadrer un débat auquel on a soi même pris part.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 13:16

Najka a écrit:
Je ne cautionne pas ce genre de choix de vie malheureusement... Mais chacun voit midi à sa porte.
J'ai édité mon post précédent.

Dans mon milieu rural, tu ne vas pas expliquer aux gens  qu'il faut aller promener son chien. Quand je dis "aux gens", ça ne veut pas dire "à tout le monde", mais où que ce soit, quand tu te balades dans un petit village, il y a toujours deux ou trois chiens qui se promènent sans danger pour autrui.
Ce ne sont pas pour autant des chiens négligés, non soignés... Ils "font leur vie". Si on objecte que le risque est grand qu'ils se fassent écraser, qu'ils poursuivent un cycliste, ou qu'ils effraient un enfant, on haussera les épaules.
Au risque de choquer, je dirais que la vie de ces chiens me parait plus heureuse que celle du chien qui vit derrière des barreaux de chenil en permanence et fait du cani cross en week-end, mais je comprends les positions différentes... et encore, celui qui a une activité sportive le week-end, il attend les week-end, mais ceux qui n'ont rien... Les chiens d'élevage, par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Chabada Ven 29 Avr 2016, 13:51

Je suis moi même issue de la campagne, donc oui ça se passe comme ça grosso modo, et on y castre encore moins les chiens que n'importe où ailleurs. Les chiens ne s'y battent pas plus ni moins qu'en ville, et celui qui pose trop de problèmes ne fait pas souvent long feu.
J'aurais même tendance à penser que la castration aurait plus de raisons d'être à la campagne (pour éviter de noyer régulièrement des portées de chiots non souhaités) qu'en ville où le chien est enfermé, maintenu en laisse, surveillé quasiment H24, jusqu'aux femelles en chaleurs à qui ont met des culottes. Je trouve paradoxal que plus on vit proche de nos chiens plus on les "bride" (je ne trouve pas le bon mot), alors qu'en fin de compte nous les avons sous les yeux tout le temps et pouvons gérer les écarts instantanément d'un claquement de doigts.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Usky28 Ven 29 Avr 2016, 14:29

Pour le débat du sexe, personnellement je fais ça au feeling. J'ai une bien meilleure entente avec les chiens mâles, les femelles j'aime pas, c'est comme ça. J'en aurais peu être un jour mais voilà. Et des mâles avec des castagnettes j'en ai vu, et pourtant pas d'agressivité...

Je pense que le "câlin ou pas câlin" dépendra du caractère du propriétaire, peut être de la race, mais aussi du caractère du chiot.

Il y a visiblement assez d'exemples de chiens mâles ou femelles "non câlin" ou fugueur (et vice versa) un peu au dessus pour comprendre que ça ne vient pas uniquement du sexe du chien.


Quant à la castration (ou à l'australien et border en premier chien où tu changes d'avis en 2 messages successifs): Jackson, si tu veux être crédible, tu pourrais te renseigner de façon plus approfonie, ou ne rien dire, tu apprendras bien plus comme cela.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Educalins Ven 29 Avr 2016, 15:06

Educalins a écrit:Ce serait bien de recentrer sur le sujet aussi.
Il y a déjà des posts sur le pour/contre la castration, etc...

Wink



Merci d'en prendre note svp..

Embarassed

J'ai proposé une femelle ou un mâle castré, çà n'appelait pas tellement au débat.
J'ai répondu à une question, chacun en a touché un mot, mais là, c'est bon je crois!


On revient au sujet initial qui est le choix de la race.


Dernière édition par Educalins le Ven 29 Avr 2016, 16:37, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Dellen Ven 29 Avr 2016, 15:16

Gibelotte, je suis d'accord qu'on ne peut pas toujours clôturer, mais dans ce cas, le problème est le même quel que soit le sexe du chien.
Un chien dans un jardin non clôturé pourra aller se balader et çà, qu'il soit mâle ou femelle, stérilisé ou pas. Good

Sinon, je suis d'accord que le côté câlin dépendra de la race, bien entendu, mais surtout de l'individu.
De même que dans chaque race, il y a des individus au caractère fort ou pas, et plus ou moins speed. En prenant chez un éleveur sérieux, on peut trouver l'individu qui correspondra le mieux à sa personnalité et à son mode de vie.

Le boxer a un gros caractère par nature, mais je ne voulais pas le bagarreur de la portée. Et j'ai eu exactement le caractère que je souhaitais Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Usky28 Ven 29 Avr 2016, 17:25

Educalins a écrit:

On revient au sujet initial qui est le choix de la race.[/color]

Benh, pourtant au niveau de la race apparemment c'est plus ou moins fixé sur un Bernois...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Educalins Ven 29 Avr 2016, 17:42

Et c'est un très bon choix je pense par rapport aux critères Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Saphyr Ven 29 Avr 2016, 17:49

Moi aussi je pense que le Bernois correspondrais parfaitement aux critères Smile Je sais pas pourquoi j'y ais pas pensé avant d'ailleurs Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Dim 01 Mai 2016, 19:34

Oui c'est quasiment certain ^^

Et pour ce qui est du mâle ou femelle, même si j ai un faible pour une femelle je pense que je vais plutôt marcher au coup de foudre et par rapport au caractère du chiot .
N’empêche quel débat ^^. Si c'est une femelle je pense que je la stériliserais quand même.


Un grand merci en tout cas.

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Dowrine Dim 01 Mai 2016, 21:08

Moi je prêche pour ma paroisse en te disant que pour moi, le bernois est un très bon choix Very Happy
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  didou752 Lun 02 Mai 2016, 09:12

très bon choix d'un point de vue caractère et conditions de vie, maintenant attention à bien choisir votre élevage. Les bernois rencontrent beaucoup de problèmes de santé donc bien faire attention aux tests de santé des parents et au pathologies rencontrées dans la lignée.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Nerda Mar 03 Mai 2016, 20:00

Oki, merci du conseil. Je ferrais attention ^^

Nerda
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Saphyr Mar 03 Mai 2016, 20:16

Pour en revenir à l'Agility je pense que le Bouvier Bernois sera très bien Smile

Une sociétaire de mon club en possède un et elle a terminé 1 ère a un concours 2 ème degré plus jumping Very Happy Comme quoi c'est faisable Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

tel est la question - Page 5 Empty Re: tel est la question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum