Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

+39
leturlupin
Abdelethizmo
suerte
Ble-09
Manouche
Ginie83500
Enitit
Ordana
Miss.Irka
Juliette la Diet
mllecaro
Lyfkic
Tine/Jim
RELA
juju et jackson
lucie27
loir51
Saphyr
CherryLou
luth
lili78
khéops
amiedesbêtes
Elanym
luc73
S.Kirin
opercut
Savana&edjy
Lou d'Arabie
Huriel
FantoNco
Chabada
Dellen
Educalins
Najka
Dowrine
Positive
Lilie
falbala
43 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 09:17

Ma chienne m'a mordu tous les soirs pendant six mois.

Le soir, quand je m'asseyais sur le canapé, elle venait à côté de moi, et me prenait une main. Et là, elle la mordillait, doigt après doigt, sans faire mal, avec ses petites dents pointues. Et si j'interrompais la cérémonie, elle serrait un peu, l'air de dire "eh, je n'ai pas fini". Puis je la caressais, et c'était fini pour le calin du soir. J'ai eu des avertissements "attention, il ne faut pas la laisser prendre l'initiative des câlins, attention, elle essaie de te montrer que c'est elle le chef, attention à ci, à ça..." Moi je trouvais ça charmant (sauf que après j'avais la main baveuse, mais bon, je me l'essuyais sur sa tête) très tendre et tout. Puis elle a perdu cette habitude, je ne sais pas pourquoi. Même les chiots les plus adorables finissent par grandir, hélas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Ginie83500 Ven 07 Oct 2016, 09:37

Jamais mordue par ma chienne, mais il est arrivé que par reflexe elle envoie les dents parce que quelque chose ne lui a pas plu ou parce qu'elle m'a tout simplement prise pour un des chats qui passaient a côté pendant qu'elle dormait!! Mdr
Rien de méchant ou d’agressif envers moi en tout cas!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Manouche Ven 07 Oct 2016, 09:59

Jamais. Anyway ce ne serait pas toléré.

Ma Boubou jouait beaucoup des dents *snapait" constamment) étant chiot. Je lui ai montré à faire autrement. Parce que rendu à 47 kg, ça peut ne plus être la même "game".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 11:29

Lou d'Arabie a écrit:
Il me semble que la plupart des chiens adultes refusent de jouer à des jeux de dents, non ?
Comme si les dents c'était uniquement pour prédater, chasser, tuer ...
Et déchiqueter pour manger évidemment .
Nos jeux à nous c'est parler (regards, postures), observer, pister, galoper...

bah on vit vraiment pas dans le même monde !
Tous mes chiens que ce soit chiot ou adultes jouent avec leurs dents, que ce soit entre eux ou avec moi, et je trouve ça completement normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Ble-09 Ven 07 Oct 2016, 11:53

Idem pour moi les chiens adultes jouent aussi avec les dents...
Si je me base uniquement sur la mienne (huit ans) c'est sa façon préférée de jouer.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Dellen Ven 07 Oct 2016, 12:01

Ici aussi, tous mes chiens ont toujours joué avec leurs dents, chiot ou adulte.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  suerte Ven 07 Oct 2016, 12:49

Avec l'un de mes précédents chiens j'ai évité de justesse la morsure ...... La seule de la famille qui ne ses soit pas faite mordre .....

par contre Flocon s'est battu avec le chien de ma meilleure amie, dans mon couloir, je me suis mise au milieu et son chien voulant mordre son chien a finalement mordu mon genoux, mais du coup pas volontairement, au milieu d'une bagarre ........

Ce serait à refaire, je referais, quitte à me faire mordre aussi !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  suerte Ven 07 Oct 2016, 12:53

Dellen a écrit:Ici aussi, tous mes chiens ont toujours joué avec leurs dents, chiot ou adulte.

Tiens ça me fait penser à une chose lol, les akita communiquent beaucoup avec la gueule (affectueusement) ...

Ex , je mange du pain, si je fais comme si je n'ai pas vu Hazuki, elle commence par me lécher puis ensuite elle prend mon bras dans sa gueule, l'air de dire, hey, je suis là ! Smile

J'avoue que j'aurais pu lui faire passer ce genre de chose, que beaucoup de gens ne comprennent pas, surtout quand elle le fait aux personnes n'ayant pas de chien, mais je lui ai laissé ce trait, car elle le fait aussi pour les câlins .

Cela fait partie intégrante de la race, donc je lui ai laissé , elle ne fait jamais mal (sauf petite) , elle le fait en signe d'affection envers les personnes, ceux qui la connaissent le savent d'ailleurs !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 12:57

Longtemps Iedith n'a dormi que ma main dans sa gueule. Pas top confort mais si chou, il ne me serait jamais venu à l'idée de l'en empêcher.

Ça lui a passé Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  suerte Ven 07 Oct 2016, 13:09

Bibou Flocon dormait avec mon pouce dans la gueule, comme si il tétait sa mère trop mimi, bon il ne le fait plus mais trop mimi !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Abdelethizmo Ven 07 Oct 2016, 14:16

Moi oui, par Hizmo cette été lors d'une bagarre Hizmo était en laisse et devant il y avait deux monsieurs avec un golden retriever tout foufou détacher, je leur fait signe l'aire de dire que mon chien n'est pas trop gentil avec les autres chiens mais ils ont laisser leur chien foncer tout droit sur Hizmo ils étaient museau contre museau pendant 10secondes sans bouger et puis Hizmo lui a sauté sur le dos alors instinctivement sans réfléchir je me suis directement interposé en mettant la main sur le museau de Hizmo étant donner que les deux hommes était autours surpris il ma chopé le bras en dessous de l'épaule et direct relâcher quand il c'est aperçu que c’était moi. Mais mon dieu la douleur était atroce une sensation de cet fait broyer le bras je ne saigner pas mais j'avais et j'ai toujours 2 grosses cicatrices.
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  leturlupin Ven 07 Oct 2016, 17:11

Je me suis fait mordre pas mal de fois par différents chiens mais jamais volontairement ni de la part du maître ni de la part du chien
Un jour dans un exercice qui est la défense du maître la chienne s'est trompée de jambe elle a mordu la mienne mais comme ce n'est pas la même consistance que le costume elle a tout de suite compris, après elle me regardais en se disant sans doute que ça allait être sa fête on aurait dit qu'elle s'excusait il n'y a rien à lui dire c'est un accident
Une autre fois deux chiennes se battaient en voulant les séparer j'ai mis ma main dans la gueule au lieu de prendre le collier j'ai eu un doigt transpercé mais la chienne aurait pu me broyer la main elle a senti que c'était moi et elle n'a pas mordu plus, un coup de chance encore une fois c'est un accident
Dans une autre bagarre très sérieuse je m'approche il y en a une qui me mord le genoux 8 points de suture la chienne ne s'en est même pas aperçu
Dans une bagarre encore je mets un coup de pied 8 jours d'arrêt de travail etc etc
Dans tout cela il y a autant de la faute du maître que du chien, le chien lui il est dans l'action il y va, le maître lui il veut que ça finisse vite et dans la précipitation il doit bien faire des erreurs
et puis il y a tous les mordillements amicaux ou le chien qui vous tire par le bras pour montrer quelque chose mais ça c'est autre chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 17:25

tam a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:
Il me semble que la plupart des chiens adultes refusent de jouer à des jeux de dents, non ?
Comme si les dents c'était uniquement pour prédater, chasser, tuer ...
Et déchiqueter pour manger évidemment .
Nos jeux à nous c'est parler (regards, postures), observer, pister, galoper...

bah on vit vraiment pas dans le même monde !
Tous mes chiens que ce soit chiot ou adultes jouent avec leurs dents, que ce soit entre eux ou avec moi, et je trouve ça completement normal.


Je suis pas dans le même monde non plus. Je l'encourage même dans se sens et que personne vienne me faire la morale, mon chien je fais ce que je veux avec !
Avec tout les chiens j'ai fais des jeux de bagarre, surtout avec Draft, quand je sors il me fait même des appels ou jeux Laughing
On se court après, je lui tire le poil comme ferait un congénère, ils me mordille, fait du tire-tire avec mon bras, mais jamais il me fait mal, il maîtrise parfaitement l'art du jeux avec un deux pattes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Saphyr Ven 07 Oct 2016, 19:11

Non mais laisser tomber, on vient tous d'une autre planète, puisque nos chiens ont des dents et qu'ils s'en servent Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  opercut Sam 08 Oct 2016, 02:31

La plupart des carnivores jouent avec leurs dents, ce qui est encore le meilleur moyen de s'entraîner à chasser.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  nadine46 Sam 08 Oct 2016, 07:20

Gibelotte a écrit:Ma chienne m'a mordu tous les soirs pendant six mois.

Le soir, quand je m'asseyais sur le canapé, elle venait à côté de moi, et me prenait une main. Et là, elle la mordillait, doigt après doigt, sans faire mal, avec ses petites dents pointues. Et si j'interrompais la cérémonie, elle serrait un peu, l'air de dire "eh, je n'ai pas fini".  Puis je la caressais, et c'était fini pour le calin du soir. J'ai eu des avertissements "attention, il ne faut pas la laisser prendre l'initiative des câlins, attention, elle essaie de te montrer que c'est elle le chef, attention à ci, à ça..." Moi je trouvais ça charmant (sauf que après j'avais la main baveuse, mais bon, je me l'essuyais sur sa tête) très tendre et tout. Puis elle a perdu cette habitude, je ne sais pas pourquoi. Même les chiots les plus adorables finissent par grandir, hélas....

oui mais bon c'est pas mordre ça, ce sont des mordillements de chiot qui "découvre" avec sa bouche!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  nadine46 Sam 08 Oct 2016, 07:25

moi si jamais un de mes chiens devait me mordre .......vraiment mordre...(pas un coup de dent en jouant)...je m'interrogerais d'abord pour savoir si c'est de ma faute ......si j'ai fait quelque chose de "pas juste" à son égard .....ou peut être provoqué une douleur
sinon c'est inacceptable je ne tolèrerais pas
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  leturlupin Sam 08 Oct 2016, 12:01

J'ai aussi vu des chiens qui refusent de jouer à mordre leur maitre, ils tournent la tête ou refuse d'ouvrir leur gueule

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Juliette la Diet Sam 08 Oct 2016, 12:04

nadine46 a écrit:moi si jamais un de mes chiens devait me mordre .......vraiment mordre...(pas un coup de dent en jouant)...je m'interrogerais d'abord pour savoir si c'est de ma faute ......si j'ai fait quelque chose de "pas juste" à son égard .....ou peut être provoqué une douleur
sinon c'est inacceptable je ne tolèrerais pas

Tout à fait d'accord avec toi
Juliette la Diet
Juliette la Diet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 60
Mon chien : 2 Staffs et 1 Staffie

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  leturlupin Sam 08 Oct 2016, 12:08

zoubeille a écrit:
tam a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:
Il me semble que la plupart des chiens adultes refusent de jouer à des jeux de dents, non ?
Comme si les dents c'était uniquement pour prédater, chasser, tuer ...
Et déchiqueter pour manger évidemment .
Nos jeux à nous c'est parler (regards, postures), observer, pister, galoper...

bah on vit vraiment pas dans le même monde !
Tous mes chiens que ce soit chiot ou adultes jouent avec leurs dents, que ce soit entre eux ou avec moi, et je trouve ça completement normal.


Je suis pas dans le même monde non plus. Je l'encourage même dans se sens et que personne vienne me faire la morale, mon chien je fais ce que je veux avec !
Avec tout les chiens j'ai fais des jeux de bagarre, surtout avec Draft, quand je sors il me fait même des appels ou jeux Laughing
On se court après, je lui tire le poil comme ferait un congénère, ils me mordille, fait du tire-tire avec mon bras, mais jamais il me fait mal, il maîtrise parfaitement l'art du jeux avec un deux pattes.

Tout à fait ils sont même heureux de jouer comme ça avec leur maître c'est vrai qu'ils font des appels au jeux, ce sont des chiens parfaitement équilibrés et ça ne les empêche pas après d'aller au costume quand même

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Lou d'Arabie Sam 08 Oct 2016, 12:50

leturlupin a écrit:J'ai aussi vu des chiens qui refusent de  jouer à mordre leur maitre, ils tournent la tête ou refuse d'ouvrir leur gueule
Donc ça existe, merci Leturlupin !
Donc avec mes lévriers inhibition naturelle du mordillage une fois leur enfance terminée . Pas qu'avec moi mais avec tous les humains, y compris les enfants harceleurs . Détournements de tête et éloignement calme mais ferme .
Par contre si je veux regarder dents et gencives pour diverses raisons (os coincé, sang de pinpin ou pas, hein ?) ils ouvrent leur gueule en grand devant mon visage , ils savent pourquoi ils le font, c'est pour une inspection !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Educalins Sam 08 Oct 2016, 12:59

Ça existe...

Mais plus facilement sur les chiens très (trop?) inhibés.
Et/ou les chiens sensibles et chochottes...
Ceux qui sont vite "oh mon Dieu!" Pour tout pour rien... Qui se balade la queue coincée sur les miches...

Certains ne savent pas jouer du tout, c'est pas forcément une référence hein... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 13:02

Bien sur que ça existe, mais tu as l'air de dire que c'est anormal un chien qui joue avec sa gueule, d'ailleurs pour toi un chien qui joue ou se roule dans la boue est anomale, alors que c'est ta vision des chiens en générale, qui est pas très normale.
Puis ici on est pas mal on a avoir des chiens du groupe des bergers, qui sont quand même pour la plupart joueur et recherche une complicité avec leur maître, désolé si on a pas tous des dieux de l'olympe comme chien !

Mon premier chien ne jouait pas forcément à la bagarre, si je l'invitais à jouer, il tournait simplement la tête, mais il faisait plein d'autres choses comme de vrais chien, comme se rouler dans le boue confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Labs 2 Sam 08 Oct 2016, 13:23

Lou d'Arabie a écrit:
leturlupin a écrit:J'ai aussi vu des chiens qui refusent de  jouer à mordre leur maitre, ils tournent la tête ou refuse d'ouvrir leur gueule
Donc ça existe, merci Leturlupin !
Donc avec mes lévriers  inhibition naturelle du mordillage une fois leur enfance terminée . Pas qu'avec moi mais avec tous les humains, y compris les enfants harceleurs . Détournements de tête  et éloignement calme mais ferme  .
Par contre si je veux regarder dents et gencives pour diverses raisons (os coincé, sang de pinpin ou pas, hein ?)  ils ouvrent leur gueule en grand devant mon visage , ils savent pourquoi ils le font, c'est pour une inspection !  

Mon mâle refuse de me "mordre" et n'ouvre pas la gueule pour ça, pour les soins dentaires si besoin aucun problème...par contre il se gêne pas du tout pour mordre les autres chiens dans le jeu.

La femelle me "mord" me pousse etc..pour les soins elle a moins de facilité pour ouvrir la gueule, mais alors mordre les autres chiens, courser, se bagarer, là c'est le pied !

Le Basset hound détournait la tête rien à faire, même pas de jeu sympas avec moi, rien ! par contre avec les autres chiens c'était toute une animation, entre les aboiements, les courses, les morsures et les bagarres , à n'en plus finir.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre chien vous a déjà mordu? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre chien vous a déjà mordu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum