Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Eduquer un chien de refuge! Possible?

+3
Educalins
Huriel
lulubia
7 participants

Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  lulubia Lun 01 Aoû 2016, 08:16

Bonjour je vais adopter une petite chienne aujourd'hui, de refuge, elle a un peu plus de 2 ans. Pensez vous que je puisse lui apprendre certaines choses comme assis, coucher ect...? J'ai commander un cliker que je ne devrais pas tarder à recevoir! donc si vous avez des idées, des conseils ect...

Cordialement.
lulubia
lulubia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  Huriel Lun 01 Aoû 2016, 08:24

Pour avoir eu une quinzaine de chiens provenant du refuge, je peux te dire que oui...après le temps sera plus ou moins long suivant son passé!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  Huriel Lun 01 Aoû 2016, 08:43

Oups, je viens de réfléchir un peu, Laughing  et c'est une dizaine de chiens et non pas quinzaine que j'ai accueilli...bon ça ne change pas grand chose ...

...et bravo pour ton geste...j'espère que ça se passera bien...attends- toi , dans les 1ers temps à une phase d'adaptation...tout ne va pas être tout beau, tout rose dès le départ...à moins que tu n'ais beaucoup de chance...mais pourquoi pas!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  Educalins Lun 01 Aoû 2016, 10:01

Biensur que c'est possible!!

Un chien apprend à tout âge Smile

C'est un plus facile quand ils sont chiots car ils sont "blancs" (mis à part la génétique)

Je faisais partie il y a un bail d'un groupe de balade et d'éducation dans une SPA.
Les chiens progressent à vitesse grand V quand on leur en donne la possibilité Very Happy


Bravo pour ton adoption Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  scaramouche Lun 01 Aoû 2016, 10:20

Bravo pour ton geste....avec de bons conseils...un peu de patience...on arrive à beaucoup de choses.

le monde à l'envers...j'ai connu un chien d'élevage de 4 ans......bien éduqué, mais tristounet.... il ne savait absolument pas jouer...on lui a apprit, même ce qui semble naturel pour nous était difficile pour lui.....quand il a comprit... il s'éclatait

Je suis allée en club avec une chienne de 2 ans.....aucun problème, elle a apprit très bien ( une studieuse)..un peu plus de patience qu'avec un jeune

Quoique affraid je suis en galère avec mon petit dernier....mais je vais y arriver Smile
Marche au pied en expo confused une catastrophe...il veut allé joué ou attaquer???? ( on a pas essayé  No ) tous les chiens qu'il rencontre
Dans la vie courante c'est pas encore top, mais "c'est moins pire"
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  MyriamG Lun 01 Aoû 2016, 10:52

lulubia a écrit:Bonjour je vais adopter une petite  chienne aujourd'hui, de refuge, elle a un peu plus de 2 ans. Pensez vous que je puisse lui apprendre certaines choses comme assis, coucher ect...? J'ai commander un cliker que je ne devrais pas tarder à recevoir! donc si vous avez des idées, des conseils ect...

Cordialement.

Oui oui, c'est possible d'enseigner des choses à un chien de refuge, à n'importe quel chien quelque soit l'âge, surtout les tours dont tu parles, qui sont basiques. Par contre, quand ta chienne arrivera chez toi, elle ne te considérera peut être pas dès le premier jour comme sa maîtresse, elle commencera par découvrir son environnement, explorer. Vous prendrez un rythme ensemble (sorties, repas). Une fois qu'une routine commencera à s'installer, tu pourras lui enseigner des choses. Au bout d'une ou deux semaines, si tout se passe bien, la chienne aura bien pris ses marques. Mais ça peut prendre plus longtemps.

Peut être qu'elle ne sait rien, et que tu auras des choses urgentes à lui apprendre, comme la propreté et la marche en laisse, dans ce cas tu commencera dès le premier jour, en douceur, avec des récompenses et encouragements.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  lulubia Lun 01 Aoû 2016, 11:12

Coucou tout le monde dejà merci beaucoup pour vos réponses!

J'estime que mon geste est "normal" car pour moi a quoi bon acheter un chien dans une animalerie ou autre alors que tant de chiens sont malheureux en box? Enfin bref! Je me languis elle arrive a 14h!

Sinon elle connait d'aprés sa FA la marche à la laisse et la propreté! C'est deja super bien Very Happy

Donc vos message me rassurent car je pensais que vu son âge ca allait pas être possible! Tout d'abord oui je ne compte pas attaquer le dressage des suite je sais ce qu'elle a vécut la pauvre elle a le droit de prendre ses marques, ses repères et de s'habituer à moi! J'entamerais dès que je sentirais qu'elle est prête. Je ne veux pas la brusquée . Et puis la priorité c'est qu'elle prenne un peu de poids. Elle était squelettique a son abandon là ca va un peu mieux mais elle est encore maigrichonne!

enfin bref merci pour vos conseils! du coup vous avez des idées de comment pratiquer le assis couché?

Smile
lulubia
lulubia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  loir51 Lun 01 Aoû 2016, 11:37

Ne t'inquiète pas pour lui apprendre des choses, j'ai eut mon premier chien, il avait 8ans et demi, et il a vite appris quelques trucs (donner la patte pour quémander à manger et comment monter sur le canapé au plus près de la cheminée notamment Mdr )

Pour le assis et le couché, 2 méthodes que j'utilise :
* soit au leurre (genre tu met une friandise dans ta main et tu la met au dessus de la tête du chien pour qu'il se mette assis, ou au ras du sol pour qu'il se couche), tu donne l'ordre et tu récompense.
* Soit tu attend que le chien te le propose (genre il s'assoit de lui même pour observer à la fenêtre), tu associe un ordre et tu récompense.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  Invité Lun 01 Aoû 2016, 11:53

Tout est possible avec un chien, effectivement avant de commencer quoi que se soit, apprend à la connaitre son comportement, ces peurs, qu'elle soit bien à l'aise, ensuite si elle aime apprendre même à 2 ans tu peux lui apprendre des tours style donne la patte, ou faire la reverance, la faire travailler et lui apprendre des trucs peut aider à créer un lien entre toi et elle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  opercut Lun 01 Aoû 2016, 12:31

Heureusement qu'un animal apprend toute sa vie. C'est essentiel pour la survie d'une espèce.

Tu accueilles un chien adulte, pas un chiot. Ne la materne pas, vis normalement en l'intégrant à ton rythme de vie.
Elle doit vivre autour de toi, pas toi autour d'elle. C'est ce qui l'a tranquillisera le mieux.
En prévision des fouilles éventuelles (poubelles, table basse...) un pistolet à eau est bien utile. "On fouille pas!" Et pshit si ça ne suffit pas.

Beaucoup de choses peuvent être apprises en "bain de langage", par répétition de l'ordre dans les mêmes circonstances (rentre, dehors, monte, descend... )

Pour les positions (assis, couché...) et autres apprentissages : fouille un peu le forum, il y a un paquet de conseils et d'astuces.
Aborde l'apprentissage comme si elle ne connaissait rien, même si elle a appris des choses avant.
Un club peut aider, il ne faut pas hésiter à en fréquenter un.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  lulubia Lun 01 Aoû 2016, 12:45

D'accord merci beaucoup!

Et merci pour ce petit rappelle que c'est elle qui doit s'adapter a moi et pas le contraire, car vu que c'est le premier chien chez moi ce genre de piqures de rappel est importante^^
lulubia
lulubia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer un chien de refuge! Possible? Empty Re: Eduquer un chien de refuge! Possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum