Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Non violence. Si, c'est possible.

+11
Educalins
Manouche
Chabada
Lou d'Arabie
Lou
Peluche
RELA
Dellen
Enitit
nadine46
opercut
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Educalins Jeu 22 Sep 2016, 08:19

Ah ben tu prêches une convaincue Opercut! Mdr

Çà fait 10 ans que je procède ainsi!

Par contre, pour les griffes, je suis obligée de couper.
Les terrains sont mous ici et je ne balade pas mes chiens sur les routes.

Le mieux c'est Hyaska, je sors le coupe ongle elle se jette par terre, les pattes en l'air. Mdr
Vas y fais moi ma patticure! Et oublie pas ma croquette à la fin. Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Peluche Jeu 22 Sep 2016, 09:01

Educalins, faut que Hyaska et toi veniez donner des cours à Nui et moi... ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  suerte Jeu 22 Sep 2016, 10:41

"mon" expérience perso avec les 3 , je sais pas, je n'ai jamais eu besoin de clicker ou autre pour les soins .....
J'appelle mes chiens pour leur dire , on va soigner les Zoreilles , ce qu'ils aiment le moins , bah ils viennent à reculons mais ils viennent et se laisse faire,

Quand à Hazuki c'est réellement la plus sage, pourtant elle m'a fait des otites d'enfer, elle n'aime pas , sur, mais elle vient , je n'ai jamais rien fait d'autre que les appeler, et ensuite , lorsque tout est fini, bien sur ils savent qu'ils auront des récompense, d'ailleurs ils filent direct à l'endroit où elles se trouvent !

Le seul "truc" qui est pénible , donner des cachets à Gibbs, dans la vache qui rit il trouve, dans tout il trouve, au début je lançais une croquette, deux, la troisième fois le cachet, maintenant ça aussi il sait , donc j'utilise un lance pilule pour chat !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  RELA Jeu 22 Sep 2016, 10:58

Peu importe les façons de faire l'essentiel est le résultat.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  suerte Jeu 22 Sep 2016, 11:07

RELA a écrit:Peu importe les façons de faire l'essentiel est le résultat.

Oui, mais "avant" c'était d'instinct que l'on faisait cela, maintenant il faut un mode d'emploi ...........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  François Jeu 22 Sep 2016, 11:59

suerte a écrit:.........maintenant il faut un mode d'emploi ...........
C'est vrai, par exemple quand la bébé malinoise est arrivée, je lui ai appris en premier la propreté, en trois-quatre jours c'était acquis, sur base de pif, de raisonnement, d'instinct et expérience de la logique de chien... et c'est plus tard que j'ai découvert que ce que j'ai fait ressemble beaucoup à un truc appelé "méthode 4-3-2"... (avec un temps plus court que ce trèèèès long 4 heures)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  suerte Jeu 22 Sep 2016, 12:03

Pour ma chienne Akita, bien sur , que vu que l'on m'avait prédit un monstre sanguinaire j'ai pris quelques cours, ça m'arrive encore car elle aime bien , mais je me souviens des paroles de mon éduc , "soyez logique, et apprenez lui de façon à ce qu’elle comprenne", en fait le reste je l'ai éduquée à l'instinct, comme bien avant pour tous mes précédents chien, et j'avoue que je ne suis pas mécontente du résulta , fière d'elle Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Dellen Jeu 22 Sep 2016, 14:53

Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas se prendre la tête pour tout et n'importe quoi, mais quand vous rencontrer un os, vous essayez de trouver la solution qui convient à ce chien-là en particulier !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016, 15:59

Quand y a un os oui, le truc c est que maintenant on se prend la tête pour tout, limite certains leur faut un mode d'emploi pour caresser leur chien confused

Pour moi y a trop de prise de tête, pas assez d'instinct, et ce pas que pour le domaine canin mais pour tout, parfois faut juste agir et arrêter de se triturer le cerveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Educalins Jeu 22 Sep 2016, 16:19

Bon, quand tu vois l'"instinct" de certains, vaut mieux qu'ils se triturent un peu le cerveau hein confused

Ça éviterait bien des problèmes...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Peluche Jeu 22 Sep 2016, 16:34

Je fais partie des gens qui se triturent trop la tête... je suis passée par des périodes d'anxiété/angoisse avant que Nui ne soit là : peur de mal faire surtout, de ne pas être à la hauteur...
Au final, effectivement, ça se passe tout seul Smile (bon j'ai aussi passé trois ans à me documenter de façon assez intensive sur la communication de nos amis canins ^^ j'ai beaucoup appris, qu'avoir un chien c'était pas aussi simple qu'on le pensait, j'ai notamment découvert les signaux d’apaisement et tout un tas d'autre choses qui ne vont pas forcément de soi à première vue ! Genre interdire le grognement parce que nous, humains, on voit la réaction en chaîne derrière (--> attaaaaque !) ; le chien, lui, ne fait pas le lien... 'fin voilà voilà, ça m'a bien servi quand même de bouquiner, de faire le tri dans les infos etc. même si ensuite il faut s'adapter au chien et, bien sûr, agir instinctivement parce qu'on a pas toujours le temps de réfléchir !!)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Educalins Jeu 22 Sep 2016, 16:52

Je suis aussi une personne qui se remet pas mal en question.
Et qui aime remettre les 'certitudes' en questions... (Pour moi avant tout)
Les trucs "çà fait 40 ans qu'on fait comme çà" je supporte pas^^
J'aime bien comprendre ce que je fais, même si au départ, çà marche sans qu'on sache vraiment pourquoi Mdr

Peluche a écrit:Je fais partie des gens qui se triturent trop la tête... je suis passée par des périodes d'anxiété/angoisse avant que Nui ne soit là : peur de mal faire surtout, de ne pas être à la hauteur...

Avant que mes chiens arrivent, je suis toujours dans une période de doutes aussi, t'inquiète... Surtout de savoir si c'était une bonne idée de reprendre un chien!
Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Peluche Jeu 22 Sep 2016, 17:04

Educalins a écrit:
Peluche a écrit:Je fais partie des gens qui se triturent trop la tête... je suis passée par des périodes d'anxiété/angoisse avant que Nui ne soit là : peur de mal faire surtout, de ne pas être à la hauteur...

Avant que mes chiens arrivent, je suis toujours dans une période de doutes aussi, t'inquiète... Surtout de savoir si c'était une bonne idée de reprendre un chien!
Wink

Pour le coup ça c'était une évidence ! Mais comme je n'en n'avais jamais eu à plein temps, j'avais peur de ne pas savoir communiquer avec lui, le comprendre, répondre à ses besoins autres que primaires... pour le moment je pense que ça va Smile En tout cas je fais de mon mieux et il n'a pas l'air malheureux ^^ (même si je suis pas dans sa tête pour vérifier et que je suis bien consciente que l'humaine qui travaille, c'est quand même pas l'idéal...)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 11:02

Educalins a écrit:Bon, quand tu vois l'"instinct" de certains, vaut mieux qu'ils se triturent un peu le cerveau hein  confused

Ça éviterait bien des problèmes...



C'est pas faux non plus,je vois des trucs à rester le c*l par terre des fois .....

Mais quand tu es née avec des chiens que tu grandis avec eux , il y a communication .... On arrive à les comprendre !

C'est mon Père qui, enfant, m'a appris à caresser un chien sur le flan plutôt que sur la tète, j'ai constaté qu'effectivement les chiens préféraient ....

J'avoue qu'Hazuki m'a aussi beaucoup appris et OUI, c'est elle qui m'apprend, j'ai appris à la regarder et l'"écouter", ça peut paraître con mais c'est la plus obéissante des chiennes, bien plus que mes deux minis ! Smile

Ce qui m'agace en fait c'est que maintenant il faut un mode d'emploi chien, alors qu'avant , non ......... Les gens étaient plus "intelligents" ??? où plus conscients de ce qu'est un chien ??? Je ne sais pas !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Invité Ven 23 Sep 2016, 11:11

suerte a écrit:

Ce qui m'agace en fait c'est que maintenant il faut un mode d'emploi chien, alors qu'avant , non ......... Les gens étaient plus "intelligents" ??? où plus conscients de ce qu'est un chien ??? Je ne sais pas !
il y avait les chiens de travail (chasse, berger...) sur lesquels on a beaucoup écrit depuis la nuit des temps, et on prêtait moins d'attention au chien de garde (attaché la plupart du temps) ou au chien de compagnie (chienchien à sa mémère)
Regarde, en Chine... on commence juste à voir des gens s'offusquer qu'on mange du chien, et à éduquer des chiens d'aveugle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 11:18

C'est tellement vrai, il avaient une vraie "vie de chien" au sens bon du terme , de nos jours ce sont souvent des jouets Sad

On n'allait pas caresser un chien sans le demander ou le déranger durant un repas ou autre .. mais ça c'était avant ........ No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Nati Ven 23 Sep 2016, 11:32

Maintenant il "faut" pas un mode emploi, mais un mode d'emploi a été créé ou est présenté car on a constaté que des chiens "souffraient" en silence.

Tant mieux pour vous si vous faisiez attention à votre chien, le lisiez, le compreniez...

Il y a des gens que ça n'intéresse pas de comprendre leur chien. Ils veulent juste "avoir un chien". Donc d'autres ont créé le mode d'emploi pour espérer sensibiliser les gens et leur expliquer quoi/comment.

Je conclus plutôt que "avant" on ne s'intéressait qu'à son propre chien, aujourd'hui on s'inquiète du sort de tous les chiens peut-être.

C'est pas le monde canin qui a changé c'est la communication en générale qui s'est densifiée aussi.

Aujourd'hui, on achète un jeu video on n'attends pas de trouver la solution et de tourner en rond pendant des jours pour arriver à ses fins. On va prendre la soluce sur le net. Donc aujourd'hui avec son premier chien (ou les suivants peut-être), on va pas tester 3'000 mille façons de lui apprendre la propreté si on nous en propose 2-3 dans un bouquin, un forum ou autre.


Dernière édition par Nati le Ven 23 Sep 2016, 11:40, édité 1 fois (Raison : ajout)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 11:41

Nati a écrit:
Il y a des gens que ça n'intéresse pas de comprendre leur chien. Ils veulent juste "avoir un chien". Donc d'autres ont créé le mode d'emploi pour espérer sensibiliser les gens et leur expliquer quoi/comment.


Tu as raison, mais comme tu le dis toi meme : "ils veulent juste un chien" ,et donc beaucoup ne se pencheront même pas sur le mode d'emploi, si le chien n'est pas ce qu'il souhaitent , ils l'abandonneront ! D'où la recrudescence des abandons !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Nati Ven 23 Sep 2016, 11:57

suerte a écrit:
Nati a écrit:
Il y a des gens que ça n'intéresse pas de comprendre leur chien. Ils veulent juste "avoir un chien". Donc d'autres ont créé le mode d'emploi pour espérer sensibiliser les gens et leur expliquer quoi/comment.


Tu as raison, mais comme tu le dis toi meme : "ils veulent juste un chien" ,et donc beaucoup ne se pencheront même pas sur le mode d'emploi, si le chien n'est pas ce qu'il souhaitent , ils l'abandonneront ! D'où la recrudescence des abandons !

Y a-t-il vraiment recrudescence ? Des abandons il y en a toujours eu...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 12:13

OUI !!!

Cette année il y a même eu un article dans le progrès concernant le jura, certes pour les chats ....

Mais les chiens ce n'est guère mieux ! En plus,même si je suis tout à fait d'accord avec la nouvelle loi obligeant les particuliers à avoir une N° de pro, et déclarer , le revers de la médaille, le nb de chiots trouvés pour les plus chanceux devant un refuge pour les autres poubelles ou pire Sad, les gens ne savent que faire de ces portées ....

Je constate chaque jour que les gens veulent un chien clés en main sans rien faire pour cela, et si par malheur tu tentes d'expliquer un comportement ou autre et que tu n'es pas pro et donc payé pour cela, ils n'écoutent pas .......

Récemment , enfin il doit y avoir 6 mois un voisin , que j'ai beaucoup conseillé lorsqu'il a pris son chien .......... en animalerie sur un coup de tète!!!!!! No M'a dit à mon grand étonnement :

"Vous devriez en faire un métier de vos connaissances canines" (en effet il n'a jamais rien écouté de ce que je lui disais et le chien à désormais 4 ans et tous ses défauts lol ) Laughing

Je lui ai répondu aussi sec :

"Pourquoi faire ? les gens n'écoutent rien, j'en ai marre d'expliquer"

Réponse :

" Oui mais si vous vous faisiez payer, on vous écouterai" et là je suis restée sur le derrière je l'avoue affraid

Mais en y réfléchissant sachant que c'est un banquier à la retraite, il n’a pas tord, quand tu payes t'es plus motivé !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  François Ven 23 Sep 2016, 13:11

suerte a écrit:" Oui mais si vous vous faisiez payer, on vous écouterait"
Un peu Hors sujet, Ce bon vieux principe de psychanalyse qui dit de pour être efficace c'est mini 80 à 100 € de la séance... limite charlatanisme.

Très agacé de voir passer dans les clubs canins des Jeunes "trous du c..." profiter quelques temps d'un savoir bénévole et gratuit vérifié par l'expérience, complété de saines lectures et transmis par passion, se tirer ensuite pour essayer de monter leur bizness privé et payant en dénigrant ces barbares de clubs aux méthodes de primates qui leurs font une concurrence déloyale et sont responsables de leur peu de rentrées d'argent...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Educalins Ven 23 Sep 2016, 13:16

"Avant", quand j'étais gamine donc...
Mais surtout encore avant, du temps de ma grand même.

On ne connaissait pas grand monde qui avait des chiens "pour rien"
Il y avait surtout les chiens de garde et les chiens de chasse.

Il faisait partie de la maison, mais pas forcément de la famille.
On pouvait lui donner une caresse en lisant son journal...

Mais j'en voyais pas en laisse en ville, au resto, au bistrot...
Parfois même pas dans la maison...
Heureux ou pas? C'est pas qu'on s'en foutait, c'est qu'on se posait la question.
Il remuait la queue de temps en temps, donc il était content.


Le chien avait une utilité.
Et s'il n'allait pas?
On ne cherchait pas à le comprendre ni à le rééduquer...
On ne l'abandonnait même pas, une balle dans la tête derrière la remise.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  suerte Ven 23 Sep 2016, 13:16

Voilà, et moi marre de voir certains formés sur le net comme comportementalistes et après voir les clients de cette personne que je ne nommerais pas me demander en MP, d'un si j'avais pris des cours d'éduc pour mon akita , et ensuite aller chez mon éduc affraid , pas un mais 4 quand même !

Alors que SUR LE NET, la personne est la pro de tous les akita/Shiba_ affraid

C'est de là que je me suis penchée peu à peu sur les formations de Pierre et Paul et que j'ai vu que les éduc fleurissaient et certains faire de gros dégâts sur des chiens à problème, sur les chiots passe encore .....

Bref depuis que j'ai ma chienne akita j'avoue que j'ai tj voulu en savoir plus alors je vais voir de temps en temps mon éduc avec d'autres chiens que les miens , et un jour dès que je le pourrais je suivrais carrément un stage mais juste pour mon plaisir perso, aucunement envie de passer pro !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Invité Ven 23 Sep 2016, 13:17

François a écrit:
suerte a écrit:" Oui mais si vous vous faisiez payer, on vous écouterait"
Un peu Hors sujet, Ce bon vieux principe de psychanalyse qui dit de pour être efficace c'est mini 80 à 100 € de la séance... limite charlatanisme.

Très agacé de voir passer dans les clubs canins des Jeunes "trous du c..." profiter quelques temps d'un savoir bénévole et gratuit vérifié par l'expérience, complété de saines lectures et transmis par passion, se tirer ensuite pour essayer de monter leur bizness privé et payant en dénigrant ces barbares de clubs aux méthodes de primates qui leurs font une concurrence déloyale et sont responsables de leur peu de rentrées d'argent...

S'ils en profitaient vraiment, encore, mais non...
et qu'ils se ramassent, tant pis pour eux.
On les voit passer sur les forum, lancer leur pub, et ne jamais revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non violence. Si, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Non violence. Si, c'est possible.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum